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 Les différences individuelles ennemi

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Kingdommangas
Ninja (niveau 4)
Ninja (niveau 4)
Kingdommangas

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Les différences individuelles ennemi 891527140057 / 10057 / 100Les différences individuelles ennemi 8915271400

Les différences individuelles ennemi Partag10
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Les différences individuelles ennemi Empty
MessageSujet: Les différences individuelles ennemi   Les différences individuelles ennemi EmptyLun 28 Déc 2015 - 15:45

Nous sommes tous uniques, avec des caractéristiques semblables mais pas identiques entre 2 êtres humains.  Suspect
Alors pourquoi pas les monstres de vos projets?   bounce

Ce script permet de modifier aléatoirement chaque ennemis de façon encadré par le créateur, afin que chaque ennemis ne soit pas le même que son congénère.

Pour l'utilisation, c'est tout simplement en mettant note dans les paramètres du monstre ceci: Individualité

Pour ce qui est des réglages, c'est à la ligne 33:
Code:
INDIVIDUAL_DIFF = [
     0.20, # taille graphique
     0.20, # HP maximum
     0.15, # MP maximum
     0.15, # attaque
     0.15, # défense
     0.15, # magie
     0.15, # def magique
    -0.15, # agilité
     0.20, # XP
     0.20, # obtention de l'argent
  ]

0.20 signifie que le monstre aura des point de vie soit aux max 1.2 fois ses points de vie classique ou au contraire 0.8 fois moins de point de vie q'à l'ordinaire.
exemple: un monstre à 100 PV
Monstre 1 est plus fort que le monstre de base, il a entre 100 et 120 PV
Monstre 2 est plus faible que le monstre de base, il a en 80 et 100 PV.

Mettre un moins devant le nombre "-0.15" revient à faire la même chose mais en inversant les valeurs.

voici le script:
Code:
=begin
      RGSS3
      
   ★ 個体差エネミー ★

      同じエネミーでも能力値が微妙に異なる個体が出現するようになります。
      
      ● 使い方 ●========================================================
      Il faut inclure en note dans les paramettre des ennemies ceci : Individualité
      ====================================================================
      
      ver1.00
      
      Last Update : 2015/03/19
      3/19 : 新規
      
      ろかん   http://kaisou-ryouiki.sakura.ne.jp/
=end

#===================================
#  ●設定箇所
#===================================
module Individual_Enemy
   # Je vais définir la gamme des différences individuelles
   # [Exemple] Si vous réglez le 0.20
   # Les paramètres individuels des plus faibles ennemis serait de 0,80 fois la valeur de la base de données
   # Les ennemis les plus forts serait 1,20 fois plus fort dans la valeur dans la base de données
   #
   # En outre, la gamme est inversée Lorsque vous définissez une valeur négative.
   # [Exemple] Si vous définissez -0.15
   # Les paramètres individuels des plus faibles serait de 1,15 fois la valeur de la base de données
   # Les ennemis les plus forts serait 0,85 fois moins fort dans la valeur dans la base de données
  INDIVIDUAL_DIFF = [
     0.20, # taille graphique
     0.20, # HP maximum
     0.15, # MP maximum
     0.15, # attaque
     0.15, # défense
     0.15, # magie
     0.15, # def magique
    -0.15, # agilité
     2.20, # XP
     0.20, # obtention de l'argent
  ]
  
  #La diversité dans la gamme des différences individuelles
  #Dans le cas du # [Exemple] 5, la seule norme, individu faible cinq ans, forte de cinq individu apparaît
  # 個体差の範囲内での多様性
  #   【例】5 の場合は、標準 1 種、弱個体 5 種、強個体 5 種 が出現します
  DIVERSITY = 5
end
#===================================
#  ここまで
#===================================

$rsi ||= {}
$rsi["個体差エネミー"] = true

class RPG::Enemy < RPG::BaseItem
  def individual?
    self.note.include?("Individualité")
  end
end

class Game_Enemy < Game_Battler
  def mhp;  (super * @individual[1]).round;   end
  def mmp;  (super * @individual[2]).round;   end
  def atk;  (super * @individual[3]).round;   end
  def def;  (super * @individual[4]).round;   end
  def mat;  (super * @individual[5]).round;   end
  def mdf;  (super * @individual[6]).round;   end
  def agi;  (super * @individual[7]).round;   end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● インクルード Individual_Enemy
  #--------------------------------------------------------------------------
  include Individual_Enemy
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● オブジェクト初期化
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias individual_enemy_initialize initialize
  def initialize(index, enemy_id)
    @enemy_id = enemy_id
    @individual = get_individual
    individual_enemy_initialize(index, enemy_id)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 個体差倍率の取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  def get_individual
    if enemy.individual?
      n = rand(DIVERSITY.next) # 0 の場合は倍率 1.0、大きいほど倍率が 1.0 から離れる
      m = rand(2).zero?        # true の場合は強個体、false の場合は弱個体
      result = []
      INDIVIDUAL_DIFF.each{|range|
        rate = range / DIVERSITY * n
        result << 1.0 + (m ? rate : -rate)
      }
      result
    else
      Array.new(10, 1.0)
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 経験値の取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias individual_enemy_exp exp
  def exp
    (individual_enemy_exp * @individual[8]).round
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● お金の取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias individual_enemy_gold gold
  def gold
    (individual_enemy_gold * @individual[9]).round
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● グラフィックサイズの倍率を取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  def get_graphic_size_rate
    @individual[0]
  end
end

class Sprite_Battler < Sprite_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● オブジェクト初期化
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias individual_enemy_initialize initialize
  def initialize(viewport, battler = nil)
    individual_enemy_initialize(viewport, battler)
    self.zoom_x = self.zoom_y *= @battler.get_graphic_size_rate if @battler
  end
end

l'original: http://kaisou-ryouiki.sakura.ne.jp/material/rgss3/individual_enemy.txt
source: http://kaisou-ryouiki.sakura.ne.jp/
Voilà, amusez vous ^^
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MessageSujet: Re: Les différences individuelles ennemi   Les différences individuelles ennemi EmptyMar 29 Déc 2015 - 4:36

Merci pour tout ces nouveaux partages. Je t'ajoute un gros paquet de points.
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