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 Cross of the Wanderers

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Brikou
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MessageSujet: Cross of the Wanderers   Ven 15 Aoû 2014 - 9:06

Par les créateurs de A Lost Dreamer,


Une production





Brikou présente

DE L'ACTION !

DE L'AVENTURE !

DE L'HUMOUR !

DES SENTIMENTS !

DES PNJ HONTEUSEMENT STÉRÉOTYPÉS !


BIENVENUE DANS CE J-RPG WESTERN / FANTASY / STEAMPUNK !







13/08/2014

En plus de cette nouvelle présentation et de ce nouveau titre, j'ai le plaisir, après des semaines de débug et redébug, de vous proposer cette première démo, toute propre et toute belle ! ^^
La démo 1.0 couvre le prologue du jeu, soit environ une demi-heure de durée de vie.
-70 Mo




NOM : Cross of the Wanderers
CREATEUR : Brikou
MAPPING : No0ony
LOGICIEL : RPG-Maker VX (par Enterbrain)
GENRE : J-RPG

Citation :
UN DISCOURS! UN DISCOURS!
"Cross of the Wanderers" est le reboot de mon projet "Wild Spirit", terminé en Novembre 2012. C'était mon premier jeu complet, mais il possédait de nombreux défauts. Aujourd'hui, avec CotW, je tiens à gommer ces défauts, en prenant compte des critiques que j'ai reçu, mais également en l'amméliorant grâce à mes nouvelles compétences en making.
Désormais le gameplay est mieux équilibré, le scénario bien plus solide, et mon alliance avec No0ony offre un mapping beaucoup plus agréable.
Je suis principalement motivé par les souvenirs de jeux grandioses tels que Final Fantasy VII, Wild Arms et les Zelda sur GameBoy. ^^ (d'ailleurs je n'en cache pas mon inspiration)
Merci à tous ceux qui suivent le projet.

Le jeu est divisé en 10 chapitres + le prologue.
Voici mon petit planning :


Démo 1.0 : PROLOGUE (Terminé)
Démo 1.1 : CHAPITRE 1 (Artworks en cours) - CHAPITRE 2 (Artworks en cours)
Démo 1.2 : CHAPITRE 3 - CHAPITRE 4
Démo 1.3 : CHAPITRE 5 - CHAPITRE 6
Démo 1.4 : CHAPITRE 7 - CHAPITRE 8 + MODE "LES MINES"
Version Finale : CHAPITRE 9 - CHAPITRE 10

La démo 1.1 devrait être terminée au mois de Novembre ou plus tôt.






L'univers n'est que la conséquence de violents conflits.
La source de la création n'est pas l'application d'un forgeron, mais la colère d'un combatant.
Deux mondes ne donnent à un nouveau la naissance que par la guerre.
Et penser autre chose, c'est croire les mensonges...

Citation :
CONTEXTE
Nous sommes en 1861 après le premier Empire. Les continents orientaux sont alors en pleine révolution industrielle. Forts de leurs nouvelles technologies, les légions impériales se lancent à la conquête du continent austral, terres sauvages peuplées par les Nimitants, des indigènes adeptes de la Magie. En vérité, la victoire est peu glorieuse, due au massacre de milliers d'hommes.
Mais cette guerre possède sa part de gloire, grâce aux histoires de deux très jeunes mais grands héros ayant réussi à neutraliser la source du pouvoir des Nimitants. Ces héros se nommaient Rodea et Silver.

Citation :
SCÉNARIO
Aujourd'hui, les NIWS (New Imperial Western States) sont peuplés de quelques colonies. Mais les hauts dirigeants d'Alcya (capitale des NIWS et cité flottante dans le ciel) sont insatisfaits de leur autorité sur le nouveau continent, d'autant que les Nimitants constituent toujours une menace. Les armées étant retournées à l'Est auprès de l'Empereur, ils désirent retrouver leur pouvoir.
La clé de ce pouvoir pourrait bien être l'A.R.M.O.R., une arme surpuissante, fruit de la technologie et de l'octroi de la Magie. Hélas, le porteur de cette arme, Silver, a trahit l'Empire et a disparu dans le Klington, un territoire hors de contrôle.
Se lancent alors à sa poursuite Layle, le mercenaire, et Rodea, le déserteur.
Ce seront les héros de cette aventure à travers l'Ouest !










Citation :
DEUX ANS AUPARAVANT
Le prologue est un flash-back remémorant les évènement d'il y a deux ans avant la rencontre entre Rodea et Layle. Rodea est alors toujours au service de l'Empire. Après avoir subi la guerre ainsi qu'une mystérieuse maladie lui rongeant le bras, ce soldat se voit confier une étrange mission...

RODEA :
Autrefois motivé au sein de l'armée par l'espoir de retrouver ses parents, enlevés par des Nimitants lors des premières colonies, Rodea a désormais abandonné l'idée de les revoir un jour vivants. Il délaisse son uniforme pour escorter Ayane en dehors d'Alcya. Une jeune femme à laquelle il ne tarde pas à s'attacher.

AYANE :
Ayane semble présenter un gros enjeu pour l'Empire, un secret qu'elle n'est pas prête de révéler. Malgrès les dispositions prises à son égard, elle se plaît à quitter la ville et à voyager avec Rodea.

SILVER :
Anciennement grand héros de l'Empire, Silver a trahi celui-ci en s'enfuyant avec l'A.R.M.O.R. et en empêchant les légions de se servir de la Magie à nouveau.







Citation :
EXPLORATION
Un système d'objets utilitaires à la Zelda-like a été implanté. Si la plupart de ces objets serviront à résoudre les énigmes des donjons, le premier que vous obtiendrez, une pioche, vous permettra de trouver des pépites d'or. Les pépites peuvent être échangées dans les banques, contre des bonus ou des dollars.

Citation :
COMBATS
Ici, les tours d'actions des héros et des ennemis seront déterminés par une jauge ATB unique. Vous vous battrez principalement avec des armes à feu. Etant donné que les munitions sont limitées, une fois à sec, il vous faudra sacrifier un tour pour recharger votre arme.

Citation :
L'AVANCÉE DANS LE JEU
Après un chapitre d'Exploration vous alternerez avec un chapitre de Donjon. Chaque Donjon devra être fini en résolvant une grande énigme centrale. Les nouveaux objets obtenus vous permettront d'accéder à de nouvelles zones.






Le Petit Train des Screens ! Cliquez sur une image pour la voir en taille réelle.






2013-2014
Cross of the Wanderers
Démo 1.0
Reboot de Wild Spirit (2012)


Directeur de Projet

Brikou

Mapping
No0ony


Logiciels
RPG Maker VX, Enterbrain
Audacity
GoldWave
Gimp 2.6


Graphismes
RGSS2
RTPs d'Enterbrain
Brikou


Musiques
Hans Zimmer
The Lone Ranger OST
The Ride (Ride)
One Bullet for One Life (Theater of the Absurd)
~
Media Fusion
Wild Arms 4 OST
On the Offensive (Fragments)
~
Square Enix
Crisis Core Final Fantasy VII OST
Theme of the Deserter (The Price of Freedom)

Final Fantasy VII Piano OST
Duties (Jusqu'au Canyon)

Kingdom Hearts Birth by Sleep OST
Wild Plains (Fair)
~
Nintendo
The Legend of Zelda Spirit Tracks Soundtracks
Peacefull Station (BGM24)
A Brief Respite (BGM36)
Tension (BGM43)
~
Koh Ohtani
Shadows of the Collosus Soundtracks
Battle with the Collossus
Rage Awake (The Opened Way)


Ressources complémentaires
Ressources d'Oniromancie. (rpg-maker.fr)


Scripts
Brikou
Zeus 81
Ziifee
TDS
Tata Monos
Woratana


Systeme de Combat
ATLB ver3.02
par Rokan


Sites Internet
OZ Philosophy
http://ozphilosophy.forumactif.org/
~
Le Palais du Making
http://lepalaisdumaking.forumactif.org/
~
Oniromancie
http://www.rpgmaker.fr/
~
Eclipso
http://www.eclipso.fr/






Démo 1.0 de Cross of the Wanderers

70 Mo
Hébergé sur Mediafire
Environ une demi-heure de durée de vie


BONUS
Wallpallers
 "Train" en 1920*1080
 "Train" en 1280*720




RECRUTEMENT
Je recherche une personne qui pourrait s'occuper de poster la présentation du jeu ainsi que les news à venir sur le forum du site Eclipso.
Je peux me connecter sur Eclipso qu'avec ma console, ce qui me permet de poster des messages mais pas de copier coller. Et vu que j'ai pas le courage de recopier toute ma présentation caractère par caractère avec les url des images et les balises...
En fait j'ai juste besoin de quelqu'un digne de confiance pour faire du copier-coller et qui reste fidèle au poste ^^

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Dernière édition par Brikou le Ven 15 Aoû 2014 - 13:04, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Cross of the Wanderers   Ven 15 Aoû 2014 - 11:11

Tu recrutes ici pour aller aider sur un autre site, bizarre.

Le projet a l'air intéressant sinon, mapping simple à première vue mais l'ambiance western ça peut être vraiment sympa si c'est maitrisé.

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MessageSujet: Re: Cross of the Wanderers   Ven 15 Aoû 2014 - 12:08

Bah, j'ai pas tellement le choix, je peux me connecter sur Eclipso qu'avec ma console, ce qui me permet de poster des messages mais pas de copier coller. Vu que j'ai pas le courage de recopier toute ma présentation caractère par caractère avec les url des images et les balises, ça m'a paru la seule solution.
Et comme je sais qu'il y a beaucoup de membres sur LPDM qui sont aussi sur Eclipso, demander ici m'a paru logique.
En fait j'ai juste besoin de quelqu'un digne de confiance pour faire du copier-coller et qui reste fidèle au poste ^^
Merci pour ton commentaire, sinon Smile

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MessageSujet: Re: Cross of the Wanderers   Ven 15 Aoû 2014 - 12:48

Ah ok, c'est mieux d'expliquer ainsi, c'était pas très compréhensible sinon !

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MessageSujet: Re: Cross of the Wanderers   Ven 15 Aoû 2014 - 14:50

Sympathique, vraiment.
Je dois admettre que ta présentation me donne envie de jouer.

On voit que tu as plutôt bien réfléchis aux mécaniques de gameplay. C'est bien de ne pas tomber dans l'écueil de ceux qui n'utilisent RPG Maker que pour raconter une histoire et qui négligent cet aspect. Le principe des objets utilitaires est tout con mais tellement peu exploité dans la sphère RM. Devoir recharger apportera une dimension différente de l'habitude aux combats.

Le mapping, bien qu'un peu vide, ne semble pas mauvais. J'aurai bien aimé voir d'autres tilesets que ceux de base. Mais bon, ça peut encore changer.

Par contre, et ça il ne faut pas le prendre mal, mais je pense sincèrement qu'il te faut encore beaucoup travailler les nombreux artworks qui apparemment parsèment le jeu. Le dessin n'est pas si mal en lui-même (même s'il peut encore être largement amélioré), mais j'ai l'impression que tu foires complètement le repassage des lignes sur ordinateur : le trait est trop gros et trop hésitant. Pour cette opération je te conseillerai le logiciel "PaintToolSAI" très simple à utiliser et qui offre facilement de très bons résultats à ce niveau (tracé des lignes en pseudo-vectoriel). Ce serait dommage que l'un des atouts du jeu se transforme en point faible à cause d'un manque de soin à ce niveau. Et essaie de dessiner des arrières plans plutôt que d'y coller des maps RM déformées et floutées, ça ne rend pas très bien.

Aller hop, bon courage. Smile
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MessageSujet: Re: Cross of the Wanderers   Ven 15 Aoû 2014 - 16:33

Oui je suis moi même pas très satisfait du line, je viens de faire un test rapide sur ce battler :

(faîtes pas attention aux petits bugs de colorisation)
Spoiler:
 

1 : Trait de base, c'est la version de la démo. J'utilise un outil pinceau et ma tablette, mais si j'essaye d'être préci ça fait un peu tremblant.
2 : Test avec l'outil chemin. Après je trace le chemin avec le même pinceau que pour le 1.
3 : J'utilise le lasso poligonnal pour créer la forme du trait (du coup je m'ammuse à créer un peu de volume) et après je remplis en noir.

Pour ton logiciel je verrai si je peux me l'obtenir via un pote à la rentrée. (j'ai un forfait limité et je peux pas trop télécharger de logiciel)

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MessageSujet: Re: Cross of the Wanderers   Ven 15 Aoû 2014 - 22:27

Pour le mapping c’était à l'époque quand j'ai débuter RM et l'objectif étant d'avoir un mapping correct sans "faute d'incohérence" après le côté RTP like est voulue aussi. Car comme le dit Brikou, le mapping avant les retouches (beaucoup, beaucoup de boulot, j'ai du même souvent tout transformer) étais juste atroce, moche et que des Tiles mal utiliséXD La aujourd'hui le mapping ne devrait pas comporter d'incohérence et reste correct sans non plus être époustouflant (Rpg maker VX oblige, que 5 branche de tiles, pas comme VX ace qui permet d'avoir une palette infinie)
D'ailleurs ceux qui suivent " A lost dreamer" connaisse mes connaissances en mapping. (elles sont pas parfaites mais reste tout de mêmes plutôt correct)

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MessageSujet: Re: Cross of the Wanderers   Sam 16 Aoû 2014 - 16:57

J'ai essayé de m'appliquer un peu plus sur le bas du personnage avec la technique 3 :
Spoiler:
 
Et je trouves que ça rend vraiment pas mal.
Je penses que je vais refaire toutes les lignes de mes artworks avec cette méthode.
Des avis pour valider ou dire que ça vaut la peine ? ^^

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MessageSujet: Re: Cross of the Wanderers   Dim 17 Aoû 2014 - 1:27

On ne fait pas un line au lasso, voyons ... Ça se fait au pinceau, de différentes tailles en fonction des éléments (plus fin pour les plis et les détails comme le visage, plus épais pour le reste), surtout si tu as une tablette. Si le trait est tremblant, c'est juste parce que tu essayes de tracer tout d'un même trait, contrairement à ce que tu - à priori - fais sur papier.

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