Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  




Partagez | 
 

 Les meilleurs flops des anciennes générations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
City Hunter
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Messages postés : 6519
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
40 / 10040 / 100

















MessageSujet: Les meilleurs flops des anciennes générations.   Lun 28 Avr 2014 - 18:46

Alors les loulous !

Après nous avoir communiqué vos meilleurs jeux des vieilles générations, votre superbe liste..
Qu'en est il pour les jeux qui ont fait un flop dans votre coeur ? ^^

Alors ?

_____________________
   
Code pour les bannières:
 


Qui aime City Hunter, est aimé de moi =D :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les meilleurs flops des anciennes générations.   Lun 28 Avr 2014 - 19:45

Assurément SoulCalibur IV et V. J'avais pas beaucoup de reproche à faire au III si ce n'est peut-être un peu plus de choix dans la conception de personnage et la disparition de Necrid avec qui j'avais bien pris mon pieds dans le II.
Et pour le IV, bah je m'attendais vraiment à beaucoup mieux. Niveau graphisme ça passe plutôt bien, faut l'avouer. Mais pour le reste.

Déjà l'IA est complètement chiante. Sérieux on sent le script à des kilomètres... Le truc c'est qu'elle se comporte comme un joueur noob doté d'un  instinct hors-norme. En gros, l'ennemi passe sa vie en défense, fait la fameuse technique du "prise, tu te relève, re-prise", utilise toujours les mêmes coups, et à des élans de courage dès que la barre de vie ou la jauge d'âme est à mal. Et comme je l'ai dis, ça c'est avec un putain d'instinct de ninja : la petite attaque toujours casé au bon timing, passer en défense pile au bon moment, etc... Alors ça se comprends que l'IA doive-t'être tenace, mais là elle est juste chiante. Les combats à 1 joueur sont pas cool parce qu'on sait que l'IA va se laisser faire avant d'opter pour une méthode guérilla hors de propos et très énervante, oscillant entre les petits coups chiant et la défense permanente.

Pour ce qui est des modes de jeu, on est gâté : un mode histoire bâclée très similaire pour chaque personnage et super-chiant à se farcir et re-farcir, un mode survival sans plus de saveur que les autres et un mode proposant des challenges tous plus chiant les un que les autres à réaliser. Et puis ya le classique mode arcade sans grand intérêt vu l'IA.
Quand je compare ça à ce qu'il y avait dans le III, je me dis que la légende des âmes et les chroniques de l'épée sont profondément ancrer dans un endroit insolite de ma personne : ouais, je l'ai bien dans le cul. Vous aussi si vous l'avez acheter.

La création des personnages est chiante... tout s'achète à prix exorbitant si bien qu'il faut souvent se retaper l'IA de merde pour gagner des sous. Au passage les sous que vous gagner dépendent d'un score qui ne prend absolument pas de votre performance au combat. C'est fou le nombre de rang S que j'ai accumulé avec la même attaque de Yun-Sung, sachant que je ne le maîtrise pas mais que cette technique nique bien la jauge d'âme (et les critical finish casable quand elle est vide rapporte beaucoup de point au score... bref vous saisissez la logique de merde). Et ça en devient blasant de faire toujours le même coup, tout ça pour un système de conception de personnage de merde.
Déjà le système d'arme a complètement changé. Avant on choisissait le personnage puis son arme avec les différents attribues qui en découle. Maintenant il faut choisir son arme dans la conception des personnages et donc soit y passer systématiquement pour changer d'arme soit se faire plein de clone. C'est chiant si tu veux changer d'angle d'approche.
Mais bon de toute façon, pas besoin de changer d'arme, il suffit de prendre la meilleure. Et puis de toute façon les armes n'offrent plus vraiment de capacité. En fait tout le problème est là : c'est l'équipement qui en offre. Et il altère aussi les caractéristiques. En gros, deux types de persos sont possibles : les classes mais faible (réservé pour le mode versus) et les moches très puissant créer pour pas être trop emmerdé par l'IA. Et bah moi je trouve que ça craint un max de se faire un personnage en armure lourde+slip juste pour gagner de la tune et des trésors.
Le système précédent marchait très bien et n'était pas du tout repompé, c'était caractéristique. Là c'est naze. Bon et en plus, même si les costumes sont plus jolie et qu'on a plus de choix, les visages restent quand même très limité et ya moins de slot d'équipement que dans le III.

