Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 RME, le script révolutionnaire pour RPG Maker VXAce !

Aller en bas 
AuteurMessage
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami


Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
RME, le script révolutionnaire pour RPG Maker VXAce ! 8915271400100 / 100100 / 100RME, le script révolutionnaire pour RPG Maker VXAce ! 8915271400

RME, le script révolutionnaire pour RPG Maker VXAce ! Pater_10
RME, le script révolutionnaire pour RPG Maker VXAce ! Staffe10
RME, le script révolutionnaire pour RPG Maker VXAce ! Mythe_10
RME, le script révolutionnaire pour RPG Maker VXAce ! Membre11
RME, le script révolutionnaire pour RPG Maker VXAce ! Doyen10
RME, le script révolutionnaire pour RPG Maker VXAce ! Scanar10
RME, le script révolutionnaire pour RPG Maker VXAce ! Compos10
RME, le script révolutionnaire pour RPG Maker VXAce ! Testeu10
RME, le script révolutionnaire pour RPG Maker VXAce ! Membre15
RME, le script révolutionnaire pour RPG Maker VXAce ! Partag10
RME, le script révolutionnaire pour RPG Maker VXAce ! Projet10
RME, le script révolutionnaire pour RPG Maker VXAce ! Projet16
RME, le script révolutionnaire pour RPG Maker VXAce ! Riche_10
RME, le script révolutionnaire pour RPG Maker VXAce ! Travai10
RME, le script révolutionnaire pour RPG Maker VXAce ! Collec10
RME, le script révolutionnaire pour RPG Maker VXAce ! Collec11
RME, le script révolutionnaire pour RPG Maker VXAce ! Collec12
RME, le script révolutionnaire pour RPG Maker VXAce ! Collec13
RME, le script révolutionnaire pour RPG Maker VXAce ! Connar10


RME, le script révolutionnaire pour RPG Maker VXAce ! Empty
01082015
MessageRME, le script révolutionnaire pour RPG Maker VXAce !

RME, le script révolutionnaire pour RMVXAce !

RME (RPG Maker Extender) est le successeur de l'EventExtender (ou même, plus ancien encore, de l'Event Language), en bien plus dense et puissant. Son idée principale est d'utiliser la commande "Appeler script" pour ajouter de multiples fonctionnalités au programme, repoussant ainsi les possibilités de RPG Maker VXAce. Grâce à RME, les utilisateurs peuvent ainsi passer outre de nombreuses restrictions du logiciel. Simple d'utilisation, il risque de révolutionner la façon d'utiliser RM pour les makeurs.

Le projet est principalement créé par Nuki et Joke, avec de nombreux autres intervenants pour les épauler.

Les auteurs indiquent en outre que le script propose différents axes d'utilisation :

Citation :
RME.Sdk
: une collection d'outils pour le scripteur

RME.EvEx
: une extension syntaxique pour les variables, et une collection de commandes pour l'event-making

RME.Database
: un système de base de données où vous contrôlez la structure, absolument extensible, via Excell !

Les fonctionnalités apportées par RME sont extrêmement nombreuses et diverses.
Par exemple, nous pouvons noter :

- La création simple et rapide de jauges. Un peu long en event-making de base, ce système est complétement facilité avec RME.
RME, le script révolutionnaire pour RPG Maker VXAce ! 687474703a2f2f7777772e62696c6f75636f72702e636f6d2f4243572f4e756b692f524d452f72656e6465724a617567652e676966

- La création toute aussi simple et rapide de QTE. Les Quick Timer Events sont des séquences présentes dans de nombreux jeux vidéo, où il faut presser une touche précise en un temps donné. RME facilite également l'exécution d'un tel système pour vos projets.
RME, le script révolutionnaire pour RPG Maker VXAce ! 687474703a2f2f7777772e62696c6f75636f72702e636f6d2f4243572f4e756b692f524d452f515445452e676966

- Passer l'écran titre de base. Une fonctionnalité utile notamment pour ceux/celles qui préfèrent faire leur propre écran titre.

Mais au-delà de ces quelques exemples, RME améliore les commandes de RPG Maker VXAce entre autres au niveau de la gestion des panoramas ou des images.
Les possibilités sont telles qu'il serait évidemment impossible de toutes les résumer ici. Heureusement, une excellente documentation est là pour aider les utilisateurs (cf "liens utiles").

Pour tout savoir sur RME, cliquez ici et vous aurez droit à une véritable mine d'information !

Liens utiles :
- Documentation complète
- Installation de RME
- Forum


(PS : Je m'excuse pour l'énorme retard sur cette info. Je suis rentré de vacances hier et je n'avais pas trouvé le temps de le faire avant mon départ.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Partager cet article sur : reddit

RME, le script révolutionnaire pour RPG Maker VXAce ! :: Commentaires

le système est super dommage que je n'utilise pas VX ACE afin de comprendre toutes les subtilités. Smile
Magicalichigo
Re: RME, le script révolutionnaire pour RPG Maker VXAce !
Message Lun 10 Aoû 2015 - 19:25 par Magicalichigo
Perso j'utilise (avec l'event extender, ouais je suis pas encore à la page) la fonction des jauges pour mon PHS, ça simplifie mais tellement la vie x')
Pleins de fonctions vraiment utiles pour les gens qui veulent faire de l'event making même peu poussé, je le conseille à tout le monde !
maxder666
Re: RME, le script révolutionnaire pour RPG Maker VXAce !
Message Mar 11 Aoû 2015 - 19:10 par maxder666
J'comprend rien !!!! :'( :'( :'(

J'ai téléchargé le zip avec RMEBuilder, j'ai suivi toute la procédure pour installer, builder et tout le tralala ...

J'ai même été voir la vidéo de RM eX ou il explique tout ... mais c'est trop compliqué et avec ma connexion d'homme des cavernes, je voit rien sur la vidéo ...

Du coup, j'ai quand même buildé sur un de mes projet bidon qui date de la guerre 14, les scripts sont bien installés dedans, mais je voit aucun changement au sein du logiciel lui-même ...

Quelqu'un peut-il me fournir davantage de précision et d'info pour l'utiliser correctement ?? :'( (*mode détresse parce que ca peut vachement me servir*)

merci d'avance Very Happy
Atwars
Il me semble que IG tu dois appuyer sur un raccourci genre F1 ... F12 Smile
Je suis pas sûr du tout, je n'utilise pas ce logiciel, mais pour moi si ça a la forme d'un script, les effets se ressentent dans la fenêtre de jeu et non sur le logiciel ^^

Bon courage, j'espère que quelqu'un t'apportera une réponse plus précise quand même !
trucbidule
Re: RME, le script révolutionnaire pour RPG Maker VXAce !
Message Mar 11 Aoû 2015 - 20:12 par trucbidule
Les modifications ne sont pas dans le logiciel, ça rajoute juste des commandes à utiliser en appel de script. Si tu veux de l'aide, je te conseille de contacter Joke, sur le forum ou le groupe RPG Maker Slack.
maxder666
Re: RME, le script révolutionnaire pour RPG Maker VXAce !
Message Lun 24 Aoû 2015 - 12:03 par maxder666
Oh dac, ca change tout Smile Merci truc Smile
trucbidule
Re: RME, le script révolutionnaire pour RPG Maker VXAce !
Message Lun 24 Aoû 2015 - 17:59 par trucbidule
Pas de soucis ! Smile
 

RME, le script révolutionnaire pour RPG Maker VXAce !

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RPG Maker VXACE] Nail-Saga RPG
» [VXAce] Demande Script de Quête
» VXACE Script de distribution de point.
» [VxAce]Demande d'un script de menu.
» Script menu avec un sac de pierre [VXACE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ ACCUEIL ~ :: Univers du jeu amateur :: Actualité/Articles-
Sauter vers: