Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 News de fin d'année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magicalichigo
Ancienne staffeuse
Ancienne staffeuse
Magicalichigo

Féminin
Messages postés : 4252
Date d'inscription : 02/08/2011
Jauge LPC :
News de fin d'année 891527140056 / 10056 / 100News de fin d'année 8915271400

News de fin d'année Projet10
News de fin d'année Roi-de10
News de fin d'année Haberg10
News de fin d'année Altrui10
News de fin d'année Projet10
News de fin d'année Event-10
News de fin d'année Graphi10
News de fin d'année Dessin10
News de fin d'année Travai10
News de fin d'année Mythe_10
News de fin d'année Membre15
News de fin d'année Pakont10
News de fin d'année Collec10
News de fin d'année Collec11
News de fin d'année Collec12
News de fin d'année Riche_10


News de fin d'année Empty
MessageSujet: News de fin d'année   News de fin d'année EmptyJeu 25 Déc 2014 - 22:44

News de fin d'année 141225110335914622
Bonjour à tous et bienvenue dans cette grosse news de fin d'année !
Au programme, une flopée de screens montrant tout ce qui a été fait depuis la dernière news !


Attaquons directement avec l'origine de mon travail ces derniers temps, j'ai nommé le changement de résolution ! En effet, on passe du petit format 544 * 416 à 734 * 544 !  Mais pourquoi ce changement ? Tout simplement car je souhaite changer la taille de la fenêtre depuis le tout début du jeu car je la trouve bien trop petite ! Les écrans des joueurs sont de plus en plus grand et une fenêtre de cette taille n'était plus adaptée à mon style de mapping et m'imposait trop de restrictions.

Voici le changement que ça implique au niveau de l'écran titre et au niveau d'une map :
News de fin d'année 141225102622510258
News de fin d'année 141225102637648553
On constate que sur certaines maps le changement de résolution change beaucoup et permets d'apprécier plus amplement son environnement !

Ce changement est donc à l'origine de tous les autres changements dont on va parler aujourd'hui  puisqu'il a fallut réadapter tous mes systèmes pour l'occasion ! Et comme j'aime le travail bien fait , je n'ai pas pu me contenter de juste changer les fenêtres de place et j'en ai profité pour améliorer une nouvelle fois les systèmes lorsque je l'ai jugé nécessaire et intéressant !

Mais commençons d'abord par le menu de sauvegarde !
News de fin d'année 141225102714635153
Celui-ci fait parti des petits chanceux qui ont subit une petite modification ! Ici c'est l'apparition de petites icônes pour égayer le menu et permettre de comprendre plus simplement où est quoi !

Passons maintenant au menu le plus important du jeu, je parle bien sûr du menu principal !
News de fin d'année 141225103004387021
Ici on constate facilement que le menu est moins compact, plus aéré. Il n'y a pas de changement majeur entre les 2 versions à part quelques petites modifications de design pour rendre le menu plus agréable à l'oeil.

Pas de changement particulier pour le menu bibliothèque en lui même, mais pour ses constituants !
News de fin d'année 141225103015278322

Bref, passons au premier menu qui a subit un bon changement de design, le menu de quêtes !
News de fin d'année 141225103750390003
Bien évidemment, le changement suit mon raisonnement habituel, à savoir la cohérence. Pas de changement dans le fonctionnement mais dans l'agencement seulement donc !

Pour rester dans les quêtes, passons au menu de quête principale, à savoir le menu journal !
News de fin d'année 141225103042571931
Lui aussi a subit les personnalisations pour être plus cohérent avec le reste des systèmes. Le changement une fois de plus ne concerne que le design et non le fonctionnement !

Toujours dans les quêtes mais cette fois-ci dans le magasin de la guilde, pas de changement particulier à noter !
News de fin d'année 141225103101292424

Changeons maintenant de registre et passons au menu cuisine !
News de fin d'année 14122510313466312
A nouveau assez peu de modifications à part le design et l'agencement des fenêtres ! On notera principalement l'acquisition de toutes nouvelles icônes pour les recettes à accomplir.
Note : Il me reste une modification à faire pour ce menu, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, j'en reparlerai donc dans ma prochaine news !

Continuons sur notre lancée et attaquons-nous au PHS !
News de fin d'année 141225103211142912
Tout d'abord j'ai réparé le bug des barres qui ne se mettait pas toujours à jour en fonction des persos, même si je crois être la seule à l'avoir remarqué ! J'ai aussi rendu la sélection des personnages plus simple puisqu'on peut maintenant voir un peu plus du face et le chara du personnage, ce qui les rend plus facile à reconnaître au début.
Ensuite, petite màj des icônes des éléments pour les rendre plus claire puisque certains semblait avoir du mal. Voici donc aussi la nouvelle roue élémentaire qui accompagne le PHS :
News de fin d'année 141225103237420768
Je pense que c'est assez clair mais je vais quand même repréciser pour les personnes concernées par ma remarque ci-dessus :
Flémil (Feu) Fort contre Glacilo (Glace) Fort contre Fandria (Foudre) Fort contre Ventries (vent) Fort contre Terrara (Terre) Fort contre Aquil (Eau) Fort contre Flémil.
Soleiris Fort Contre Ténébris. Ces éléments n'ont aucune force ou faiblesse contre les autres éléments de la roue !
Elementia (Neutre) faible contre tout.

Je rappelle aussi que le PHS permets de choisir son équipe lorsqu'on a plus de 4 personnages dans l'équipe. Le screen est simplement une démonstration !

A présent retournons dans les menus plus souvent visités, et commençons par le menu statut !
News de fin d'année 141225103306403077
L'un des menus les plus retouché ! Comme beaucoup le savent, je suis une grande fan de la série des Tales Of, et d'autant plus de leurs menus statuts. Je me suis donc retroussée les manches et j'ai enfin créé le menu de mes rêves.
Voici donc l'exemple avec Yulina. Fondamentalement les infos présentes restent les mêmes : Nom, Classe, Expérience acquise, Expérience requise pour changer de niveau sont notés dans la barre d'informations présente en haut de l'écran. Niveau, Statut (représenté par une icône (jusqu'à 2 affichées contre 1 dans le menu principal, les 2 plus importants), PV, PM et statistiques sont présents dans le cadre du centre. Un artwork de Yulina embellit le tout et surplombe une description qui renseignera toujours sur l’élément maîtrisé par le personnage. Pratique si l'on a un doute donc.

Passons maintenant au menu le plus visité de tous, le menu inventaire !
News de fin d'année 141225103326577669
Comme vous pourrez le constater, celui-ci n'a pas non plus échappé à la refonte graphique des menus ! Pas de grand changements non plus, mis à part une petite nouveauté ! En effet, les nouveaux objets jamais consultés se verront tagués d'un petit « new », pratique pour mettre la main tout de suite sur le nouvel objet en question !

Maintenant, intéressons nous au menu d'équipement !
News de fin d'année 141225103345144622
Lui aussi subit bien évidemment une petite refonte graphique, mais pas que ! En effet, on pourra ici constater l'apparition d'un emplacement d'équipement spécifique à chaque personnage. Pour Yulina, cet emplacement est nommé Broche puisque celle-ci peut équiper … des broches. Cet emplacement contiendra donc des objets uniques portés seulement par le personnage et souvent visible sur lui. Yulina commence donc avec la broche tête de mort que l'on peut voir sur son artwork. Ils pourront posséder des effets différents, et certains seront sans doute assez difficile à trouver !

Terminons par le menu qui change le plus, le menu capacité !
News de fin d'année 141225103406343214
C'est LE menu qui change du tout au tout, mais pas de panique, voici les explications !
L'ancien menu permettait de lister les capacités connues par les personnages et d'utiliser ceux disponibles en dehors des combats, tel que les sorts de soins. Cette option est toujours présente et il suffira d'appuyer sur Mula (ou Capacité pour Lyly-Anne par exemple) dans le menu pour accéder à la liste de toutes vos capacités. Mais ce n'est pas tout ! Afin d'apporter une dimension stratégique aux combats, vous n'aurez dés à présent plus droit qu'à 6 capacités par personnage en combat ! Bien évidemment, vous pourrez choisir les capacités que vous souhaitez depuis ce menu dans l'onglet Assigner.

