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 [RMXP] Haestrom

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Atwars
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MessageSujet: [RMXP] Haestrom    [RMXP] Haestrom  EmptySam 30 Nov 2013 - 21:27

Salut à toutes et à tous! =)

Je viens vous présenter de nouveau mon nouveau projet sur lequel je consacrerai tout mon making Smile
Pour informations, il aura quelques similitudes avec mon ancien projet Omega, aussi bien au niveau des systèmes que de l'univers, ressemblant légèrement dans la diversité des différents protagonistes mais en recentrant également le tout au niveau d'un seul niveau technologique: l'ère du fer.


I - Synopsis

Hidert le Duc de Monguey accompagné par Allister le comte de Sablefin, et Will le baron du comté de Aurvilliers affrontent pour le contrôle du royaume, l'armée de royale de Tarnor, fils de Azrim, alors âgé de seulement onze ans... Hidert est le grand victorieux de cette guerre et hérite de la couronne ainsi que de son pouvoir.
Tarnor parvint à s'échapper de Beaupuy la capitale du royaume du Tartare avec le reste de ses soldats fidèles et s'est réfugié dans une péninsule permettant ainsi une meilleure protection de son duché de Tertresbraves. Sa femme lui donna un fils qui s'appelera Azrim en l'honneur de son père mort de façon douteuse.

Lors de la guerre, la jeune comtesse de Lourdmuraille Katy ne prit aucun parti malgré qu'elle possède l'une des plus grosse armée du Tartare pouvant inévitablement faire pencher une bataille en faveur du camp dont elle prend parti. Elle promit la loyauté au nouveau Roi Hidert. Le duc Jack de Pormarin ayant combattu en l'honneur de Tarnor jura fidélité au nouveau Roi aussi ainsi que le comte Konyan de Nomaboi et bien d'autres seigneurs du Tartare. Les autres rejoignirent en exil Tarnor ou firent exécutés sur la place publique.

Mais les elfes et nains profitèrent de l'affrontement du pouvoir entre les hommes pour annexer plusieurs territoires. Que Will dût défendre du mieux qu'il put pendant le coup de monarchie de Hidert. Les elfes s'emparèrent d'une bonne partie de la forêt, tandis que les nains reprirent l'intégralité des montagnes ainsi qu'une grande partie des mines.

Le Roi Hidert donna le titre de Duc à Alister et suzerain des terres arrides et également le titre de Duc à son fidèle ami Will, et également suzerain des terres boisées, c'est à dire protecteur des humains en territoire de jure du royaume elfique appartenant à Hidert.


II - Scénario

Le plus jeune des fils du Duc Will fête son 19e anniversaire dans le château d'Aurvilliers, beaucoup de convives sont invités à Aurvilliers dont la famille royale, et celle du duc de Sablefins. Ces trois familles sont considérés comme faisant partie des plus puissantes du royaume du Tartare.
Au cours de son festin d'anniversaire, le roi Hidert invite Will et son fils à discuter en privé avec quelques autres personnes de leurs familles.
Le but de cette discussion étant de désigner le fils de Will au statut de maréchal et devenir un vassal du roi. Le tout étant justifié par le fait que le jeune homme a mené plusieurs fois les troupes des Terres Boisées contre les invasions elfiques et a remporté de nombreuses victoires stratégiques malgré son jeune âge. Le roi a besoin d'un nouveau maréchal pour coordonner les défenses du royaume contre les attaques elfiques, les pillages des barbares des montagnes, assurer la défense des mines contre les nains, tout en préparant l'assaut pour achever la dynastie de l'ancien roi Tarnor qui devient de plus en plus influent et puissant.

Mais dès la première nuit à Ravel, la soeur du héros arrive en pleine nuit pour lui annoncer une nouvelle qui risque de plonger le territoire royale dans un chaos sans précédent.


III - Détails des familles importantes du Tartare humain

Il faut savoir que l'univers de Haestrom devrait comporter de nombreuses familles de seigneurs, de factions religieuses, tribus et autres.
Les descriptions des familles seront mises à jours au fur et à mesure de l'avancée du projet Smile


IV- Gameplay

1) Tout comme un GoT, l'intrigue doit être vu de plusieurs points de vue, ainsi vous devrez voir l'action à partir de plusieurs protagonistes dont les actes peuvent se faire ressentir sur les autres, malgré le fait qu'il puisse être très éloigné dans l'espace.

2) Le jeu ne possédera aucun combat. Il ne s'agit que de combat intéractif tout au plus, étant géré par des variables de compétence et une part de chance.

3) Le système de choix sera présent pour orienter l'histoire, et celui-ci est très particuliers.
Chaque choix effectué influencera votre rapport envers les personnages, la couronne, le peuple, la noblesse, les hommes de son armée et même les hommes des Dieux. Vous ne pourrez pas tous les satisfaire.

Mais... Il n'y a pas que vos choix qui rentrent en compte.
Le jeu a pour but de revenir à l'essence même du jeu de rôle pur. (limité à l'imagination du développeur soit moi). A chaque action effectuée, vous aurez X% de chances que l'action réussisse, Y% qu'elle échoue ou encore Z% qu'il se passe autre chose. Ces pourcentages seront liés à vos relations directes avec les personnes impliquées dans l'action et aussi les caractéristiques de votre personnage.
Ainsi il se pourrait que dans une même sauvegarde, un personnage meurt ou se blesse à cause du facteur de malchance mais que si jamais vous recommencez à partir du chargement, une autre issue pourrait être possible.

4) Les personnages jouables auront les moyens de développer leurs capacités tel que:
-le martial :art de la guerre
-la diplomatique: art de la diplomatie
-l'intrigue: art de déceler les complots qui vous concerne ou non.
-l'intendance: art de la finance
-l'intelligence: art d'être cultivé

Ces traits pourront être améliorés avec des bonus que vous pourrez trouver sur la carte ou à chaque fin d'épisode.
Néanmoins attention, une amélioration d'un trait peut entraîner la diminution d'un autre afin de ne pas avoir un personnage parfait.
Le mariage peut améliorer ces traits. En vous mariant avec une personne bonne en diplomatie, vous gagnerez des points bonus (sans malus pour le trait contraire.)

5) L'histoire est complètement interactive. Le personnage principale est le Maréchal du Roi. Il n'y a pas de Game Over dans ce jeu, il peut s'arréter aux chapitre 5 ou très bien au chapitre 12 selon vos choix. - (ou les autres chapitres, mais là j'en ai pris deux pour l'exemple) - Seule la mort du personnage principale entraînera l'arrêt du jeu qui sera alors scénarisé.
Vos choix et une petite part de "chance" influeront grandement votre destin. Vous pouvez refuser de boire des verres offerts par des seigneurs afin d'éviter tout empoisonnement et assumer vos refus plus tard. Refuser de participer au tournoi, toutes ces actions seront possibles à un moment et entraîneront des conséquences scénaristiques plus ou moins graves ou bénéfiques.

6) Le jeu devrait être disponible dans la langue française mais également dans la langue anglaise.

7) Comme dans tous RPG qui se respecte, il sera possible pour le héros d'amasser des sommes d'argent conséquentes pour pouvoir les dépenser dans l'armure indestructible et une épée en diamant à trois lames. Mais pardon je m'égare...
L'argent pourra être obtenu de plusieurs façons:
- en accomplissant des quêtes
- en fouillant la carte
- en accomplissant des actions passives?
Qu'est-ce donc que celà? A chaque fin de chapitre, le personnage principal aura la possibilité de faire exécuter une mission à ses vassaux, soldats, espions, etc... Dans ces actions certaines permettront de récolter des gains.
- en prélevant les impôts sur les habitants de vos terres, église, seigneurs, etc...

Cool L'argent récolté dans le jeu permettra de:
- améliorer les compétences de son personnages (martial, intelligence, etc...)
- améliorer son équipement
- améliorer sa ville
Effectivement, il sera possible tel un seigneur de créer des écuries, des églises, un marché, des murailles, des champs, routes commerciales, ports et j'en passe...
- recruter des hommes pour son armée. (à noter que certains bâtiments vous permettront d'augmenter en nombre votre armée également)
- recruter des agents spéciaux
Les diplomates qui se trouvent généralement sur les terres d'autres seigneurs qui vous permettront de donner une meilleur opinion de vous aux seigneurs qu'ils côtoient.
Les espions qui se chargeront de vous rapporter les mouvement ennemies, informations quelconques, complots.
Les hommes de Dieux pourront permettre de revendiquer et d'étendre votre croyance, foi, superstitions païennes.
Les intendants vous permettront de ramasser de l'argent partout où ils peuvent en prendre, un peu comme les percepteurs d'impôts.
Les mercenaires quant à eux vous permettront d'accomplir toutes sortes de missions qui avantageront vos terres et votre maison, comme capturer des prisonniers, tuer des hommes, racketter de l'argent aux seigneurs que vous haïssez.

V- Screens

Je vous montre la charte graphique du jeu, vous pouvez remarquer beaucoup de RTP remodifié à ma sauce, pour créer une ambiance graphique plus simple à réaliser et mieux adapté à mes talents de graphiste s'ils existent noeliste

Bon d'accord, je n'en dis pas plus et je vous montre donc quelques screens:

Screens:
Un festin pour vos 19 ans... Et pour vos remarquables exploits de stratège et soldat.

VI- Recrutement

Rien pour le moment.

VII- Démo

Pas de démo "mortes couilles!" Si tout se passe bien, peut-être il y en aura une pour les Alex d'or. Mais je ne promets rien car à chaque fois que je promets quelque chose, ça arrive trois ans après Hinhin

Et voilà! Ce sera tout pour le moment! Je vous remercie d'avoir lu, si jamais vous avez des remarques positives ou négatives, n'hésitez pas à les partager ici! Smile

Bonne soirée à tous! =)


Dernière édition par Atwars le Mer 24 Juin 2015 - 22:24, édité 5 fois
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Clémengrenage
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MessageSujet: Re: [RMXP] Haestrom    [RMXP] Haestrom  EmptySam 30 Nov 2013 - 22:26

Tout ça m'a l'air très bon !
Mais pour ce nom : Hidert (Je ne veux pas paraître de son côté, mais j'ai directement pensé à Hitler...)
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MessageSujet: Re: [RMXP] Haestrom    [RMXP] Haestrom  EmptyDim 1 Déc 2013 - 16:47

Mais c'est juste génial ça! Le fait de jouer un intriguant change tout! C'est une super bonne idée.
Je trouve un poil dommage cependant qu'un projet au gameplay aussi peu commun n'ai pas une petite démo. Mais soit, je prendrais mon mal en patience.

Ce qui serait bien ça serait de montrer les chara ou face des personnages principaux dans ta présentation. ça permettrait de s'y retrouver. ^^

Par contre dans le synopsis : "féconder un fils" ça ne veut rien dire. "Enfanter" est le bon terme, d'autant que seule les femmes sont fécondable. Mais on ne va pas rentrer dans les détails ^^
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Donchouwa
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MessageSujet: Re: [RMXP] Haestrom    [RMXP] Haestrom  EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:09

Ou alors il va réellement féconder un fils, on sait pas comment, mais il va vraiment le faire, et je trouve ça un petit peu glauque x')

Y a un truc tout con qui me bloque, c'est quoi un GoT ? '-'
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MessageSujet: Re: [RMXP] Haestrom    [RMXP] Haestrom  EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:22

Game of Thrones
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MessageSujet: Re: [RMXP] Haestrom    [RMXP] Haestrom  EmptyLun 2 Déc 2013 - 21:03

Citation :
Mais pour ce nom : Hidert (Je ne veux pas paraître de son côté, mais j'ai directement pensé à Hitler...)
Pourtant ce personnage n'a rien à voir du tout avec la personne que tu cites ^^

Sinon effectivement, féconder n'était pas le bon terme ahah
Et oui GoT est l'acronyme de Game of Throne ^^ conspiration, intrigue, meurtre, guerre, alliance, trahison seront au rendez-vous Smile

Bon devant l'enthousiasme des commenaitres aussi bien sur LPDM que sur Zarok, je promets une sortie de l'épisode 1 avant 2014 Razz

Merci pour vos commentaires et à bientôt! =)
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Delta
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MessageSujet: Re: [RMXP] Haestrom    [RMXP] Haestrom  EmptyMar 24 Déc 2013 - 0:36

Honte à moi j'avais loupé le topic. J'aime tout simplement. Smile
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MessageSujet: Re: [RMXP] Haestrom    [RMXP] Haestrom  EmptyJeu 14 Mai 2015 - 23:11

Coucou à tous!

Le projet remonte en surface et la maison Honaurark vous souhaite la bienvenue sur cette nouvelle présentation.

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Des mises à jours et news seront désormais plus fréquentes et une démo est prévue pour les Alex d'or Smile

Bonne lecture à tous, et n'hésitez pas à critiquer des incohérences de mapping, scénaristiques ou tout autres!
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MessageSujet: Re: [RMXP] Haestrom    [RMXP] Haestrom  EmptyJeu 14 Mai 2015 - 23:50

Oh p'tain je l'ai pas vu venir... vite un truc à dire... euh... euh... à je sais !

Bah putain c'est pas trop tôt Atwars !
Non plus sérieusement très content d'avoir des nouvelles de ce projet, surtout que la map est sympa. Juste quelques petites remarques :

1) Les gens en pull collent pas trop au jeu.
2) Un peu bizarre l'escalier de pierre qui atterri sur une place pavé. Perso sois j'aurais écarté les deux, soit j'aurais pris un escalier artificiel, soit j'aurais viré le pavage. Mais tel quel c'est bizarre.
3) C'est quoi cette lumière verte en bas ? On la retrouve aussi autour de fleurs et sur les bord du château. Tu t'es trompé de couleur pour tes ombres mon brave !
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MessageSujet: Re: [RMXP] Haestrom    [RMXP] Haestrom  EmptyVen 15 Mai 2015 - 1:06

Ouai t'as de la transparence verte sous les lampes torche aussi c'est bizarre.
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MessageSujet: Re: [RMXP] Haestrom    [RMXP] Haestrom  EmptyVen 15 Mai 2015 - 9:11

Et un petit problème de détourage des torches aussi !
Mais sinon c'est cool !
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MessageSujet: Re: [RMXP] Haestrom    [RMXP] Haestrom  EmptyVen 15 Mai 2015 - 9:59

C'est un peu ce que je viens de dire lol
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MessageSujet: Re: [RMXP] Haestrom    [RMXP] Haestrom  EmptyVen 15 Mai 2015 - 11:34

Euh non ? xD
Pour moi le bord blanc de la lampe c'est pas pareil que la transparence verte du dessous x)
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MessageSujet: Re: [RMXP] Haestrom    [RMXP] Haestrom  EmptyVen 15 Mai 2015 - 13:49

Si jamais tu n'y arrives pas tu peux m'envoyer le tileset je te ferai les ombres et corrigerai le détourage cela ne me prendra pas trop longtemps.
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MessageSujet: Re: [RMXP] Haestrom    [RMXP] Haestrom  EmptyVen 15 Mai 2015 - 17:29

Ouais l'ombre j'avais complètement zappé ^^ En plus je me l'étais dit quand je faisais le projet, sinon pour le détourage de la lampe, c'est bizarre car c'est comme ça en RTP Sad je vais regarder et virer les pixels en trop du coup, merci de l'avoir remarqué Smile

Ne t'inquiètes pas Delta pour la retouche, c'est dans mes cordes pour le moment Razz Mais merci de me proposer ton aide Smile

Pour ce qui est des pulls, si je leur rajoute une/deux épaulières et des bottes, tu penses que ce sera mieux?
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MessageSujet: Re: [RMXP] Haestrom    [RMXP] Haestrom  EmptyVen 15 Mai 2015 - 17:49

Wow un jeu XP! Ca se fait rare... J'avais joué à Omega dans le temps, c'était bien cool.
Pour les ombres, va voir ici: https://forum-lpdm.forums-actifs.com/t1617-rmxpombres-de-tilesets-rtp-plus-jolies

(ca doit marcher avec GIMP)
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MessageSujet: Re: [RMXP] Haestrom    [RMXP] Haestrom  EmptySam 16 Mai 2015 - 11:19

Merci, au vue du résultat ça a l'air beaucoup mieux avec ta méthode oui ^^

Pour XP, il y aura toujours un village d'irréductibles makers repoussant sans cesse l'envahisseur VX noeliste
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MessageSujet: Re: [RMXP] Haestrom    [RMXP] Haestrom  EmptySam 16 Mai 2015 - 11:41

On est de moins en moins, mais on luttera jusqu'à la fin.
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MessageSujet: Re: [RMXP] Haestrom    [RMXP] Haestrom  EmptySam 16 Mai 2015 - 13:18

- Makers ! quel est votre logiciels ?!
- AHOU AHOU AHOU !
- Ah bon ? C'pas RMXP ?
- Si si boss, mais ça sonnait moins bien.
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MessageSujet: Re: [RMXP] Haestrom    [RMXP] Haestrom  EmptySam 16 Mai 2015 - 14:37

XP!!! XP !!!!! Very Happy
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MessageSujet: Re: [RMXP] Haestrom    [RMXP] Haestrom  EmptySam 16 Mai 2015 - 14:49

Je ne peux qu’acquiescer ! Very Happy
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MessageSujet: Re: [RMXP] Haestrom    [RMXP] Haestrom  EmptySam 16 Mai 2015 - 14:52

En fait je dirais plutot que on est tous sur XP presque lol.
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MessageSujet: Re: [RMXP] Haestrom    [RMXP] Haestrom  EmptySam 16 Mai 2015 - 14:56

Heureseument que votre Xp en carton a des dll pour fixer ses soucis de compatibilité sinon ya belle lurette qu'on l'utiliserais plus clown
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MessageSujet: Re: [RMXP] Haestrom    [RMXP] Haestrom  EmptySam 16 Mai 2015 - 14:58

Kasbak a écrit:
En fait je dirais plutot que on est tous sur XP presque lol.
Voilà.
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MessageSujet: Re: [RMXP] Haestrom    [RMXP] Haestrom  EmptySam 16 Mai 2015 - 15:37

Et pourtant beaucoup de nouveaux s'inscrivent en disant qu'ils utilise VX ou VX-Ace. De là à dire qu'il y a corrélation entre le-dit logiciel et le fait que le making se meurt... Very Happy
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MessageSujet: Re: [RMXP] Haestrom    [RMXP] Haestrom  Empty

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