| [VX Ace] Arbre de compétence avancé | |
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Auteur | Message |
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Adisma Paysan (niveau 2)
Messages postés : 12 Date d'inscription : 13/07/2015 Jauge LPC :
| Sujet: [VX Ace] Arbre de compétence avancé Mar 14 Juil 2015 - 14:25 | |
| Hello,
je voulais savoir si ce genre d'arbre de compétence : http://www.pathofexile.com/passive-skill-tree/ est envisageable dans VX ace en event ?
Merci |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX Ace] Arbre de compétence avancé Mar 14 Juil 2015 - 14:27 | |
| Bien sûr que c'est possible. Atrocement complexe, mais possible. |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX Ace] Arbre de compétence avancé Mar 14 Juil 2015 - 14:29 | |
| J'ai envie de dire "bon courage" là. |
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Adisma Paysan (niveau 2)
Messages postés : 12 Date d'inscription : 13/07/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX Ace] Arbre de compétence avancé Mar 14 Juil 2015 - 14:34 | |
| Le but n'est pas de reproduire la complexité de l'arbre Mais d'avoir un grand arbre, sur une petite fenêtre. De plus, j'ai vu un tuto (https://forum-lpdm.forums-actifs.com/t2404-rmvx-arbre-de-competences-full-event) avec ce commentaire : - Zexion a écrit:
- Ouais là c'est un petit arbre donc ça passe, mais pour un plus gros ça va laguer à mort avec le nombre d'événements que cette méthode réclame. Vaut mieux gérer le tout en pictures.
D'où ma question Mais merci pour vos réponses |
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trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX Ace] Arbre de compétence avancé Mar 14 Juil 2015 - 14:41 | |
| C'est pas forcément si dur ... si ? Tu crées ton arbre en image, tu le mets en tileset et tu mappes ton arbre. Tu prépares quelques characters de "boutons" différents (genre gris = skill pas débloqué, vert = skill de défense, rouge = skill d'attaque etc ...) que tu mets aux endroits qui conviennent sur la map, avec chacun plusieurs pages et donc une apparence qui dépend d'un certain set de conditions (que tu peux tester en processus parallèle par exemple, ou à chaque entrée sur la map) activant l'interrupteur permettant de passer à la page où le skill est appris/possible à apprendre. À l'arrivée sur la map, tu changes l'apparence de ton héros en un curseur et tu le fais se balader librement sur ton arbre : à la pression de la touche entrée sur un "bouton" de la bonne couleur, il apprend la compétence liée au bouton. Tu actives ensuite un interrupteur évitant au joueur d'avoir la possibilité d'utiliser plusieurs fois le même bouton. (cet interrupteur peut également servir de condition d'activation du "bouton" suivant, pour que la progression ne soit pas complètement libre) EDIT : Ouaip ok le lien que tu as donné c'est grosso merdo comme je voulais faire, sauf qu'il utilise pas de character pour les boutons et une variable au lieu d'interrupteurs pour l'avancement. (c'est pas con ça d'ailleurs) |
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Adisma Paysan (niveau 2)
Messages postés : 12 Date d'inscription : 13/07/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX Ace] Arbre de compétence avancé Mar 14 Juil 2015 - 14:51 | |
| - trucbidule a écrit:
- C'est pas forcément si dur ... si ?
Je rappelle que je débute, donc j'ai pas encore vos réflexes Merci pour ton explication, je pense que tout est clair ^^ En théorie en tous cas, on verra dans la pratique. Encore une fois, je suis en mode "bidouillage de RM" pour voir ce qui est possible de ce qui ne l'est pas Merci à vous tous ! |
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trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX Ace] Arbre de compétence avancé Mar 14 Juil 2015 - 14:57 | |
| Le "... si ?" s'adressait surtout à Zexion et Elek en fait, parce que je sais qu'ils s'en sortent pas mal en évent, et je trouvais ça étrange qu'ils trouvent ça compliqué vu que j'ai à peu près tout de suite vu un moyen de le faire. |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX Ace] Arbre de compétence avancé Mar 14 Juil 2015 - 14:58 | |
| Ça me semble surtout long plutôt que très compliqué.^^ |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX Ace] Arbre de compétence avancé Mar 14 Juil 2015 - 15:03 | |
| Très couteux en événements sur une seule map donc ça risque de laguer. |
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trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX Ace] Arbre de compétence avancé Mar 14 Juil 2015 - 15:07 | |
| Un par compétence qui se déclenche à l'appui d'une touche + un processus parallèle c'est si terrible que ça ? o_o |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX Ace] Arbre de compétence avancé Mar 14 Juil 2015 - 15:23 | |
| Tout dépend du nombre de compétences j'ai envie de dire. Si t'as beaucoup de compétences comme dans l'exemple donné ce sera ingérable, en tout cas avec cette méthode. |
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Kasbak Membre V.I.P.
Messages postés : 1356 Date d'inscription : 05/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX Ace] Arbre de compétence avancé Mer 15 Juil 2015 - 10:06 | |
| Si c'est juste des events à cliquer sans processus parallèles tu peux en mettre un paquet avant que ça lag,facile 200-300,donc là le sphérier comme dit trucbidule c'est pas vraiment compliqué à faire mais c'est long,le truc chiant ça va être de dessiner l'image de fond du sphérier et faire toute la série d'interrupteurs ou de variables pour les compétences pour quelles ce dévérouillent par tel ou tel chemin,puis tu aura pas la description des cases au survol de la souris sauf si tu ajoute un script. Par contre si tu veux y'a un script qui existe de sphérier mais pour xp https://forum-lpdm.forums-actifs.com/t2460-xp-spherier-de-ff-x ,peu etre existe t-il sur ace... |
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| Sujet: Re: [VX Ace] Arbre de compétence avancé | |
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