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 problème avec numpad

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maxder666
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MessageSujet: problème avec numpad   Sam 20 Fév 2016 - 22:45

Hello les gens !!

J'aimerais utiliser le Numpad pour faire un système de Swaping de perso (Cf. 1 RPG Sans nom Ep7).

Du coup, j'aimerais réserver les touches du Numpad, mais dans l'état actuel, elle servent au déplacement du héros.

J'ai cherché dans les scripts, j'ai rien trouvé pour changer ça.

Vous auriez une soluce siouplait ? ^^

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shin
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MessageSujet: Re: problème avec numpad   Dim 21 Fév 2016 - 23:28

Je viens d’effectuer quelque test et le problème c'est que les flèches on le même keycode que les touche 2 4 6 8 du pavé numérique du coup si je désactive le déplacement sur le pavé numérique je désactive aussi les flèche.

Je peut désactiver le menu qui s'ouvre avec la touche 0 si tu veux Smile

Je peut aussi remapper les déplacements sur OKLM pour faire une sorte de ZQSD version gaucher et dans ce cas les touches du numpad ne seront plus utilisé.
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maxder666
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MessageSujet: Re: problème avec numpad   Lun 22 Fév 2016 - 7:53

Le truc, c'est que le projet contient les scripts RMEBuilder.

J'avais déjà réussi à faire la manip sur un autre projet perso qui contenait pas les RME, et ca fonctionnait correctement avec un script qui gère les touches claviers en entier.

Mais apparemment, les 2 scripts vont pas ensemble :/ ca plante, et c'est dommage

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shin
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MessageSujet: Re: problème avec numpad   Lun 22 Fév 2016 - 14:02

je connais pas RME Builder mais dans le doute essaye :

Code:

#===============================================================================
module Input
#===============================================================================
  class << self
    GetKeyboardState = Win32API.new("user32","GetKeyState",['i'],'i')
    def pressed(key)
      return true unless Win32API.new("user32","GetKeyState",['i'],'i').call(key).between?(0, 1)
      return false
    end
#-------------------------------------------------------------------------------
    alias zibroph_input_update update
    def update
      if (pressed(45))
        return
      end
      zibroph_input_update
    end
#-------------------------------------------------------------------------------
    def dir4
      if (pressed(0x4F))
        return 8
      elsif (pressed(0x4B))
        return 4
      elsif (pressed(0x4C))
        return 2
      elsif (pressed(0x4D))
        return 6
      else
        return 0
      end
    end
  end
end


et si ça ne marche pas envoie moile script rme builder je verrais si j'ai moyen d'addapter mon script au celui là.
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maxder666
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MessageSujet: Re: problème avec numpad   Lun 22 Fév 2016 - 15:40

Ca marche, enfin du coup ca désactive les flèches, mais ca marche avec OKLM (MAGL ... XD)

Du coup, je garde ca sous le coude, je suis en train de construire un système similaire qui fonctionne sur le principe du "suivant/précédant"

merci quand même Shin ^^

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