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 [VX] Script de Saut

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Teraglehn
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MessageSujet: [VX] Script de Saut   Mer 29 Sep 2010 - 18:52

En deux parti la première sert pour le saut en lui même la deuxième a empêcher votre perso de sauter sur les décors et en dehors de la map (ce qui est assez problématique)


Auteur : ?
Pour VX peut être aussi Xp

Configuration :
Vous pouvez changer la longueur de saut assez facilement (même pas besoin de si connaitre en Ruby !)

Ligne 20 à 30 vous avez :
Citation :

when 2
jump_y = 2
jump_x = 0
when 4
jump_x = -2
jump_y = 0
when 6
jump_x = 2
jump_y = 0
when 8
jump_y = -2
jump_x = 0

Modifier simplement les 2 -2 et autre pour augmenter ou réduire la distance de saut, le chiffre que vous mettrez étant le nombre de case de déplacement, voilà c'est pas sorcier !

portion de code :
Citation :

#===================================
# DRodrigues Jump System
#Mini traduction fr par Monos
#===================================
#--------------------------------------------------------------
#Jump key, change la touche "x" par celui que vous voulez. (Touche RM pas touche clavier):
Jump_Button = Input::X
#Numéros de l'interrupteur qui doit être activé pour que le saut puisse être réalisé.
Switche_Active = 1
#--------------------------------------------------------------

class Jump_System < Game_Character
def initialize
update
end
def update
if $game_switches[Switche_Active] == true
if Input.trigger?(Jump_Button)
case $game_player.direction
when 2
jump_y = 2
jump_x = 0
when 4
jump_x = -2
jump_y = 0
when 6
jump_x = 2
jump_y = 0
when 8
jump_y = -2
jump_x = 0
end
$game_player.jump(jump_x,jump_y)
end
end
end
end

class Scene_Map
alias jump_update update
alias jump_main main
def main
@jumping = Jump_System.new
jump_main
end
def update
@jumping.update
jump_update
end
end


et le script de correction, portion de Code :

Citation :

#=================================
# ■ Game_Character - Jump Check
#------------------------------------------------------------------------------
Game_Event

#===============================

class Game_Character
def jump(x_plus, y_plus)
if x_plus.abs > y_plus.abs
x_plus < 0 ? turn_left : turn_right
elsif x_plus.abs > y_plus.abs
y_plus < 0 ? turn_up : turn_down
end
new_x = @x + x_plus
new_y = @y + y_plus
if (x_plus == 0 and y_plus == 0) or passable?(new_x, new_y)
@x += x_plus
@y += y_plus
distance = Math.sqrt(x_plus * x_plus + y_plus * y_plus).round
@jump_peak = 10 + distance - @move_speed
@jump_count = @jump_peak * 2
@stop_count = 0
straighten
end
end
end

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MessageSujet: Re: [VX] Script de Saut   Ven 1 Oct 2010 - 15:02

Merci pour ce script (j'ai aps testé, j'utilise XP).

Je te fait un petit +2 Smile

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MessageSujet: Re: [VX] Script de Saut   Dim 10 Oct 2010 - 16:50

Alors correction pour les mecs qui regarde pas leurs script vous devrez créer un interrupteur pour pouvoir utiliser le saut cet interrupteur ne devras jamais être désactiver (sauf pour empêcher le saut pas exemple)ici l'interrupteur par défaut est le n°1 mais vous pouvez le changer...

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MessageSujet: Re: [VX] Script de Saut   Ven 27 Juin 2014 - 0:19

Je suis un débutant et j'ai un problème le script pour corriger les bug ou l'on peut allez sur les décors et sortir de la map ne marche pas sa me met :

Script 'Jump correction de bug' line 17: ArgumentError occurred

wrong number of arguments (2 for 3)

Vous vous y connaissez beaucoup mieux que moi , alors je vous demande de me dire ce que je doit faire pour régler ce problème.
Merci d'avance pour votre soutien !
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