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 [Pack de ressources]Kustom's Pack

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Hellper
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MessageSujet: [Pack de ressources]Kustom's Pack   Sam 8 Aoû 2015 - 12:29

I. Présentation

Le pack de Ressource Kustoms est un pack réalisé pour 2003. L'idée lors de sa conception était de réaliser un pack de ressources facilement modifiable et extensible (sans nécessiter de grand talents de graphisme) du fait de son style par aplats, avec des texture grossières.
Les ressources de ce pack sont utilisables pour tout projet et ne nécessitent pas de crédit ^^
De plus, elle sont réalisée pour 2003 mais peuvent être facilement adaptables pour les autres version de RPG Maker Smile

II. Contenu actuel

Le pack est pour l'instant assez pauvre mais s'enrichit petit à petit. Il possède actuellement

Système :
- Un fichier système1 pour la boite de dialogue

Chipset :
- Un village de forêt (intérieur et extérieur)
- Un temple (extérieur)

Charset
- Deux planches  de personnage
- Une planche d'animaux
- Une plache d'objets (porte et coffre)

III. Todo list
Si jamais le pack vous intéresse mais vous jugez que certains éléments manquent, n'hésitez pas à le demander et je l'ajouterais à la todo list pour le réaliser plus tard ^^

La todo list actulle étant :
- Compléter le chipset temple (ext)
- Réaliser le chipset temple (int)
- Réaliser des charsets supplémentaires

IV. Screenshots
Voici des exemples de map réalisés avec le pack :


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V Téléchargement
Le pack est contenu dans un projet contenant à la fois les ressources ainsi que des exemples de son utilisation (dont ceux présentés dans les screenshots)
Pour le télécharger : Cliquer ici

IV. Credit
Merci à :
- RPG Fusion qui m'aide en testant les ressources
- Tous ceux qui m'ont aidé en commentant les divers screenshots que j'ai pu poster
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trucbidule
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MessageSujet: Re: [Pack de ressources]Kustom's Pack   Sam 8 Aoû 2015 - 12:35

Merci pour ce pack de ressources, je t'ajoute des points ! Le style est très mignon. Est-ce que tu as fait une palette, si jamais on veut rajouter des éléments ?

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Hellper
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MessageSujet: Re: [Pack de ressources]Kustom's Pack   Sam 8 Aoû 2015 - 12:55

Merci ^^
Non je n'ai pas fait de palette, enfin on peut toujours réutiliser mes teintes.
Après si un personne veux rajouter des couleurs à la palette (ce qui est possible car je ne pense pas utiliser plus de 100 teintes dans mes fichiers), il suffit de suivre la règle simple que j'ai appliqué pour mes nuances :

- Commencer par la couleur claire en prenant quelque chose d'assez saturé mais pas trop (genre entre 50 et 80 de saturation)
- Pour rajouter une nuance au dessus, foncer jusqu'à ce que la couleur se distingue assez, puis augmenter légèrement la saturation

On peut aussi rajouter une teinte plus claire en faisant le procédé inverse ^^
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Yuko
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MessageSujet: Re: [Pack de ressources]Kustom's Pack   Sam 8 Aoû 2015 - 13:19

C'est un bon exemple pour montrer que ça sert à rien d'utiliser 36 variantes de couleurs différentes pour avoir un univers graphique sympa, le style est épuré et c'est chouette.

Un des seuls trucs qui me paraissent bizarres, c'est l'absence de contour comme sur les toits par exemple, je pense que ça pourrait poser problème pour certaines formes de bâtiment (par là je veux dire que sur le dernier screen par exemple, on ne voit pas la différence entre les toits des différents étages, avec cette forme de bâtiment, on comprend la limite des étages, mais ça pourrait empêche certaines autres former je pense.

Mais à part ça, c'est vraiment bien pensé parce qu'en effet, je pense que sans grandes notions en pixel-art, n'importe qui devrait réussi à créer des éléments basiques assez rapidement !

Bref, c'est plutôt sympa, GG !
Et c'est moi où le personnage ressemble un peu à Link ?

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« On dirait le genre de ruses utilisées par les animaux faibles pour survivre. » Hibari Kyoya
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Wanoklox
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MessageSujet: Re: [Pack de ressources]Kustom's Pack   Sam 8 Aoû 2015 - 13:59

C'est très sympa. Smile

Après niveau palette, je reprocherai le jaune du toit et l'herbe dehors un peu trop saturés par rapport au reste.
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Hellper
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MessageSujet: Re: [Pack de ressources]Kustom's Pack   Sam 8 Aoû 2015 - 14:40

Merci à vous.
Yako : En effet pour le chipset du temple il manque quelque chose pour pouvoir distinguer les différents niveaux.

Wano : J'ai légèrement déssaturé les deux Smile

Edit :
Voici un petit gif pour montrer l'animation de la porte ainsi que le changement du toit du temple :
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MessageSujet: Re: [Pack de ressources]Kustom's Pack   

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