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 Duplication d'images

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kreiss
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MessageSujet: Duplication d'images   Dim 4 Sep 2016 - 15:40

Bonjour.

J'ai un petit problème avec mon script.
Voilà, j'ai l'impression qu'à chaque fois que je réduit la jauge, l'image se duplique.
Quelqu'un de plus doué que moi en RGSS peut analyser mon script ?

Code:
#==============================================================================#
#Script made by Zexion for Kingdom Hearts Rebirth 2
#==============================================================================#
class Game_System
  attr_accessor :show_moral
  attr_accessor :top_moral
  attr_accessor :top_max_mor
  alias moral_init  initialize
  def initialize
    moral_init
    # Variables for moral
    @top_moral = 24
    @top_max_mor = 0
    @show_moral = false
  end
  def toggle_moral
    @show_moral ^= true
    if @show_moral
      @top_max_mor = $game_variables[@top_moral]
    end
  end
end
# Window display
class Window_MORAL < Window_Base
  BACKGROUND2 = "Moral_000"
  BARRE2 = "Moral_001"
  def initialize
    super(0, 0, 400, 400)                      # Change (x, y, width, height)
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
    self.windowskin = RPG::Cache.windowskin("")
    self.opacity = 0
    $game_system.top_max_mor = $game_variables[$game_system.top_moral]
    set_old_variables
    refresh
  end
  def set_old_variables
    @old_top = $game_variables[$game_system.top_moral]
    @old_show = $game_system.show_moral
  end
  def refresh
    # Top Bar
    mor = $game_variables[$game_system.top_moral]
    max_mor = $game_system.top_max_mor
    draw_moral(0,0,mor, max_mor)
  end
  def update
    if @old_top != $game_variables[$game_system.top_moral] or
      @old_show != $game_system.show_moral
      refresh
      set_old_variables
    end
  end
  def draw_moral(x,y,mor,max_mor)
    bg2 = RPG::Cache.picture("HUD/" + BACKGROUND2)
    br2 = RPG::Cache.picture("HUD/" + BARRE2)
    if max_mor > 0
      br2_width = br2.width * (mor.to_f / max_mor.to_f)
      br2_width -= br2.width
      br2_rect2 = Rect.new(br2_width,0,br2.width,br2.height)
    else
      br2_rect2 = Rect.new(0,0,br2.width,br2.height)
    end
    bg2_rect2 = Rect.new(0,0,bg2.width,bg2.height)
    self.contents.blt(x, y, bg2, bg2_rect2)
    self.contents.blt(x + 53,y + 29, br2, br2_rect2)
  end
end

class Scene_Map
  alias moral_main main
  def main
    @moral = Window_MORAL.new
    @moral.visible = $game_system.show_moral
    @moral.z = 250
    moral_main
    @moral.dispose
  end
 
  alias moral_update update
  def update
    @moral.update if @moral.visible
    @moral.visible = $game_system.show_moral
    moral_update
  end
end

Merci beaucoup !

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Dernière édition par kreiss le Dim 4 Sep 2016 - 19:17, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Duplication d'images   Dim 4 Sep 2016 - 18:36

J'aimerais savoir comment tu procèdes pour modifier la valeur des variables, j'ai fait quelques essaie sans résultat. ^^'
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MessageSujet: Re: Duplication d'images   Dim 4 Sep 2016 - 18:42

Pour appeler la jauge il faut faire un appel de script: $game_system.toggle_moral
Utiliser la variable 24, et la rendre égal à 100.

Et à chaque fois que je soustraie, le background se duplique.

Les jauges en question :



L'idéal serait de faire le test sur un fond blanc pour voir le résultat.

_____________________

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MessageSujet: Re: Duplication d'images   Dim 4 Sep 2016 - 18:58

Si j'appel toggle_moral, ça me fait une erreur et il n'y a pas de def avec ce nom...

Edit:

Bon, je crois que ton script n'est pas les même valeur que tu avais dit, mais j'ai pu voir le problème et je remarque qu'il n'y a aucun dispose d'image dans le script, ça peut juste être ça le problème.
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MessageSujet: Re: Duplication d'images   Dim 4 Sep 2016 - 19:03

Mince, c'est ma faute... j'ai pas copié le bon script... -_-
Code:
...

Désolé.

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Dernière édition par kreiss le Dim 4 Sep 2016 - 19:17, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Duplication d'images   Dim 4 Sep 2016 - 19:13

J'ai une erreur de syntaxe à la ligne 58, mais je ne vois pas ce qui cloche.
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MessageSujet: Re: Duplication d'images   Dim 4 Sep 2016 - 19:16

Décidément... je vais y arriver ! xD

Code:
#==============================================================================#
#Script made by Zexion for Kingdom Hearts Rebirth 2
#==============================================================================#
class Game_System
  attr_accessor :show_moral
  attr_accessor :top_moral
  attr_accessor :top_max_mor
  alias moral_init  initialize
  def initialize
    moral_init
    # Variables for moral
    @top_moral = 24
    @top_max_mor = 0
    @show_moral = false
  end
  def toggle_moral
    @show_moral ^= true
    if @show_moral
      @top_max_mor = $game_variables[@top_moral]
    end
  end
end
# Window display
class Window_MORAL < Window_Base
  BACKGROUND2 = "Moral_000"
  BARRE2 = "Moral_001"
  def initialize
    super(0, 0, 400, 400)                      # Change (x, y, width, height)
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
    self.windowskin = RPG::Cache.windowskin("")
    self.opacity = 0
    $game_system.top_max_mor = $game_variables[$game_system.top_moral]
    set_old_variables
    refresh
  end
  def set_old_variables
    @old_top = $game_variables[$game_system.top_moral]
    @old_show = $game_system.show_moral
  end
  def refresh
    # Top Bar
    mor = $game_variables[$game_system.top_moral]
    max_mor = $game_system.top_max_mor
    draw_moral(0,0,mor, max_mor)
  end
  def update
    if @old_top != $game_variables[$game_system.top_moral] or
      @old_show != $game_system.show_moral
      refresh
      set_old_variables
    end
  end
  def draw_moral(x,y,mor,max_mor)
    bg2 = RPG::Cache.picture("HUD/" + BACKGROUND2)
    br2 = RPG::Cache.picture("HUD/" + BARRE2)
    if max_mor > 0
      br2_width = br2.width * (mor.to_f / max_mor.to_f)
      br2_width -= br2.width
      br2_rect2 = Rect.new(br2_width,0,br2.width,br2.height)
    else
      br2_rect2 = Rect.new(0,0,br2.width,br2.height)
    end
    bg2_rect2 = Rect.new(0,0,bg2.width,bg2.height)
    self.contents.blt(x, y, bg2, bg2_rect2)
    self.contents.blt(x + 53,y + 29, br2, br2_rect2)
  end
end

class Scene_Map
  alias moral_main main
  def main
    @moral = Window_MORAL.new
    @moral.visible = $game_system.show_moral
    @moral.z = 250
    moral_main
    @moral.dispose
  end
 
  alias moral_update update
  def update
    @moral.update if @moral.visible
    @moral.visible = $game_system.show_moral
    moral_update
  end 
end

_____________________

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MessageSujet: Re: Duplication d'images   Dim 4 Sep 2016 - 21:15

Non non, je n'ai jamais écrit un tel script !

->[]
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MessageSujet: Re: Duplication d'images   Dim 4 Sep 2016 - 21:24

Je fais quelques essaie et je n'arrive pas à voir ce qu'il y a. Je crois que ça vient du fait qui manque des dispose au image, mais même après les avoir rajouter ça change rien.

Je vais peut-être continuer d'essayer, mais si quelqu'un d'autre veut se tenter, qu'il ne se gêne pas.
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MessageSujet: Re: Duplication d'images   Dim 4 Sep 2016 - 22:47

@Zexion a écrit:
Non non, je n'ai jamais écrit un tel script !

->[]

C'est vrai que ça porte à confusion deux Zexion. xD

Merci d'essayer Ti-max !

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MessageSujet: Re: Duplication d'images   Lun 5 Sep 2016 - 14:35

J'ai réessayer ce matin et j'ai finalement pu empêcher la duplication. Il manquait un 'self.contents.clear' dans le refresh.

Code:
#==============================================================================#
#Script made by Zexion for Kingdom Hearts Rebirth 2
#==============================================================================#
class Game_System
  attr_accessor :show_moral
  attr_accessor :top_moral
  attr_accessor :top_max_mor
  alias moral_init  initialize
  def initialize
    moral_init
    # Variables for moral
    @top_moral = 24
    @top_max_mor = 0
    @show_moral = false
  end
  def toggle_moral
    @show_moral ^= true
    if @show_moral
      @top_max_mor = $game_variables[@top_moral]
    end
  end
end
# Window display
class Window_MORAL < Window_Base
  BACKGROUND2 = "Moral_000"
  BARRE2 = "Moral_001"
  def initialize
    super(0, 0, 400, 400)                      # Change (x, y, width, height)
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
    self.windowskin = RPG::Cache.windowskin("")
    self.opacity = 0
    $game_system.top_max_mor = $game_variables[$game_system.top_moral]
    set_old_variables
    refresh
  end
  def set_old_variables
    @old_top = $game_variables[$game_system.top_moral]
    @old_show = $game_system.show_moral
  end
  def refresh
    # Top Bar
    self.contents.clear
    mor = $game_variables[$game_system.top_moral]
    max_mor = $game_system.top_max_mor
    draw_moral(0,0,mor, max_mor)
  end
  def update
    if @old_top != $game_variables[$game_system.top_moral] or
      @old_show != $game_system.show_moral
      refresh
      set_old_variables
    end
  end
  def draw_moral(x,y,mor,max_mor)
    bg2 = RPG::Cache.picture("HUD/" + BACKGROUND2)
    br2 = RPG::Cache.picture("HUD/" + BARRE2)
    if max_mor > 0
      br2_width = br2.width * (mor.to_f / max_mor.to_f)
      br2_width -= br2.width
      br2_rect2 = Rect.new(br2_width,0,br2.width,br2.height)
    else
      br2_rect2 = Rect.new(0,0,br2.width,br2.height)
    end
    bg2_rect2 = Rect.new(0,0,bg2.width,bg2.height)
    self.contents.blt(x, y, bg2, bg2_rect2)
    self.contents.blt(x + 53,y + 29, br2, br2_rect2)
  end
end

class Scene_Map
  alias moral_main main
  def main
    @moral = Window_MORAL.new
    @moral.visible = $game_system.show_moral
    @moral.z = 250
    moral_main
    @moral.dispose
  end
  
  alias moral_update update
  def update
    @moral.update if @moral.visible
    @moral.visible = $game_system.show_moral
    moral_update
  end  
end

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MessageSujet: Re: Duplication d'images   Lun 5 Sep 2016 - 14:43

Tout simplement ? xD

Je t'en doit une, et un énorme merci à toi Ti-Max !

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MessageSujet: Re: Duplication d'images   Lun 5 Sep 2016 - 14:45

Et ouais. ^^

Ça fait plaisir d'avoir pu t'aider. x)
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MessageSujet: Re: Duplication d'images   Mar 6 Sep 2016 - 0:14

J'ajoute des points à TI-MAX et je classe !
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