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 Résultat du Panda Game Jam

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Qui sera le Panda Game Jamer ?
- City Hunter
20%
 20% [ 2 ]
- Lidenvice
10%
 10% [ 1 ]
- RPG Fusion
20%
 20% [ 2 ]
- Eddy De Galdon
10%
 10% [ 1 ]
- Doncamillo
30%
 30% [ 3 ]
- Kioresse
10%
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Delta
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MessageSujet: Re: Résultat du Panda Game Jam   Jeu 6 Nov 2014 - 0:01

Je donnerai mon avis demain j'ai pas pu joué à tout, je le ferai demain promis.
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MessageSujet: Re: Résultat du Panda Game Jam   Jeu 6 Nov 2014 - 0:08

Normalement, RPG fusion devrait être jugé sur le premier qu'il a donné.
Après libre à vous de lui donner une chance avec la nouvelle version qu'il avait posté.

Mais moi, je suis impartial mouahahahaha ! ( il avait qu'à m'écouter x) )

Après pour les RTP vous pouvez les dl c'est rapide.

Car à ce compte il faut télécharger les RTP de tout les autres projets.
Moi j'ai du télécharger les RTP pour tout les projets.
Sauf celui de Eddy qui n'a pas utilisé RM ( je sais pas comment fonction GM de ce coté là )

Enfin voilà, à vous ! ^^

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MessageSujet: Re: Résultat du Panda Game Jam   Jeu 6 Nov 2014 - 13:42

@Jin a écrit:

Moi j'ai du télécharger les RTP pour tout les projets.
Sauf le mien aussi.

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Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker

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Toute reproduction serait pure perte de temps
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MessageSujet: Re: Résultat du Panda Game Jam   Jeu 6 Nov 2014 - 14:02

Bah j'avais déjà télécharger pour Kioresse je crois ( ou City )
Donc je savais pas.

Autant pour moi :p

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MessageSujet: Re: Résultat du Panda Game Jam   Jeu 6 Nov 2014 - 19:43

Arf.. Désolé.. J'aurais du enlever tout ca :/ Pour le rendre jouable sans avoir les RTPs XD
Flute... a bec!

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MessageSujet: Re: Résultat du Panda Game Jam   Jeu 6 Nov 2014 - 21:00

Black Gray White
Eddy de Galdon
Un très bon jeu avec une très bonne idée de gameplay. Je partage l'avis de Brainbourg sur les sauts trop courts qui font louper certains déplacements.

Ere de lidenvice.
Bonne idée de gameplay également, une sorte de point and clic. Maintenant il est un peu court manque de temps pour être abouti mais il promet beaucoup. La reflexion sur les autres mondes et la psyché humaine ainsi que les dernières incohérences des théories scientifiques à la vogue rendent le tout plaisant.

Escape de City. j'adore le chara après le jeu est dur, il est difficile de contrôler le saut de son rat, il y a souvant des loupés mais j'aime beaucoup le concept.

Grav de Don
Plaisant, joli graphismes, bon j'ai été bloqué à un moment mais vraiment sympa.

kioresse même si c'est difficile de prévoir certaines cases le principe du démineur est bien plaisant; Et le petit chara bien sympatoche. Le seul sur lequel je me suis acharné pour finir et en sens inverse en plus. Vraiment prenant.

The assassin de RPG Fusion ne fonctionne pas et c'est pas les RTP puisque je les ai.

Donc mon vote ira pour kioresse

Mais dans l'ordre se serait

1 ) kioresse
2) Black Gray White d'Eddy
3 ) Escape de City
4 ) Ere et Grav je ne saurais les départager.




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MessageSujet: Re: Résultat du Panda Game Jam   Lun 10 Nov 2014 - 1:58

Aller encore quelque avis qu'on puisse clore ce vote et designer le vainqueur.

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MessageSujet: Re: Résultat du Panda Game Jam   Lun 10 Nov 2014 - 12:57

Au fait Cantarelle a testé les jeux en live. Le replay est à cette adresse Smile
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MessageSujet: Re: Résultat du Panda Game Jam   Sam 15 Nov 2014 - 16:30

Bon les votes étant un fiasco ... vous auriez pu faire un effort pour voter ...

Et du coup on se retrouve face à un dilemme qui risque de mettre encore des plombes à se terminer.

Car nous avons Doncamillo vainqueur pour le moment, mais eddy city et kioresse sont à égalité ... il faudrait pouvoir les départager.

Qui se lance ?

Mon classement

Don => déjà dis
City => parce que c'est le plus original malgré les bugs qui m'ont valut d'être chauve ^^

ici j'hésite entre kioresse et eddy ...

Mais je vais choisir
kioresse => car son projet fonctionnait très bien.

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MessageSujet: Re: Résultat du Panda Game Jam   Mar 18 Nov 2014 - 15:00

Bon personne ne voulant départager, je me vois dans l'obligation de suivre mes votes.

Ce sera donc :
Doncamillo


City hunter :


Kioresse :


Bravo à vous trois, et merci à tous d'avoir participer à ce concours, qui la prochaine fois, j'espère, attirer plus de monde et plus de vote ...

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MessageSujet: Re: Résultat du Panda Game Jam   Mar 18 Nov 2014 - 22:09

Je vais répondre un peu aux interrogations/critiques vis à vis de mon projet ^^

@kioresse : Dommage que tu n'y sois pas arrivé.. Je conçois qu'il y a des petits soucis dans les déplacements mais le niv est largement réalisable et comme on peut le voir dans les autres critiques beaucoup ont réussi ^^
Pour le cryptage du projet... habitude... j'ai fais pas réflexe.. Ca ne m'a pas traversé l'esprit qu'il aurait mieux fallu éviter^^"

@Jin : Merci beaucoup pour ta critique j'ai pris un grand plaisir à la lire^^ Pour les pics.. j'ai interroger une autre personne à ce sujet... et puis.. finalement j'ai laissé comme ca.. mode sadique^^" Donc désolé.. x)
Pour la maniabilité... Je connaissais ce problème et pour cause.. C'est à cause de mon évent "déplacement" qui en fonction des touches fait déplacer les deux personnages simultanément.
Les limites de ça.. c'est que pour ce type de projet plateforme, je suppose que tout est fait par script pour les déplacements. La c'est par event, et... n'étant pas dans un jeu de plateforme mon personnage marchait n'importe où même dans le vide sans tombé.. Pour lui c'est normal...
Ce qui fait que .... Dés que le personnage va à gauche ou à droite ou qu'il saute.. Il enchaine avec une chute d'office afin d'être sur qu'il tombe sur une plateforme (avec ignorer si impossible) évidemment. Et c'est ce qui fait que les déplacements ont comme qui dirait.. une légère latence^^" et donc comme celui que l'on manie et celui de gauche les mouvements s'enchaine plus vite.. d'où le retourner plus rapide que l'autre^^"
C'est bien malheureux :/ Mais j'ai aps trouver mieux avant le rendu^^"

@Brain : Bon.. la, on a déjà discuté comme tu as dit. Et puis les défauts énuméré.. rejoigne ceux de jin^^

@Delta : VENDU !!! :p Jrigole^^ Merci =) Comme expliqué pour la réponse à Jin.. On comprend la cause du problème des déplacements.


J'ai rencontré des difficultés comme du lag.. J'ai tellement mis de plateforme qui bouge etc etc... Il se trouve qu'à un moment ca a laggué pas mal.. Notamment à cause des lasers (ceux qui sont arrivés assez loin verront la zone^^"). Du coup.. Dans l'évolution du jeu, j'ai du mettre des points d'activation/désactivation pendant l'avancé.. Ce qu'il fait qu'arriver à un certains niveau les plateformes déjà passé sont visible et fixe. Ne bougeront plus! Et celle à venir ce sont activés^^ Et la méthode à plutôt bien marché. J'ai pu retrouver un élément assez fluide.. Mais pas encore ca^^" Je pense que l'évent déplacement y est pour beaucoup =o


Maintenant je vais évoquer les petits loupé de mon jeu Very Happy héééé oui^^" Il existe des bugs non corrigé que je me suis arrangé pour taire ! =o Je vais les évoqué pour vous expliquez^^" Peut être même auriez vous des solutions.. Et puis ca permettra peut être d'ouvrir une conversation^^
Premier bug.. Pas des moindres! Parce que je n'avais pas de solution.. o.o a vrai dire.. J'en ai eu une par la suite... Mais je n'ai pas pu la mettre en oeuvre.. vous me direz si pour vous ca fonctionne^^
Le perso qui est méchant.... Ne peut pas mourir XD Ca peut être une particularité du jeu... Mais bah non.. c'était pas le but^^" N'étant pas le héros.. Il ne peut mourir. Heureusement cher joueur.. Tu ne savais pas x)
Mais... j'ai eu une idée.. que je n'ai pu test^^" Peut être qu'en créant un coéquipier et en le mettant dans l'équipe ca aurait marcher. Avec une condition " Si héros 2 meurt => Game over" nan ? =o
Donc.. voici pour mon premier bug^^"
Dés qu'il vous ait possible de vous transférer, et que vous passez au checkpoint de l'autre coté (la.. c'est peut être une connerie de ma part du coup...). Vous revenez du bon coté du jeu.. et vous mourrez plus loin. Vous revenez au checkpoint mais de l'autre coté.. évidemment... et du coup.. votre base de jeu devient celle de droite au lieu de celle de gauche XD Ce qui n'est pas le but.. et n'était pas voulu.. Au final, le checkpoint m'a causé sur le coup un problème. Mais j'ai préféré le laisser^^"

Autre petit détail pour évoqué ce point.. Je sais pas si des observateurs l'ont vu^^ Mais... Les deux personnages sont identiques.. a un détail prêt! Lequel me direz vous ? :3
La forme des yeux !! Very Happy C'est minimaliste.. Mais c'est sympa^^

Enfin voilà.. Je pense bien qu'il y avait des imperfections dans mon cas etc.. des problèmes et des bugs! Mais je vous ai parler des deux plus gros que j'avais même après le rendu^^" Sans avoir de solutions potables.. quoi que peut être une solution pour la mort du personnage méchant.. Mais que je n'ai pu testé par manque de temps^^"
Le jeu pour moi peut largement être améliorer et plus fluide notamment les déplacements! Mais je pense qu'un certains nombres de script permettent justement de faire ce type de jeu.. Hors pour ce concours, les scripts était proscrit! Sauf si j'en avais crée un pour le concours... (faut pas rêver nan mais! XD).

Merci pour le concours, j'ai trouvé ca sympa et cool! Bravo à tous et bravo Jin! Dommage pour le manque de vote seulement^^

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MessageSujet: Re: Résultat du Panda Game Jam   Mar 18 Nov 2014 - 23:14

Moi j'vais te dire comment tu aurais pu améliorer !

Déjà les déplacements il te suffisait de faire des détections en dessous du personnage et en face lorsque le saut se termine.

Ainsi tu peux faire des de 2 case en X sans que ca gène. Et donc avec ta detection, si jamais il rencontre quelque chose devant lui il s'arrete et tombe, et si il y a un truc en dessous il arrete de tomber et / ou interromps son saut.

Ce que tu aurais pu faire aussi pour les déplacements, c'est utiliser ZQSD pour un perso et les flèche pour l'autre. Ca aurait été ptete plus maniable.

bon après c'était peut être pas le but :p

Voilà voilà

J'essaierais d'en organiser un autre, et cette fois je participerais en tant que coéquipier. Bien sur c'pas moi qui donnerais le thème ^^


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MessageSujet: Re: Résultat du Panda Game Jam   Jeu 20 Nov 2014 - 21:47

Non ce n'était pas le but. Etant donnée que le thème les apparences peuvent être trompeuse.
Je voulais que l'autre personnage soit méchant et face exactement la même chose que le héros.
Du coup le but premier était de réfléchir en coinçant l'un des personnages entre des obstacles pour du coup déplacer et réglr l'autre personnage pour une certaines action etc... J'ai pas tout a fait réussi à faire mon but premier... ^^

mais j'ai réussi à faire un truc proche et je l'ai fait évoluer en un concept pas trop mal je trouve^^ .
Mais c'est vrai que j'ai hésité à vouloir faire maitriser deux personnages par le joueur.. Mais j'ai vite abandonnée l'idée.. Vis à vis du thème.

Ok, merci pour les précisions.. Je pense voir comment tu me conseille de le faire =o En faite je mets des évents partout... et suivant le contact avec le héros ou non...... il fait l'action qu'il contient. Donc dans le vide, il tombe.. etc =) C'est bien ca ? ^^

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MessageSujet: Re: Résultat du Panda Game Jam   Jeu 20 Nov 2014 - 22:53

Eh bien oui ^^

J'vais te causer comme je me cause sur Unity

En gros, à chaque rebords du sol, tu vas placer un event, traversable par le perso que l'on appellera "Trigger"
Et tu fais un test dans ce trigger pour savoir si le perso au dessus de lui ou en dessous.

Si il est en contact, tu compare les coordonnées des 2 :

Si trigger.Y < perso.Y
alors on est au dessus et tout va bien il ne va pas tomber.
Sinon
On est en dessous et le personnage doit tomber jusqu'à rencontrer un autre trigger sous ses pieds.
Fin

c'pas plus compliqué que ca ^^

Après il faut que tu t'arrange pour que tout les trigger ne fasse pas des détections en même temps ... sinon c'est la merde et il tombera tout le temps.

Donc tu fait un test du genre
Si à 1 tile au dessus de moi et à 1 tile au dessous de moi il n'y a rien
On ne s'active pas
Sinon Si à 1 tile à ma droite et à 1 tile à ma gauche il n'y a rien
On ne s'active pas
Sinon
On s'active.


Voilà, après j'me rappel plus du tout de comment c'est foutu sur RM mais de souvenir c'pas compliqué à "traduire" ^^

J'espère que ca t'aidera.
Au pire tu peux me MP si ca t'intéresse de continuer ton projet.

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MessageSujet: Re: Résultat du Panda Game Jam   Sam 22 Nov 2014 - 13:03

Je vais voir pour éventuellement faire un essai.
Non je ne pense pas pour autant le continuer. Mais limite si jpeux le rendre plus fluide.. Et puis c'est un bon entrainement pour moi niveau évent! Smile

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