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 Super event sensor

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kreiss
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MessageSujet: Super event sensor   Mer 13 Jan 2016 - 18:21

Salut à tous !

Voilà un script vraiment utile pour les event maker.
Ce script vous permettra d'activer un event quand le héros se trouve dans son rayon.

Je m'en sers pour Kingdom hearts Rebirth 2, et ça me facilite vraiment le travail !

Image :


Utilisation :

Vous devez nommer votre event <SensorX>.
Remplacer X par un nombre, le chiffre est le rayon de l'event.
Si vous mettez 5, l'event détectera le héros quand il sera à 5 cases de lui.

Une fois fait.
Créez une deuxième page avec comme condition de déclenchement l'interrupteur local A.

Script :
Code:
#:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=
# Simple Event Sensor
# Version: 1.10
# Author : LiTTleDRAgo
#:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=
#
# Instruction :
#  
# Set the event name to : <Sensor(RANGE)>
# example :
#            <Sensor4>
#
# If player is in event sensor range, Self switch A (default) will turned ON
#
#:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=

class Game_Event < Game_Character
 #-----------------------------------------------------------------------
  SENSOR_SELF_SWITCH = 'A'
 #-----------------------------------------------------------------------
  alias drago64c_update update
  def update
    sensor_updating unless @unsensor
    drago64c_update  
  end

  def sensor_updating
    @event.name =~ /<Sensor(\d+)>/i
    s = [$1.to_i,[$game_map.map_id,@id,SENSOR_SELF_SWITCH],[]]
    s[2] = [(($game_player.x-self.x).abs + ($game_player.y-self.y).abs <=
          s[0]), $game_self_switches[s[1]]] if s[0] > 0
    return unless s[0] > 0 && s[2][0] != s[2][1]
    $game_self_switches[s[1]], $game_map.need_refresh = s[2][0], true
  end
end

Script de LiTTleDRAgo.

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MessageSujet: Re: Super event sensor   Mer 13 Jan 2016 - 18:46

Ah mais je voulez ce script depuis longtemps ! Merci du partage Smile

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MessageSujet: Re: Super event sensor   Mer 13 Jan 2016 - 20:42

J'ai désactivé le HTML dans ton message, certains éléments entre ">" et "<" ne s'affichaient pas.
Effectivement c'est un script très utile qui fait gagner énormément de temps et trouve de très nombreuses applications.

Merci beaucoup du partage, je me permet de t'ajouter des points.
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kreiss
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MessageSujet: Re: Super event sensor   Mer 13 Jan 2016 - 20:47

Merci pour les points !

Et oui, du coup on évite de faire pleins de variables en processus parallèle qui font laguer le jeu...
Avec une simple commande on arrive au même résultat, et sans lag.

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MessageSujet: Re: Super event sensor   Mer 13 Jan 2016 - 20:59

Il me servira également. Merci du partage. Smile

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