Messages postés : 59 Date d'inscription : 31/07/2015
Sujet: Re: Musée de Cire Dim 29 Nov 2015 - 12:07
Ok ok ok...J'ai reviens de ton site et je comprends mieux la démarche, retour aux sources donc avec un parti pris assumé type tileset à l'ancienne.
Pour faire très simple, je préférais l'originalité de l'ancienne approche car comme déjà dis tu te démarquais des innombrables projets qui se ressemblent un peu trop à mon gout. Le coup de la perse foireuse été visible dans de nombreux JRPG de la bonne époque et ça ne m’empêchait pas de trouver ça super joli, tout autant que ton ancienne approche ( la nana dans la forêt avec la statue là, c'est juste énorme et laisse rêveur )
Après et je suis le premier à le comprendre, ça prends bien + de temps à réaliser mais perso j'ai appris à me méfier des avis négatif qui finalement nous poussent à se fondre dans la masse. Et pour être un peu plus direct, si j'étais tombé sur tes derniers screens ( type standard ) je ne me serais pas arrêter dessus mais c'est peut-être aussi un chemin à faire pour une éventuelle suite qui t'amènera à ce rendu dont je raffole tant.
Ton projet a d'innombrables qualités avec une ambiance qui lui est propre et c'est peut-être déjà suffisant pour faire tripper un bon nombre de joueurs donc comme déjà dis, je reste curieux de voir où tout ça va nous amener car il faut aussi reconnaître que c'est super bien parti !
Pour faire très simple, je préférais l'originalité de l'ancienne approche car comme déjà dis tu te démarquais des innombrables projets qui se ressemblent un peu trop à mon gout. Le coup de la perse foireuse été visible dans de nombreux JRPG de la bonne époque et ça ne m’empêchait pas de trouver ça super joli, tout autant que ton ancienne approche ( la nana dans la forêt avec la statue là, c'est juste énorme et laisse rêveur )
Suis super flattée que cela te plaise vraiment Surtout venant d'un artiste comme toi, qui a l'oeil (et le bon au vu de la qualité professionnelle que tu produis)
J'ai eu des bons comme des mauvais retours, et j'ai effectivement cédé à la première critique.^^ (et à la feignasse que je suis ^^)
Mais je vais persévérer pour la suite, et tenter l'expérience full-custom pour la spin-off du jeu.
J'essaye au maximum que le jeu ait une identité visuelle propre, que ce soit son menu, sa musique, son ambiance. Et aussi dans son histoire, qu'elle soit cohérente, prenante, et flippante.
Ca fait bcp de points pour un premier jeu. Si je vais au bout de mon projet, j'espère ainsi pouvoir mettre l'accent sur les graphiques custom pour la suite. ^^
Dave, merci en tout cas pour ton feedback qui me remotive à sortir les brush photoshop et ma tablette^^
J'en rajoute une dernière couche mais au final ta démarche est tout simplement plus prudente et raisonnable que la mienne et je suis certains qu'elle t'amènera au rendu tant désiré. Au final tu poses ton univers et bien des jeux ont su évoluer de cette manière...
( et puis t'es en tête pour le projet du mois au moment où j'écris ces lignes, donc c'est surement un signe !! )
PS> Sinon Dave c'est le chanteur...Moi c'est Dave-X !!! >___<'
Jème sa ! Les OST sont vraiment cool et surtout très maîtrisées. Après pour l'ambiance The Secret World j'ai pas trop eu ce ressentis mais le style est très bien en tout cas !
Si c'était la première impression que j'ai eu en l'écoutant, de réentendre TSW. (étant un joueur de ce jeu forcément ça ma tilter de suite). Très belle Ost en tout cas GG.
J'avance dans les dessins des bustes, en étant partie sur un style plus que résolument Disney
Et Raven je ne te remercierai jamais assez pour m'avoir parlé de Manga Studio, ça me sauve la vie pour le lineart!!! (en plus j'avais une licence avec ma tablette :p)
Oui pour les yeux de Balthasard, c'est surtout Jafar qui m'a servi de modèle. Mais les vilains de Disney ont vraiment des traits communs, on les retrouve assez facilement chez les uns et les autres.