Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Concours de fast making : Raconte moi cette histoire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Elekami
Fondateur
Fondateur


Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008

Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fast making : Raconte moi cette histoire.   Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 16:48

+1 sauf pour l'art moderne (y a des trucs vraiment simplets - pas tous).

De même je dirai que c'est difficile de faire passer un message complexe via une oeuvre essentiellement basée sur le sexe, car souvent les gens ne trouvent pas ça crédible au premier abord et préfère la catégoriser "obscène" et "vulgaire" plutôt que de prendre le temps de réfléchir (ce qui est effectivement plutôt arriéré comme façon de penser dans certains cas).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Invité
Invité
Anonymous


Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fast making : Raconte moi cette histoire.   Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 20:23

Zexion a écrit:
Débattons dans le calme et le respect mutuel s'il vous plaît. A un moment quand deux avis s’opposent et que chacun campe sur sa position, il faut savoir lâcher prise. Il serait dommage de s'échauffer pour si peu. Je poste à la suite de Brain mais bien évidemment cela vaut aussi pour Hellper.

Moui je pense que j'ai un peu exagéré sur le dernier paragraphe, ça commençait à m'énerver (et en plus il était tard). Donc je m'en excuse.


Elekami a écrit:
Vu ce que tu reproches aux autres projets, c'est peut-être pas plus mal que tu n'aies pas joué à ma démo, que tu classerais sans doute bonne dernière lol.
Mais tu fais partie des gens qui n'ont pas compris qu'il fallait fermer la pub sur depositfiles, ou y a un vrai problème ?

Non non, je ne sais pas pourquoi mais depositfiles ça ne s'ouvre pas chez moi. Ya la barre d'adresse mais la page reste blanche j'ai aucune idée de ce que c'est et d'où ça vient =="



Hellper a écrit:
Non. J'ai mis un homme pénis parce que sa civilisation était déjà développée auparavant et que ça me permettais d'approfondir ce background.

Moui enfin de base c'était quoi l'intérêt de faire une civilisation bite dans les autres jeux ?

Hellper a écrit:
Oui, à l'heure actuelle c'est plus un "Ta gueule c'est scientifique".
Je pense qu'on va pas se battre là dessus, ça a eu l'effet escompté, quant à la nature du truc c'est pas le plus important.

Hellper a écrit:
Ça et les deux paragraphes sur le sexe et le sexisme omniprésents, ça aurait pas été mieux de le dire directement et clairement ? Parce qu'en relisant tes posts précédents j'imagine que c'est à ce genre de choses que tu faisait référence en parlant d'Uwe Boll ? Sauf que jusqu'à ton dernier message je n'avais pas du tout fait de rapprochement avec ça.

Non parce que de base je voulais faire des commentaires court (alors que maintenant tu vois qu'on a pas mal tergiversé). C'est parce que tu as poussé la discussion que j'ai argumenté. Le fait est que mes première impression c'était ça. Je te le répète cependant, je n'ai pas comparé ton jeu avec un film d'Uwe Boll, j'ai juste dit que ce qui ressortait de ma première impression de jeu me rappelait un peu ce que disait Debbache à propos du film d'Uwe Boll à savoir que subversif et vulgaire c'était pas la même chose, etc... bon j'en ai déjà parlé.

Après, si tu veux des bons points en ce qui concerne ton jeu c'est facile à trouvé, mais encore une fois ça n'est pas lié à mes premières sensations de jeu, à ce que j'ai ressentis juste après avoir fini.
- Les personnages typés démon (ou je ne sais quoi) sont très sympa. Je trouve que le pixel art est cool et l'animation plutôt sympathique.
- Le master mind était bien réalisé.
-Le système de combat était bien pensé et une véritable tactique était nécessaire (même si les caisses pour les pv ya mieux).
Maintenant voilà, après avoir été saoulé par le style, bah c'est passé clairement au second plan pour moi, ce qui est dommage parce que sans ce côté que je trouve vulgaire la réalisation était très bonne.

Je souligne tout de même, en passant, que si mon premier est léger effectivement niveau explication, dès le second et y compris dans ma réponse à Lidenvice il était déjà expliqué pourquoi je trouvais que le message passait mal, j'ai juste changé d'image pour l'expliquer.

Hellper a écrit:
Donc pour y répondre, le message n'est pas que "oh les femmes sont méprisées c'est pas bien!", car d'autres thèmes sont abordés à côté. Mais quand bien même c'était le cas je ne l'aurais pas dit de manière explicite car ça m'aurait semblé trop artificiel. Au passage la tirade de fin sert implicitement à la dénonciation.

Ouais mais c'est pour ça qu'il faut de la subtilité : trop direct c'est mou chiant et tellement convenu que ça n'atteint personne (pire, ça irrite), mais trop second degré ça rend le truc complètement faux comme j'ai essayé de l'expliquer.

Par contre la tirade était vachement trop soutenu, du coup, avec ce qu'il y avait avant, bah j'ai pris ça pour une moquerie envers les bobo intellectuels. Mais c'est aussi un peu dérangeant que les hommes soit représenté aussi cru et les femmes aussi savantes, ça fait un peu trop barrière artificielle.


Hellper a écrit:

Donc que tu n'aimes pas, pas de problème. Qu'il y ai des défauts, oui et je suis le premier à le dire.
Par contre, quand j'essaye de créer un récit au message complexe et implicite et que vois mon travail réduit à un jeu de beauf à l'humour grivois d'un film du dimanche soir, il me semble légitime d'avoir des choses à redire.

Bah je conçois qu'il faille défendre son projet, après c'était que mon point de vu de toute façon. Seulement tout point de vu qu'il est je trouvais qu'il était défendable et le "à côté de la plaque" m'avait échauffé. Maintenant si on retire cet "aspect vulgaire" que je lui trouve et qui prend le dessus sur ma vision de ton projet, je le redit, la réalisation est bonne. Seulement la difficulté avec le message implicite c'est que tout le monde ne conçoit pas le message comme toi, donc l'information passe un peu mal par moment. ^^"

-------------------------------------------------

Le discours sur l'art m'intéresse.

Hellper a écrit:

Tu dis qu'une œuvre doit parler à son auditoire. Je suis bien d'accord mais je trouve simple de considérer que si l’œuvre n'est pas comprise, c'est qu'elle est ratée. Je pense que le spectateur/joueur/auditoire a aussi un travail à faire pour comprendre et j'aurais tendance à penser qu'il est tout autant acteur que le créateur lui-même.

Dans l'art figuratif, tout est "écrit" sur le tableau (ouais la peinture c'est encore le plus simple pour moi comme exemple), alors si l'observateur ne comprend pas, c'est son problème en quelque sorte, ou alors ya vraiment rien qui se dégage de la toile (ça arrive aussi).
Par contre ça ne marche pas pour ce qui est de l'abstrait. Je ne croît pas en la notion de "message personnalisé" dans l'art, en gros je ne croîs pas qu'une oeuvre doit avoir un sens différent pour chaque lecteur et qu'il ai à se le trouver lui-même. C'est l'oeuvre qui doit être le message en soit, une oeuvre = un message (enfin peut-être plusieurs messages mais invariables en tout cas). Du coup, sans le décodeur impossible de comprendre l'artiste et avec le décodeur pas vraiment besoin de l'oeuvre.
ça n'empêche en rien que même sans avoir compris le message on puisse trouver quelque chose de beau ou de parlant.

Elekami a écrit:

De même je dirai que c'est difficile de faire passer un message complexe via une oeuvre essentiellement basée sur le sexe, car souvent les gens ne trouvent pas ça crédible au premier abord et préfère la catégoriser "obscène" et "vulgaire" plutôt que de prendre le temps de réfléchir (ce qui est effectivement plutôt arriéré comme façon de penser dans certains cas).

Je dirais qu'il y a sexe et sexe. Touche-pipi et rodéo-sex c'est pas tout à fait la même chose que relation sexuelle et conséquences sociales. Si tu fais dans le premier t'es vulgaire ou obscène, c'est un peu le principe, mais ça rend pas l'oeuvre mauvaise pour autant mais c'est clair que ça fait passer tout le contenu pour une vaste blague. Du coup vouloir faire réfléchir les gens de façon automatique et autonome sur un truc qui passe pour une vaste blague de cul, bah c'est un peu une erreur stratégique. Ceci dit, un peu de vulgarité ça aère un peu parce que le deuxième cas, pris tel quel, est pompeux à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 8915271400100 / 100100 / 100Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 8915271400

Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Pater_10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Staffe10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Mythe_10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Membre11
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Doyen10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Scanar10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Compos10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Testeu10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Membre15
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Partag10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Projet10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Projet16
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Riche_10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Travai10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Collec10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Collec11
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Collec12
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Collec13
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Connar10


Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fast making : Raconte moi cette histoire.   Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 20:33

Go changer de navigateur pour télécharger mon chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Invité
Invité
Anonymous


Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fast making : Raconte moi cette histoire.   Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 20:37

Pff de toute façon si je le télécharge on va se foutre sur la gueule XD
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 8915271400100 / 100100 / 100Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 8915271400

Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Pater_10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Staffe10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Mythe_10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Membre11
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Doyen10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Scanar10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Compos10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Testeu10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Membre15
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Partag10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Projet10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Projet16
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Riche_10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Travai10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Collec10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Collec11
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Collec12
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Collec13
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Connar10


Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fast making : Raconte moi cette histoire.   Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 20:48

Non, moi je sais que j'ai fais un gros truc de merde sans queue ni tête avec un humour totalement wtf. Et comme j'aime me complaire dans la merde*, ça me rassurera que tu sois d'accord avec moi !

* comprenne qui pourra
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Invité
Invité
Anonymous


Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fast making : Raconte moi cette histoire.   Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 20:52

Ey d'ailleurs à part moi ya personne pour donner son avis ?
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
Administrateur
Administrateur
City Hunter

Masculin
Messages postés : 6523
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 891527140040 / 10040 / 100Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 8915271400

Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Staffe10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Mappeu10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Membre15
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Testeu10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Promot10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Projet10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Projet16
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Riche_10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Travai10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Collec10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Collec11
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Collec12
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Collec13
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Pandac10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 10000011


Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fast making : Raconte moi cette histoire.   Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 21:06

Y a du débat didon... O.O

Merci à tous de vos retours et critiques ainsi que vos échanges de points de vue.
Laissons désormais place à la suite des votes des autres membres.


Pour ma part il me sera impossible de l'apporter avant ce WE ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Hellper
Chevalier Dragon (niveau 5)
Chevalier Dragon (niveau 5)
Hellper

Masculin
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 04/03/2013
Jauge LPC :
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 891527140086 / 10086 / 100Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 8915271400


Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Membre15
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Membre10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Altrui10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Event-10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Script10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Projet16
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Riche_10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 King_o10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Collec10


Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fast making : Raconte moi cette histoire.   Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 EmptyVen 5 Sep 2014 - 0:31

Brainbourg a écrit:
Le discours sur l'art m'intéresse.

Dans l'art figuratif, tout est "écrit" sur le tableau (ouais la peinture c'est encore le plus simple pour moi comme exemple), alors si l'observateur ne comprend pas, c'est son problème en quelque sorte, ou alors ya vraiment rien qui se dégage de la toile (ça arrive aussi).
Par contre ça ne marche pas pour ce qui est de l'abstrait.Je ne croît pas en la notion de "message personnalisé" dans l'art, en gros je ne croîs pas qu'une oeuvre doit avoir un sens différent pour chaque lecteur et qu'il ai à se le trouver lui-même. C'est l'oeuvre qui doit être le message en soit, une oeuvre = un message (enfin peut-être plusieurs messages mais invariables en tout cas). Du coup, sans le décodeur impossible de comprendre l'artiste et avec le décodeur pas vraiment besoin de l'oeuvre.
ça n'empêche en rien que même sans avoir compris le message on puisse trouver quelque chose de beau ou de parlant.
Pas vraiment. Par exemple Le Verrou de Fragonard :

Spoiler:
Le tableau utilise la symbolique pour représenter des chose qui ne sont pas montrée explicitement, comme le rouge des rideaux et le fruit sur la table pour parler de l'acte qu'il vont avoir.
D'ailleurs les historiens de l'art sont divisés sur un détail du tableau : viol ou acte consentant ? La femme cherche à résister ou se laisse emporter ?

Autre exemple, l'annonciation de Cossa :
Spoiler:
Il y a un escargot au premier plan, détail ? Pourtant il a justifié l’écriture d'un chapitre entier par Daniel Arasse dans son livre On n'y voit rien.

Du coup on voit bien du concret, mais il peut y avoir des messages cachés par la symbolique et la construction du tableau.

(Je répondrais au reste demain ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://kustomskromatiks.byethost17.com/
Alex RoiEsper
Paysan (niveau 5)
Paysan (niveau 5)
Alex RoiEsper

Masculin
Messages postés : 44
Date d'inscription : 30/10/2010
Jauge LPC :
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 89152714000 / 1000 / 100Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 8915271400


Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fast making : Raconte moi cette histoire.   Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 EmptyVen 5 Sep 2014 - 1:02

J'ai rarement vu doncamilo dans un style aussi WTF. Razz

Brainbourg tu as l'air réfléchi. Tu ne veux pas faire des tests pour les Alex d'or ?

Mon classement serait :

1) Lidenvice : Classique mais efficace. Il manque juste un peu de surprise. Mais c'est un des rares (vrais) jeux du concours.

2) Kioresse : Un bon univers, un traitement original du sujet. Un peu trop de paroles peut-être (j'en ai parlé quelques pages plus tôt).

3) ... Je sais pas trop. Very Happy Elekami m'a fait rire. Hellper a de bonnes phases de gameplay mais son message est mal formulé. Doncamilo est drôle mais très WTF.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexzone.net https://twitter.com/ArnoHolo
Invité
Invité
Anonymous


Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fast making : Raconte moi cette histoire.   Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 EmptyVen 5 Sep 2014 - 1:27

Hellper : Je pense que les couleurs pour les rideaux c'est plus communicatif que l'escargot, notre cerveau réagit vis à vis des couleurs. Disons qu'il y a de la symbolique accessible (couleurs, lumières). Par contre, du coup, c'est vrai que certain message, même dans le figuratifs, sont flou/caché donc passent mal. Cela dit ça ne change pas grand chose sur mon point de vu de l'art en général qui est qu'une oeuvre doit être porteuse d'un message clairement lisible pour l'observateur (disons en tout cas que c'est le cas idéal ^^" ).

Alex : Sorry j'ai pas vraiment le temps, et puis j'aurais l'impression d'être contraint si je me forçait à faire des tests. Ceci dit je prends tout de même le compliment, ça fait plaisir XD
Revenir en haut Aller en bas
Hellper
Chevalier Dragon (niveau 5)
Chevalier Dragon (niveau 5)
Hellper

Masculin
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 04/03/2013
Jauge LPC :
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 891527140086 / 10086 / 100Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 8915271400


Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Membre15
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Membre10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Altrui10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Event-10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Script10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Projet16
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Riche_10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 King_o10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Collec10


Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fast making : Raconte moi cette histoire.   Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 EmptyVen 5 Sep 2014 - 14:52

Brainbourg a écrit:
Moui enfin de base c'était quoi l'intérêt de faire une civilisation bite dans les autres jeux ?
Faire une référence au délirium 2, dans la mesure où ça aurait pu être des hommes-lezards, des crapaux volants ou des robots fanatiques de Madame de Pompadour que ça n'aurait pas changé grand chose. Il me fallait des alliés au héros et c'est tombé sur eux.

Brainbourg a écrit:
- Les personnages typés démon (ou je ne sais quoi) sont très sympa. Je trouve que le pixel art est cool et l'animation plutôt sympathique.
Je ne l'ai pas dit mais la grande majorité des ressources ne sont pas de moi. Les seules choses que j'ai faites c'est les écran titre et quelques retouches sur les sprites de chat (le petit fils, l'effet vert...)
Par les personnages typés démon tu veux parler de la personne en noir contre laquelle tu fais un duel ?
Je me permet d'insister sur le "les" car a sous-entend que tu ai pensé qu'il y en ai plusieurs alors qu'il n'y en a qu'une. Du coup c'est quelque chose qu'il faudrait absolument que je revois.

Brainbourg a écrit:
Je souligne tout de même, en passant, que si mon premier est léger effectivement niveau explication, dès le second et y compris dans ma réponse à Lidenvice il était déjà expliqué pourquoi je trouvais que le message passait mal, j'ai juste changé d'image pour l'expliquer.
Oui je l'ai vu, mais il se trouve que je rédigeais un message quand cette réponse a été postée et du coup je l'ai sautée. Mea culpa.

Brainbourg a écrit:
Par contre la tirade était vachement trop soutenu, du coup, avec ce qu'il y avait avant, bah j'ai pris ça pour une moquerie envers les bobo intellectuels. Mais c'est aussi un peu dérangeant que les hommes soit représenté aussi cru et les femmes aussi savantes, ça fait un peu trop barrière artificielle.
La tirade en fait je m'en suis servi pour pouvoir défouler mon côté littéraire dans l'écriture d'un passage à la rhétorique forte (d'où l'utilisation de l'orgasme féminin comme base pour une métaphore filée sur les liquides). Je note cependant la barrière homme cru/femme savante qui ne m'avait pas sauté aux yeux.


Brainbourg a écrit:
Maintenant voilà, après avoir été saoulé par le style, bah c'est passé clairement au second plan pour moi, ce qui est dommage parce que sans ce côté que je trouve vulgaire la réalisation était très bonne.
Brainbourg a écrit:
Ouais mais c'est pour ça qu'il faut de la subtilité : trop direct c'est mou chiant et tellement convenu que ça n'atteint personne (pire, ça irrite), mais trop second degré ça rend le truc complètement faux comme j'ai essayé de l'expliquer.
Brainbourg a écrit:
Seulement la difficulté avec le message implicite c'est que tout le monde ne conçoit pas le message comme toi, donc l'information passe un peu mal par moment. ^^"
Brainbourg a écrit:
Cela dit ça ne change pas grand chose sur mon point de vu de l'art en général qui est qu'une oeuvre doit être porteuse d'un message clairement lisible pour l'observateur (disons en tout cas que c'est le cas idéal ^^" ).
(C'est un peu un gros assemblage de citation mais j'ai un peu de mal pour voir comment m'y prendre XD)

Pouvoir produire une œuvre compréhensible par tous, c'est idéal en effet, mais est-ce possible ? Voici une approche : si on prend un objet quelconque et un outil de mesure et qu'on demande à une vingtaine de personnes utiliser l'outil pour mesurer l'objet on obtiendra facilement 8 mesures différentes, voire plus, quand bien même ce serait le même outil et le même objet. De fait, si quelque chose de simple comme la mesure d'un objet donne des résultats différents, comment penser obtenir l'unanimité sur une création qui donne plus de place à l'imagination et à l'interprétation ?
Bien sûr il y a des outils qui peuvent aider à cette interprétation,comme les symboles mais leur utilisation n'est pas si simple que ça. Déjà car la vision qu'une personne à d'un symbole varie fortement selon son vécu et de sa façon de penser.
Par exemple, dans Equilibrium, on assiste à la destruction de la Joconde. Si tu fais partie de ceux qui la connaissent et qui la classent comme grande œuvre tu verra le message du réalisateur qui est la destruction de l'émotion (et par extension de la créativité). Mais si tu ne connais pas l’œuvre ou que tu n'y vois qu'une croute banale le message sera bien moins fort, voire inexistant.
Un autre exemple dans l'histoire de l'art avec Qui a peur du rouge du jaune et du bleu de Barnett Newman :
Spoiler:
Je suis sûr que si tu présente cette œuvre à quelqu'un il te dira que c'est un bête monochrome de rouge avec une bande bleu et une jaune à chaque extrémité.
Pourtant il y a une personne qui a tant été affectée par la toile qu'elle l'a agressée dans un réflexe de défense. Combien d’œuvres peuvent s'en vanter ?
(Bon j'ai un peu divergé par rapport à l'idée de message mais il y a bien un écart de ressenti. Au passage il ne faut pas oublier que l'idée une œuvre = un message (aka qu'une œuvre doit forcément porter un message) n'est pas un acquis et on pourrait en débattre indéfiniment sans qu'aucun parti n'ai totalement tort).
Au passage si une personne part du principe que l'art abstrait = art de fainéant, l’œuvre aurait beau être compréhensible ça n'aurait aucune importance si elle est jugée avant d'être regardée. Et puis ça peut poser le problème des symboles au sens contraires. Par exemple la représentation du deuil varie selon les cultures : on marque la tristesse à certains endroits et la joie à d'autres. Du coup, en choisissant l'une on tourne forcément le dos à l'autre.

Bref, tout ça pour dire que je pense qu'il est impossible de créer quelque chose de compris par tous. Ou plus précisément je pense qu'il sera nécessaire pour certaines personnes de faire un effort pour comprendre. D'ailleurs, on peut très bien construire des symboles propres à une série, en utilisant les acquis des épisodes précédent dans la construction des suivants. Par exemple, à partir du moment où tu sais que Kustomium n'utilise pas le sexe dans un but humoristique tu est plus en mesure d'outrepasser les prochaines utilisations du sexe dans la série. Et c'est ce qui fait que tu as pu revoir le jeu d'un autre œil ?

Bon du coup je vais conclure sur l'omniprésence du sexe et du sexisme. En fait ce n'est pas totalement vrai. Il y a deux personnes qui ne parlent pas de ça qui sont Hiro, notre avatar et Geoffrey, l'homme pénis. Et c'est assez logique car ils sont les seules personnes étrangère à la dimension et qui ne sont donc pas baignés dans sa culture. D'ailleurs Geoffrey est la seule personne à proposer un moyen pertinent pour stopper les conflits. Normalement Elfriede l'est aussi mais il faut que je le retravaille car c'est moins visible.
Et fondamentalement il y a une autre personne qui n'est pas de cette dimension et qui n'approuve pas cette façon de penser : toi, le joueur.
Et c'est en ça qu'il devient intéressant d'inciter le joueur à faire un effort tout en ne proposant pas de message explicite : le pousser à se poser ses propres questionnements sur la situation, mais aussi sur sa vision des choses afin d'en tirer ses réponses et d'en sortir changé. Ce qui me semble bien mieux qu'un simple message donné sur un plateau d'argent.
Malheureusement cette démarche est bien théorique et ne fonctionne pas encore dans la pratique. Mais c'est justement le rôle de mon intervention Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kustomskromatiks.byethost17.com/
Alex RoiEsper
Paysan (niveau 5)
Paysan (niveau 5)
Alex RoiEsper

Masculin
Messages postés : 44
Date d'inscription : 30/10/2010
Jauge LPC :
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 89152714000 / 1000 / 100Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 8915271400


Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fast making : Raconte moi cette histoire.   Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 EmptyVen 5 Sep 2014 - 17:17

Hellper a écrit:
Il me fallait des alliés au héros et c'est tombé sur eux.
Faute de goût !

Tu peux t'autoriser à faire des références, mais pas sur des non-jeux comme les Delirium, qui sont la lie des jeux de la commu RPG Maker (qui est la lie des communautés de création de jeu selon Pierrec de l'Oujevipo, mais je m'égare).

Citation :
Pouvoir produire une œuvre compréhensible par tous, c'est idéal en effet, mais est-ce possible ?
Oui.

Citation :
De fait, si quelque chose de simple comme la mesure d'un objet donne des résultats différents, comment penser obtenir l'unanimité sur une création qui donne plus de place à l'imagination et à l'interprétation ?
Ton exemple me semble à la fois faux et hors sujet, mais ok.

Ta comparaison avec l'art est assez gonflée quand même. Même moi qui ai fait plein de jeux assez longs et travaillés (dont j'ai honte maintenant, mais passons), je ne les comparerais pas avec des oeuvres d'art. (Ça fait prétentieux dit comme ça, mais c'est pour faire écho à la prétention de Hellper.)

Citation :
Bref, tout ça pour dire que je pense qu'il est impossible de créer quelque chose de compris par tous.
Il est possible de s'en rapprocher, tout dépend du soin apporté à la réalisation. Il faut bien faire comprendre au joueur la différence entre ce qui appartient au jeu (le gameplay), ce qui appartient à l'univers en général et ce qui appartient au message / à l'ironie.

Dans ton jeu, tout est mélangé, il n'y a pas de contraste entre ce qui devrait être normal et ce qui est anormal (ce qui fonde la critique, le message). Ou alors ce n'est pas assez visible.

Tes messages font un peu "j'ai voulu faire cela, donc si les joueurs n'ont pas compris c'est de leur faute", mais je pense être assez éveillé au second (voire troisième) degré pour comprendre une ironie/un message lorsque c'est bien formulé - et même lorsque ça n'est pas formulé d'ailleurs.

Je sais pourtant que tu t'exprimes bien, que tu as un bon style et que tu as des bonnes idées. Mais je trouve qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans les Kustomium. Notamment car cela donne le sentiment d'être bâclé, que la réalisation est trop faite à la va-vite, sans souci d'intéresser le joueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexzone.net https://twitter.com/ArnoHolo
Hellper
Chevalier Dragon (niveau 5)
Chevalier Dragon (niveau 5)
Hellper

Masculin
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 04/03/2013
Jauge LPC :
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 891527140086 / 10086 / 100Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 8915271400


Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Membre15
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Membre10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Altrui10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Event-10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Script10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Projet16
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Riche_10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 King_o10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Collec10


Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fast making : Raconte moi cette histoire.   Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 EmptyVen 5 Sep 2014 - 18:04

Alex RoiEsper a écrit:
Hellper a écrit:
Il me fallait des alliés au héros et c'est tombé sur eux.
Faute de goût !
En quel honneur ?

Alex RoiEsper a écrit:
Citation :
Pouvoir produire une œuvre compréhensible par tous, c'est idéal en effet, mais est-ce possible ?
Oui.
Mon dieu, ton argumentaire me foudroie ! J'en perd mon latin.

Alex RoiEsper a écrit:
Citation :
De fait, si quelque chose de simple comme la mesure d'un objet donne des résultats différents, comment penser obtenir l'unanimité sur une création qui donne plus de place à l'imagination et à l'interprétation ?
Ton exemple me semble à la fois faux et hors sujet, mais ok.
Faire une mesure = utiliser un outil et prendre le résultat. Comprendre une œuvre = chercher parmi une pléthore d'outils (dont certains se contredisent) et les utiliser pour en tirer un résultat. Donc la manipulation est plus délicate.

Alex RoiEsper a écrit:
Ta comparaison avec l'art est assez gonflée quand même. Même moi qui ai fait plein de jeux assez longs et travaillés (dont j'ai honte maintenant, mais passons), je ne les comparerais pas avec des oeuvres d'art. (Ça fait prétentieux dit comme ça, mais c'est pour faire écho à la prétention de Hellper.)
Il n'y a aucune prétention dans mon propos car comprendre une œuvre d'art ou comprendre autre chose, c'est toujours comprendre.

Alex RoiEsper a écrit:
Citation :
Bref, tout ça pour dire que je pense qu'il est impossible de créer quelque chose de compris par tous.
Il est possible de s'en rapprocher, tout dépend du soin apporté à la réalisation. Il faut bien faire comprendre au joueur la différence entre ce qui appartient au jeu (le gameplay), ce qui appartient à l'univers en général et ce qui appartient au message / à l'ironie.
De s'en approcher, pas de l'atteindre.

Alex RoiEsper a écrit:
Dans ton jeu, tout est mélangé, il n'y a pas de contraste entre ce qui devrait être normal et ce qui est anormal (ce qui fonde la critique, le message). Ou alors ce n'est pas assez visible.
Ce que j'ai déjà expliqué. Je montre un tableau et c'est au joueur d'en tirer ses conclusions.

Alex RoiEsper a écrit:
Tes messages font un peu "j'ai voulu faire cela, donc si les joueurs n'ont pas compris c'est de leur faute", mais je pense être assez éveillé au second (voire troisième) degré pour comprendre une ironie/un message lorsque c'est bien formulé - et même lorsque ça n'est pas formulé d'ailleurs.
Et c'est moi le prétentieux ?

Alex RoiEsper a écrit:
Je sais pourtant que tu t'exprimes bien, que tu as un bon style et que tu as des bonnes idées. Mais je trouve qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans les Kustomium. Notamment car cela donne le sentiment d'être bâclé, que la réalisation est trop faite à la va-vite, sans souci d'intéresser le joueur.
Et ces sentiments erronés, je les corrige, comme je l'ai fait avec cette discutions. Mais je ne vois pas d'intérêt à dépenser de l'énergie à échanger avec des personnes qui ne me prennent pas au sérieux.
Je ne peux pas empêcher les gens de mal penser, mais je peux les aider à penser autrement (Je tiens à préciser que ce n'est pas un mieux mais bel et bien un autre).
Revenir en haut Aller en bas
http://kustomskromatiks.byethost17.com/
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 8915271400100 / 100100 / 100Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 8915271400

Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Pater_10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Staffe10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Mythe_10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Membre11
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Doyen10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Scanar10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Compos10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Testeu10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Membre15
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Partag10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Projet10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Projet16
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Riche_10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Travai10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Collec10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Collec11
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Collec12
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Collec13
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Connar10


Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fast making : Raconte moi cette histoire.   Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 EmptyVen 5 Sep 2014 - 18:24

Un jeu vidéo est une oeuvre d'art depuis que ce média est passé art officiel aux Etats-Unis, nique sa reum. oui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Alex RoiEsper
Paysan (niveau 5)
Paysan (niveau 5)
Alex RoiEsper

Masculin
Messages postés : 44
Date d'inscription : 30/10/2010
Jauge LPC :
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 89152714000 / 1000 / 100Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 8915271400


Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fast making : Raconte moi cette histoire.   Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 EmptyVen 5 Sep 2014 - 18:37

Hellper >> Bon, pas la peine de discuter avec toi j'ai l'impression. Continue à faire des jeux nazes et bon courage. Very Happy

EDIT : Pardon pour ce ton, je n'aurais pas dû.


Dernière édition par Alex RoiEsper le Ven 5 Sep 2014 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alexzone.net https://twitter.com/ArnoHolo
Hellper
Chevalier Dragon (niveau 5)
Chevalier Dragon (niveau 5)
Hellper

Masculin
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 04/03/2013
Jauge LPC :
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 891527140086 / 10086 / 100Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 8915271400


Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Membre15
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Membre10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Altrui10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Event-10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Script10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Projet16
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Riche_10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 King_o10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Collec10


Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fast making : Raconte moi cette histoire.   Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 EmptyVen 5 Sep 2014 - 19:26

Supprimé par Zexion

Et merci de m'expliquer que je ne cherchez pas à discuter. Ça fait toujours plaisir d'entendre ça d'un type qui saute une page entière de discussion et qui vient poser son évangile en mode messie sorti de nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
http://kustomskromatiks.byethost17.com/
Magicalichigo
Ancienne staffeuse
Ancienne staffeuse
Magicalichigo

Féminin
Messages postés : 4252
Date d'inscription : 02/08/2011
Jauge LPC :
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 891527140056 / 10056 / 100Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 8915271400

Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Projet10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Roi-de10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Haberg10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Altrui10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Projet10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Event-10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Graphi10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Dessin10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Travai10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Mythe_10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Membre15
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Pakont10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Collec10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Collec11
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Collec12
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Riche_10


Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fast making : Raconte moi cette histoire.   Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 EmptyVen 5 Sep 2014 - 20:20

Wow wow du calme ><'

J'ai pas de connexion pour le moment mais je testerais tout ça dés que possible perso~
Revenir en haut Aller en bas
lidenvice
Ancien staffeux
Ancien staffeux
lidenvice

Masculin
Messages postés : 1955
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 891527140068 / 10068 / 100Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 8915271400

Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Membre10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Doyen10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Travai10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Membre15
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Altrui10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Padago10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Scanar10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Mappeu10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Event-10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Maker_10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Projet16
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Mythe_10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Riche_10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Collec10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Collec11
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Collec12
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Collec13
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Antino10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Serial10


Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fast making : Raconte moi cette histoire.   Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 EmptyVen 5 Sep 2014 - 20:27

Hellper ne prend pas la mouche pour ça, c'est inutile, essayes plutôt de voir pourquoi la plupart des personnes te disent ça sur ton jeu et réfléchir à un moyen de mieux transposer ton intention.
C'est beaucoup plus constructif.

Sinon, logiquement on doit voter non? Alors votez bande moules pas cuites !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 891527140097 / 10097 / 100Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 8915271400

Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Membre15
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Event-10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Altrui10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Action10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Travai10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Collec10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Collec11
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Collec12
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Staffe11
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Dessin10


Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fast making : Raconte moi cette histoire.   Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 EmptyVen 5 Sep 2014 - 20:28

Bon ça suffit, si quelqu'un relance encore ce sujet en faisant preuve d'irrespect, des sanctions seront prises.
C'est vraiment dommage d'en arriver là mais si ça ne marche pas autrement...
Savoir lâcher l'affaire c'est une preuve d'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
Administrateur
Administrateur
City Hunter

Masculin
Messages postés : 6523
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 891527140040 / 10040 / 100Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 8915271400

Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Staffe10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Mappeu10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Membre15
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Testeu10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Promot10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Projet10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Projet16
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Riche_10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Travai10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Collec10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Collec11
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Collec12
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Collec13
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Pandac10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 10000011


Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fast making : Raconte moi cette histoire.   Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 EmptyVen 5 Sep 2014 - 20:34

S'il vous plaît à tous...
Merci de revenir au centre de ce sujet et de restez poli entre vous.

On peut avoir des avis qui diverge, des opinions... sur des jeux.. parfois un peu trop restrictif mais c'est pas une raison pour en venir à des extrémités. Même si parfois vous ne voulez pas lâcher votre avis et le défendre avec une hargne ^^"
Ce concours avait pour but de recrée une dynamique de concours.. et d'échange.. Je crois qu'on a attend l'objectif.. et même beaucoup trop! =o

Alors, merci d'offrir votre classement à vos postes ainsi que vos critiques mais pour les auteurs acceptaient le coté négatif et pour les joueurs comprenaient que certains jeux peuvent être loin de vos attentes. Inutile de re-débattre, j'ai pas tout suivie, j'ai beaucoup sauté vos commentaires aux vues de la longueur. Mais je ne doute pas de l'intérêt et du making qui en ressort.


Bref... tout ca pour dire, que j'aimerai voir plus de vote et un peu moins de débat. Ou alors si c'est un débat jeu vidéoludique, je vous conseille plutôt de vous déplacez vers les sections appropriés.

Ce qui sera à retenir après mon message, c'est que :
1- si ca reprend de plus belle, le topic sera lock et les retours se feront par MP à moi même.
2- lors d'un prochain concours de fast making dans le même principe, le système de vote sera modifié.. ou alors les retours cachés dans un premier temps.

Merci de votre compréhension ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fast making : Raconte moi cette histoire.   Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 EmptyVen 5 Sep 2014 - 20:47

Edyt : Après vision des messages de Zexion et City je retire mon message. Bien que non violent. Il est vrai qu'il est temps de retourner au sujet initial. Putain je m'étais vraiment fait chier à l'écrire en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alex RoiEsper
Paysan (niveau 5)
Paysan (niveau 5)
Alex RoiEsper

Masculin
Messages postés : 44
Date d'inscription : 30/10/2010
Jauge LPC :
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 89152714000 / 1000 / 100Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 8915271400


Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fast making : Raconte moi cette histoire.   Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 EmptyVen 5 Sep 2014 - 21:06

Moi aussi. Surprised Je l'ai envoyé par MP à Hellper du coup.

On aura les résultats quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alexzone.net https://twitter.com/ArnoHolo
Invité
Invité
Anonymous


Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fast making : Raconte moi cette histoire.   Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 EmptyVen 5 Sep 2014 - 21:08

ça sert à rien je trouve, faut débattre publiquement sinon c'est plus qu'un combat de coq ^^
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
Administrateur
Administrateur
City Hunter

Masculin
Messages postés : 6523
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 891527140040 / 10040 / 100Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 8915271400

Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Staffe10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Mappeu10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Membre15
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Testeu10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Promot10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Projet10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Projet16
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Riche_10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Travai10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Collec10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Collec11
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Collec12
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Collec13
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Pandac10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 10000011


Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fast making : Raconte moi cette histoire.   Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 EmptySam 6 Sep 2014 - 13:20

Une semaine pour voter.

Ca a démarrer.. hum.. lundi soir il me semble..
Donc lundi soir je ferais le rendu des votes. Je vais laisser le WE passé pour tous comme ca, cela permettra à tous d'apporter leur critiques et c'est le WE que beaucoup sont plus dispos pour test^^
Revenir en haut Aller en bas
lidenvice
Ancien staffeux
Ancien staffeux
lidenvice

Masculin
Messages postés : 1955
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 891527140068 / 10068 / 100Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 8915271400

Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Membre10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Doyen10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Travai10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Membre15
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Altrui10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Padago10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Scanar10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Mappeu10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Event-10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Maker_10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Projet16
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Mythe_10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Riche_10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Collec10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Collec11
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Collec12
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Collec13
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Antino10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Serial10


Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fast making : Raconte moi cette histoire.   Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2014 - 12:13

N'hésitez pas à voter, vous me diriez: bha vote toi.

Oui mais en temps que participant soit je vote pas pour mon projet soit je le met premier.
Mais bon admettons que je soit pas participant:
1 lidenvice (classique et agréable à jouer)
2 Kioresse (original et immersif, assez agréable à jouer)
3 Don Camilo (original et doncamillesque, quoi c'est un pléonasme incluant un néologisme et alors?)
4 Elekami (un peu trop délirant je trouve)
5 Hellper (c'est un Kusomium que je n'ai pas trouvé sympa à jouer du fait de sa thématique)
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 8915271400100 / 100100 / 100Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 8915271400

Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Pater_10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Staffe10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Mythe_10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Membre11
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Doyen10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Scanar10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Compos10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Testeu10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Membre15
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Partag10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Projet10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Projet16
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Riche_10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Travai10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Collec10
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Collec11
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Collec12
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Collec13
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Connar10


Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fast making : Raconte moi cette histoire.   Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2014 - 18:32

"Trop délirant" c'est le but ouais, j'avais pas trop envie de faire un truc prise de tête ou trop ambitieux que j'aurai risqué de ne pas mener à terme.

Mon classement sera :

1) Kioresse
2) Hellper
3) lidenvice
4) doncamilo
5) Elekami

Mais bon franchement j'ai vraiment du mal à départager en fait. A part le mien fait à la va-vite pour déconner, j'ai trouvé sympa de jouer aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Contenu sponsorisé




Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fast making : Raconte moi cette histoire.   Concours de fast making : Raconte moi cette histoire. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de fast making : Raconte moi cette histoire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fast-Making] Mélodia Noel
» Fast mapping du ChatEvent
» Qui est cette personne ?
» De quel film vient cette scène
» Votre histoire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ CONCOURS ~ :: Concours thématiques-
Sauter vers: