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 Résultat du Panda Game Jam

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Qui sera le Panda Game Jamer ?
- City Hunter
20%
 20% [ 2 ]
- Lidenvice
10%
 10% [ 1 ]
- RPG Fusion
20%
 20% [ 2 ]
- Eddy De Galdon
10%
 10% [ 1 ]
- Doncamillo
30%
 30% [ 3 ]
- Kioresse
10%
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

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Jin
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MessageSujet: Résultat du Panda Game Jam   Dim 2 Nov 2014 - 16:16

Voici les projets terminés.

Bon travail à tous. Pour certain c'était de justesse ^^

Bref voici le projet de :

- City Hunter
- Lidenvice
- RPG Fusion
- Eddy de Galdon
- Doncamillo

et le participant mystère !!!!

- Kioresse

Voilà le sondage est lancé.
Le vote étant publique, vous devrez justifier vos votes.
Donc dire :
- Pourquoi celui là plutot qu'un autre
- Ses atouts
-Ses défauts

etc etc. Comme le concours de mapping quoi.

Le sondage ne sera pas formel et reposera sur vos écrit.

Le sondage sera la pour comparer les gens honnête des non honnête :p

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Dernière édition par Jin le Dim 2 Nov 2014 - 16:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Résultat du Panda Game Jam   Dim 2 Nov 2014 - 16:22

tu t'est trompé sur le lien de téléchargement de mon jeu jin x)
voilà le lien :
http://www.mediafire.com/download/evfsasj6v2lci07/%27BLACK+GRAY+WHITE%27.zip#39;BLACK_GRAY_WHITE'.zip

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MessageSujet: Re: Résultat du Panda Game Jam   Dim 2 Nov 2014 - 16:46

je ne peut pas jouer au jeu d'rpg fusion *_* :


si quelqu'un connaît la source du problème...

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MessageSujet: Re: Résultat du Panda Game Jam   Dim 2 Nov 2014 - 16:54

corrigé.

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MessageSujet: Re: Résultat du Panda Game Jam   Dim 2 Nov 2014 - 16:56

Oui, il te faut les RTP parce que ce sont les systèmes pour les combats. Et c'est le système des RTP par défauts. Donc même si il n'y a pas de combats dans le jeu, il va te demander le fichier.
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MessageSujet: Re: Résultat du Panda Game Jam   Dim 2 Nov 2014 - 17:00

Ya pas les RTP dans "the assassin".
Bon sinon, j'ai testé l'ensemble des autres jeux. Je ne saurais dire si je les ai terminé ou non ais j'ai suffisamment pour me faire mon opinion je pense.

On est d'accord qu'on ne juge que sur l'aspect idée/gameplay/concept/conception et qu'on met la musique et les graphisme à la trape ? Non parce que ça modifie pas mal de chose au niveau du classement.
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Jin
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MessageSujet: Re: Résultat du Panda Game Jam   Dim 2 Nov 2014 - 17:03

on les utiliseras si il y a une égalité.

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MessageSujet: Re: Résultat du Panda Game Jam   Dim 2 Nov 2014 - 17:05

évidemment. Mais en premier lieu je préfère faire mon classement en fonction de ce pour quoi tu as vendu ton concours ^^
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MessageSujet: Re: Résultat du Panda Game Jam   Dim 2 Nov 2014 - 17:06

Les apparences sont trompeuses ! Mon projet semble terminé, mais ne l'es pas !!
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MessageSujet: Re: Résultat du Panda Game Jam   Dim 2 Nov 2014 - 17:07

Ok, j'avoue, j'ai ri XD
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MessageSujet: Re: Résultat du Panda Game Jam   Dim 2 Nov 2014 - 17:18

j'ai réussi a l'ouvrir et...
J'ai fini le jeu x)
pareil pour celui de doncamilo mais je lui est envoyer un screen par MP, il me doit un truc car son jeu est méchant x)

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MessageSujet: Re: Résultat du Panda Game Jam   Dim 2 Nov 2014 - 17:18

Ouai sauf que je suis l'auteur de cette phrase.
Donc c'moi qui t'as fais rire.

Et tu veux un truc encore plus drole ? Very Happy

RPG Fusion, je l'ai tanné toute la semaine pour qu'il fasse son projet, et il à attendu ce midi !
Drole non ? x)

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MessageSujet: Re: Résultat du Panda Game Jam   Dim 2 Nov 2014 - 17:28

Bon, je vous laisse tout de même le projet debuggé ^^
https://www.dropbox.com/s/dynbf607k74ofh3/The%20Assassin.7z?dl=0
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MessageSujet: Re: Résultat du Panda Game Jam   Dim 2 Nov 2014 - 17:44

Suite à une critique de Kioresse, sachez que si City Hunter à mis une vrai image dans son jeu, c'est parce que je l'ai toléré.

Il voulait afficher son avatar, après avoir réfléchis j'me suis dis que pour faire un clin d'oeil à lui même il pouvait mettre son avatar.

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MessageSujet: Re: Résultat du Panda Game Jam   Dim 2 Nov 2014 - 17:56

Voici le vote de Kioresse :
kioresse a écrit:
.
- Escape - City Hunter... impossible de finir la moitier du premier niveau. Donc, difficile de donner un avis en rapport avec le thème.
Il aurai peut être du penser a un jeu plus simple, du moins pour les déplacements et plus explicite quant a l'objectif ou la manière de l'atteindre. Un petit tuto par exemple, avec un niveau ultra simple pour s'adapter aux mécanisme et a ce que l'on attends du joueur.
Note: le projet est crypté... ce qui n'est pas vraiment un soucis... bien que j'ai un peu la flemme de le décrypter ^^, De plus, il y a l'avatar de Papy Hunter... alors qu'aucun éléments hors création personnel ne devrait être utilisé. ^^,


- Ere - Lidenvice : L'idée semble intéressante."Les apparences peuvent être parfois trompeuse", Lidenvice l'utilise dans un sens globale... Matrix est se qui l'illustrerai le mieux.
Malheureusement, on manque cruellement de contenu pour ne serai-ce qu’apercevoir le concept mis en pratique par la narration.


- Assassin - RPG Fusion : Manque des RTP RM2k3... donc, je ne peux pas lancer le projet... C'est a l'auteur de s'arranger pour rendre son projet jouable pour l'utilisateur, pas l'inverse.


Critique Eddy's Project:

Au vu du principe du concours, je ne prend pas en compte, ni les graphismes, ni la musique (j'ai coupé le son), ni une partie de la jouabilité.

Donc, tel qu'il le présente, le but est de passer d'une dimension a l'autre, afin de franchir les obstacles et poursuivre la progression. A cela je réponds "hors sujet".
Les apparences peuvent être trompeuses. Là, les apparences sont ce qu'elles semble être. Changer de dimension revient a voyager dans un monde parallèle.
Si je prends la série Slider comme exemple. Le groupe se trouve devant une crevasse...  c'est infranchissable. Il n'y a pas d'erreur, c'est une crevasse... Ils allument le minuteur pour glisser dans un monde parallèle. Même époque, même lieu, mais dans un monde différent dans lequel un pont a été construit.

" Les apparences peuvent être trompeuse... ah bah oui... il suffisait de changer d'univers pour voir le pont... "
Bah non. Tout est bien ce qu'il semble être. Du coup, il aurai peut être du changer la définition de son univers car là, c'est hors sujet.

En conservant le même principe, il aurai pu définir son projet comme un jeu d'ombre chinoise... Le "personnage" est une ombre. Elle ne peut se déplacer que dans la lumière.
Les dimension, prennent alors la forme de sources lumineuses... que l'on allume ou éteint pour modifier l'environnement et permettre a l'ombre de continuer.

Ombre et lumière ne sont qu'apparence. (sauf pour l'ombre elle même)
On ne bouge, retire/ajoute ou déplace aucun élément du plateau. On ne fait qu'allumer et éteindre des lumières... pour changer l'apparence du plateau.


Critique hors concours:

J'aurai aimé un peu plus de couleurs pour bien différencier les dimensions, puisqu'au final, les trois ce ressemble vachement.
"Je suis dans la une.? Dans la deux.? Ou la trois.??"

Coté game-design, je trouve dommage qu'il ne se passe rien, lorsque le personnage se retrouve en dehors d'une zone praticable.... Biensur, c'est le genre d'ajustement qui demande du temps, donc, il s'agit d'une simple remarque.

Personnellement, j'ai assez peu apprécier le nombre de dimension... Trois c'est trop... du moins pour un début. Je me lance dans la partie et je dois jongler avec trois dimension qu'au final je switch sans réel intérêt... Deux aurait été suffisant pour montrer le principe.
(- Pour ces trois  points, le principe de l'ombre aurai pris tout son sens.
Si le "personnage" se serai retrouvé dans l'ombre.... Reset. Une ombre dans l'ombre ne peut exister.
Du coup, le joueur ne pourrai plus bêtement switcher entre les mode 1,2 ou 3, pour voir ce qui l'arrange, mais il devrait retenir les différentes configuration, afin d'éviter que son avatar ne "meurs" a cause d'un mauvais choix.

(Je suis en mode 1 au bord d'un chemin, je switch en mode 2... le chemin ne s'ouvre pas devant moi, mais en plus, le personnage se retrouve dans une zone d'ombre et reset... Die&Retry ^^, )


Le reste, comme pour le game-design, c'est surtout une question de  manque de temps. Le jeu pourrait être intéressant, avec un concept et des plateaux plus travaillés, mais cela demande bien plus de temps que n'en accordait le concours.


- Grav - Doncamillo : Thème très bien exploité et utilisé d'une manière différente a chaque énigme. A force de s'attendre a un piège, le faite de ne pas en avoir devient en soit, un piège. ^^,
Les graphismes sont singulier mais loin d'être désagréable.

Je vote pour Grav de Mister D... qui contrairement a moi, est parvenu a faire preuve d'imagination et d’ingéniosité pour se renouveler dans un environnement.... caricatural réussi.

LS.
.

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MessageSujet: Re: Résultat du Panda Game Jam   Dim 2 Nov 2014 - 18:14

Ouais j'ai vu trop loin, du coup j'ai fait de la merde. J'aurais du viser plus rapide et facile à faire. Je me suis perdu dans les maillages (oui ça se vois pas dans la demo) liés aux réflexions du héros et à ses recherches. Reste que les ponts entre maillages ont été des vraies tortures à réaliser. La démo présentée ne comporte du coup presque rien de celle que j'ai sur le pc. Pas grave au moins j'ai rendu un truc.

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MessageSujet: Re: Résultat du Panda Game Jam   Dim 2 Nov 2014 - 20:11

Je les dl dans la soirée.

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MessageSujet: Re: Résultat du Panda Game Jam   Mar 4 Nov 2014 - 21:49

Bon, j'vais ptete donner mon avis.
Je vous préviens tout de suite, je suis très mauvais pour ce genre de chose alors même si je suis l'auteur du concours je n'en suis pas plus intelligent ! (J'ai dis ca ? Surprised )
Pour commencer, pour éviter les suspense, je vote pour Doncamillo.
J'ai longuement hésité entre City et Doncamillo. Mais j'ai choisis la jouabilité :p

Anyway !

City Hunter - Escape

Sans doute le projet le plus intéressant pour moi. Sans doute parce que c'est la première idée qui m'était venu en tête pour ce thème.
J'ai trouvé ca très bien pensé et bien réalisé.
Les bulles d'info était vraiment bien pensé, car contrairement au autre projet, on est pas laché sauvagement. Et ca ne rajoute pas de facilité au jeu. Ce qui est très bien.

Le seul bmole, c'est la maniabilité ... le personnage ne se retourne pas à tout les coups.
Ce qui fait qu'on perd en timing lorsque l'on veut atteindre une plate forme qui disparaît pas longtemps après.

Les "pics" aurait mérité à être plus visible aussi, car avant de les voir j'ai mis du temps.
Je pensais que je décédais parce que mon perso 1 était plus haut que le perso 2 ... du coup j'étais bloqué x)

Bref c'est un bon projet, bravo city Wink

Lidenvice - ERE

Que dire sur ce projet ...
trop ambitieux sans doute ?
Les quelques interactions qu'on a pu avoir promettait un super truc.
Malheureusement tu n'as peut être pas eu assez de temps ?

En tout cas, le gameplay avait l'air fort intéressant. Une sorte de "point & click" ou devrais je dire du "arrow & click" ^^

Avec beaucoup de truc à lire qui, si le projet avait été plus loin, aurait été un des points fondamental du projet ?

Bref pas grand chose à dire, mais l'idée avait l'air intéressante.
Tu te rattrapera sur le prochain ? =)

RPG Fusion - Assassin

Après avoir passé la semaine à lui dire de commencer son projet pour le concours, ce dernier me faisait bien comprendre, que c'était easy et qu'il avait le temps.

Il m'a même redit ca 24h avant le jour J .. c'pour vous dire l'assurance du gars x).

Toujours est il que son projet n'est pas terminé et baclé.

Ayant pour le coup suivit (quand même ) l'idée du projet, je peux dire que si il avait été au bout et avait travaillé correctement, il aurait pu être dans le top 3 des projets.

Un système d'enquête criminel, avec une lampe en luminole pour détecter le sang et tout et tout.
Devoir se dépatouiller tout seul à trouver l'assassin, avec un sponnage d'indice aléatoire en relation avec l'assassin aléatoire lui aussi ...

Bref l'idée était fun, mais le sérieux n'y était pas !

Quoi ? je l'ai pourri ?
Oui un peu, mais c'est une vengeance pour avoir eu raison pendant une semaine Very Happy
Bravo à toi quand même Wink

Eddy de Galdon - Black Grey White

Un très bon projet aussi.
L'utilisation de 3 dimensions (si c'est bien des dimension ), pour avoir un aperçu de la map différente pour pouvoir traversé la map, j'ai bien aimé ! =)

Par contre, même problème que City hunter, la maniabilité était juste horrible.
Le coup de l’ennemie à éviter ... je n'ai pas réussis.
Alors suis je mauvais ? Est le saut d'un carreau contre un ennemie d'un carreau lui aussi ? Ou n'ai je pas vu un trou cacher pour passer ?

Bref j'ai essayé plus d'une fois, et j'ai pas réussis.

Ce qui est dommage car malgré la maniabilité assez horrible, si je n'avais pas rencontré ce soucis avec l'ennemie, j'aurais dis que ca suffisait pour ce type de jeu... je pense Very Happy

Mais bon sans doute un coup de cœur quand même pour les 3 dimensions que j'ai bien aimé dès le début ^^

Pour reprendre ce qu'à dit Brain ( je crois ), je trouve que 3 dimensions c'est très bien. Si il y en avait eu que 2 ca aurait été moins rigolo.
Même 4 j'aurais bien kiffé Very Happy

Doncamillo - Grav

Alors celui là ... il m'a envoyé le projet à la dernière seconde ... et c'est pas une image.
Il me l'a réellement donné à la dernière seconde x)

Bref son projet est très bien, la maniabilité est tout à fait convenable ( RM de base quoi ), et le thème est correctement respecté, même si on ne dirait pas avant d'avoir fini la démo ^^

J'ai pas grand chose à dire malheureusement, et pourtant mon vote va vers lui ...

Kioresse - Panda Game Jin ( j'aime le nom )

Juste parce que je suis dedans, j'vais dire que c'est un bon projet !
Voilà ...

Bref ce projet aurait pu être un des top 3, mais le fait de ne pas savoir quelles sont les trappes piégés ... son anti-gamique (anti-gaming ... anti-jeu ... bref !! )!
Je sais que le but était de coller avec le thème, mais une légère différence sur les trappes aurait tout changé et à la fois pas du tout.

Ca aurait pu être un projet ou il faut avoir de bon yeux. Enfin je pense ...

Bref voilà grosso modo mes avis x)

donc comme dit au début, je vote pour Don.
Mais si on pouvait faire un vote multiple, j'aurais voté pour tout le monde, juste pour l'effort qu'ils se sont donné.

Merci à vous 6 pour avoir donné vie au premier concours que je lance et qui a marché \o/

Peut être en re ferais je un ?
ou cette fois ci je pourrais participer. ^^

Aller, posé vos avis vous aussi !

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MessageSujet: Re: Résultat du Panda Game Jam   Mer 5 Nov 2014 - 12:39

je n'ais pas mis deux dimensions tout simplement car les jeux qui ont ce "concept" n'en utilise souvent que deux. Si j'avais eu plus de temps, et moi de flemme, j'aurais put en mettre une quatrième ^^

le problème des sauts après c'est game maker x)

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MessageSujet: Re: Résultat du Panda Game Jam   Mer 5 Nov 2014 - 22:57

Aller venez commenter tout le monde !
Que l'on départage le vainqueur.

Avec seulement 2 critiques on va avoir du mal :/

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MessageSujet: Re: Résultat du Panda Game Jam   Mer 5 Nov 2014 - 22:59

Bah... en attendant les deux critiques sont unanimes^^ C'est déjà pas mal XD
Elle aurait pu être sur des candidats différents^^


(Edit : En fin de session, je ferais un point sur les différentes critiques. Mais merci à tous de vos retours)

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MessageSujet: Re: Résultat du Panda Game Jam   Mer 5 Nov 2014 - 23:22

J'ai toujours pas pu jouer à Assassin. Tant que la correction n'aura pas été effectué, il convient de le classer dernier.

1) City

J'ai déjà pas mal discuté des défauts de son jeu avec city : des pics pas tout à fait visible, le personnage qui ne se retourne pas toujours, etc...
Par contre, c'est fondamentalement un bon jeu de plateforme, fait avec les moyens du bord. On est pas jeté dans le flou grâce aux indications, la difficulté est correcte (ni trop facile ni agaçant).
Je pense qu'il mérite sa place de n°1 par rapport aux autres.

2) Lidenvice

Très cool, j'aime bien le principe qui - je ne sais pas pourquoi - m'a fait penser à Asylopole. Peut-être l'aspect point&clic mélangé au sentiment malsain d'entrée dans la psyché humaine. En tout cas dès le lancement du jeu j'étais conquis.
Maintenant, ya vraiment pas assez de contenu pour réellement mériter la première place.
Dommage, c'était de peu.

3) Eddy

Un très bon jeu avec une très bonne idée de gameplay. Cependant, un truc vient tout chambouler : la hauteur des sauts. ça devient très vite rageant de ne pas avoir de marge et de crevé en permanence à cause de ce saut trop court. Un peu dommage aussi que le perso s'arrête après chaque saut sans pouvoir rembrayer.

4) Kioresse

Jeu sympa mais un peu... facile. Fondamentalement il suffit juste de regarder où on met les pieds. Un simple labyrinthe. Après c'est bien sûr dans le plus pur style Kioresse donc ça a du cachet, mais à par ça, pas grand chose à me mettre sous la dent.

5) Don'

J'ai pas vraiment compris. Je suis passé de porte en porte et d'escalier en escalier. Il y a bien eu ce petit passage où on sort du cadre mais sinon j'ai juste eu l'impression de tourner en rond.
Je sais qu'on ne considère pas vraiment l'ambiance dans ce genre de compet' mais les graphisme et la musique n'aide pas vraiment. c'est énervant de tourner en rond là dedans avec cette musique.
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Jin
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MessageSujet: Re: Résultat du Panda Game Jam   Mer 5 Nov 2014 - 23:56

Le jeu de Don est en fait facile ^^
Pour ceux qui n'aurais pas trouvé, une fois que l'on est sortis de la dernière pièce avec l'escalier dans le cadre, il faut en fait mourir dans le trou de cette dernière pièce.

C'est vrai que c'est un peu spécial, mais étant donné que c'est le seul projet qui colle presque parfaitement au thème et ou la jouabilité est correct ... voilà pourquoi j'ai pensé qu'il méritait la première place, sinon ca aurait été city :p

Donc si il gagne j'en serais pas mécontent ^^ ( comme n'importe lequel Wink )

Merci d'avoir donné ton avis Brain.

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MessageSujet: Re: Résultat du Panda Game Jam   Jeu 6 Nov 2014 - 0:00

C'était prévu de toute façon que je le donne mais je voulais attendre les RTP de Assassin.
Bon hum j'avoue avoir pas vu ça pour le projet de Don' mais bon... ya pas vraiment d'indice, du coup ya pas de raison de sauter dans ce fichu trou.
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Delta
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MessageSujet: Re: Résultat du Panda Game Jam   Jeu 6 Nov 2014 - 0:01

Je donnerai mon avis demain j'ai pas pu joué à tout, je le ferai demain promis.

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