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 Aria, tome 1 : Le grand voyage. (Démo!)

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Hashel
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MessageSujet: Aria, tome 1 : Le grand voyage. (Démo!)   Jeu 8 Mai 2014 - 21:42

Petite présentation de mon nouveau projet ^^


Démo => http://www.mediafire.com/download/4c6cdb8olihwlec/Aria.exe
Contenu expliqué quelques postes plus bas

EDIT :La démo a été mise à jour avec les corrections de bugs reportés mais le lien reste le même Wink

Il s'agit du premier "tome" d'Aria, qui est le titre du jeu mais aussi de l'univers où il prend place.
Le premier tome se nomme "le grand voyage" et est subdivisé en 3 actes :
- Le départ
- La traversée
- L'exploration

Synopsis
2 jeunes gens rentrent à leur village d'origine après avoir appris la mort de leur grand père. L'ainé Lloyd, 28 ans avait quitté le village il y a 7 ans pour entrer dans l'armée. Étant en période de paix, il ne parvint pas à monter les échelons et son salaire n'est pas des plus glorieux. Ilyadë, 24ans, a rejoint son frère un an plus tôt et vit de la vente de ses prise à la chasse.

Bien qu'ils appréhendant un peu ce retour chez eux à cause de leur entente toute relative avec leurs parents, ils revoient leur bien aimé oncle Walter, un navigateur de renom !

Celui ci leur explique qu'un gisement d’obsidienne, un métal légendaire censé avoir disparu a été trouvé sur l'archipel d'Ynsün.
Cet archipel n’appartenant à aucune nation (jugé sans ressources exploitables et trop éloigné) il était urgent d'aller y établir une colonie avant les autres nations.

Il proposa aux 2 jeunes gens d'embarquer avec lui !


Contenu de la démo
Alors comme contenu vous avec à 100% des chemins de montagne, le village de steensberg, le poste frontière et la partie du royaume de Lith sur la carte du monde.

N'essayez pas d'entrer dans les 2 autres villes, la 1ère n'est pas commencée et la 2ème est en travaux.
Combats présents sur la carte du monde.
Alors 4 quêtes disponibles depuis Steensberg, + 2 (Steensberg + poste frontière) qui sont impossible à terminer pour le moment (Voyage + Shin).
2 Persos jouables, 2 orbes de connaissances à trouver (via quêtes).

Voilà vous en aurez pour 45minutes si vous faites tout à fond (pas mal d’aller-retours, désolé).

La démo 1.0 contiendra en + 2 villes, 2 donjons et 3 persos jouables supplémentaires Smile


Fonctionnement
Les compétences ne se gagnent pas en gagnant des niveaux (bhouuuu) mais, pour une majorité, dans des bibliothèques (bah quoi?).
Les quêtes secondaires, ou certains exploits, vous feront gagner des "orbes de connaissance" grâce à ceux ci vous pourrez apprendre une technique.

Chaque ville ou village à une bibliothèque possédant des techniques bien précises (exemple : le village de Steensberg est réputé pour sa connaissance des plantes et les 3 compétences disponibles là bas sont : venin, pollen et herboriste).

Ces techniques peuvent être apprissent par n'importe quel personnage pour peux qu'ils soient compatibles (un guerrier ne peut apprendre une magie).

Il y aura quelques "maitres de compétences" qui réagiront si tel ou tel personnage est dans votre équipe et vous proposera une quête, épreuve ou autre pour débloquer une compétence directement liée à un personnage.


Types de compétences

- Corps : compétences généralement offensives de type physique (coup puissant, tir double, parade...) utilisant des PT.

- Esprit : compétences de "buff" offensifs ou défensifs (chevalerie, vision de l’aigle, venin...) utilisant des PS (Points Spirituels).

- Arcanes élémentaires : "magies" offensives ou défensives liées aux éléments (terre, air, eau, feu...) utilisant des PS.

- Arcanes psychiques : "magies" de buff ou débuff (soin, poison, sommeil...) utilisant des PS.

- Passive : bonus permanent ne pouvant être désactivé une fois appris (herboriste : augmente de 25% l'efficacité des objets de soin utilisés par ce personnage).


Gameplay
Tour par tour classique, avec ATB semi active et vue de coté.
Les animations doivent être scriptées et je ne sais pas encore comment faire, ça viendra par après.
La défense permet de diminuer les dégâts reçu et de récup un PEU de vie.