Niveau personnage, en dehors des chara star wars hors-sujet et pas très intéressant à jouer, on a le droit à des charas pas très utile se contentant de repomper le style d'autre perso. Sinon, Amy apparait (elle était déjà dans le III avec un style un peu différent de Raphaël mais là c'est clairement un personnage à part entière) et Hilde... Et c'est tout... J'aime bien Amy m'enfin je joue pas à la rapière (d'autant que Raphaël est déjà là). Et Hilde, le principe sur le papier c'est sympa mais en vérité elle est pas maniable du tout. Je sais pas, plutôt que des copies ils auraient put mettre de nouveaux styles, ya plein de choix : un highlander et sa claymore, un lanceur de hache, un arquebusier, remettre Necrid... là c'est un peu vide. A ouais ya aussi le méchant : Algol, je l'avais oublié mais faut dire qu'il est vraiment moche.
Et au passage, j'aime beaucoup Seong-Mina mais ils ont un peu flingué son gameplay je trouve.

Les temps de chargement sont long. Tout ça pour charger un équipe de personnage. Mais il suffit de se placer près du vide et de tuer le premier, les autre suivent très vite par des One-shot ring out. Je vous l'avait dit, pas intéressant.


Bon ça c'est pour le IV. Pour le V c'est simple : même politique mais en plus on vire les personnages bien connu pour en mettre d'autre. CHAMPION!
Adieu Song-Mina, place à un macaque. Adieu Taki, place à clone rousse de Taki. Adieu les soeurs Grecques place à des jeunes avec encore moins de charisme que vous... Oui bon après c'est de la mauvaise foi, j'y ai pas joué au V. En même temps quel intérêt? On s'habitue à des styles et des personnages pour qu'on les vire. Pas la peine de mettre des sous là-dedans à mes yeux.

Ouais bon, c'est plus un test rétrospective qu'une liste. Mais j'avais besoin d'évacuer ma haine.
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Messages postés : 6519
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
40 / 10040 / 100

















MessageSujet: Re: Les meilleurs flops des anciennes générations.   Lun 28 Avr 2014 - 20:40

*Petite tape sur l'épaule*

C'est bien Brain! Faut évacuer par moment.. Ca fait du bien c'est fait pour ca ^^
D'autre jeu à évacuer ? Wink

_____________________
   
Code pour les bannières:
 


Qui aime City Hunter, est aimé de moi =D :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zexion
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Messages postés : 6227
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
97 / 10097 / 100












MessageSujet: Re: Les meilleurs flops des anciennes générations.   Lun 28 Avr 2014 - 20:47

Playstation All Stars Battle Royale ?
Le jeu qu'on nous a vendu comme le Smash Bros de Sony et ui en fait est assez décevant.
C'est dommage parce que y'avait du potentiel en plus. Mais les persos sont trop déséquilibrés, en ligne 50% des joueurs utilisaient le même (Kratos). Après y'a plein de perso qui étaient très attendus et qui ne figurent pas dans le jeu à cause de problèmes de droits. Le mode histoire est bâclé. Bref, c'est con parce que le gameplay était pas mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les meilleurs flops des anciennes générations.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs flops des anciennes générations.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos 15 meilleurs fards "neutres" chez MAC ?
» meilleurs voeux
» les meilleurs livres de cuisine
» Les meilleurs produits MAC
» Meilleurs livres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ ACCUEIL ~ :: Taverne des ragots :: Discussions vidéoludiques-
Sauter vers: