Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valefor
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Valefor

Masculin
Messages postés : 1945
Date d'inscription : 02/04/2012
Jauge LPC :
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- 8915271400100 / 100100 / 100[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- 8915271400

[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Projet10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Compos10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Graphi10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Dessin10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Mappeu10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Mappeu11
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Maker_10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Padago10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Projet16
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Membre15


[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Empty
MessageSujet: [RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor-   [RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- EmptyVen 25 Sep 2015 - 17:47

Bonjour, petits choux à la crème.

Comme promis, sur le topic de Single Path, voici un très gros tuto sur comment je fais mes maps, nous allons donc voir comment réaliser la map en elle-même, les détails, les ombres, les effets de lumière (vite-fait)
Mon style de mapping n'a rien d'unique ou d'incroyablement compliqué, cependant il est très très gourmand en temps et en taille. Comptez un tileset par map (et pas un tileset par village par exemple) et pour chaque map, 2 images dans le dossier Picture.

Donc, ce n'est pas forcément un style de mapping que je recommande, du moins pas pour tout les types de projets. A mon avis il est très possible de faire de très belles choses avec un simple tileset, et le gain de temps et de place est considérable.

Pour ce tuto, voici les outils nécessaires:

-RPG Maker XP. (Le script Panoramisator de Zeus81 est très très utile pour ça.)
-Adobe Photoshop CS4, ou dessus, ou dessous, un logiciel moins complet peut faire l'affaire tant que ce logiciel gère les calques.
-Un Ordinateur
-Une paire de mains
-Un cerveau

Découpons le tuto en étapes.

1-
Prenez un tileset de votre collection, afin de créer la base de la map. Comme vous le voyez, pas besoin de surcharger la map, ne mettez que les éléments qu'il serais long à placer sur photoshop, comme les bâtiments, éléments en plusieurs parties (la corde d’étendage)  et les élévations. Surtout les élévations.

[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- 748417491

2-
Exportez votre map avec le panoramisator, exportez en format PNG, en séparant les couches de la map sur plusieurs fichier, n'affichez ni le brouillard ni le panorama.

[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- 549099482

Ensuite, ouvrez photoshop et ouvrez les 3 fichiers créers, et mélangez les en un seul ficher, qui devrait contenir 3 calques comme l'image ci-dessous :

1:Calque1
2:Claque 2
3:Calque 3

3-
Réouvrez RMXP, et remplissez la surface de la map avec une texture du tileset, comme des caillous, de l'herbe, du feuillage, n'importe quoi. Puis collez ces textures dans votre fichier photoshop, en tant que calques.

[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- 822444563

Il est sans doutes plus simple d'avoir une banque de larges textures directement dans son ordinateur, mais avec cette technique on est sûr(e) que les textures collent au style du tileset que l'on à utilisé pour la base.


4-
Ici on voit dont le tas de textures, placées en dessous de la première couche de la map.

[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- 825210654

5-
Prenez une brosse douce avec un flux léger et commencez à gommer le sol de la première couche. Ici j'ai commencé avec un texture d'herbe un peu plus « épaisse » que celle sur la couche 1.

[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- 958997535

Si une fois terminé, vous pensez ne jamais réutiliser cette texture ou modifier comment cette dernière interragit avec le calque 1, vous pouvez (je dirais même devez) fusionner les 2 calques, en pressant Ctrl + E ou en allant dans 'Calques' tout en bas,  'Fusionner les calques' (il faut que la couche 1 et la texture soit l'une en dessus de l'autre)


6-
Là je met le chemin, avec une brosse plus 'chaotique' histoire de donner un aspect naturel. Je gomme donc toujours la couche 1, qui a été fusionnée avec la texture précédente.

[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- 904027476

7-
Ici quelques zigouigouis d'herbe un peu plus foncée, subtil mais ca comble un peu les texture trop « uniformes », ce genre de détail c'est selon l'imagination de chacun.

[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- 876661517

8-
Ajout de « feuilles mortes »

[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- 470960308

9-
Migrons vers la couche 2, ou là ou il y a la maison. Un ptit truc sympa c'est d'utiliser la gomme avec une taille de 1 pixel pour « tailler » des expèces de brins d'herbes sur le bas de la maison, je trouve que ca « fond » assez bien la maison dans le décor et ca donne une illusion de « volume » à l'herbe.

[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- 1170857995

10-
Time to incorporate some stuff. Ouvrez votre tileset dans photoshop. Ma règle en terme de mapping, c'est de commencer par les plus gros éléments pour finir par les détails. Donc on prend les gros éléments (arbres, buissons) et on les collent un peu partout en répartissant le tout avec goût.

[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- 645015359

(J'ai malheureusement oublié de faire une capture des arbres, vous le verrez plus loin dans le tuto)

Petite note- J'ai vite noté que le postionnement aléatoire d'élément comme les arbres peuvent poser problèmes pour les collision, si ils son placés à cheval entre 2 our 3 cases. Conc c'est à vous de voir si vous privilègiez des arbres placés de manière plus « random » donc naturelle ou des arbres qui suivent la grille de 32 x 32 de RM et ainsi sont plus facile a gérer en terme de collisions.


11-
Les arbres et buissons étant sur la couche 2, on retourne sur la couche 1, pour placer des petits objets et trucs et machins, comme des champignons, plantes et autres, enfin vous voyez.

[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- 1269525510

12-
Ça devient technique ici, c'est totalement additionnel mais ce genre de manip' aide des éléments comme ça à se fondre dans le décor. Voici l'image :

[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- 9614235311

A- Prenez l'outil Baguette magique, touchez une zone autre que les plantes vert clair.
B- Soyez sûr(e) d'avoir une tolérance de 2.
C- Clic droit, prenez « Contour progressif » et 1 pixel. Ensuite, pressez « Suppr » et déséléctionnez.

13-
Gauche avant, droite après contour progressif.
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- 4207973112

14-
Allez dans Image / Réglage / Luminosité, Contraste.
Puis jouez avec ces derniers pour fondre les plantes dans l'hebre en terme de couleurs, afin qu'elle ne sautent pas aux yeux mais qu'elles ne soient pas totalement invisible non plus.
Ce genre de manip' est au cas par cas bien sûr, selon le type de map et le type d'élément.

[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- 5576912313

15-
Ajout des derniers p'tits éléments, rochers, puits, panneau d'affichage, bois, etc. Laissez parlez votre imagination, mais évitez la surcharge totale, sans limite de couche ou de case c'est facile d'en faire beaucoup trop.  Certains makers me diront que j'en fait déjà beaucoup trop avec ceci, mais m'voyez, c'est à vous de trouvez votre juste milieu.

[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- 8664658414

16-
Petite retouche sur le puits, histoire de le rendre plus cohérent avec le reste. Balance des couleurs, Ctrl + B.

[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- 6806245215

17-
Passons aux ombres ! Dans mes tilesets, je supprimes de base touts les ombres, pour les réaliser manuellement sur photoshop. C'est une étape facultative, qui rend le tout beaucoup plus joli à mon goût mais qui est très très gourmande en temps, surtout si l'on ne maîtrise pas bien l'outil plume, et il oblige la création d'une image dans le dossier Pictures du jeu, dont des Ko en plus pour votre projet.

Donc, les ombres, commencez par créer un nouveau calque tout en haut, en premier. Prenez l'outil plume (tutoriel sur son utilisation ici : https://openclassrooms.com/courses/maitriser-l-outil-plume-et-les-traces   ) et prenez n'importe quel élément. (ici le puit)

[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- 5521173016

L'idée c'est donc de faire une forme assez grossière pour simuler l'ombre de l'objet. En prenant si possible une source de lumière qui reste la même sur tout les éléments (ici j'utilise la populaire haut-gauche)

18-
Un fois votre tracé terminé, clic droit, fond du tracé, puis OK (vérifiez bien que l'option « lissé » est cochée) Tant qu'on les fait, une couleur bien criarde est utile pour visualiser les ombres.

[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- 4894839917

19-
Ptit coup de gomme douce pour faire un dégradé sur l'objet, ça fait joli.

[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- 8272141118

20-
Répétez tout ça pour tout les objets assez grand pour avoir une ombre définie (pas besoin d'en mettre aux champignons, mais c'est utile d'en mettre sur le billot de bois par ex)

[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- 4878013719

Très rapide à faire sur la maison, plus long et fastidieux à faire sur les arbres.

21-
En noir et en opacité 20, ça donne ça. Sauvegarder uniquement le calque d'ombre dans votre dossier picture.

[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- 4412543320

Bien bien, pour une map de jour, c'est terminé. Mais pour rigoler on va ajouter un effet de lumière.

22-
Maintenant mettre un point lumineux sur le lampadaire (une brosse douce avec un léger flux, enfin c'est assez simple à faire. Dans un nouveau calque, au dessus de tout les autres.

[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- 9591566421

23-
Créer un autre calque tout noir en dessous du point lumineux, fusionner les deux et enregistrer ça dans votre dossier picture,

[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- 4567941522

24-
Il ne vous reste plus qu'a créer votre map. Vous pouvez la couper en tranche de 256 pixels de long en séparant les couches, utiliser le panorama, c'est comme vous voulez, c'est assez simple. (j'utilise les tranche de 256 pixels)

Un fois votre map assemblée, créez un événement qui affiche les 2 images (ombre en opacité normal et lumière en -faible- opacité éclaircie).
Et voici in-game, avec un joli panorama et quelque modifs de couleurs :

[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- 7842178623

Si c'est pas clair, posez moi des questions, j'ai un peu été rapide sur certaines étapes, tout n'est pas parfait, voici ma technique générale pour mapper, je vois invite à créer vos propres trucs et astuces si vous vous lancer dans le mapping avec photoshop.

perso Tyr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Empty
MessageSujet: Re: [RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor-   [RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- EmptyVen 25 Sep 2015 - 18:16

Quand je vois ça, je me dis qu'en dehors des ombres, je suis capable de faire le boulot assez facilement... mais en fait non, j'aurais la flemme.

En tout cas magnifique tuto. C'est rare d'avoir des trucs aussi clair et peu prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Administrateur
Administrateur
Raven

Masculin
Messages postés : 1338
Date d'inscription : 20/04/2013
Jauge LPC :
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- 891527140041 / 10041 / 100[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- 8915271400

[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Membre15
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Dessin10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Graphi10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Collec10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Collec11
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Collec12
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Collec13
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Red_ra11
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Action10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Mappeu10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Projet10


[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Empty
MessageSujet: Re: [RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor-   [RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- EmptyVen 25 Sep 2015 - 19:06

Pas mal du tout comme technique ! Merci bien !


Dernière édition par Raven le Sam 26 Sep 2015 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://redrustyraven.blogspot.fr https://www.facebook.com/RedRustyRaven
Kanatos
Paysan (niveau 5)
Paysan (niveau 5)
Kanatos

Masculin
Messages postés : 47
Date d'inscription : 19/07/2015
Jauge LPC :
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- 89152714005 / 1005 / 100[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- 8915271400


[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Empty
MessageSujet: Re: [RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor-   [RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- EmptyVen 25 Sep 2015 - 19:10

C'est vraiment très magnifique Valefor! Avec ton tuto je sens je peux faire de plus belle map maintenant xd
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
Ancienne staffeuse
Ancienne staffeuse
Magicalichigo

Féminin
Messages postés : 4252
Date d'inscription : 02/08/2011
Jauge LPC :
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- 891527140056 / 10056 / 100[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- 8915271400

[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Projet10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Roi-de10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Haberg10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Altrui10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Projet10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Event-10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Graphi10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Dessin10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Travai10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Mythe_10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Membre15
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Pakont10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Collec10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Collec11
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Collec12
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Riche_10


[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Empty
MessageSujet: Re: [RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor-   [RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- EmptyVen 25 Sep 2015 - 19:25

C'est très joli, mais on peut quasiment tout faire aussi depuis le logiciel aussi, enfin quand tu parles de respecter la grille de 32*32 surtout ! Parce que du coup à part avoir des sols un peu plus variés baaah !
Enfin perso j'aurais vraiment trop la flemme de faire comme ça, et puis c'est bête mais j'aime bien faire avec les limites de mapping du logiciel x3

En tout cas bon tuto pour les gens qui map de cette manière !
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- 891527140097 / 10097 / 100[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- 8915271400

[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Membre15
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Event-10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Altrui10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Action10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Travai10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Collec10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Collec11
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Collec12
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Staffe11
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Dessin10


[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Empty
MessageSujet: Re: [RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor-   [RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- EmptyVen 25 Sep 2015 - 21:56

Ce serait pas plus simple d'importer les textures en motif dans photoshop plutôt que de faire des gros calques de textures ?
En tout cas merci pour ta technique, et gros up parce que t'as le courage de te farcir les ombres. x)
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Delta

Masculin
Messages postés : 3126
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- 8915271400100 / 100100 / 100[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- 8915271400


[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Projet15
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Membre10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Membre15
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Projet10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Doyen10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Testeu10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Event-10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Dessin10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Altrui10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Partag10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Haberg10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Mappeu11
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Membre13
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Riche_10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Collec10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Collec11


[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Empty
MessageSujet: Re: [RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor-   [RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- EmptyVen 25 Sep 2015 - 22:42

Chapeau, superbe tuto ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaproduction.free-h.net
Valefor
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Valefor

Masculin
Messages postés : 1945
Date d'inscription : 02/04/2012
Jauge LPC :
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- 8915271400100 / 100100 / 100[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- 8915271400

[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Projet10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Compos10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Graphi10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Dessin10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Mappeu10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Mappeu11
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Maker_10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Padago10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Projet16
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Membre15


[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Empty
MessageSujet: Re: [RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor-   [RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- EmptySam 26 Sep 2015 - 12:03


Magicalichigo a écrit:
C'est très joli, mais on peut quasiment tout faire aussi depuis le logiciel aussi, enfin quand tu parles de respecter la grille de 32*32 surtout !

Tout à fait, si on ne part pas trop dans le mélange excessif de ressources disparates (de toute façon à proscrire) on peut tout faire avec RM, cette technique sert surtout à pouvoir placer les éléments "n'importe ou" sans avoir 15 fois le même champignon mais légèrement décalé vers la gauche ou la droite.
La limite de RM fait ressortir la créativité du maker, et le "tout est permis" de photoshop ne donnera pas forcément des trucs jolis à la fin.

Zexion a écrit:
Ce serait pas plus simple d'importer les textures en motif dans photoshop plutôt que de faire des gros calques de textures ?

Ah j'y avais même pas pensé... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Administrateur
Administrateur
Raven

Masculin
Messages postés : 1338
Date d'inscription : 20/04/2013
Jauge LPC :
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- 891527140041 / 10041 / 100[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- 8915271400

[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Membre15
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Dessin10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Graphi10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Collec10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Collec11
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Collec12
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Collec13
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Red_ra11
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Action10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Mappeu10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Projet10


[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Empty
MessageSujet: Re: [RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor-   [RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- EmptySam 26 Sep 2015 - 17:47

Tu fais des motifs et après tu peux utiliser le tout avec un tampon de duplication (allié avec une tablette et un stylet tu peux faire des choses très aisément :p).
Revenir en haut Aller en bas
http://redrustyraven.blogspot.fr https://www.facebook.com/RedRustyRaven
Valefor
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Valefor

Masculin
Messages postés : 1945
Date d'inscription : 02/04/2012
Jauge LPC :
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- 8915271400100 / 100100 / 100[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- 8915271400

[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Projet10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Compos10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Graphi10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Dessin10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Mappeu10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Mappeu11
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Maker_10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Padago10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Projet16
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Membre15


[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Empty
MessageSujet: Re: [RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor-   [RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- EmptySam 26 Sep 2015 - 18:33

Appelez moi fou mais que ce soit pour le dessin ou le mapping j'ai toujours préféré la souris. Objectivement c'est bien meilleur, mais ça ne me fait pas vibrer de corde.
Revenir en haut Aller en bas
trucbidule
Modératrice
Modératrice
trucbidule

Féminin
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 28/04/2013
Jauge LPC :
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- 891527140075 / 10075 / 100[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- 8915271400

[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Partag10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Membre10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Testeu10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Promot10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Collec10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Collec11
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Collec12
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Collec13
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Cookie10


[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Empty
MessageSujet: Re: [RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor-   [RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- EmptyDim 27 Sep 2015 - 17:30

C'est super cool, merci d'avoir fait ce tuto. :3 Je te mettrais bien des points mais ça s'avère compliqué ... x)
Revenir en haut Aller en bas
http://trucbidulebond.deviantart.com/
City Hunter
Administrateur
Administrateur
City Hunter

Masculin
Messages postés : 6523
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- 891527140040 / 10040 / 100[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- 8915271400

[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Staffe10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Mappeu10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Membre15
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Testeu10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Promot10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Projet10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Projet16
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Riche_10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Travai10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Collec10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Collec11
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Collec12
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Collec13
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Pandac10
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- 10000011


[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Empty
MessageSujet: Re: [RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor-   [RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- EmptyDim 27 Sep 2015 - 19:39

J'ai juste magnifique. Je suis très impressionner Smile
Le rendu est superbe! Et c'est vraiment une facon de mappé pousser.

Après je rejoins Magi ^^ Je serais peut être flegmatique à vouloir faire ca pour chaque map ahah^^" Mais je pense que le pire... C'est que je me sentirai pas capable de refaire toute les maps de mon projet ^^" Mais après, pour un futur c'est à voir :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Empty
MessageSujet: Re: [RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor-   [RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RMXP]-Mapping, ombres, lumières de Valefor-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RMXP]Ombres de tilesets RTP plus jolies
» [Mapping] Faire du mapping réaliste
» [Astuce] Réaliser des effets d'ombres
» Mapping custom
» Générateur d'ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ APPRENTISSAGE ~ :: Initiation :: Graphisme-
Sauter vers: