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 Créer une méthode + Appel Event dans Variable

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reveurduciel
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reveurduciel

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Créer une méthode + Appel Event dans Variable Empty
MessageSujet: Créer une méthode + Appel Event dans Variable   Créer une méthode + Appel Event dans Variable EmptyJeu 19 Fév 2015 - 3:20

Bonjour à vous.

Tout d'abord, c'est ma première intervention sur ce joli forum aux motifs sakurien, et je vous salue Smile
N'étant pas très doué en programmation, j'aimerais solliciter un coup de main de votre belle communauté.


Voilà, mon jeu se déroule sur une carte de la ville, en cliquant sur un bâtiment on a plusieurs options.

Ici les zones cliquables
Créer une méthode + Appel Event dans Variable Screen11

Ici un menu d'option qui s'ouvre lorsqu'on clique sur un bâtiment :
Créer une méthode + Appel Event dans Variable Screen12

Lors d'un clic sur un bâtiment, le menu d'option disponibles est construit à partir d'un script.

Ce script vérifie les différents paramètres (popularité, argent, avancement de l'histoire, amitié avec les autres personnages.)
Ces paramètres sont tous dans des variables globales.
Ensuite, le script choisi les options disponibles.

Par exemple, en cliquant sur Arcade, "Aller aux arcades avec Bob" sera disponible si la variable globale AmitiéBob est plus grande que 3.

Donc j'aimerais un peu d'aide pour :
  • Créer une méthode qui me permette de juger les différentes options
    Appeler un événement en cliquant sur l'une de ces options


Voici comment je pense que ça devrait marcher:

Dédier trois variables à la création de ce menu :
  • Une pour le texte de l'option
    Une pour l'image devant le texte
    Une pour l'événement global associé à l'option


Ensuite, vérifier les conditions dans mon script personnalisé, par exemple, à supposer que AmitiéBob soit la variable globale 10.


if $game_variables[20] > 10
$game_variables[3].push("Aller aux Arcades avec Bon")
$game_variables[4].push("FriendEvent.jpg")
$game_variables[5].push($game_temp.reserve_common_event(10))
end


Je vous laisse avec ce que j'ai fait jusqu'ici, mais c'est pas encore parfait...

https://drive.google.com/file/d/0BxvdWkV6eJGVUHFaNVFYV1JQZjQ/view?usp=sharing

Mes trois tentatives sont dans Material avec le Préfixe SP


Un gros merci à ceux qui accepterons de m'aider dans cette pénible épreuve Sad
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Créer une méthode + Appel Event dans Variable Empty
MessageSujet: Re: Créer une méthode + Appel Event dans Variable   Créer une méthode + Appel Event dans Variable EmptyJeu 19 Fév 2015 - 10:11

Reveurduciel a écrit:
Donc j'aimerais un peu d'aide pour :

Créer une méthode qui me permette de juger les différentes options
Appeler un événement en cliquant sur l'une de ces options

Eh bien si tu cliques sur une option, t'aura juste à activer l'interrupteur d'un évènement avec à l'intérieur des conditions de variables. (Après, je ne sais pas du tout si VX Ace est pareil pour les évènements que XP)
Par exemple : Quand tu va cliquer sur l'option "Aller aux arcades avec bob", tu feras activer un interrupteur (Donc nommé alors "Arcades avec Bob") que tu mettras ensuite dans un évènement (Ou, si il est activé, alors l'évènement va être lui aussi activé) et dans l'évènement tu mettras une conditions : Si la variable "AmitiéBob" est strictement supérieur que 3, alors l'interrupteur "Arcades avec Bob" sera désactivé, et la téléportation sur la map sera faite (Avec Bob à tes côtés, ou ce que tu veux.... ^^).
Et si il est inférieur ou égal à trois, alors tu désactive l'interrupteur "Arcades 'vec Bob" et tu mets un message comme quoi Bob n'est pas vraiment ton amis.

Hum... quand tu cliques tu l'une des options, il se passe quoi ? Pourrais-tu activer un interrupteur avec ?
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MessageSujet: Re: Créer une méthode + Appel Event dans Variable   Créer une méthode + Appel Event dans Variable EmptyJeu 19 Fév 2015 - 13:22

Au flan je te dirais de créer un tableau.

un truc du genre :

MesText = array("Aller aux Arcades avec Bon", "Ne pas aller aux Arcades avec Bon", "...")
MesImages = array("FriendEvent.jpg", "FriendEvent2.jpg", "...")
MesEvent = array("id_de_levent", "id_de_levent2", "...")

if $game_variables[20] > 10
$game_variables[3].push(MesText[0])
$game_variables[4].push(MesImages[0])
$game_variables[5].push($game_temp.reserve_common_event(MesEvent[0]))
end

Après je ne sais plus comment coder en Ruby x)
Mais c'est un truc de ce genre.
Après tu t'arrange pour que par exemple "MesText[0]" ai encore variable à l'intérieur
du genre "MesText[$game_variables[36]]" ou cette variable contient l'indexation des tableau en fonction de ce que tu demandes...

C'est pas très clair, même pour moi xD
Débrouille toi avec ca :p
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MessageSujet: Re: Créer une méthode + Appel Event dans Variable   Créer une méthode + Appel Event dans Variable EmptyJeu 19 Fév 2015 - 13:43

Bonjour.

Clément, effectivement, en cas de besoin, je pourrais passer un interrupteur qui débloque l'événement commun. Ça serait une option intéressante, mais ça veut dire qu'à chaque frame, le jeu va devoir vérifier si l'interrupteur de chacun des 200 évents est activé, j'ai peur que ça fasse lagger un peu.

Jin, c'est effectivement ce que je fais, le "push" est pour ajouter une variable aux trois tableaux Very Happy
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MessageSujet: Re: Créer une méthode + Appel Event dans Variable   Créer une méthode + Appel Event dans Variable EmptyJeu 19 Fév 2015 - 14:52

Merci je viens de remarquer à quel point je suis con Very Happy
Mais bon je te l'ai dis, j'ai fais ca au flan x)
Sans vraiment prendre en compte ce que tu as fais.

Mais l'idée de Clem est bonne en fait.
Un script tourne en boucle de toute façon.

Si j'ai bien compris ton truc, à chaque fois que tu cliques sur un bâtiment tu "vérifie l'état des lieux".
Donc tu dois avoir un tableau par bâtiment peut être ?

Lorsque l'on appuie sur la touche "entrée", on active donc un interrupteur relatif au batiment.
C'est donc là que tu lances ton script en event.
Genre : $scene = New Scene_Tonscript($game_Switches[1], true)
Paramètre qui seront demandé par le constructeur je crois.

Et ton script gère une condition ou methode en fonction de l'interrupteur activer.
Après tu peux faire une condition par batiment. C'est pas ce qu'il y a de plus optimiser, mais ca peut marcher.
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MessageSujet: Re: Créer une méthode + Appel Event dans Variable   Créer une méthode + Appel Event dans Variable Empty

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