Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Consultation de la communauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yamashi
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)


Messages postés : 1
Date d'inscription : 16/08/2017

Consultation de la communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation de la communauté   Consultation de la communauté - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 19:35

Bien le bonjour, tout le monde.
Malgré le fait que je sorte pas souvent de la V4, la "mort" du Palais Créatif et ce topic était quand même parvenu jusqu'à mes yeux. Dans une tentative de bonne volonté, je vais quand même donner mon point de vue, et pourquoi pas, proposer mon aide.

- Quel est votre rapport au "making" actuellement ? Continuez-vous de créer de votre côté, si non, est-ce que vous suivez tout de même un peu l'actualité de la communauté, des projets, etc... ?
Alors, oui je crée encore et toujours, avec plus de 7 ans de making à mon compte et 3 projets en cours. Je suis également animateur et modérateur sur la Communauté V4, je passe parfois sur New Wave de Elm6. Et jadis, je suivais les Alex d'Or.

- Quel est votre rapport au forum ? Si nous essayons de le faire revivre, seriez-vous intéressés pour participer à la communauté, et si oui, de quelle manière ?
A part lire 2/3 bricoles, je dois avouer m'être jamais intéressé au Palais. Cependant, même si au départ la "mort" du Palais me paraissait insignifiante à mes yeux (dans le sens où vous m'avez permis de voir quelles sont les choses à ne pas faire pour assurer la vie d'un forum).
Mais, je dois reconnaître que ce sort et triste, et il est vrai que j'aimerais pas que ça arrive à la V4. Et parce que je suis pas aussi con et égoïste que je peux le prétendre, je dirais même que je suis quelqu'un de sympa. Dans cette optique, je me vois quand même mal vous laisser crever plus longtemps, et je me sens prêt à participer à la vie du forum.

- Comment analysez-vous la situation actuelle de la communauté francophone ? Comment expliquez-vous le gros déclin global d'activité et à votre avis, que peut-on faire pour "limiter la casse" ?
C'est là que ça devient drôle.
Pour être tout à fait honnête, je sais pas quoi penser, et ayant commencé le making en 2010 et fréquenté les communautés seulement en 2013, je ne pense pas avoir la quelconque légitimité pour parler activité, mais j'me lance quand même.
Avant, pendant le pseudo "âge d'or" de mon cul, y'avais plus de monde actif (le nombre de makeurs ayant en réalité explosé), et donc plus d'activité. Mais quand je regarde cette activité de plus près, c'est à gerber. Je m'explique, la qualité des jeux était pas forcément meilleure, les clashs entre event-maker et scripteurs était plus ou moins fréquent, les gens se rabaissaient souvent et sans tact, ou alors se léchaient les boules violemment, et je vous parle pas des Alex d'Or.
Maintenant, on a certes moins de monde, et moins d'activités, mais je trouve que les rapports entre les makeurs aujourd'hui sont plus humain, et un rapport digne entre êtres humains vaut tout l'or du monde.
Maintenant que j'ai exposé le contexte de ma pensée, voyons comment on pourrait améliorer les fréquentations des communautés francophones. J'en discute beaucoup avec le reste du staff de la V4, mais comme je me suis juré fidélité à ce forum depuis mon entrée dans son staff (il y a plus d'un an), comptez pas sur moi pour que je dévoile nos plans (mais si un staffieux de chez nous veut le faire, ben je l'empêcherais pas) et encore moins les miens Very Happy . Mais en gros, je suis tout à fait d'accord en lisant qu'il faut guider les nouveaux venu et il faut également montrer aux makeurs que l'ont s'intéresse à eux.
Le fait que je veux pas dévoilé mes plans est contradictoire avec ma volonté d'aider un forum à se déterrer? Je trouve pas, je trouve ça juste normal que je privilégie mon forum à un forum concurrent, puis bon, participer à la vie active d'un forum c'est déjà pas mal pour aider Very Happy .


Vouala, faite se que vous voulez de mon avis. Comme dit, je me montre peut-être froid en disant que la V4 m'importe plus que n'importe quel autre forum et que je veux pas partager mes plans, mais je pense quand même être quelqu'un de sympathique et d'ouvert d'esprit.
Si discuter vous voulez, là je suis Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Mist'
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)
Mist'

Masculin
Messages postés : 4
Date d'inscription : 02/09/2012
Jauge LPC :
Consultation de la communauté - Page 2 89152714000 / 1000 / 100Consultation de la communauté - Page 2 8915271400


Consultation de la communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation de la communauté   Consultation de la communauté - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 20:59

Tout comme mon VDD, qui a peut-être pu paraître un peu brut de décoffrage, je proviens de la V4.

Il est vrai que c'est difficile de rester dans notre coin à regarder mourir les forums de making francophone et rester les bras croisés. On a brassé des membres venant de tous les horizons suite au déclin des commus française, mais le making francophone a besoin de forums tels que le Palais et des membres qui y sont attachés pour devenir meilleur et continuer à évoluer avec son temps.

Je me permet finalement d'apporter mon point de vue quant à la question, moi aussi.

- Quel est votre rapport au "making" actuellement ? Continuez-vous de créer de votre côté, si non, est-ce que vous suivez tout de même un peu l'actualité de la communauté, des projets, etc... ?

Je crée toujours depuis que j'ai commencé le making, je n'ai pas pour habitude de publier beaucoup de mes créations, mais je m'amuse bien. Je me suis aussi tourné vers Game Maker Studio 2, histoire d'élargir un peu mes horizons, et ça me plaît pas mal.
En dehors de ça, j'administre la Communauté V4, traîne de temps à autre sur New Wave, et je prévois d'essayer de passer quelques moments ici si cela peut aider à reprendre l'activité, sans vouloir m'imposer.

- Quel est votre rapport au forum ? Si nous essayons de le faire revivre, seriez-vous intéressés pour participer à la communauté, et si oui, de quelle manière ?

Je suis jamais vraiment passé ici, à part en coup de vent, et je n'ai jamais participé. Mais je suis d'accord pour filer un coup de main, suffit de demander, car je ne sais pas trop comment apporter de l'aide. En tout cas, j'essaierai de poster et d'être plus ou moins actif si je le peux. J'étofferai sûrement avec un avis plus complet de ce que je remarque concernant l'évolution des forums de making, leur public, et des trucs que je penserai utile, quand j'aurai un peu plus de temps devant moi pour le poster, si ça peut aider.

- Comment analysez-vous la situation actuelle de la communauté francophone ? Comment expliquez-vous le gros déclin global d'activité et à votre avis, que peut-on faire pour "limiter la casse" ?

Je pense que la communauté de making française est un peu trop centrée sur elle-même, on ne s'intéresse qu'à ses projets, très peu à ceux des autres, et encore moins ceux de l'étranger, ce qui est plutôt dommage.
Aussi, la communication entre les communautés françaises n'existe pas vraiment, c'est un point qui permet aux différents forums d'être des univers à part entière où l'on s'y sent à l'aise, mais c'est aussi un défaut qui fait que l'on ne sait pas forcément ce qui se passe ailleurs.

Le public a évolué, et RPG Maker se démocratise, par la voie de Steam notamment. La politique de diffusion du logiciel est différente, et on se retrouve moins dans cet espèce "d'underground" qu'à l'époque où l'on avait tous des versions cra*kées.
Plus personne n'a, j'ai l'impression, envie de se tirer la bourre pour pondre des systèmes de folies et originaux...

La plupart de ces choses sont décrites aussi dans les messages plus haut.

J'ai pas de recette miracle, jusque là, on arrive à maintenir la V4, c'est plutôt bien. Si on peut aider les autres forums et qu'ensuite on trouve des solutions pour avancer ensemble, c'est mieux. C'est le partage qui fera avancer le making, et pas le reste.

Je parle en mon nom, mais je pense que le staff de la V4 me suivra là-dessus (la preuve avec Yama' ci-dessus), je suis prêt à aider.
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Delta

Masculin
Messages postés : 3126
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
Consultation de la communauté - Page 2 8915271400100 / 100100 / 100Consultation de la communauté - Page 2 8915271400


Consultation de la communauté - Page 2 Projet15
Consultation de la communauté - Page 2 Membre10
Consultation de la communauté - Page 2 Membre15
Consultation de la communauté - Page 2 Projet10
Consultation de la communauté - Page 2 Doyen10
Consultation de la communauté - Page 2 Testeu10
Consultation de la communauté - Page 2 Event-10
Consultation de la communauté - Page 2 Dessin10
Consultation de la communauté - Page 2 Altrui10
Consultation de la communauté - Page 2 Partag10
Consultation de la communauté - Page 2 Haberg10
Consultation de la communauté - Page 2 Mappeu11
Consultation de la communauté - Page 2 Membre13
Consultation de la communauté - Page 2 Riche_10
Consultation de la communauté - Page 2 Collec10
Consultation de la communauté - Page 2 Collec11


Consultation de la communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation de la communauté   Consultation de la communauté - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 12:10

J'avais loupé ce mp honte à moi qui passais quasiment tout les jours jusqu'à fin juillet.

J'ai ralenti un peu le making car je concois mes propres BD maintenant 4 publiés sur amilova, 3 sur mangadraft mais je continue de maker. J'ai fait pas mal d'avancée sur Sentinelles et Atalanta mais rien de finalisé pour une nouvelle démo, j'ai commencé un petit truc sur ace dans l'univers des chroniques et j'ai eu temporairement rendu mon PC plus puissant et j'ai commencé à bidouiller sous Unity (prémice) mon PC ne pouvant plus redémarrer à cause d'une erreur Windows, normalement d'après l'informaticien toutes mes données sont sauvés j'attends mon nouveau PC aujourd'hui, l'ancien étant remis àzéro et j'espère vraiment ne rien avoir perdu, il a beau me le signaler j'attends de voir. heureusement j'ai quand même des sauvegardes sur clé USB assez fréquente au pire j'aurai perdu quelques semaines. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaproduction.free-h.net
DragonFly
Modérateur
Modérateur
DragonFly

Masculin
Messages postés : 156
Date d'inscription : 22/08/2016
Jauge LPC :
Consultation de la communauté - Page 2 89152714000 / 1000 / 100Consultation de la communauté - Page 2 8915271400


Consultation de la communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation de la communauté   Consultation de la communauté - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 16:27

Sinon t'as un avis sur la question du retour D'LPC ? e_e
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Delta

Masculin
Messages postés : 3126
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
Consultation de la communauté - Page 2 8915271400100 / 100100 / 100Consultation de la communauté - Page 2 8915271400


Consultation de la communauté - Page 2 Projet15
Consultation de la communauté - Page 2 Membre10
Consultation de la communauté - Page 2 Membre15
Consultation de la communauté - Page 2 Projet10
Consultation de la communauté - Page 2 Doyen10
Consultation de la communauté - Page 2 Testeu10
Consultation de la communauté - Page 2 Event-10
Consultation de la communauté - Page 2 Dessin10
Consultation de la communauté - Page 2 Altrui10
Consultation de la communauté - Page 2 Partag10
Consultation de la communauté - Page 2 Haberg10
Consultation de la communauté - Page 2 Mappeu11
Consultation de la communauté - Page 2 Membre13
Consultation de la communauté - Page 2 Riche_10
Consultation de la communauté - Page 2 Collec10
Consultation de la communauté - Page 2 Collec11


Consultation de la communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation de la communauté   Consultation de la communauté - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 16:54

LPC est le premier forum qui m'a accueilli je m'étais pas senti à l'aise sur Oniro du coup ça me faisait mal qu'il vivotte. Évidemment que je suis content de son retour mais je resterai actif sur la commu également. Je repasserai tout les jours sur le palais. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaproduction.free-h.net
FanYoshiBleu
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)
FanYoshiBleu

Féminin
Messages postés : 6
Date d'inscription : 11/04/2015
Jauge LPC :
Consultation de la communauté - Page 2 89152714000 / 1000 / 100Consultation de la communauté - Page 2 8915271400


Consultation de la communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation de la communauté   Consultation de la communauté - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 18:07

Hello par ici ('u')/ Je ne sais pas si mon avis est vraiment utile mais au cas où,le voici.

Quel est votre rapport au "making" actuellement ? Continuez-vous de créer de votre côté, si non, est-ce que vous suivez tout de même un peu l'actualité de la communauté, des projets, etc... ?
Clairement pas du tout. J'avais commencé un RPG pour mes potes mais je ne voulais pas réellement rentrer dans tout ça.
En fait, je recherchais (et recherche toujours) à tester un peu tout ce qui m'intéressait pour avoir plusieurs cordes à mon arc. Alors quand j'ai vu que je pouvais choper RPG Maker XP,je l'ai essayé et plus tard j'ai aussi essayé VX Ace. Au final je me suis retrouvé avec des petits concepts, il ne me fallait pas plus. Maintenant, je me suis détachée de tout cet univers et je me consacre à d'autres passions comme l'écriture et le dessin dans lesquels je m'implique plus.
Mais qui sait, avec l'apparition d'un RPG Maker sur 3DS, je pourrais peut-être m'y remettre. :3

Quel est votre rapport au forum ? Si nous essayons de le faire revivre, seriez-vous intéressés pour participer à la communauté, et si oui, de quelle manière ?
Je ne suis pas grand chose. J'avais eu un jour besoin d'une ressource pour mon petit RPG et un certain Raven m'a gentiment filé un coup de patte. Ca s'est plus ou moins arrêté là. J'ai regardé les projets qui m'intéressaient puis j'ai fini par m'intéresser à d'autres choses.
Participer, je ne pense pas. Comme dit plus haut, j'ai abandonné tout ce qui est making et je suis passée à autre chose.
Après, j'aimerais vraiment que la communauté renaisse de ses cendres. Je suis certaine que de beaux projets vont encore naître et que de nouveaux créateurs vont venir et auront, comme moi avant,besoin d'aide. Ca me pèserait sur la conscience que des créateurs motivés n'aient personne vers qui se tourner alors que moi qui n'était que de passage, j'ai eu cette chance. (._. )

Comment analysez-vous la situation actuelle de la communauté francophone ? Comment expliquez-vous le gros déclin global d'activité et à votre avis, que peut-on faire pour "limiter la casse" ?
De mon côté, je penses que la grosse vague d'activité est arrivée lorsque les RPGs Makers sont devenus hyper accessible, c'était devenu une sorte de mode puis ça c'est tassé comme un peu tout. J'imagine que beaucoup de gens comme moi sont passé à autre chose, laissant tout tomber du jour au lendemain.\_('^')_/ Faut dire que c'est pas aussi facile qu'on le pense de créer tout un jeu.
Après, pour limiter la casse, je pense qu'un gros coup de pub serait bénéfique. Trouver un ambassadeur qui donnerait l'envie de créer. Du style un RPG tellement bien foutu qu'il en ferait pâlir les plus grands, testé par un Youtuber connu histoire de faire passer le message. ~('u')~
Bon, pour mettre ça en place, ce serait compliqué mais c'est ma seule idée (^u^ ')

Voilà, c'est un peu plus long que prévu... Même si je suis pas restée longtemps, je vous suis vraiment reconnaissante pour l'aide que vous m'avez fournie grâce à ce forum. Merci et bonne continuation à tous !
Consultation de la communauté - Page 2 Tumblr_inline_o51lvvl2qZ1r8a94o_500
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/FanYoshiBleu
no0ony
Paladin (niveau 3)
Paladin (niveau 3)
no0ony

Masculin
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/11/2013
Jauge LPC :
Consultation de la communauté - Page 2 891527140039 / 10039 / 100Consultation de la communauté - Page 2 8915271400

Consultation de la communauté - Page 2 Projet10
Consultation de la communauté - Page 2 Projet15


Consultation de la communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation de la communauté   Consultation de la communauté - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 23:01

Quel est votre rapport au "making" actuellement ? Continuez-vous de créer de votre côté, si non, est-ce que vous suivez tout de même un peu l'actualité de la communauté, des projets, etc... ?

Toujours autant actif pour le making, que ça soit pour mes projets personnels ou pour aider les autres. Je reste passionné par ça et je vise encore plus loin pour plus tard lorsque ALD sera finis, pourquoi pas se lancé sur Unity.
Je suis toujours les projets, même les bribes, sans forcement commenter pour tous le monde mais une bonne partie quand même.



Quel est votre rapport au forum ? Si nous essayons de le faire revivre, seriez-vous intéressés pour participer à la communauté, et si oui, de quelle manière ?

C'était l'un de mes premier forum, celui dans le qu'elle je m’étais quasiment le plus investis avant d'être arrivé sur la V4. Je suis partis de ce forum car plus personne n'étais présent et lorsqu'on posté une news sur un projet, seul CityHunter et 1 ou 2 membres encore "vivants" commenté. Très décourageant à la longue.
La seul chose que je puisse faire est de posté des news de mon projet et commenter les autres projets.
Je ne veux plus m'investir dans le moindre forum, pas le temps et surtout pas l'envie.

Comment analysez-vous la situation actuelle de la communauté francophone ? Comment expliquez-vous le gros déclin global d'activité et à votre avis, que peut-on faire pour "limiter la casse" ?

" Si tu t’intéresse pas et commente pas mon projet, je ne ferais pas l'effort d’aller voir le tiens."
C'est malheureusement une mentalité hyper égoïste qui détruit une communauté.
Un peut du genre "tu m'as rendu service, je te le redonne en retour".
C'est triste.
Ce qui tue beaucoup aussi sont les gens qui suivent les projets mais qui ne commente rarement / jamais.
Même un simple : "c'est bien, bonne continuation" fait plaisir, car ça prouve qu'ont suis le projet de la personne.
Je parle beaucoup des "projets" car la partie "flood" ne m’intéresse  pas.
A mon goût elle ralentis la cadence de travaille et n'apporte rien de concret à part de fausse amitié. Mais ça c'est personnel, ça ne joue pas au déclin d'un forum.
Quoi faire ? C'est simple, réunir tous les forum FR et n'en faire qu'un seul.
Chose qui n'arrivera jamais de part la fierté qu'ont beaucoup de gens malheureusement.
Ont se voit obligé alors de poster sur 3 forum différent (oui car il n'y en a plus que 3 vraiment et encore je dirais 2 car celui-ci n'est pas encore relancer).
Ce qui est très chiant à la longue.
Limiter la casse ? Évité d'avoir du staff irrégulier dans leur travaille / motivation et surtout d'être méprisant. Ils doivent montrer l'exemple et non se faire passer pour des caïds.

Pour être honnête je ne voulais pas posté, revenir ici, pour diverses raison mais finalement si personne ne fait le premier pas, ont y arrivera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ozphilosophy.forumactif.org/ https://twitter.com/Aucun https://www.facebook.com/ https://pinterest.com/Aucun
Hermoni
Paysan (niveau 6)
Paysan (niveau 6)
Hermoni

Masculin
Messages postés : 59
Date d'inscription : 04/09/2015
Jauge LPC :
Consultation de la communauté - Page 2 89152714000 / 1000 / 100Consultation de la communauté - Page 2 8915271400


Consultation de la communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation de la communauté   Consultation de la communauté - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 17:35

Hello, alors j'vais être honnête... j'ai vu le MP qui m'a mené là pour une raison : J'ai miss clic entre mes favoris et j'ai eu le popup de MP bloqué.
Ouais.. c'est sale (d'un coté ça veut dire que le palais est toujours dans mes favoris de 1ère ligne, tout comme Eclipso malgré qu'il soit mort).
En réalité, je passais assez régulièrement avant, sans poster ou des fois sans me connecter (la co automatique qui saute des fois) car j'aime bien lire les avancements de projets ou autre.
Et petit à petit j'ai vu de moins en moins d'activité et j'ai de moins en moins regardé le forum.

Mon avis vaudra c'qu'il vaudra après.

- Quel est votre rapport au "making" actuellement ? Continuez-vous de créer de votre côté, si non, est-ce que vous suivez tout de même un peu l'actualité de la communauté, des projets, etc... ?
Pour ma part, en ce moment même c'est "en pause" mais y a toujours une certaine réflexion sur mes deux projets qui se font toujours. Même si je touche pas au logiciel des fois pendant des jours je garde en note des idées que je mettrais en place quand j'aurais le temps et le courage (en ce moment j'ai tellement eu de trucs à faire que j'ai à peine avancé).
Mais même si je touche pas à mes projets, j'aime beaucoup suivre ceux des autres et à les tester pour leur donner un avis plus ou moins développé. Je trouve que c'est quelque chose qui manque vraiment ce genre d'échange, sur les divers forums que j'ai vu en général les projets populaires du forum étaient testés par "tous les copains" du prog et les autres délaissé alors que largement prometteurs.

- Quel est votre rapport au forum ? Si nous essayons de le faire revivre, seriez-vous intéressés pour participer à la communauté, et si oui, de quelle manière ?
Franchement, si l'activité reprend et qu'il y a des news de projets et des démos, pour ma part j'reviendrais surement tester. En dehors de ça, c'est assez ponctuels quand je participes à un forum. Suis sur la v4 en ce moment, je discute de temps en temps car ya des sujets de discussion intéressants (ça lance des débats), en dehors de ça c'est très ponctuel n'étant pas fan des floodbox et autres.

- Comment analysez-vous la situation actuelle de la communauté francophone ? Comment expliquez-vous le gros déclin global d'activité et à votre avis, que peut-on faire pour "limiter la casse" ?
Franchement, la communauté francophone a pas mal de petits soucis. Déjà on est pas si nombreux que ça. Du coup être séparé sur divers forums ça n'aide pas.
Exemple classique : quelqu'un présente son projet sur un forum X et Y. Il a des commentaires de personnes sur le forum X et ces mêmes personnes voient ensuite la présentation sur le forum Y. Bah on va pas reposter c'qu'on a déjà mis sur l'autre.

Si j'passais quand même sur le forum c'est que j'y avais vu des projets n'étant pas ailleurs, donc intéressant à suivre. Mais ceux déjà vu sur le forum où je passe le plus de temps bah voila quoi, déjà vu.

Ensuite, comme ça a déjà été dit, ya un manque d'entraide souvent.
Un truc que j'avais déjà dit sur la v4, quand ça tient du soucis du débutant genre il a oublié de mettre à jour un switch, ça va. Dès qu'on bloque sur quelque chose de plus spécifique et plus difficile il n'y a plus personne. Est ce que c'est juste que personne ne vois comment faire ? Est ce que c'est juste que personne n'a envie de se prendre la tête avec un problème qui n'est pas le sien ? J'ai le sentiment que c'est un gros mélange des deux, mais qui fini par un allé sur les forums anglais qui sont beaucoup plus fournis.
Et là c'est que pour les problèmes. Un autre truc que j'ai souvent vu c'est :
Maker : "Hey, j'ai posté enfin une démo ! "
Maker 2 : "Cool, j'vais tester et j'te dis ça"
Maker 3 : "Génial j'test ça ce soir"
Maker X : "j'teste ça d'ici une semaine"

Des jours passent, aucune nouvelle de ces personnes, même pas un "ha bah désolé finalement je pourrais pas tester".

J'ai d'ailleurs pour principe de ne JAMAIS dire "je vais tester" pour ma part. Je télécharge, si je peux je teste (car des fois ya des trucs qui font qu'au final j'pensais tester et j'le fais pas) et je fais un compte rendu après.
Juste pour pas donner de faux espoirs de retour au créateur. C'est limite déprimant de voir ça. Surtout que suis sur que certains se disent "bon bah yen a 2-3 qui disent tester, j'vais voir autre chose".

Bon après à coté ya ceux qui post leur truc et 1h après râlent parce qu'ils n'ont pas de retour sur leur démo qui prend 1h à DL si t'as pas la fibre et 2h de jeu quand tu rush.
Pareil pour les problèmes, j'ai revu ça récemment mais déjà vu plus d'une fois, un qui demande de l'aide, il reçoit des explications assez longues avec des screens et "nan c'est trop compliqué je vais faire autre chose". Ca donne envie de prendre du temps pour aider !

Ca fait un ptit pavé, j'sais pas si ça sera utile ou non. En tout cas, j'reviendrais jeter un oeil de temps en temps.

PS : Le message de Nooony sur le fait qu'on suive un projet mais sans poster, j'avoue en faire parti. Juste parce que je sais pas du tout quoi y dire à part un "hey c'est cool !". J'préfère poster pour du concret que juste dire ça, mais j'avoue que du coup la personne ne sait pas si on est beaucoup à suivre ou pas dans l'ombre.
(et nan, un système de "pouce bleu" "like" "trop bien j'aime trop" j'pense pas que ça aide xD)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Consultation de la communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation de la communauté   Consultation de la communauté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consultation de la communauté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salut la communauté :)
» Un gobelin dans la communauté ^^
» Music-All ! Une communauté pour les musiciens
» Le secret d'une bonne communauté making ?
» Un Reddit pour la communauté RPGMaker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ ACCUEIL ~ :: Entrée :: Annonces-
Sauter vers: