Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Débat : Les makeurs tuent-ils le making ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Magicalichigo
Ancienne staffeuse
Ancienne staffeuse
Magicalichigo

Féminin
Messages postés : 4252
Date d'inscription : 02/08/2011
Jauge LPC :
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? 891527140056 / 10056 / 100Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? 8915271400

Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Projet10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Roi-de10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Haberg10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Altrui10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Projet10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Event-10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Graphi10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Dessin10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Travai10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Mythe_10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Membre15
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Pakont10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Collec10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Collec11
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Collec12
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Riche_10


Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Empty
MessageSujet: Débat : Les makeurs tuent-ils le making ?   Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 10:26

Bonjour/ bonsoir à tous !

Je profite de ma petite pause dans mes partiels pour parler d'un sujet qui me trotte dans la tête depuis quelques jours, à savoir pourquoi selon moi les makeurs tuent à petit feu le making.
Comme vous l'aurez sans doute remarqué, le forum est ces temps-ci un peu mort, j'ai donc tenté d'analyser le pourquoi du comment.
Déjà la période est un peu compliqué pour tout le monde, fin des fêtes, reprises des cours/jobs, avec pour certains même grosse période de travail pour les partiels. On peut donc comprendre pourquoi les gens n'ont pas le temps de poster en section blabla ou making.
Pourtant depuis le début d'année pas mal de projets ont été newsé, et c'est ce qui nous intéresse nous.
On a :
-Fleur de l'âge, dans les projets complets, qui reçu un bon petit nombre de retours sur sa démo
-Kikoo Odissey qui a newsé 2 fois et qui a reçu très peu de retours et aucun sur la 2èmes news, alors que y'a un screen et qu'il faudrait encourager Elekami qui vient de reprendre le making et qui veut terminer son projet
-Creas qui a newsé et reçu aussi très peu de retours, alors qu'il y a beaucoup d'investissement depuis longtemps dans son projet
-Les Chroniques de l'Edell qui n'a reçu aucun retour, ce qui est selon moi grave sur une communauté de making
-Mon propre projet qui n'a reçu quasiment aucun retour malgré une très grosse news et sa présence dans les hébergés
Et encore d'autres qui n'ont pas fait de news a proprement parlé mais uppé leur topic et demandé des avis.

On pourrait se dire que les retours sont plus nombreux dans la section hebergé, mais pas du tout, c'est presque même l'inverse. A croire que si un projet devient de plus en plus important, il n'a plus besoin de recevoir des avis extérieurs. La section à la base censé créée une activité pour le forum est donc plus une tombe dans laquelle on s'enterre.

Je suis dans le making depuis longtemps maintenant, j'ai donc par moi même constaté la baisse de making au cours des années. Je pensais que le problème venait peu être du logiciel qui était passé de mode, mais si vous vous connectez sur les forums anglais, vous constaterez que ceux-ci sont extrêmement actifs, beaucoup de monde connectés (en ce moment 44 alors que nous sommes le matin) contre 2 chez nous, et beaucoup de retours quand on voit les dates et heures des sujets uppés. Le problème vient donc de nous, communauté française.

Pour moi le problème est clairement identifiable : les makeurs sont de plus en plus égoïstes et ne s'intéressent qu'à leur projets, certains ont l'air de se dire "je n'irais pas voir les autres projets si on ne vient pas voir le miens", certains ne s'intéresse qu'à leurs projets et ne passe sur le forum non pas pour échanger et nouer des liens mais juste vérifié que d'autres personnes s'intéressent aux leurs. Personne ne fait le premier pas, donc pas d'activité.

Sur certains forums le problème est autre : Si tu fais pas de custom mais du RTP, alors ton projet est nul. Voilà une pensée bien stupide à mon sens, et cette diabolisation des RTP n'existe pas chez les anglais (ailleurs je sais pas). Pour ceux qui pensent cela, sachez qu'il existe de très bons projets en RTP. De même, la mode est de faire du parallax mapping et certains s'autorisent même à dire que pour faire quelque chose de potable il faut passer par là. Encore une fois je dis non, je considère mon projet comme potable et un minimum beau et soigné, et pourtant je n'utilise pas ce "style" de mapping.

Enfin, le dernier problème concerne les projets connus. Plus un projet se fait connaitre, moins il a de retours. Sur certains forums j'ai même vu qu'ils n'avaient pas le droit d'être projet du mois parce que "non on le connait déjà c'est bon". Un projet a beau être connu, il a besoin de retours et de critiques au même titre qu'un nouveau projet. Toutes les critiques, même de débutants, sont selon moi les bienvenues parce que c'est important d'apporter un soutiens et d'aider le makeur à ne pas se perdre sur le long terme. Je pense que beaucoup de projet sont été abandonné parce que le makeur a été déçu de voir que la fougue autour de son projet s'est dissipé alors qu'il est désormais mieux qu'avant.

Bref, le point central de tout ça, c'est qu'il y a trop peu d'échanges entre les makeurs. Au lieu de simplement faire l'apogée du parallax mapping qui est une technique difficile qu'on balance à la figure du premier mappeur sur VX et du custom qui doit en désespéré plus d'un en se disant que c'est pas la peine de maker puisqu'il ne saura jamais faire ses propres ressources, il serait plus profitable d'apporter de vrais critiques. D'aider les débutants à se familiariser avec le style de mapping de leur logiciel, de leur apporter des conseils, des critiques constructives, de les renseigner comme c'est fait aux Alex d'Or par exemple (je pense que beaucoup de makeurs, dont moi par ailleurs, ont participé parce qu'ils se sont dit qu'ils auraient au moins des retours là-bas à contrario des forums). Parce que si on continue comme ça, la communauté making française va s'écrouler.

Tout cela n'est que mon avis, alors n'hésitez pas à donner le votre, et cherchons ensemble une solution pour garder le maling en vie. Et puisque c'est dans le thème, sachez que les Alex d'Or cherche un staff et des dessinateurs pour la prochaine session et cette session, vous pouvez donc aider le making en allant vous proposer ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Kasbak
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Kasbak

Masculin
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 05/01/2013
Jauge LPC :
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? 8915271400100 / 100100 / 100Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? 8915271400

Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Dragon10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Meille12
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Membre10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Projet12
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Riche_10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Altrui10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Membre10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Membre15
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Event-10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Partag10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Projet10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Mappeu10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Collec10


Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les makeurs tuent-ils le making ?   Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 12:42

Très interéssant ce topic,de mon point de vue c'est vrai que les gens ne laisse pas souvent leurs avis voir très peu,autant dans les rubrique blabla,flood,discussions,ect,les gens postent énormément,mais très peu en comparaison sur les trucs créatifs,les musiques,les jeux,les ressources,là ou certains comptes réelement sur des avis,je me souviens même avoir par exemple supprimé le topic d'un projet parce que je n'avais pas eu de retour lol,pour ça d'ailleur souvent quand je vois un message de jeu ou autres sans réponse j'essaye de lui apporter un avis pour ne pas le laisser sans critiques constructives,il vaut parfois même mieux un avis négatif que pas d'avis du tout,au moins on sais à quoi s'en tenir même si personnellement j'essaye d'encourager les gens à continuer peu importe leurs lacunes de départ,on n'est tous passé par là de toutes façon...
Sinon à pars ça un truc que j'ai toujours penser c'est que les gens au lieux de chercher à tous ce regrouper passe leur temps à créer de nouveaux forum,au final ça divisent les gens,ça diminue les posts,les visites,on voit parfois un projet sur un forum et on le revoit sur un autre,donc on va pas poster partout...pour moi c'est vraiment le point noir qui affecte énormément cette communauté qui n'est pas en plus forcément très grande à la base.

Parfois aussi on demande de l'aide et comme on n'a pas de réponse et on voit que dans d'autres topics ça post en rafale on à l'impression qu'on dérange et que le forum est destiné à blablater plutot qu'a entraider,même si je critique pas non plus ça,le forum vie aussi beaucoup grace au sections annexes qui parle de tout et de rien...autre point on ne sait pas forcément où poster ou quoi faire pour participer à la vie du forum certaines fois,ça aurait été bien par exemple une galerie avec des ressources créer par les gens du forum pour les gens du forum,des tilesets,des charas,des musiques,des scripts,ect...des trucs exclusifs pour mettre les makeurs à contributions et inciter les gens à venir souvent ici voir les nouveautés,ou alors un genre de projet commun sur la durée,quelques choses qui réunissent un peu plus les gens et les poussent à participer et à ce parler.
Puis sinon à coté de tous ça n'oublions pas aussi que les gens on la vie de makeur,la vie de gameur,puis aussi parfois la vrai vie,celle du monde extérieur...ça laisse pas forcément beaucoup de temps à la vie de forumeurs... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kasbakprod.wifeo.com/ http://kasbak.deviantart.com/
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Jin

Masculin
Messages postés : 8557
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? 891527140069 / 10069 / 100Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? 8915271400

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Membre15
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Partag10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Travai10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Event-10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Altrui10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Riche_10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Couhil10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Nain_p11
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Connar10


Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les makeurs tuent-ils le making ?   Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 14:14

Je suis d'accord sur à peu près tout tes points de vue Magi, sauf pour les RTP.
Je suis conscient que les RTP ne sont pas has been ou moche et que ca fait pas de toi un mauvais maker.
Je pense juste qu'il faut arreter de pomper tout le temps les mêmes ressources par chaque maker.
Au final ( et je l'ai déjà dis ) tout les projets se ressemble de près ou de loin. Seul le gameplay varie en général ainsi que le scénario.
Mais un projet à la base pour le mapping, le but est quand même de se plaire quand on se balade, qu'à chaque map on soit assez épaté.
Pour prendre le projet de Nithis par exemple que j'ai testé il y a peu, je me plait à me promener. C'est pas répétitif, les ressources je ne me rappel pas les avoir vu ailleurs ( sans doute custom ).

Alors après il faut aussi savoir mapper ... c'est sur que si on sait mapper, même les RTP peuvent donné quelque chose de bien.
Seul soucis que j'ai déjà dis plus haut, si tout le monde les utilisent on a du mal à dissocié un projet d'un autre.

Au final c'est bien pareil pour le gameplay.
Je sais que c'est pas évident pour tout le monde de savoir programmer, mais ( pour en revenir à Unity xD ) grace à ce logiciel, j'ai compris l'importance qu'il y a de savoir faire ses propres programmes. Et pourtant sur Unity, il y a tout autant de ressource et de script qui traine sur le web à condition de savoir chercher un minimum.

Maintenant, je ne suis plus restreint sur ce que je veux faire. Quand je veux faire un truc je le fais moi même.
( après en programmation, il y a toujours l'event making qui fait des choses formidable et qui est très très simple à comprendre )
Mais bon tout ca reste un avis personnel.
Les makeur peuvent tout aussi bien recruter. C'est d'ailleurs ce qu'il marche le mieux pour créer un bon projet ( pas tout le temps ... )

Après voilà, pour qu'un projet sorte du lot selon moi, il faut que ce soit personnel.
Encore une fois c'est personnel, et de toute façon, tout les avis seront mitigé ici ^^

Pour en revenir à l'activité du forum, il faut savoir qu'il y a eu des haut et des bas ici ( surtout des bas )
Il y a eu l'époque garruk, qui a un peu foutu la merde et piqué quelques membres, le staff qui a eu une période d'inactivité ( comme en ce moment ... x) ) puis ensuite elekami est parti ( City a repris le flambeau et à fait du bon boulot, mais ca n'a ptete pas suffit )
Je pense qu'il y a plein de cas de figure à prendre en compte et pas seulement les maker.

Bref là je dois aller bosser, je finirais plus tard x)
Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
Ancienne staffeuse
Ancienne staffeuse
Magicalichigo

Féminin
Messages postés : 4252
Date d'inscription : 02/08/2011
Jauge LPC :
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? 891527140056 / 10056 / 100Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? 8915271400

Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Projet10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Roi-de10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Haberg10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Altrui10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Projet10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Event-10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Graphi10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Dessin10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Travai10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Mythe_10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Membre15
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Pakont10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Collec10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Collec11
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Collec12
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Riche_10


Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les makeurs tuent-ils le making ?   Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 15:46

Citation :
je me souviens même avoir par exemple supprimé le topic d'un projet parce que je n'avais pas eu de retour lol,
Et je comprends tout à fait, c'est exactement le type de situation qu'il faudrait éviter justement !

Citation :
il vaut parfois même mieux un avis négatif que pas d'avis du tout,au moins on sais à quoi s'en tenir même si personnellement j'essaye d'encourager les gens à continuer peu importe leurs lacunes de départ,on n'est tous passé par là de toutes façon...
Lorsque je critique, j'ai tendance à ne pas prendre de pincettes car lorsque j'ai débuté on en a pas tellement pris avec moi, je pense qu'il faut savoir doser les critiques négatives et positives, il faut savoir relever les points faibles en argumentant pour aider à changer les choses, et les points forts pour entretenir la motivation.

Citation :
Sinon à pars ça un truc que j'ai toujours penser c'est que les gens au lieux de chercher à tous ce regrouper passe leur temps à créer de nouveaux forum,au final ça divisent les gens,ça diminue les posts,les visites,on voit parfois un projet sur un forum et on le revoit sur un autre,donc on va pas poster partout...pour moi c'est vraiment le point noir qui affecte énormément cette communauté qui n'est pas en plus forcément très grande à la base.
Tu relèves un point que je m'étais noté mais que j'ai oublié d'écrire dans mon pavé x3
Je suis complètement d'accord avec toi, à l'heure d'aujourd'hui, avoir plusieurs forums de making n'est pas vraiment utile, encore si on avait un forum XP, Un forum VX Ace... je pourrais à la limite comprendre, et encore, parce que les gens auraient tendance à rester sur le forum de leur logiciel sans aller voir les autres (les rivalités de log et l’éternel débat tout ça tout ça), mais notre communauté a beaucoup diminué ces dernières années. On ne peut plus vraiment se permettre ce que l'on se permettait il y a 4-5 ans avec des tas de forums actifs partout.

Citation :
Parfois aussi on demande de l'aide et comme on n'a pas de réponse et on voit que dans d'autres topics ça post en rafale on à l'impression qu'on dérange et que le forum est destiné à blablater plutot qu'a entraider
Ou qu'on s'en fou de notre post x) Mais après ça on ne peut pas trop blamer les gens, tout le monde n'as pas forcément la réponse à la question ou à notre problème !

Citation :
,ça aurait été bien par exemple une galerie avec des ressources créer par les gens du forum pour les gens du forum,des tilesets,des charas,des musiques,des scripts,ect...des trucs exclusifs pour mettre les makeurs à contributions et inciter les gens à venir souvent ici voir les nouveautés,ou alors un genre de projet commun sur la durée,quelques choses qui réunissent un peu plus les gens et les poussent à participer et à ce parler.
Le premier point relève un peu de l'utopie, il y a la section partages où des gens comme Heaven poste des choses, mais j'ai rarement vu un créateur poster uniquement sur un forum, et c'est compréhensible, c'est plus gratifiant d'avoir son travail utilisé par beaucoup de monde ^^
Sinon pour le 2ème, il y avait un projet commun, que tu peux tester si tu as envie, qui s'appelle Timeless Wound, et qui a été fait par les gens du forum !

Citation :
Je suis conscient que les RTP ne sont pas has been ou moche et que ca fait pas de toi un mauvais maker.
Ah mais j'ai jamais dit le contraire xD

Citation :
Je pense juste qu'il faut arreter de pomper tout le temps les mêmes ressources par chaque maker.
Oui mais là on en revient au problème de savoir faire de nouvelles choses, et c'est pas à la portée de tout le monde !

Citation :
Mais un projet à la base pour le mapping, le but est quand même de se plaire quand on se balade, qu'à chaque map on soit assez épaté.
Pour moi le plaisir de se promener =/= visuel et type de graphisme ! Beaucoup de gens utilisent les mêmes ressources, certes, mais beaucoup les utilise mal aussi ! Je pense que ce qui manque souvent c'est de la construction de map, de la recherche dans les trajets pour les rendre agréable, c'est pour ça que je demande personnellement des retours sur ce genre de choses ^^

Citation :
Alors après il faut aussi savoir mapper ... c'est sur que si on sait mapper, même les RTP peuvent donné quelque chose de bien.
Bien sûr, voir de très sympa même !

Pour recruter, il faudrait plus de makeurs actifs ^^ Les gens d'ici ont quasiment tous leurs propres projets il me semble!
Pour programmer, je fonctionne comme toi, je remplace autant que possible systèmes en script par mes propres systèmes en event, parce que c'est bien plus agréable et que ça donne une patte propre aux choses. Beaucoup de personnes utilisent toujours les mêmes scripts, mais j'ai vu très peu essayer de les modifier pour les rendre plus personnel. Mais tout ça n'est pas à al portée du premier venu, il ne faut pas l'oublier !

Depuis le temps que je suis ici, oui j'ai vu les hauts et les bas du forum, et c'est pour ça que j'essaie de réagir, en ce moment on est dans une grosse période de bas, et j'aimerais que ça change !
Revenir en haut Aller en bas
lidenvice
Ancien staffeux
Ancien staffeux
lidenvice

Masculin
Messages postés : 1955
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? 891527140068 / 10068 / 100Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? 8915271400

Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Membre10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Doyen10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Travai10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Membre15
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Altrui10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Padago10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Scanar10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Mappeu10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Event-10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Maker_10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Projet16
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Mythe_10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Riche_10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Collec10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Collec11
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Collec12
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Collec13
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Antino10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Serial10


Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les makeurs tuent-ils le making ?   Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 16:42

Le making a changé et continue à changer, il n'y a qu'une chose à faire: S'adapter ou s'y faire.

à l'heure des like, des tweet et autres trucs du genre, on a aussi la grande quantité de moyens de s'occuper en ligne qui ont vidé peu à peu les forums de making. Doit on s'inquiéter?

Dans l'absolu, c'est juste le retour qui inquiète car pour donner un ordre d'idée si on se penche sur mes jeux:
Eude Tension upé depuis le 07/08/2012 a eu 131 téléchargements direct sur mon up perso, et certainement aussi sur les Alex d'or pas mal de fois. Depuis le site freankexpo 21 fois.
Papy quest, hébergé le 28/10/2014 a été téléchargé 35 fois.

Bleeding moons, le gagnant de cette session des Alex d'or a été téléchargé depuis le site des alex d'or 82 fois. Cela n'inclus pas le nombre de téléchargements directs sur la démo de l'auteur sur l'hébergeur qu'il a choisi.

World of Forestia, sur le site des Alex d'Or a été téléchargé 694 fois cette année.
On vois ici que les "joueurs" sont bien présents, juste qu'ils se manifestent pas.

Voilà ce qui change.
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
Ancienne staffeuse
Ancienne staffeuse
Magicalichigo

Féminin
Messages postés : 4252
Date d'inscription : 02/08/2011
Jauge LPC :
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? 891527140056 / 10056 / 100Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? 8915271400

Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Projet10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Roi-de10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Haberg10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Altrui10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Projet10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Event-10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Graphi10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Dessin10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Travai10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Mythe_10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Membre15
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Pakont10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Collec10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Collec11
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Collec12
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Riche_10


Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les makeurs tuent-ils le making ?   Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 17:32

S'adapter ou s'y faire ? Selon toi, la bonne solution c'est de rester assis et de regarder ? è_è
Je trouve ça un peu étrange comme façon de penser, je n'ai pas envie d'être simple spectatrice de ce qu'il se passe personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Hellper
Chevalier Dragon (niveau 5)
Chevalier Dragon (niveau 5)
Hellper

Masculin
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 04/03/2013
Jauge LPC :
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? 891527140086 / 10086 / 100Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? 8915271400


Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Membre15
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Membre10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Altrui10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Event-10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Script10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Projet16
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Riche_10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? King_o10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Collec10


Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les makeurs tuent-ils le making ?   Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:33

Citation :
Pour moi le problème est clairement identifiable : les makeurs sont de plus en plus égoïstes et ne s'intéressent qu'à leur projets, certains ont l'air de se dire "je n'irais pas voir les autres projets si on ne vient pas voir le miens", certains ne s'intéresse qu'à leurs projets et ne passe sur le forum non pas pour échanger et nouer des liens mais juste vérifié que d'autres personnes s'intéressent aux leurs. Personne ne fait le premier pas, donc pas d'activité.
Perso je commente pas mais je lis tout. Mais si j'ai pas grand chose à dire... bah je dis rien.
Je pense pas que ce soit une forme d’égoïsme. Plutôt une habitude au silence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kustomskromatiks.byethost17.com/
Invité
Invité
Anonymous


Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les makeurs tuent-ils le making ?   Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:41

Citation :
mais si vous vous connectez sur les forums anglais, vous constaterez que ceux-ci sont extrêmement actifs, beaucoup de monde connectés (en ce moment 44 alors que nous sommes le matin) contre 2 chez nous
Sur rpgmakerweb et les forums anglais en général y'a des gens qui viennent du monde entier (comme toi), c'est pas comparable.

Citation :
On pourrait se dire que les retours sont plus nombreux dans la section hebergé, mais pas du tout, c'est presque même l'inverse. A croire que si un projet devient de plus en plus important, il n'a plus besoin de recevoir des avis extérieurs. La section à la base censé créée une activité pour le forum est donc plus une tombe dans laquelle on s'enterre.
T'as 300 commentaires sur ton topic, c'est un des plus commenté du forum.
Après c'est tout le temps les mêmes personnes qui commentent donc au bout d'un moment y'a plus grand chose à dire.

Citation :
Sinon à pars ça un truc que j'ai toujours penser c'est que les gens au lieux de chercher à tous ce regrouper passe leur temps à créer de nouveaux forum,au final ça divisent les gens,ça diminue les posts,les visites,on voit parfois un projet sur un forum et on le revoit sur un autre,donc on va pas poster partout...pour moi c'est vraiment le point noir qui affecte énormément cette communauté qui n'est pas en plus forcément très grande à la base.
Ça tout le monde est d'accord.
Maintenant qui se dévoue pour supprimer son forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? 891527140097 / 10097 / 100Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? 8915271400

Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Membre15
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Event-10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Altrui10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Action10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Travai10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Collec10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Collec11
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Collec12
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Staffe11
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Dessin10


Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les makeurs tuent-ils le making ?   Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 20:05

C'est décidé. Vous nous avez ouvert les yeux.
Après concertation, tous les administrateurs de forums de making francophones ont décidé de supprimer leur forum et de ramener leurs membres sur LPDM.
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
Ancienne staffeuse
Ancienne staffeuse
Magicalichigo

Féminin
Messages postés : 4252
Date d'inscription : 02/08/2011
Jauge LPC :
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? 891527140056 / 10056 / 100Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? 8915271400

Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Projet10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Roi-de10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Haberg10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Altrui10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Projet10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Event-10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Graphi10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Dessin10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Travai10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Mythe_10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Membre15
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Pakont10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Collec10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Collec11
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Collec12
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Riche_10


Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les makeurs tuent-ils le making ?   Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 21:26

Citation :
Perso je commente pas mais je lis tout. Mais si j'ai pas grand chose à dire... bah je dis rien.
Je pense pas que ce soit une forme d’égoïsme. Plutôt une habitude au silence ?
C'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre, pourquoi aller sur les forums dans ce cas ? C'est à la base censé être un lieu d'échanges et de partages !

Citation :
Sur rpgmakerweb et les forums anglais en général y'a des gens qui viennent du monde entier (comme toi), c'est pas comparable.
Sans doute.

Citation :
T'as 300 commentaires sur ton topic, c'est un des plus commenté du forum.
Après c'est tout le temps les mêmes personnes qui commentent donc au bout d'un moment y'a plus grand chose à dire.
Non mais je m'en fou, je suis pas là pour parler spécialement des retours sur mon projets mais sur les jeux en général. Par ailleurs si on reste sur mon jeu, tous ces retours je les ais eu sur le long terme et je n'étais pas en section hébergée. Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'au bout d'un moment y'a plus rien à dire, les projets évoluent au fil du temps, donc y'a toujours matière à discuter et argumenter son avis.

Citation :
Ça tout le monde est d'accord.
Maintenant qui se dévoue pour supprimer son forum ?
M.D.R. x)

Citation :
C'est décidé. Vous nous avez ouvert les yeux.
Après concertation, tous les administrateurs de forums de making francophones ont décidé de supprimer leur forum et de ramener leurs membres sur LPDM.
Wouw, merci de ton avis sur le débat Zexion x)
Revenir en haut Aller en bas
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Jin

Masculin
Messages postés : 8557
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? 891527140069 / 10069 / 100Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? 8915271400

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Membre15
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Partag10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Travai10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Event-10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Altrui10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Riche_10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Couhil10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Nain_p11
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Connar10


Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les makeurs tuent-ils le making ?   Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 22:21

Zexion il mange des canettes lui ... faut pas prendre ses avis en compte x)

Bref, j'ai une solution radical pour forcer les gens. C'est à doule tranchant, mais à essayer xD

On interdit l'affichage de certain forum si ta dernière visite remonte à la semaine d'avant. Si c'est le cas, il doit poster tout les jours sur différent topic pour débloquer l'accès au autre topic. (Ce serai RP ce serai cool. Mais abusé :p )
Et pour les ressources, brider au utilisateur non inscrit. Ca forcerai les gens à s'inscrire. Pour prendre les ressources et ce tirer ... après pour avoir les ressources on peut faire le même procédé que pour l'inactivité ... Very Happy

Un jolie message constructif pour les sadiques.

Ou alors on engage des Djihadiste pour leur coller les miquettes, mais là ... on atteint le paroxysme ...
Revenir en haut Aller en bas
trucbidule
Modératrice
Modératrice
trucbidule

Féminin
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 28/04/2013
Jauge LPC :
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? 891527140075 / 10075 / 100Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? 8915271400

Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Partag10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Membre10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Testeu10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Promot10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Collec10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Collec11
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Collec12
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Collec13
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Cookie10


Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les makeurs tuent-ils le making ?   Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 22:23

Surtout pas Jin. Les nouveaux ne viendraient plus, les anciens qui comme moi passent comme ils peuvent ne verraient que la moitié du forum, et ceux qui veulent les ressources flooderont à 3h du matin 50 messages qu'on devra effacer après. C'est vraiment une très mauvaise idée.

(ok je participe pas vraiment au débat mais j'ai absolument pas le temps, même si j'aurais un tas de trucs à dire)
Revenir en haut Aller en bas
http://trucbidulebond.deviantart.com/
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? 8915271400100 / 100100 / 100Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? 8915271400

Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Pater_10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Staffe10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Mythe_10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Membre11
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Doyen10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Scanar10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Compos10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Testeu10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Membre15
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Partag10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Projet10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Projet16
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Riche_10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Travai10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Collec10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Collec11
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Collec12
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Collec13
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Connar10


Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les makeurs tuent-ils le making ?   Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 22:32

Vu le ton de son message je pense qu'il blaguait.

Pour ce qui est de tout ça j'ai déjà donné mon avis plusieurs fois... bon, je ne vais pas me répéter, sinon Zexion va encore m'insulter de pessimiste négationniste dépressif et ça va me faire pleurer toute la nuit (car je suis un gros fragile)...

Mais je vais réfléchir à tout ça. Les Alex d'Or je m'en occupe pas cette année, autant en profiter pour se pencher sur le forum car je dois bien admettre que sur celui-ci, je n'ai rien branlé depuis le mois d'août.
Après la sortie de mon jeu par contre, si je travaille sur trop de trucs à la fois je vais vite être déconcentré et ça sera contre-productif.

D'ailleurs oui c'est vrai que je n'ai pas beaucoup de retours, à la limite dans l'absolu c'est pas grave mais je m'inquiète davantage sur le nombre de personnes qui y joueront. Peut-être que 6 diront "cool je télécharge", dont 3 y joueront vraiment pour 2 qui commenteront ? C'est un peu ce que je crains j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Jin

Masculin
Messages postés : 8557
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? 891527140069 / 10069 / 100Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? 8915271400

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Membre15
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Partag10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Travai10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Event-10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Altrui10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Riche_10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Couhil10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Nain_p11
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Connar10


Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les makeurs tuent-ils le making ?   Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 22:44

Oui je blaguais.
Voilà ... c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Delta

Masculin
Messages postés : 3126
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? 8915271400100 / 100100 / 100Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? 8915271400


Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Projet15
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Membre10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Membre15
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Projet10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Doyen10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Testeu10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Event-10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Dessin10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Altrui10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Partag10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Haberg10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Mappeu11
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Membre13
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Riche_10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Collec10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Collec11


Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les makeurs tuent-ils le making ?   Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 23:02

J'y jouerai à ton jeu Elek mais plus un jeu est long plus je mets le temps. Là je dois finir Bleedings Moon puis je jouerai à Creas que j'ai dl. Sinon je partage ce qu'il se dit, j'essaye toujours de poster de petits messages d'encouragements sur les différents topics mais parfois c'est vrai je poste pas juste pour dire. "Sympa". mais il me faudrait le faire. Après quand il y a un sondage je réponds toujours même si je poste pas.

Je partage également ce qui se dit c'est vrai qu'on a tendance à ne pas regarder suffisamment ce qui se fait à côté et se concentrer que sur son propre projet.
Et c'est vrai également que quand un projet est connu il est de moins en moins posté.
C'est encore plus le cas sur les démos quand on a besoin de retour moi qui en est à la 36ème démo j'ai bien du mal à avoir encore des retours sur les améliorations qui ont été faites.
Heureusement qu'il y a les test des Alex.
Mais mon jeu a été bien dl depuis le début et j'ai perdu le fil. Sur Oniro les versions toutes pourris du début ont reçu 500 clics bon faut compter plutôt 300 vu qu'à partir de là le lien est mort chaque sortie d'une nouvelle démo du temps où il y avait un compteur était dl 20 fois environ 20*8 = 160 + les dl des Alex 193+263+ en 2014 161 soit pas mal au final pour peu de commentaires. (à peu près 1000 dl) Sur dropbox je sais pas comment voir le nombre de dl je sais même pas si c'est possible.
Donc preuve qu'un jeu peu interresser même sans trop de commentaire sur les dernières versions.
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaproduction.free-h.net
Invité
Invité
Anonymous


Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les makeurs tuent-ils le making ?   Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 23:38

J'ai 4000 dl sur mon vieux jeu pourri rien que sur oniro, pour le reste j'ai perdu le compte. heureux
Mais je suis bien content de pas avoir autant de commentaires, ça me ferait chier de devoir dire merci à tous ces gens.
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Delta

Masculin
Messages postés : 3126
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? 8915271400100 / 100100 / 100Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? 8915271400


Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Projet15
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Membre10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Membre15
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Projet10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Doyen10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Testeu10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Event-10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Dessin10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Altrui10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Partag10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Haberg10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Mappeu11
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Membre13
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Riche_10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Collec10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Collec11


Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les makeurs tuent-ils le making ?   Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 23:50

Si tu parles de Ark of Gladoria il était pas du tout pourri je l'ai beaucoup apprécié à l'époque. C'est sûr que maintenant il a été dépassé par le gameplay de certains jeux. Mais ton jeu à innové plein de choses le 8 directions, le saut et bien d'autres que j'ai oublié. Donc c'est un must d'il y a quelques années et qui donne toujours et a donné plein d'idée aux jeunes makeurs et pas qu'aux débutants.
De plus je l'ai toujours dans un dossier. Je conserve presque que tous les jeux dont j'ai fini la démo. Je dois bien en avoir une cinquantaine sur mon ordi. C'est peu bien entendu par rapport à la production mais c'est un bon nombre je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaproduction.free-h.net
Magicalichigo
Ancienne staffeuse
Ancienne staffeuse
Magicalichigo

Féminin
Messages postés : 4252
Date d'inscription : 02/08/2011
Jauge LPC :
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? 891527140056 / 10056 / 100Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? 8915271400

Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Projet10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Roi-de10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Haberg10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Altrui10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Projet10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Event-10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Graphi10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Dessin10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Travai10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Mythe_10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Membre15
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Pakont10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Collec10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Collec11
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Collec12
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Riche_10


Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les makeurs tuent-ils le making ?   Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? EmptyMer 14 Jan 2015 - 10:08

En tout cas je suis contente, vos avis sont très intéressant et c'est un petit plus actif depuis hier du coup. Dans tous les cas je ne cherche pas à blâmer les gens, moi même j'ai pas toujours le temps de poster quelque chose partout.
Je crains les mêmes choses que toi Elekami au niveau des jeux...
Et je suis pas d'accord Zeus, moi j'aimerais dire merci à tous les gens qui ont joué et apprécié ce que je fais, parce que c'est quand même pour ça que je make à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Jin

Masculin
Messages postés : 8557
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? 891527140069 / 10069 / 100Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? 8915271400

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Membre15
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Partag10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Travai10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Event-10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Altrui10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Riche_10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Couhil10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Nain_p11
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Connar10


Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les makeurs tuent-ils le making ?   Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? EmptyMer 14 Jan 2015 - 12:08

Ou alors il faut se dire que le making francophone est en train de mourir ? :/
C'est pour aussi que je voulais passer à d'autre logiciel qu'RPG maker.

Bon j'ai encore rien fait ... mais j'y ai pensé xD
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? 891527140097 / 10097 / 100Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? 8915271400

Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Membre15
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Event-10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Altrui10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Action10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Travai10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Collec10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Collec11
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Collec12
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Staffe11
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Dessin10


Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les makeurs tuent-ils le making ?   Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? EmptyMer 14 Jan 2015 - 12:42

Bah c'est un peu ce qu'on craint tous à mon avis lorqu'on poste quelque chose, que ce soit un projet, des ressources ou scripts perso, ou même un dessin dans sa gallerie. Même si au final les commentaires ne sont pas positif, au moins on a ce sentiment de ne pas être passé inaperçu, d'intéresser quelqu'un.

Mais concernant la diffusion de ses projets de jeu, je pense que l'essentiel est de comprendre qu'il ne faut pas que se contenter de poster le jeu sur 2 ou 3 forums de making. Pensez à sortir du réseau classique : ne pas se limiter aux communautés RPG Maker mais aller voir sur les commus de jeux indépendants voir de jeux tout courts, mettez à profit vos contacts Facebook pour diffuser le jeu, faîtes en une traduction pour aller poster votre jeu sur les commus anglophones beaucoup plus fréquentées. Un autre point important : maîtrisez votre communication. Les gens ont généralement peu de temps libre, ce qu'ils voient doit donc les intéresser suffisamment pour qu'ils privilégient votre jeu par rapport à d'autres. De ce fait, pensez à mettre en avant ce qui distingue votre jeu de la masse des autres jeux RM (et des autres jeux de façon plus générale). Soignez l'aspect graphique particulièrement (les images du jeu), c'est la première chose que les gens regardent, et qui détermine s'ils vont lire le texte autour. Évitez les news pour ne rien dire, préférez attendre que vous ayez vraiment du contenu à montrer sinon ça va vite devenir lassant. Ne montrez pas tout non plus, le joueur potentiel qui suit votre topic doit avoir le sentiment qu'il lui reste encore des choses à découvrir. Particulièrement : éviter de spoiler le scénario au-delà des 45 premières minutes de jeu (moins si le jeu est court) même si vous pensez que c'est là que ça devient intéressant (si votre scénario est inintéressant dans ses 45 premières minutes, c'est chez vous qu'est le problème). Gardez à l'esprit que comme votre jeu est gratuit, le joueur peut beaucoup plus facilement décider qu'il n'en vaut pas la peine et faire ALT+F4, il faut donc tout donner dès le début (sur tous les niveaux : réalisation, gameplay, scénar, ...) et j'entends par là dès les 5 premières minutes, pour "hameçonner" le joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Kasbak
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Kasbak

Masculin
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 05/01/2013
Jauge LPC :
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? 8915271400100 / 100100 / 100Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? 8915271400

Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Dragon10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Meille12
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Membre10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Projet12
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Riche_10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Altrui10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Membre10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Membre15
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Event-10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Partag10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Projet10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Mappeu10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Collec10


Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les makeurs tuent-ils le making ?   Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? EmptyMer 14 Jan 2015 - 13:42

Magicalichigo a écrit:
Bonjour/ bonsoir à tous !


-Mon propre projet qui n'a reçu quasiment aucun retour malgré une très grosse news et sa présence dans les hébergés


D'ailleurs j'ai oubliez de te dire je le vois pas ton projet sur le forum il est où ? O_o
Revenir en haut Aller en bas
http://kasbakprod.wifeo.com/ http://kasbak.deviantart.com/
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? 891527140097 / 10097 / 100Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? 8915271400

Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Membre15
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Event-10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Altrui10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Action10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Travai10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Collec10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Collec11
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Collec12
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Staffe11
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Dessin10


Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les makeurs tuent-ils le making ?   Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? EmptyMer 14 Jan 2015 - 13:48

Dans les hébergés.
Revenir en haut Aller en bas
Kasbak
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Kasbak

Masculin
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 05/01/2013
Jauge LPC :
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? 8915271400100 / 100100 / 100Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? 8915271400

Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Dragon10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Meille12
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Membre10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Projet12
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Riche_10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Altrui10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Membre10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Membre15
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Event-10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Partag10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Projet10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Mappeu10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Collec10


Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les makeurs tuent-ils le making ?   Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? EmptyMer 14 Jan 2015 - 14:18

Ah ouai ok j'avais pas vue merci.

J'y pense ça serais pas mal un grade genre 'testeur' ou 'critique' attribuer à certains membres compététent du forum qui veulent bien,et il devrait soi tester les jeux qui sortent soit donner leurs avis sur tel ou tel nouveau projet...
Revenir en haut Aller en bas
http://kasbakprod.wifeo.com/ http://kasbak.deviantart.com/
lidenvice
Ancien staffeux
Ancien staffeux
lidenvice

Masculin
Messages postés : 1955
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? 891527140068 / 10068 / 100Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? 8915271400

Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Membre10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Doyen10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Travai10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Membre15
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Altrui10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Padago10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Scanar10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Mappeu10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Event-10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Maker_10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Projet16
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Mythe_10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Riche_10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Collec10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Collec11
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Collec12
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Collec13
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Antino10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Serial10


Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les makeurs tuent-ils le making ?   Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? EmptyMer 14 Jan 2015 - 21:07

Magicalichigo a écrit:
S'adapter ou s'y faire ? Selon toi, la bonne solution c'est de rester assis et de regarder ? è_è
Je trouve ça un peu étrange comme façon de penser, je n'ai pas envie d'être simple spectatrice de ce qu'il se passe personnellement.
Ouais la formule est brutale. Mais ca résume bien les choses. Soit on trouve un moyen pour faire la promotion de son projet et donc on devient un commercial, soit on fait avec et on se cantonne à faire un projet le partager et regarder les critères mesurables permettant de savoir si celui ci est apprécié.

Chacun est différent à ce niveau là.

Le making ne se meurt pas, même si le making sur rpg maker est souffreteux, mais ça c'est pas nouveau. Mais il suffit de voir le nombre de jeux créés pour voir que le making (dans sa globalité) existe et il est même très prolifique. Il suffit de faire une recherche tout logiciel confondu et on s’aperçoit qu'il y en a une quantité incroyable. Cherchez un peu je suis sur que vous allez halluciner.

Le feedback reste pas forcément facile à avoir. C'est pour ça que les Alex d'Or c'est très important à mon sens. Reste que on manque cruellement de bras motivés et disponibles. Reste que les réseaux sociaux ou même les réseaux tout court, la pub quoi, restent le meilleur moyen d'augmenter le feedback et aussi les téléchargements. Sans bonne communication, même le meilleur jeu du monde peux ne pas avoir de publique.
D'où ma remarque à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Hellper
Chevalier Dragon (niveau 5)
Chevalier Dragon (niveau 5)
Hellper

Masculin
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 04/03/2013
Jauge LPC :
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? 891527140086 / 10086 / 100Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? 8915271400


Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Membre15
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Membre10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Altrui10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Event-10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Script10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Projet16
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Riche_10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? King_o10
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Collec10


Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les makeurs tuent-ils le making ?   Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? EmptyMer 14 Jan 2015 - 21:38

Perso niveau feedback le mieux c'est les connaissances, les gens qu'on va questionner directement plutôt que d'attendre qu'elle répondent.
Les alex d'or aident bien aussi.

Et bientôt il y aura... pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://kustomskromatiks.byethost17.com/
Contenu sponsorisé




Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les makeurs tuent-ils le making ?   Débat : Les makeurs tuent-ils le making ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : Les makeurs tuent-ils le making ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les non-makeurs tenté par les JV amateurs?
» Le making néerlandais
» [Débat/discussion]A-RPG ou RPG classique ?
» Le point Making
» Le making au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ ACCUEIL ~ :: Univers du jeu amateur :: Discussions game-making-
Sauter vers: