Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Création d'une team pour un projet colossal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bzh lugaru
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)
bzh lugaru

Messages postés : 8
Date d'inscription : 09/04/2015
Jauge LPC :
Création d'une team pour un projet colossal 89152714000 / 1000 / 100Création d'une team pour un projet colossal 8915271400


Création d'une team pour un projet colossal Empty
MessageSujet: Création d'une team pour un projet colossal   Création d'une team pour un projet colossal EmptyVen 10 Avr 2015 - 8:42

Les autres personnages Humains se créeront plus tard, pour le moment j'aimerais discuter de ce projet tranquillement et imaginer la première carte, les donjons, peut être aussi l’arène du tournoi et tout ce qu'il nous faut pour commencer la quête. En effet, tout ce passage se crée dans le village. Le héros ne sort qu'une fois et au bout de 3 - 5 cases, il combat un monstre qui lui fait beaucoup de dégâts et il se voit sauvé par chance. On suit donc dans le village, dans cet ordre: présentation du héros et de son caractère, annonce officielle de la capture des destructeurs du monde, folie du héros qui sort du village, retour au village, entraînement avec le soldat, un gain d'XP hors du village, retour au village, tournoi contre le soldat, et fin du prologue, on commence le jeu.

Voilà pour les Humains et Humanoïdes, passons maintenant aux monstres. Vous l'aurez peut être deviné, peut être pas, nous allons pouvoir capturer des pokémons, mais attention, pas des pokémon comme dans le jeu, non, pas de pokéball ici. Il nous faudra une classe spéciale qui sera la classe du dompteur. Ce dompteur aura besoin cependant d'un objet. On ne va pas dire un fouet, ni un filet pour attraper le pokémon, mais on va bien trouver en se creusant la tête, je veux un peut d'originalité. Les ennemis sont aussi humains mais les pokémon sont neutre de base, on peut donc se battre à leur côté ou bien se battre contre eux, ce sera une des subtilités de ce jeu. Si on veut encore plus, on pourra ajouter encore des monstres différents en plus des pokémons qui eux ne seront pas à capturer. J'aimerais donc un mode de combat à la pokémon, en outre 1 v 1, 2 v 2, 3 v 3, ou même 4 v 4 à la FF si on veut, qui évoluera au début en 1 v 1 puis en 2 v 2 ou 3 v 3 contre les boss (les 2 héros contre le soldat au début par exemple), ce qui permet d'XP certains personnages, pas tous évidemment, ainsi on a plus de durée de vie.

LES DIVERS TYPES DE CLASSES:

J'en ai parlé plus haut, il y aura des classes, selon l'humeur de l'équipe, je pense que l'on pourrait en ajouter ou en retirer.

LES MAGIES:

Les éléments dans FF sont de base: Brasier (donc feu), Glacier (donc eau) et Foudre (donc électricité), il me semble que dans Bravely Default, le mage blanc utilise l'air, le mage du temps possède la terre (les séismes). Dans ce jeu, j'aimerais innover un peu, donc si on peut se débrouiller pour l'animation ou non des suivants: Terre, Feu, Air, Eau, Foudre, Métal, Néant, Lumière. Dans l'odre: Eau > Feu > Air > Foudre > Métal > Terre > Eau et Néant > Lumière > Néant. en outre, le Néant (les Ténèbres) sont puissantes et faibles contre la lumière, ce sont les opposés et c'est leur seule affinité. Si on suppose qu'en attaque, on est 1.5 fois plus puissant contre l'élément faible, le feu est 1.25 supérieur au métal, la foudre est 1.4 fois supérieure à l'eau (oui car dans le dégradé, la foudre est supérieure au métal, mais l'eau est un très bon conducteur, donc il faut un ratio important quand même), la terre est 1.25 fois supérieure au feu, le reste est à déterminer.


- Magie élémentaire, elle consiste à invoquer les éléments. Ses éléments sont le feu, la foudre, la terre et la lumière. Explication plus tard du "pourquoi j'ai choisi 1 sur 2", certes pour les faiblesses et forces contre d'autres classes, mais pas que.

- Magie blanche, magie habituelle des soins, des défenses, protections, etc... pas besoin de détails, utilisation de la magie de l'eau, car je pense que malgré tout, l'eau est souvent utiliser pour soigner. Ainsi que la magie de la lumière afin de compléter un peu la puissance offensive de celui ci.

- Magie rouge, les habitués la connaissent, une magie qui mélangent les connaissances de la Magie Elementaire (oui, je ne dis pas noire exprès) et de la Magie Blanche, mais il ne peut pas faire autant de dégâts qu'un mage élémentaire ou soigner autant qu'un mage blanc du même niveau. de plus, il est limité dans l'apprentissage des compétences de chaque classe, il ne peut pas apprendre autant que les autres.

- Magie Bleue, pour celui ci, je ne le connais pas très bien dans les FF, mais je me base sur FF tactics advance, si besoin, on peut l'améliorer. il apprend des compétences et attaques de monstres, donc ici de pokémons, évidemment, il faut paramétrer le nombre de points qu'une attaque représente (une attaque charge prend un point, fouet lianes 1 point, lame feuilles 2 points, mégafouet 3 point, ultralaser, lance soleil 4 point pour le type plante par exemple) selon le niveau de la classe, il peut avoir plus ou moins de points de compétence pour apprendre de nouvelles attaques..

- Nécromancie, eh oui, pas de Magie noire, on a la nécromancie ici. Invocation d'unités ténébreuses, démoniaques, squelettiques, et connait les techniques de la magie du néant (ce qui permet les invocations) et de l'air. Grâce aux techniques de l'air, il peut utiliser des poisons et des odeurs nauséabondes ainsi que la puanteur des monstres.

- Invocation. Eh oui, il en faut également, il faut de tout pour un jeu complet alors faisons le bien. Les créatures invoquées, comme pour le nécromant, ne sont pas des pokémons, on peut se servir des invocations utilisées par exemple dans Golden Sun: Obscure Aurore, ou de Bravely Default, etc... bref, d'imposantes et puissantes invocations, les éléments utilisées par les créatures sont l'eau, le feu, l'air, et la terre qui ont chacun leurs caractéristiques: le feu est puissant en attaque et boost l'attaque du groupe tout en attaquant l'ennemi tant qu'il est sur le terrain. L'eau permet de régénérer la vie des membres du groupe tout en générant des attaques plus ou moins faibles. Le vent a pour avantage de pouvoir étouffer / mettre au silence ou encore paralyser, intoxiquer les ennemis. De plus, il génère un bouclier de vent qui pare tous les projectiles. La terre renforce les défenses de l'équipe avec un bouclier sur chaque armure, cependant si ils sont attaqués par des armes en métal, ils reçoivent plus de dégâts. Chaque invocation dure 3 tours et attaque les ennemis. Pendant ces invocations, l'invocateur ne peut pas changer de créature, il lui reste donc ses sorts de métal à sa disposition.

- Magie du temps, tout le monde la connait, on y ajoute l'élément de la terre et voilà.

- Illusionniste, permet de créer des illusions aux ennemis, de fuir, que l'ennemi attaque un leurre, qu'il soit effrayé, etc... possèdes des magies de l'air.

Voilà pour ce qui est de la magie, c'est complet quand même en terme de classes. on peut augmenter ou diminuer le nombre si besoin, mais je ne penses pas augmenter, ce n'est pas utile. Maintenant la raison pour laquelle un élémentaliste, c'est que j'aimerais voir des combos. en outre, ajouter une case "combo". Par exemple, combiner l'eau et le feu (donc là, 2 personnages combinent leurs attaques, ou un personnage et un pokémon, pourquoi pas?), on crée un nuage autour des ennemis mais aucun dégât car les deux s'annulent (l'eau éteint le feu, mais le feu est si chaud que l'eau s'évapore, ce qui crée un nuage de fumée). Par contre, si on combine le feu et l'air, ou l'eau et la foudre, ou le métal et le feu, on peut obtenir des combos tellement puissants que les personnages sont inactifs pendant 2 tours (comme un Ultralaser en gros, il faut du repos ou de la préparation, ca dépend comment on le voit). en outre on peut faire des mélanges assez intéressants, mais attention à ne pas combiner une attaque du niveau 50 et l'autre du niveau 20, on peut créer un bug ou une incohérence. (genre si l'air est level 50 et le feu level 20, on peut supposer que l'air est trop puissant donc que le feu est inutile / annulé, cependant, le tour de repos sera compte).

pour les classes d'armes au corps à corps, je ne suis pas très doué, donc disons que je vais les lister, ce n'est pas mon dada..

- Mage des lames (oui, j'aurais dû le mettre au dessus mais il reste à part) qui possède le pouvoir d’insuffler un élément dans son arme, donc le feu, la foudre, un renforcement du métal (plus léger / plus tranchant par exemple), l'eau et la lumière.

- voleur

- chevalier (surement la classe du 3ème héros, le soldat)

- chevalier noir, un peu comme le chevalier mais avec la puissance du Néant

- Maître des potions / Alchimiste

- Moine

- Ninja

- Rodeur / Archer

- Pirate

- Guerrier

- Templier

En outre, beaucoup de classes, dont toutes les dernières à mieux développer, je le ferais surement à tête reposée car après 4 h à écrire ce texte et y réfléchir, je commence à être fatigué ^^.

Pour le moment, les pokémons gardent leurs affinités actuelles, à voir comment on affecte les magies ajoutées ici.

L'HISTOIRE:

Nous commençons dans un petit village, un jeune garçon de 4 ans assiste à l'enterrement de ses parents, décédés hors du village. Ces adultes ont affrontés des monstres puissants et effrayants qui ne peuvent pas entrer dans le village. En effet, une bulle magique entoure le village, créée par le doyen. Les villageois voient cet homme s'affaiblir au fil des ans, aucun mage dans le village ne peut créer une si puissante barrière, le village risque l'invasion à tout moment. Ce jeune homme a grandit dans la haine et la colère de ces monstres, isolé de tous les autres car il a mûrit plus vite. Il est devenu très intelligent, il est beau, fort, il sait qu'il est meilleur que tout le monde et il est égocentrique. Une jeune fille de son age le remarque, elle est triste de le voir s'isoler, elle l'admire et le regarde depuis le décès de ses parents. Lui est le fils de guerriers au service du Duc, elle, est la 3ème fille du Comte, et elle est fiancée au fils du Duc afin de promouvoir le futur du village. Ses pouvoirs sont très puissants, mais elle doit encore s'entraîner, cependant, quand elle voit le Héros qui veut se venger, elle fait des efforts incroyables.

Le jour des 10 ans du décès de ses parents, le jeune homme choisi de prendre l'arme et l'armure de son père, de partir les venger. Ce monstre était un monstre très rare, nommé Mewtwo, une expérience humaine qui a échouée. Cependant, il voulu affronter un de ces monstres, un certain Absol en sortant du village. Le pokémon Absol a blessé à plusieurs reprises le jeune homme, c'est alors que la demoiselle apparaît et utilise une barrière magique très puissante, ce qui lui permet de ramener son compagnon dans son village pour se reposer.

Suite à 3 jours de sommeil, il se réveille chez lui, ses blessures sont guéries, il pense qu'il a juste rêvé, cependant un soldat du Duc l'attend juste à l'entrée de chez lui. Le but est de le raisonner, puis de l'enrôler dans l'armée, en plaçant beaucoup d'espoirs en lui. Cependant, il doit avant tout se présenter devant le Duc. Une fois chez le Duc, on lui explique beaucoup de choses, ce que sont ces monstres, leur nom, les pokémon, la raison pour laquelle Mewtwo a tué ses parents (Mewtwo voulait détruire la barrière pour envahir le village, mais il était trop affaibli donc il a échoué, le sacrifice de ses parents n'était dont pas inutile), ainsi que la raison pour laquelle Absol ne l'avait pas tué, et qu'il était le symbole du village, c'est qu'il l'a protégé. En effet, Absol est le pokémon qui a protégé le village pendant plusieurs décennies des catastrophes. Le jeune homme remarque rapidement cette fois le jeune fille, il va la remercier de l'avoir protégé. Mais il comprend rapidement qu'elle n'agit pas normalement: elle ne doit pas discuter avec lui, ni le revoir, c'est un ordre de ses parents pour conflit de classe sociale.

Notre héros demande au Duc de l'entraîner dans son armée, mais il précise bien qu'il veut retourner combattre Mewtwo et protéger le village. Le doyen intervient donc, affaibli, il précise que la barrière ne tiendra pas plus de 1 an, et que si Mewtwo revenait, il détruirait la barrière rapidement. Le Duc, le soldat et le doyen mettent donc tous leurs espoirs dans l'entraînement du Héros. (Petites aides et tutoriels sur les diverses manips lors du combat ou lors d'une discussion) Nous revenons donc à l'histoire au bout de 8 mois, la jeune fille maîtrise parfaitement les sorts suivant de magie blanche: soin, barrière, serum. Le jeune homme est monté du level 0 a level 5, il maîtrise les bases du maniement de l'épée, du bouclier, il sait utiliser un coup puissant et fatal, mais il reste toujours faible face aux monstres. Dans une quête lancée par le Duc, le Héros et la jeune fille doivent voyager ensemble afin de capturer un pokémon (ce pokémon sera choisi en haut d'une montagne ou à la fin d'une grotte, on aura le choix à attaquer plusieurs pokémons, si possible, les 3 de chaque génération serait parfait), une fois capturé, ce pokémon sera transporté au village et entraîné afin de se battre aux côtés des Héros. Ainsi, les guerriers ont prouvé leur force et leur combativité, ils ont la confiance du village entier.

Le soldat, qui reconnaissait la valeur des guerriers dès le début, demanda donc au Duc, si il pouvait les rejoindre. Le Duc refusa catégoriquement puisqu'il s'agissait du meilleur défenseur de son armée et du 3ème homme le plus fort du village. Le perdre serait un coup dur pour le village. Il est donc décidé de faire des combats en arène, les 2 héros accompagnés du pokémon doivent affronter les 10 meilleurs guerriers du Duc l'un après l'autre (des soins sont prodigués entre deux duels), le boss est le Soldat en question. Une fois le Soldat vaincu, son armure se brise. Par décret du Duc, les 3 guerriers reçoivent des armures et épées de première qualité, ainsi que 3 parchemins de magie élémentaire illisible pour le moment. (les parchemins de magie blanche sont inutile au final comme elle a appris 3 sorts pendant les 8 mois d'entraînement) Ainsi l'aventure de 3 héros accompagnés d'un pokémon commence. Cependant, quelque chose les attend à la sortie du village. En effet, Absol fait son apparition. Les options en le croisant sont: l'affronter, le remercier, lui proposer de se joindre à la quête. Absol est considéré ici comme un pokémon rare, il est donc le seul exemplaire disponible. Si on l'affronte et qu'on le tue, il n'existe plus aucune chance de le rallier à la bonne cause, ni de le revoir. Ainsi, si il rejoint l'équipe, nous avons déjà 5 membres.

RAPPELS:

L'équipe peut être composée de beaucoup de pokémons, mais seuls 6 guerriers (pokémons inclus) peuvent se battre. Même si nous possédons 8 ou 10 héros, seuls 6 feront partis de l'équipe principale, comme pour les jeux de pokémons, donc soit 4 guerriers, 2 pokémons, ou 6 pokémons, etc... peut être que l'on va demander à posséder au moins 2 héros et 2 pokémons dans l'équipe de combat.... à voir.

Les héros voyagent toujours tous ensemble, les pokémons peuvent être récupérés dans des pensions, on en trouve dans chaque village, supposons juste que les pokémons se téléportent (oui, pas de pokéball, pas de pc ^^) grâce à une machine équivalente à celle des centres de soins pour les pokéballs.

En gros, on peut changer la composition des héros à tout moment, mais on ne peut changer la composition des pokémons que dans une pension.

Ce jeu nous met dans des situation de coopération, on peut combiner 2 sorts / compétences, on peut jouer avec 1, 2, 3 ou 4 guerriers en simultané selon le nombre d'ennemis.

Je demande avant tout l'avis des personnes sur ce jeu, la capacité à intéresser les joueurs, à attirer des gens et nous suivre, et surtout, si le système de combat peut être adapté.

Pour faire simple: peut on inclure les pokémons dans un décor de combat de final fantasy (présentation avec l'équipe à droite, les ennemis à gauche), ou encore dans un décor de pokémon (ennemis en face, équipe en bas), ou alors, doit on trouver un designer pour créer complètement un style de combat et devoir créer les pokémons en entiers et innover un nouveau style de combat.

Ce jeu sera long à créer, j'en ai conscience. Je ne connais même pas les bases, je vais m'y atteler rapidement. Mais selon vous, est ce réalisable de voir des humains et des pokémons d'affronter côte à côte ou non?

J'ai fait des recherches rapidement hier et j'ai remarqué qu'il était possible d'importer les styles graphiques des pokémons et du type de bâtiments, de jeu, du style de combat d'un jeu tel que pokémon. Tout comme le style graphique de combat de base du logiciel est Final Fantasy (les anciennes versions sur GBA en couleur bleue, etc..) me semble t il.

De plus, un projet aussi fou, prendrait combien d'heures avec une équipe si on avance à une vitesse modérée? J'espère viser au moins plusieurs centaines, ou plutôt milliers / dizaines de milliers d'heures (à compter le travail de chaque membre bout à bout) afin de produire un jeu de cette envergure, puisque j'aime les défis et qu'il s'agit avant tout d'un rêve enfantin que je peux essayer de réaliser enfin.

Bonne journée et bonne lecture. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
bzh lugaru
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)
bzh lugaru

Messages postés : 8
Date d'inscription : 09/04/2015
Jauge LPC :
Création d'une team pour un projet colossal 89152714000 / 1000 / 100Création d'une team pour un projet colossal 8915271400


Création d'une team pour un projet colossal Empty
MessageSujet: Re: Création d'une team pour un projet colossal   Création d'une team pour un projet colossal EmptyVen 10 Avr 2015 - 9:18

En ce qui concerne les musiques, je suis un peu fan d'animés, j'ai aussi des bases en tant que fan de RPG. Evidemment, il y a des musiques calmes et douces dans les villes, royales dans les palais (je ne saurais pas l'expliquer mais disons plus joviale que dans les villes, un peu dansant mais assez modeste), en entrée, avec l'histoire, un thème assez noir en musique pour montrer la mort des parents du héros contre Mewtwo (et de centaines de guerriers avec eux, ou au moins quelques dizaines si possible). Cette musique, un peu calme au début pour l'explication de l'histoire mais tout de même stressante, puis accélérée et démoniaque quand MewTwo entre en action, je dirais que ce genre de musique est parfait pour cette interprétation (après une recherche de plusieurs musique, elle correspond bien, mais après une écoute de la musique en profondeur, ce genre de musique ne nécessite pas de paroles, donc on évite les paroles métaleuses ^^):

https://www.youtube.com/watch?v=OcVg1zWt3Lg

En thème pour l'enterrement, je pensais à une musique comme celle là de D Gray Man:

https://www.youtube.com/watch?v=p347HTRkbTk

le thème au piano, sans les paroles est déjà très intéressant et triste, les paroles donnent un air encore plus difficile à avaler dans une situation comme cela. (je note quand même à l'avance que dans l'animé, ce passage est à la fin d'une succession de combats et elle signifie un peu le repos et la joie de la victoire. De plus, c'est une chanson chantée par la mère du héros de l'animé lorsqu'il était jeune, avant d'être orphelin me semble t il). Enfin, par les animés et les jeux, je sais que le piano et la flûte / ocarina sont souvent utilisées pour des musiques tristes, il faut savoir insister sur ce point pour faire jouer les émotions du joueur.

dans les villes, on connait le thème de base, calmes, douces, un peu joviales.

Dans le planisphère, un peu la même chose, mais là on est à l'aventure, donc on met du jovial un peu plus accéléré en vitesse de musique.

Les grottes, donjons et autres deviennent lugubres et inquiétant, qui peuvent faire peur à l'apparition d'un ennemi:

https://www.youtube.com/watch?v=D47JTTnMLIE

Pour une ville abandonnée et en ruine, j'imagine un thème comme celui là:

https://www.youtube.com/watch?v=dhkpjU1S74c&list=PLX0N4eWw9bm9NJC-fs8Xue1o9_Hm75Av8

Propositions pour les combats contre les boss, on peut s'inspirer des thèmes existants sur divers RPG tels que cette série de thèmes ici présents:

https://www.youtube.com/watch?v=Fcz-rSvnjjI

N'oublions pas les thèmes de victoire d'un combat, je n'ai pas trouvé le thème sur pokémon, mais bon, j'ai une vidéo amusante avec le thème quand même au final, donc tant mieux:

https://www.youtube.com/watch?v=4s8RBeXggPk

Style de combat que l'on trouve facilement, assez vif, excitant, en pleine action, etc...

https://www.youtube.com/watch?v=0kveXDYT2wE

voilà des exemples sympas, donc ce sont des exemples, à nous de faire quelque chose similaire, mais de ne pas faire du copier coller et adapter à nos besoins le jeu. voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxder666
Ninja (niveau 5)
Ninja (niveau 5)
maxder666

Masculin
Messages postés : 228
Date d'inscription : 11/11/2014
Jauge LPC :
Création d'une team pour un projet colossal 891527140024 / 10024 / 100Création d'une team pour un projet colossal 8915271400


Création d'une team pour un projet colossal Empty
MessageSujet: Re: Création d'une team pour un projet colossal   Création d'une team pour un projet colossal EmptyVen 10 Avr 2015 - 9:35

Effectivement, 2 posts pur expliquer un projet, ca mérite de lire ! XD
Revenir en haut Aller en bas
maxder666
Ninja (niveau 5)
Ninja (niveau 5)
maxder666

Masculin
Messages postés : 228
Date d'inscription : 11/11/2014
Jauge LPC :
Création d'une team pour un projet colossal 891527140024 / 10024 / 100Création d'une team pour un projet colossal 8915271400


Création d'une team pour un projet colossal Empty
MessageSujet: Re: Création d'une team pour un projet colossal   Création d'une team pour un projet colossal EmptyVen 10 Avr 2015 - 9:38

Par contre, j'ai du mal a faire le lien entre les classes (donc le monde fantastique) et les pokémons ... :/
Revenir en haut Aller en bas
bzh lugaru
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)
bzh lugaru

Messages postés : 8
Date d'inscription : 09/04/2015
Jauge LPC :
Création d'une team pour un projet colossal 89152714000 / 1000 / 100Création d'une team pour un projet colossal 8915271400


Création d'une team pour un projet colossal Empty
MessageSujet: Re: Création d'une team pour un projet colossal   Création d'une team pour un projet colossal EmptyVen 10 Avr 2015 - 9:55

ben au lieu d'avoir un monde basé sur une guerre entre les humains et les démons, ici on a une guerre entre humains et humains, et les pokémons sont en gros les monstres, mais qui peuvent être joués et donc aussi dans le camp ennemi.

Faction alliée: les Humains, les Pokémons qui demandent à se rallier à notre cause. Certains pas événement, d'autre par défaite dans un combat (un peu comme dans les Pokémon donjon mystère, quand un pokémon veut rejoindre une équipe de secours, ici c'est rejoindre l'équipe qui veut sauver le monde car les pokémons neutres subissent aussi des dégats au niveau des terres)

Faction neutre: brigands, hors la loi, anciens soldats (donc humains), pokémons vivant dans la zone

Faction ennemie: des gros méchant badass, mewtwo, quelques pokémons à mauvais fond.

en gros, il y a une classe de dressage, je l'ai oublié évidemment... en général, dans les jeux de FF, il y a des dresseurs si je ne m'abuse et ils peuvent dresser des monstres et les envoyer au combat à leur place. si on fait la comparaison à un dresseur pokémon, on peut simplement comprendre que le dresseur pokémon envoie des monstres combattre à sa place. Donc les pokémons deviennent des alliés également.

ca élargit le nombre de personnages jouables, dans les RPG, quand on connait les classes, c'est bon, on a beau avoir des tonnes de combinaison, on finit peut être par se lasser. si on peut y ajouter des centaines de monstres qui peuvent nous rejoindre à tout moment et que l'on connait déjà, j'imagine que l'on peut s'amuser plus longtemps.

si je me trompe, merci de me le dire, mais j'aimerais élargir le type de jeu en gros, car les systèmes de combats se ressembles:

pokémon: attaque physique, attaque spéciale, action non offensive (telle que repos ou atterrissage visant à soigner), attaque à altération d'état (poison, paralysie, etc..)

FF ou RPG quelconque: attaque physique (épée, arc, lance, etc...), attaque magique, action non offensive (magie blanche en général), attaque à altération d'état (lenteur, accélérateur, poison, sommeil, mutisme, etc...)

en gros les 2 se rejoignent si on confond attaque spéciale et magique. ce qui fait que l'on peut rejoindre les deux et que les monstres existent déjà sans avoir à les imaginer Smile
Revenir en haut Aller en bas
bzh lugaru
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)
bzh lugaru

Messages postés : 8
Date d'inscription : 09/04/2015
Jauge LPC :
Création d'une team pour un projet colossal 89152714000 / 1000 / 100Création d'une team pour un projet colossal 8915271400


Création d'une team pour un projet colossal Empty
MessageSujet: Re: Création d'une team pour un projet colossal   Création d'une team pour un projet colossal EmptySam 11 Avr 2015 - 16:49

Beaucoup de vues pour peu de réponses :/ dans ce cas, je vais poser mes questions différemment si possible:

est il possible d'importer les pokémons dans le monde de FF ou des humains de FF dans le monde de pokémon? si oui, existe t il déjà des scripts ou dois je les écrire? Si je dois les écrire, dans quel langage et avez vous un exemple?

Le fait que je sois débutant ne veut pas dire pour autant que je ne suis pas motivé pour apprendre ou pour le faire ce jeu.

Si j'ai le temps et le courage de le créer, combien de temps me faudrait il pour le réaliser?

bonne journée et merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
Création d'une team pour un projet colossal 891527140097 / 10097 / 100Création d'une team pour un projet colossal 8915271400

Création d'une team pour un projet colossal Membre15
Création d'une team pour un projet colossal Event-10
Création d'une team pour un projet colossal Altrui10
Création d'une team pour un projet colossal Action10
Création d'une team pour un projet colossal Travai10
Création d'une team pour un projet colossal Collec10
Création d'une team pour un projet colossal Collec11
Création d'une team pour un projet colossal Collec12
Création d'une team pour un projet colossal Staffe11
Création d'une team pour un projet colossal Dessin10


Création d'une team pour un projet colossal Empty
MessageSujet: Re: Création d'une team pour un projet colossal   Création d'une team pour un projet colossal EmptySam 11 Avr 2015 - 18:14

bzh lugaru a écrit:
est il possible d'importer les pokémons dans le monde de FF ou des humains de FF dans le monde de pokémon? si oui, existe t il déjà des scripts ou dois je les écrire? Si je dois les écrire, dans quel langage et avez vous un exemple?
Ne le prend pas mal mais ta question n'a aucun sens. Un script sert à modifier/ajouter des trucs en terme de systèmes. Tu peux mettre des personnages de FF avec des pokémon si ça te chante, il n'y a besoin d'aucun script pour ça. Donc oui c'est possible, mais est-ce que ce sera bien ? Personnellement j'en doute mais après tout c'est ton affaire. Maintenant peut-être que tu veux savoir autre chose et que tu t'es mal exprimé parce que ta question est vraiment étrange pour le coup.

bzh lugaru a écrit:
Le fait que je sois débutant ne veut pas dire pour autant que je ne suis pas motivé pour apprendre ou pour le faire ce jeu.

Si j'ai le temps et le courage de le créer, combien de temps me faudrait il pour le réaliser?
Sachant que tu débutes tout juste ? Beaucoup, vraiment beaucoup de temps. Au rythme de making de la plupart des maker (c'est à dire quelques heures par semaine), tu peux compter plusieurs années.
Pour quelqu'un qui ne sais pas utiliser ton logiciel, ton projet est à mon sens beaucoup trop ambitieux.

Je comprends bien que tu as l'intention de trouver des gens pour t'aider, mais tu n'en trouveras pas ou en tout cas peu. Pourquoi ? Parce qu'il y a plein de projets plus avancés avec du contenu à montrer pour convaincre des potentiels makers. On voit que tu as passé du temps à rédiger ton document ce qui témoigne effectivement d'une certaine motivation mais ça reste des mots et il y a peu de chances que tu embarques qui que ce soit là-dedans avec ça. D'ailleurs, par rapport à ton idée de mélange FF et Pokémon, c'est un mélange qui me paraît sacrément osé pour ne pas dire très improbable et qui jouera à mon avis plus comme un handicap que comme un avantage pour convaincre d'autres personnes de t'aider.

D'ailleurs je tiens à souligner un point important. Peut être qu'à l'heure actuelle les univers Pokémon et FF sont des univers qui t'attirent beaucoup et te motivent. Mais les motivations et les centres d'intérêt varient. Quitte à te lancer dans un truc qui va durer plusieurs années, autant développer quelque chose de plus personnel que tu pourras développer au gré de ta propre évolution.

Je te souhaite bien du courage.
Revenir en haut Aller en bas
bzh lugaru
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)
bzh lugaru

Messages postés : 8
Date d'inscription : 09/04/2015
Jauge LPC :
Création d'une team pour un projet colossal 89152714000 / 1000 / 100Création d'une team pour un projet colossal 8915271400


Création d'une team pour un projet colossal Empty
MessageSujet: Re: Création d'une team pour un projet colossal   Création d'une team pour un projet colossal EmptySam 11 Avr 2015 - 18:52

Je te remercies de tes réponses ^^ c'est ce que je voulais entendre je pense Smile

Il est donc possible que je me sois mal exprimé. Disons que j'ai remarqué que des gens créaient des jeux de pokémon, donc avec l'univers de pokémon et le système de combat. En outre, si j'importe sur mon pc les données de pokémon, j'aurais soit un projet avec le système de combat de pokémon (ennemi en face, pokémon en bas de dos), soit un projet avec le système de combat de base de RPG maker VX Ace, en outre, on ne voit que les ennemis, en bas mes actions et la vie / mana de mes héros.

Si j'utilise par hasard le mode de pokémon, est il possible d'insérer un humain qui combat aux côtés d'un pokémon (vous savez, en 2 v 2 par exemple, on voit 2 pokémons côte à côte en train d'affronter l'ennemi, en gros en remplacer un par un humain)?

Ou encore, est il possible d'importer l'interface de combat (ici présente: http://img.laruche.com/1049271-ff-vii.jpg) que l'on retrouve dans FF afin de voir les humains et les pokémons à droite, les ennemis à gauche?

Je vais faire plus simple: pour faire apparaître les uns à côté des autres, il faut les données de base. Il me semble que ce soit des scripts ou des images en PNG importées pour la carte, mais pour le combat? Du moins la représentation, les diverses animations d'attaques, etc... Ça m'étonnerait qu'ils existent déjà "dans la vue" que je demande, en gros, comment pourrais je les créer?

désolé de pauser autant de questions et merci pour les encouragements Smile

EDIT: ou plutôt, je viens d'y penser. Je veux créer un monstre ou un personnage qui n'existe pas, comment dois je m'y prendre pour le créer et l'insérer dans le jeu? (s'il y a un tuto là dessus dans le forum, je ne l'ai pas trouvé, désolé)
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
Création d'une team pour un projet colossal 891527140097 / 10097 / 100Création d'une team pour un projet colossal 8915271400

Création d'une team pour un projet colossal Membre15
Création d'une team pour un projet colossal Event-10
Création d'une team pour un projet colossal Altrui10
Création d'une team pour un projet colossal Action10
Création d'une team pour un projet colossal Travai10
Création d'une team pour un projet colossal Collec10
Création d'une team pour un projet colossal Collec11
Création d'une team pour un projet colossal Collec12
Création d'une team pour un projet colossal Staffe11
Création d'une team pour un projet colossal Dessin10


Création d'une team pour un projet colossal Empty
MessageSujet: Re: Création d'une team pour un projet colossal   Création d'une team pour un projet colossal EmptySam 11 Avr 2015 - 22:06

bzh lugaru a écrit:
Disons que j'ai remarqué que des gens créaient des jeux de pokémon, donc avec l'univers de pokémon et le système de combat. En outre, si j'importe sur mon pc les données de pokémon, j'aurais soit un projet avec le système de combat de pokémon (ennemi en face, pokémon en bas de dos), soit un projet avec le système de combat de base de RPG maker VX Ace, en outre, on ne voit que les ennemis, en bas mes actions et la vie / mana de mes héros.
Le mod en question s'appelle Pokémon Script Project, mais il n'existe que sous RPG Maker XP. Par contre je me dois de t'avertir comme tu es un utilisateur débutant, mais certains aspects de ce mod s'apparentent à de la grosse bidouille en détournant certaines fonctions du logiciel, donc si tu n'es pas déjà un minimum accoutumé à ces fonctions tu risques de galérer pas mal. Donc en gros oui, si tu utilises Pokémon Script Project tu auras des systèmes "à la Pokémon", et si tu utilises un logiciel RPG Maker de base tu auras des systèmes "à la FF".

bzh lugaru a écrit:
Si j'utilise par hasard le mode de pokémon, est il possible d'insérer un humain qui combat aux côtés d'un pokémon (vous savez, en 2 v 2 par exemple, on voit 2 pokémons côte à côte en train d'affronter l'ennemi, en gros en remplacer un par un humain)?
Tu pourras "déguiser" un pokémon en humain vu que tu peux changer l'apparence, le noms et les stats des pokémon, ou même en rajouter. Y'a pas mal de versions dérivées de Pokémon Script Project qui circulent, je crois pas qu'elles proposent toutes du 2v2, donc c'est pas forcément évident. Par contre les pokémon que tu auras déguisé en humain garderons une interface type pokémon en combat, seront gérés comme des pokémon dans les menus, etc... donc ça me semble difficile de faire ça de la façon dont tu l'envisages. Il faudrait modifier de façon massive les scripts du jeux, ce qui requiert de grosses connaissances en programmation.

bzh lugaru a écrit:
Ou encore, est il possible d'importer l'interface de combat (ici présente: http://img.laruche.com/1049271-ff-vii.jpg) que l'on retrouve dans FF afin de voir les humains et les pokémons à droite, les ennemis à gauche?
C'est très certainement possible mais encore une fois et comme expliqué plus tôt il faudra très certainement passer par de la modification de scripts pour ça.

bzh laguru a écrit:

Je vais faire plus simple: pour faire apparaître les uns à côté des autres, il faut les données de base. Il me semble que ce soit des scripts ou des images en PNG importées pour la carte, mais pour le combat? Du moins la représentation, les diverses animations d'attaques, etc... Ça m'étonnerait qu'ils existent déjà "dans la vue" que je demande, en gros, comment pourrais je les créer?

désolé de pauser autant de questions et merci pour les encouragements Smile

EDIT: ou plutôt, je viens d'y penser. Je veux créer un monstre ou un personnage qui n'existe pas, comment dois je m'y prendre pour le créer et l'insérer dans le jeu? (s'il y a un tuto là dessus dans le forum, je ne l'ai pas trouvé, désolé)
Concernant ces deux questions, tout se passe dans la "base de données" de ton projet à laquelle tu peux accéder via un bouton haut-dessus de la zone de mapping, ou en utilisant le raccourci clavier F9.
Tu peux y définir beaucoup de choses comme les héros, les monstres, les animation, etc...
Revenir en haut Aller en bas
bzh lugaru
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)
bzh lugaru

Messages postés : 8
Date d'inscription : 09/04/2015
Jauge LPC :
Création d'une team pour un projet colossal 89152714000 / 1000 / 100Création d'une team pour un projet colossal 8915271400


Création d'une team pour un projet colossal Empty
MessageSujet: Re: Création d'une team pour un projet colossal   Création d'une team pour un projet colossal EmptyDim 12 Avr 2015 - 12:13

Salut,

Super Zexion, tu es génial et tu as répondu à toutes mes questions, il faut donc bel et bien utiliser le script, ce qui demande des connaissances. Un défi que je veux relever, et même si mon projet ne va pas à terme, mes connaissances ne pourront que s'améliorer et j'en suis bien heureux Smile.

En effet, j'ai trifouillé la base de donnée hier et j'étais impressionné. Editeur de héros, éditeur de compétences, d'attaques, de classes, d'objets, armes, armures, des groupes de démons, des changements de statut, etc... c'est vraiment énorme et je ne pensais pas que créer un jeu pouvait revenir à:

- créer les animation, imaginer des noms d'attaques, jouer des divers tileset (on peut traverser ou non, qu'on peut marcher dessus ou non, dans quel sens il bloque, dans quel sens on passe, etc...)

- créer une map et avoir divers types de véhicules et tout

- la personnalisation de personnages, etc..

j'adore ce que j'ai découvert et je m'amuse, j'avoue qu'il y a des tonnes de choses à faire Smile

Il se trouve qu'hier j'ai cherché des tileset sur le groupe, je suppose qu'on a le droit d'en récupérer quelques unes? cependant, comment les insérer dans les tileset de nouveaux objets trouvés sur internet? il n'y a aucune touche "importer" ou autre. Faut il les insérer dans un dossier précis?

C'est le seul point que je trouve dommage sur le site, il y a beaucoup de sujets d'aide, etc... mais je ne vois pas l'endroit où il est précisé "ajouter les tileset à tel dossier afin de pouvoir les utiliser ensuite sur votre carte", pourtant j'en ai des sympas. Peut être que c'est de ma faute d'avoir mal cherché car le forum est grand et sympas à découvrir.

Encore merci d'utiliser du temps pour moi, et en effet, j'oubliais que pokémon ne comportait que 4 attaques, donc pour pouvoir y ajouter le choix de magie, de compétences, d'attaque ou autre, il faudra que je me débrouille pour un menu défilant.
Revenir en haut Aller en bas
Kasbak
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Kasbak

Masculin
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 05/01/2013
Jauge LPC :
Création d'une team pour un projet colossal 8915271400100 / 100100 / 100Création d'une team pour un projet colossal 8915271400

Création d'une team pour un projet colossal Dragon10
Création d'une team pour un projet colossal Meille12
Création d'une team pour un projet colossal Membre10
Création d'une team pour un projet colossal Projet12
Création d'une team pour un projet colossal Riche_10
Création d'une team pour un projet colossal Altrui10
Création d'une team pour un projet colossal Membre10
Création d'une team pour un projet colossal Membre15
Création d'une team pour un projet colossal Event-10
Création d'une team pour un projet colossal Partag10
Création d'une team pour un projet colossal Projet10
Création d'une team pour un projet colossal Mappeu10
Création d'une team pour un projet colossal Collec10


Création d'une team pour un projet colossal Empty
MessageSujet: Re: Création d'une team pour un projet colossal   Création d'une team pour un projet colossal EmptyDim 12 Avr 2015 - 12:28

Pour importer les ressource tu as un bouton pret du bouton tester le projet.Après tu clique sur la couleur à mettre en transparence si il te le demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://kasbakprod.wifeo.com/ http://kasbak.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Création d'une team pour un projet colossal Empty
MessageSujet: Re: Création d'une team pour un projet colossal   Création d'une team pour un projet colossal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une team pour un projet colossal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création de windowskins pour RM XP
» [Recrutement] Pour mon projet.
» recrutement d'un graphiste pour le projet vengeance
» [XP]Pitites (lol) ressources pour mon futur projet
» recrutement d'un mappeur pour le projet vengeance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ APPRENTISSAGE ~ :: Entraide :: Services-
Sauter vers: