Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Demande de script de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zack-fair
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)
zack-fair

Masculin
Messages postés : 6
Date d'inscription : 16/04/2014
Jauge LPC :
Demande de script de combat 89152714000 / 1000 / 100Demande de script de combat 8915271400


Demande de script de combat Empty
MessageSujet: Demande de script de combat   Demande de script de combat EmptyMer 7 Mai 2014 - 13:59

Salut tout le monde.

J'ai joué a un jeu qui avait un style de combat plutot pas mal, et je pensais que ça serait cool de l'avoir sur RPG Maker, mais je pense qu'il n'existe pas encore de script pour, donc j'aimerais savoir si quelqu'un aurait le temps et surtout la volonté de me le faire.

Voici une video de ce que je veux : https://www.youtube.com/watch?v=jy2HYyp5B3k

Quelques explications sur le gameplay :

Alors c'est un genre de RPG Tactique, mais assez special.
On commence par choisir le lieu ou on veut aller (ce n'est pas present dans la video), on choisit les personnages a envoyer au combat et apres on lance. Il y a une jauge a respecter, qui correspond au nombre de heros maximum qu'on peut choisir, et cette jauge depend de la puissance et du lvl du heros.
Sur le terrain, il faut se deplacer au tour par tour (les heros d'abord, les ennemis ensuite) et combattre les ennemis.
Quand un ennemi est a portée, on selectionne la commande qu'on veut utiliser (soit une attaque de base ou alors un sort) et le combat commence. Pendant ce combat, le heros fera toujours la meme action jusqu'a la mort de l'ennemi.

Changements a faire :

Il y a quelques changement a faire au style de combat, qui ne me plais pas entierement dans son etat actuel.

-D'abord, au lieu de choisir des heros separemment, je voudrais faire des groupes de 3 ou 4 heros, dirigés sur le terrain par un leader, donc j'aimerais un editeur d'equipe en debut de combat.
-Ensuite, pour les affrontements, au lieu de choisir une commande et effectuer la meme chose, je voudrais qu'un combat vue de coté se lance quand on est a portée de l'ennemi et qu'on le selectionne.
Par contre, j'aimerais bien pouvoir lancer des sorts sur le terrain, genre invocation d'une creature dirigée par l'IA ou degats de zone sur les ennemis. Je vais creer moi meme les sorts, mais j'aimerais juste avoir cette possibilité dans le script.
-J'ai pas besoin des zones d'excavation qu'on voit dans la video, ainsi que des especes de trous noirs violet.

Pour les affrontements, en gros j'aimerais un peu ce systeme la :
https://www.youtube.com/watch?v=m1T7I2jdbYU#t=114
Donc avoir la commande Attaquer, selectionner la cible, ce qui lance un combat tour par tour, mais moi je le veux en vue de coté si possible, sinon vue comme dans la video c'est bien aussi.
Et sans le systeme de competences a apprendre en tuant le monstre ciblé.

Je sais que c'est enorme comme travail pour faire un script comme celui la, mais j'aimerais vraiment avoir ce style de jeu pour un projet qui devrait commencer bientot.
Je suis pas pressé donc vous prenez votre temps pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/@Ajyyra
Celestiel
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)
Celestiel

Masculin
Messages postés : 7
Date d'inscription : 24/02/2014
Jauge LPC :
Demande de script de combat 89152714000 / 1000 / 100Demande de script de combat 8915271400


Demande de script de combat Empty
MessageSujet: Re: Demande de script de combat   Demande de script de combat EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:10

Ouais, les système d'Eushully sont très bon... Tu le décris absolument pas, tu décris un TRPG Tour par tour classique. Et cette mention
zack-fair a écrit:
Quand un ennemi est a portée, on selectionne la commande qu'on veut utiliser (soit une attaque de base ou alors un sort) et le combat commence. Pendant ce combat, le héros fera toujours la même action jusqu’à la mort de l'ennemi.
Est fausse... je doute que tu a joué au jeu.

En général on explique les systèmes qu'on demande, surtout qu'un Eroge est loin d'être une référence universel. Je poste juste parce que je trouve ça amusant que tu le demande parce que Kamidori m'a pas mal inspiré pour mon gameplay. (Enfin même si je terminais un jour mes script, ce qui a peu de chance d'arriver... Il seraient inutilisable par un autre que moi, ou du moins quelqu'un qui ne s'y connais pas en script)

Pour la première moitié de ton message, des script de T-RPG il y en a sur toute les versions je pense (vu que tu ne décris rien du système de Kamidori.) Pour la seconde moitié, je n'ai pas joué Devil Monster 2/Persona. Je peux rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
zack-fair
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)
zack-fair

Masculin
Messages postés : 6
Date d'inscription : 16/04/2014
Jauge LPC :
Demande de script de combat 89152714000 / 1000 / 100Demande de script de combat 8915271400


Demande de script de combat Empty
MessageSujet: Re: Demande de script de combat   Demande de script de combat EmptyMar 13 Mai 2014 - 16:20

Je savais pas comment expliquer correctement le gameplay de Kamidori, mais si j'y ai joué (j'etais a 1 ou 2 chapitres avant la fin de la route de Yuela), meme si ça fait un moment que j'ai arreté.

Citation :
Quand un ennemi est a portée, on selectionne la commande qu'on veut utiliser (soit une attaque de base ou alors un sort) et le combat commence. Pendant ce combat, le heros fera toujours la meme action jusqu'a la mort de l'ennemi.

Je me rappelle qu'on pouvait choisir une cible a portée, ce qui lance un combat mais juste avant on pouvait choisir soit attaque de base soit une technique ou un sort.

Donc désolé de t'avoir véxé, choqué, ou n'importe quoi d'autre, j'ai essayé de decrire le gameplay du mieux que j'ai pu, apparemment j'ai pas reussi. J'espere que les gens ont compris le gameplay avec la petite video, sinon tant pis, je devrais me debrouiller autrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/@Ajyyra
Celestiel
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)
Celestiel

Masculin
Messages postés : 7
Date d'inscription : 24/02/2014
Jauge LPC :
Demande de script de combat 89152714000 / 1000 / 100Demande de script de combat 8915271400


Demande de script de combat Empty
MessageSujet: Re: Demande de script de combat   Demande de script de combat EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:25

Tu choisis bien une attaque avant mais le combat ne dure pas jusqu’à la mort. ça varie entre 4 a 5 (total des 2 unité) selon la vitesse. Les statistique ne sont pas gérée de la même façon. (elle ont un maximum dynamique) et l'utilisation de compétence modifie les statistiques à la place d'avoir une formule de dégât. Et le jeu se base beaucoup sur le type de terrain sur lequel se trouve l’unité (Épuisement différant lors du déplacement, compétence passive qui offre des bonus, compétence passive qui modifié la mobilité) (aussi les compétence sont limité par un nombre et un maximum de point) et avec le système de "contrôle de territoire". Une autre particularité est que le maximum est fixé sur le personnage et que même si la statistique est déjà maximisée, les effet des objet s'ajoute. J'explique pas vraiment non plus la, mais j'ai pas trop envie de l'expliquer en détails...

(Accessoirement j'ai rarement vu des niveaux bonus aussi mal fait que dans ce jeu xD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Demande de script de combat Empty
MessageSujet: Re: Demande de script de combat   Demande de script de combat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de script de combat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DEMANDE][XP] script commande ordre dans le combat.
» Script HUD de combat
» Ace Script de combat [Résolu]
» [XP]Script de Combat à la FFVI
» [VX ACE] Script de Combat de Theo Allen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ APPRENTISSAGE ~ :: Entraide :: Problèmes non résolus-
Sauter vers: