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 Détection de personage par événement

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kalenge
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MessageSujet: Détection de personage par événement   Jeu 1 Sep 2016 - 13:37

Ceci c'est un simple système par événement !
Permet a un événement de se faire une action si le joueur entre dans la zone prédéfinis.

Dans se cas c'est tout simplement un déplacement d'un ennemie (pour A-RPG)




1/
On vas commencer par la base de MV, une case fait 48*48 pixel, donc pour les calculs je me suis basé dessus.
X et Y monstre sont réglé sur 230 pixel / 48 = 4.8 cases
[Pour les autre RPG maker, il me semble que c'est 32 pixel/case]

2/
Apres ca on entre les condition, si le joueur entre dans cette zone de 4,8 case autour de l’événement,
Alors on prévoie une trajectoire de celui-ci.

3/
Si on ressort de la zone, alors l’événement reprend ses propriété de base.

-----------
Voila une simple détection basé sur les coordonnées, j’espère que cela vous serra utile !
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Zexion
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MessageSujet: Re: Détection de personage par événement   Jeu 1 Sep 2016 - 15:53

Sympa ! Mais pourquoi avoir utilisé les coordonnées écran plutôt que les coordonnées relatives à la map. Ça t'épargnerait les multiplications par 48.
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kalenge
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MessageSujet: Re: Détection de personage par événement   Jeu 1 Sep 2016 - 17:15

Certainement par habitude, je n'ai jamais utilisé les coordonnées de la carte,
je n'ai pas cherché a faire autrement par ce que j'arrivé a faire bouger mes montres avec ca.

Mon but est de faire déplacé les mobs (événements) quand je suis trop proche.
Faut que je regarde comment tourner avec les coordonné de la carte voir si ca change beaucoup.
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Zexion
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MessageSujet: Re: Détection de personage par événement   Jeu 1 Sep 2016 - 17:43

Je vois je vois.
J'ai déplacé ton sujet vers la bonne section, et je t'ai ajouté des points ! Smile
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kalenge
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MessageSujet: Re: Détection de personage par événement   Jeu 1 Sep 2016 - 17:44

Oh bien merci =)
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