Chaque personnage aura des armes, armures et types de compétences personnelles.
Ainsi, si vous pouvez apprendre n'importe quelle compétence à n'importe quel personnage il faut veiller à la compatibilité. Par exemple n'apprenez pas "coup de bouclier" à un personnage qui ne peut pas s'équiper de bouclier !

Bien sûr, les orbes de compétences seront rares (ou il faudra débourser 1000 PO) et il faudra faire des choix !

Les meilleurs équipements ne pourront pas être acheter mais créées chez un maitre forgeron, par exemple.
Pour ce faire, en plus de quelques PO il vous faudra des matériaux d'artisanat que vous pourrez trouver sur des ennemis ou lors de quêtes ou encore en fouillant le décor.
Certains équipements demanderont un matériau rare, pouvant être dropé sur certains boss où mini boss.

Il y autant de classes que de personnages et bien qu'ils aient des compétences de base ce sera au joueur de choisir les archétypes de chaque héros. Sera t-il un tank (oui il y aura des sorts d'aggro), un healer, un mage noir, un soutiens, un berserker...

Chaque compétence ne peut être apprise qu'une seule fois, ne vous pressez donc pas trop avant de décider quelle compétence ira à quel personnage !

Attention aussi que si vous voulez jouer Lloyd en épée/bouclier au lieu d'épée à 2 mains, vous pourrez utiliser par exemple "taillade" mais plus "clivage" qui demande une épée à 2 mains.


Personnages

Lloyd

Jeune homme de 28ans il fait partie de l'armée, bien que sa paie soit honnête et qu'il soit fiancé à la belle Constance, il n'est pas heureux de la vie qu'il mène.
Il peut utiliser une épée à 2 mains, 2 épées courtes ou 1 épée et 1 bouclier.


Ilyadë

Jeune femme de 24ans, elle a récemment quitté sa famille pour rejoindre son frère en ville.
Chasseuse douée, elle utilise un arc.

Walter

Homme de 47 ans, il est un grand navigateur tout comme son père avant lui.
Il apprend la mort de ce dernier alors qu'il prépare une nouvelle expédition à bord de son navire le "Chevaucheur d'écume".
Excellent bretteur il peut utiliser avec pareil aisance des épées ou sabres.

Borghor

32ans, il est la force tranquille, futur membre d'équipage.
Il se bat avec un marteau à 2 mains.
Il utilise les compétences de corps et d'arcanes psychiques.


Shin

22ans, il est l'ombre, future membre d'équipage.
Il se bat avec une dague ou un sabre.
Il utilise les compétences d'esprit et d'arcanes psychiques.


Neheris

26ans, elle est l'harmonie, future membre d'équipage.
Elle se bat à l'aide d'un bâton ou d'un sceptre.
elle utilise les compétences d'esprit et d'arcanes élémentaires.


Screens







Voilà !

Si vous avez des remarques/questions n'hésitez pas ! Smile

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MessageSujet: Re: Aria, tome 1 : Le grand voyage. (Démo!)   Ven 9 Mai 2014 - 19:54

Le lien est mort chez moi :/

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MessageSujet: Re: Aria, tome 1 : Le grand voyage. (Démo!)   Ven 9 Mai 2014 - 20:27

Il fonctionne parfaitement chez moi o_O
Est-ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer svp ?

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MessageSujet: Re: Aria, tome 1 : Le grand voyage. (Démo!)   Ven 9 Mai 2014 - 20:41

Je confirme que ca marche. Je suis en train de télécharger Smile .


EDIT : hé bien je l'ai télécharger.. J'ai voulu y jouer... Mais finalement non.. ce sera sans de compte rendu de ma part.. Tu n'as mis les RTPs et malheureusement pour toi.. VXace est bien le seul RPG maker que je n'ai pas xD

Donc tant que ta démo ne sera "jouable" sans avoir le log, je ne pourrai te faire un compte rendu sur la démo. J'irai lire la présentation sous peu pour tout de même essayé de te fournir une critique et un avis sur ton jeu^^

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MessageSujet: Re: Aria, tome 1 : Le grand voyage. (Démo!)   Ven 9 Mai 2014 - 21:12

Oui c'est une démo "teste" désolé j'avais oublié de préciser !
La 1.0 sera bien entendu disponible avec et sans les RTP.

Merci d'avoir confirmer que le lien fonctionnait Smile

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MessageSujet: Re: Aria, tome 1 : Le grand voyage. (Démo!)   

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