Explications en image (ne pas faire attention à la qualité de celui-ci) :
News de fin d'année 141225103431158161
Ici je ne possède que 2 compétences : Lame Glacée et Glacilation. Lorsque je vais dans le menu Assigner, je peux observer une liste. Les emplacements nommés « Emplacement Libre » sont les emplacements qu'ils vous restent pour équiper des capacités utilisables en combat. Sur la droite, quelques informations sur la capacité s'affiche. En appuyant sur entrée, vous pouvez choisir vos capacités, les ajouter, les enlever, les ordonner comme vous le souhaitez.

Voici donc le menu combat (même remarque concernant la qualité) :
News de fin d'année 141225103529753196
Une fois en combat, lorsque vous sélectionnez Mulas ou Capacité, une petite fenêtre apparaît et affiche les capacités que vous avez choisit pour le personnage ! Il va falloir s'avoir s'adapter et faire des concession !

Puisque nous sommes dans le menu combat, terminons par quelques informations. Le choix des ennemis ne se fait plus dans une fenêtre mais directement avec un curseur pointant l'ennemi, plus pratique à mon sens.
Une nouvelle barre fait son apparition : La barre de Point de Rage. Celle-ci se remplira selon des conditions particulières et permettra de lancer des capacités spéciales.

Voici qui conclut cette grosse news de fin d'année ! Tous ces changements m'ont pris énormément de temps, je n'ai donc pas pu avancer dans l'histoire et mapper de nouvelles choses. Mais rassurez-vous, il ne me reste que très peu de choses (2 systèmes et quelques petits choses par ci par là) à retoucher avant de pouvoir enfin m'attaquer à la suite du projet !

J'espère que cette news vous aura plu ! N'hésitez pas à me laisser vos impressions !
Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Delta

Masculin
Messages postés : 3126
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
News de fin d'année 8915271400100 / 100100 / 100News de fin d'année 8915271400


News de fin d'année Projet15
News de fin d'année Membre10
News de fin d'année Membre15
News de fin d'année Projet10
News de fin d'année Doyen10
News de fin d'année Testeu10
News de fin d'année Event-10
News de fin d'année Dessin10
News de fin d'année Altrui10
News de fin d'année Partag10
News de fin d'année Haberg10
News de fin d'année Mappeu11
News de fin d'année Membre13
News de fin d'année Riche_10
News de fin d'année Collec10
News de fin d'année Collec11


News de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: News de fin d'année   News de fin d'année EmptyJeu 25 Déc 2014 - 23:24

Que du good, graphiquement très bon. Smile
Good job.

Bonne continuation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaproduction.free-h.net
Ti-Max
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Ti-Max

Masculin
Messages postés : 2259
Date d'inscription : 11/07/2012
Jauge LPC :
News de fin d'année 891527140080 / 10080 / 100News de fin d'année 8915271400

News de fin d'année Membre10
News de fin d'année Membre15
News de fin d'année Padago10
News de fin d'année Altrui10
News de fin d'année Event-10
News de fin d'année Partag10
News de fin d'année Promot10
News de fin d'année Riche_10
News de fin d'année Collec10
News de fin d'année Collec11
News de fin d'année Collec12
News de fin d'année Mister10
News de fin d'année Projet15
News de fin d'année Projet10


News de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: News de fin d'année   News de fin d'année EmptyVen 26 Déc 2014 - 5:03

De très belle amélioration.

Hâte de voir la suite.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Atwars
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Atwars

Masculin
Messages postés : 1569
Date d'inscription : 11/04/2012
Jauge LPC :
News de fin d'année 8915271400100 / 100100 / 100News de fin d'année 8915271400

News de fin d'année Membre10
News de fin d'année Membre15
News de fin d'année Altrui10
News de fin d'année Projet16


News de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: News de fin d'année   News de fin d'année EmptyVen 26 Déc 2014 - 11:51

Le changement de résolution est cool Smile Ca permet aussi de retirer l'impression de vide, ce qui n'est pas rien ^^

C'est un script qui fait ça?
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
Ancienne staffeuse
Ancienne staffeuse
Magicalichigo

Féminin
Messages postés : 4252
Date d'inscription : 02/08/2011
Jauge LPC :
News de fin d'année 891527140056 / 10056 / 100News de fin d'année 8915271400

News de fin d'année Projet10
News de fin d'année Roi-de10
News de fin d'année Haberg10
News de fin d'année Altrui10
News de fin d'année Projet10
News de fin d'année Event-10
News de fin d'année Graphi10
News de fin d'année Dessin10
News de fin d'année Travai10
News de fin d'année Mythe_10
News de fin d'année Membre15
News de fin d'année Pakont10
News de fin d'année Collec10
News de fin d'année Collec11
News de fin d'année Collec12
News de fin d'année Riche_10


News de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: News de fin d'année   News de fin d'année EmptyVen 26 Déc 2014 - 16:17

Merci Delta et Ti !

Oui c'est un script qui fait ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
News de fin d'année 8915271400100 / 100100 / 100News de fin d'année 8915271400

News de fin d'année Pater_10
News de fin d'année Staffe10
News de fin d'année Mythe_10
News de fin d'année Membre11
News de fin d'année Doyen10
News de fin d'année Scanar10
News de fin d'année Compos10
News de fin d'année Testeu10
News de fin d'année Membre15
News de fin d'année Partag10
News de fin d'année Projet10
News de fin d'année Projet16
News de fin d'année Riche_10
News de fin d'année Travai10
News de fin d'année Collec10
News de fin d'année Collec11
News de fin d'année Collec12
News de fin d'année Collec13
News de fin d'année Connar10


News de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: News de fin d'année   News de fin d'année EmptyVen 26 Déc 2014 - 21:52

C'est vrai que ça change beaucoup de choses in-game. Avec la petite réso de base on avait pas forcément le résultat qu'on voulait au départ, des fois certains endroits deviennent limite labyrinthiques à cause de ça. xD
Comme il y a déjà un bon level-design de base avec une meilleure résolution ça va rendre tout ça encore plus clair.

Le fait de limiter les capacités par perso je trouve ça bien aussi. J'aime bien quand il faut faire ce genre de choix un peu tactique dans les RPG.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Magicalichigo
Ancienne staffeuse
Ancienne staffeuse
Magicalichigo

Féminin
Messages postés : 4252
Date d'inscription : 02/08/2011
Jauge LPC :
News de fin d'année 891527140056 / 10056 / 100News de fin d'année 8915271400

News de fin d'année Projet10
News de fin d'année Roi-de10
News de fin d'année Haberg10
News de fin d'année Altrui10
News de fin d'année Projet10
News de fin d'année Event-10
News de fin d'année Graphi10
News de fin d'année Dessin10
News de fin d'année Travai10
News de fin d'année Mythe_10
News de fin d'année Membre15
News de fin d'année Pakont10
News de fin d'année Collec10
News de fin d'année Collec11
News de fin d'année Collec12
News de fin d'année Riche_10


News de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: News de fin d'année   News de fin d'année EmptyVen 26 Déc 2014 - 22:18

Je suis extrêmement d'accord avec toi pour les labyrinthe, et moi qui ai horreur de me perdre xD

Je suis ravie que l'idée des capacités te plaise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




News de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: News de fin d'année   News de fin d'année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News de fin d'année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ANCIEN][A DELETE][A MANGER] La Galerie Galdonaise
» [RMXP] Single Path 银杏
» Réactions aux news
» Première grosse news de 2015
» Générique news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ CRÉATIONS ~ :: Projets hébergés :: Les Chroniques d'Alandum-
Sauter vers: