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 [Résolu]Les conditions

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Jin
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MessageSujet: [Résolu]Les conditions   [Résolu]Les conditions EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:00

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur un projet sur frog creator.
j'ai réussis à me dépatouiller jusque là, mais la je sature.

j'vous explique mon souci :

J'aimerais lorsque je passe sur une case précise, avoir un prompt me demandant si oui ou non je veux être téléporter à tel endroit

Si oui => téléporté
Si non => tu bouges pas !

Pour afficher le prompt je pense que c'est bon, mais je vais tout de même vous montrez la ligne Wink

Citation :
Case 1
Call Prompt(index, "Veux tu être téléporté ?", 10)



Et ensuite, je ne sais pas quoi mettre en condition.

J'espère avoir été clair :/
Merci d'avance, Jin


Dernière édition par JinSmoker le Jeu 9 Déc 2010 - 22:32, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Résolu]Les conditions   [Résolu]Les conditions EmptyMer 8 Déc 2010 - 18:40

Je ne connais pas frog creator, je risque de ne pas trop savoir t'aider, quel est le language de programmation utiliser sur Frog Creator ?

(je pense que le prompt est bon, seulement explique moi l'utilité de "index" et du ",10" du début et de la fin ?)

Théoriquement, je suivrais se chemin :

1. Poser la question : "Veut tu être téléporté ?"
2. Acquérir les information de réponse et les stoker dans une variable
3. Poser une condition "if variable == True" alors : téléport et "Else (ou else if)" alors pas de téléport
voilà j'espère que ça t'aide.
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MessageSujet: Re: [Résolu]Les conditions   [Résolu]Les conditions EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:33

Merci de ta réponse.

J'ai oublié de mentionner que le langage était du C

Le souci, c'est que moi le C j'me suis arrêté au premier TP sur le site du zéro ( si ca vous donne une idée de mon niveau)


L'utilité de l'index, c'est en fait la map.
index 1 = map 1
index 2 = map 2
etc ...

Mais j'suis pas sure!

Un autre souci aussi, c'est que le langage c'est du C mais c'est mélangé avec des commandes du logiciel je crois bien.

Donc c'pour ca que c'est pas facile ^^

donc je partirais sur ca alors ? :


Citation :
Case 1
Call Prompt("Veux tu être téléporté ?");
If Prompt = 1
"la commande de téléportation"
Else If
" pas de téléportation "

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MessageSujet: Re: [Résolu]Les conditions   [Résolu]Les conditions EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:37

Je pense que le mieux a faire (je ne connais pas du tout le C, je vais m'informer un peu pour voir si je peut t'aider) c'est d'utiliser une commande qui revoit un booléen, ainsi, tu n'a que deux possibilité, "true" ou "false" ce qui facilite de beaucoup l'action du joueur. Si ce ta commande fait ça c'est bon. Je vais m'informer un peu je revient ^^
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MessageSujet: Re: [Résolu]Les conditions   [Résolu]Les conditions EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:39

Merci bien Very Happy

J'ai regardé des tutos sur le C, mais ca m'avance pas bcp, car les commandes du logiciel me bloque un peu.

C'pour ca que je demande la ligne qui pourrait m'aider.
Que je puisse l'examiner et la comprendre.


Edit: j'ai fais ca :
Case 1
If GetPlayerValue = 1 Then
Call Prompt(index, "Veux tu être téléporté ?", 9)
Call SetPlayerMap(index,10)

Mais ca fonctionne pas :/
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MessageSujet: Re: [Résolu]Les conditions   [Résolu]Les conditions EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:50

Bon pour ce que je vois du C, c'est construit sur la même logique et avec les même commande que pour le javascript ou autre,
L'idéal serait un développement tel que celui là :
1. le personnage passe sur la case, la je suppose qu'il faut passer par les commande de Frog ceator, que je ne connait pas.
2. Une fenêtre s'ouvre avec la question : "Voulez vous être téléporté ?", Donc je suis ce que tu a mis : "call prompt("Voulez vous être téléporté ?") il faut que tu stocke la réponse dans une variable que tu auras définit a l'avance, ou que tu définit a l'instant (je c pas si c possible en C)
3. une condition doit analyser t'a variable ("if /else if")

Donc :

Case 1
call prompt nom_var ("voulez vous être téléporté ?") // La réponse doit être stocker dans la variable "nom_var"

if (nom-var == true) { // si le joueur a choisi oui
Téléportation
} else { // sinon
rien
}
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MessageSujet: Re: [Résolu]Les conditions   [Résolu]Les conditions EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:05

Merci à toi, j'venais justement de repartir la dessus.

Il faut que je retravaille mes variables ( chose que je n'ai jamais compris >< )

J'te remercie mon ptit gars Wink

J'te fais signe si ca marche.

Edit :

Citation :
Case 1
Char oui == 1
call prompt nom_var ("voulez vous être téléporté ?")

if (oui == 1)
Call SetPlayerMap(index,10)

else
Call SetPlayerMap(index,9)
End If

Voilà, normalement ca devrait marché, mais frog ne connais pas le mot " char ".

Alors est ce que c'est moi qui est fait une ânerie ?
Où est ce le logiciel ?


Dernière édition par JinSmoker le Mer 8 Déc 2010 - 22:12, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Résolu]Les conditions   [Résolu]Les conditions EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:06

en programmation, si on ne prend pas en compte les variable.... bah c foutu
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MessageSujet: Re: [Résolu]Les conditions   [Résolu]Les conditions EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:17

J'pense que frog creator modifie un peu le langage :/



Case 1
int Oui == 1
call promptOui("voulez vous être téléporté ?")

if (Oui == 1)
Call SetPlayerMap(index,10)

else
Call SetPlayerMap(index,9)
End If

Logiquement ca, ca passe ? Oo
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MessageSujet: Re: [Résolu]Les conditions   [Résolu]Les conditions EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:21

Dans la logique des chose, si les commande sont bonne et que la syntaxe du C est respectée ça passe
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MessageSujet: Re: [Résolu]Les conditions   [Résolu]Les conditions EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:25

Bah justement il me dit qu'il y a un problème de syntaxe :/

Case 1
int Oui == 1 <==== Probleme de syntaxe
call promptOui("voulez vous être téléporté ?")

if (Oui == 1) <=== probleme de syntaxe
Call SetPlayerMap(index,10)

else
Call SetPlayerMap(index,9)
End If

J'imagine que mes variable sont mauvaise.

Mais j'vais te donner un exemple de variable, qui je crois, est les variable utilisé par Forg Creator.

Citation :
If Prompt = 6 Then
Select Case Value
Case 0
Call GlobalMsg("Voilà la réponse oui!", 3)
Case 1
Call GlobalMsg("Ceci est la case 1?", 3)
End Select
Else
Select Case Value
Case 0
Call GlobalMsg("Voilà la case non!", 4)
Case 1
Call GlobalMsg("Ceci n'est pas la case 1?", 4)
End Select
End If
End Sub

En toute franchise, je ne sais pas à quoi sert cette ligne Very Happy

Mais je crois que " Value " est la variable. J'me trompe ?
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MessageSujet: Re: [Résolu]Les conditions   [Résolu]Les conditions EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:45

euh quand tu déclare la variable, il ne faut pas lui attribuer de valeur
ensuite quand le joueur répond a la question, alors là on lui attribut un valeur, le mieux est d'utiliser un booléen, qui a deux valeur possible : true (1) ou false (0)

En Javascript je ferais :
function test();
If (confirm ("Voulez vous être téléporté ?") {
// Téléport
}
Else {
print ("A plus tard alors !"); // ou rien si tu ne veut aucune réponse
}
L'avantage du javascript, c'est que je n'ait pas besoin de variable, et que la commande renvoie un booléen. Je ne sais pas si il y a une commande équivalente en C.
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MessageSujet: Re: [Résolu]Les conditions   [Résolu]Les conditions EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:50

Oui je vois, mais ton " true " et " false " j'ai jamais vu ca en C ...

Donc je vois pas comment je peux le rentrer dans la ligne de commande :/


J'commence à avoir mal au crâne, depuis ce matin 7h je suis dessus :'(
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MessageSujet: Re: [Résolu]Les conditions   [Résolu]Les conditions EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:56

Justement, si je me souvient bien True équivaut a "1" et false a "0", de plus si tu trouve une commande équivalente a "confirm", tu ne voit même pas passer les booléen.
"Case 1" est il considéré comme une variable ?
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MessageSujet: Re: [Résolu]Les conditions   [Résolu]Les conditions EmptyMer 8 Déc 2010 - 23:02

Non, "case 1" est un repert en fait.

Si tu veux je rentre mes lignes de commande dans le main.txt de mon server.

Ou toute les fonctions de bases sont déjà écrite.

Et dans le main.txt, il y a une partie spécialement faite pour qu'on écrive dedans.

Et donc, dans l'éditeur de map, dans les attributs tu as un attributs qui s'appelle " Case scripté "

Quand je clique dessus, le logiciel me demande quelle case scripté je veux insérer
Donc j'insert la case 1
La case 1 chez moi sera la téléportation.
La case 0 chez moi empêche le joueur de passer si il a pas le lvl requis.

Enfin voilà ^^
Donc,

int
call prompt("voulez vous être téléporté ?",1)

If true
Call SetPlayerMap(index,10)

else
If False
Call SetPlayerMap(index,9)
End If

J'dois faire ca alors ?
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MessageSujet: Re: [Résolu]Les conditions   [Résolu]Les conditions EmptyMer 8 Déc 2010 - 23:18

oui, mais les commande que tu entre on besoin d'une matière d'oeuvre, une variable, je n'est pas trop le temps ce soir de travailler dessus, mais soit tu utilise une commande analogue a "confirm" soit tu fait un système comme celui là et tu met une variable mais dans ce cas, le joueur doit écrire la réponse exacte, sans faute,

donc tes condition donnerais :

SI le joueur a répondu "oui"

If (variable == "oui"){
//téléport
}
else if (variable == "non") {
// réponse quelconque
}
else {
// message d'erreur comme quoi le joueur n'a ni entré "oui" ni "non"


ce model n'est pas très pratique, parce que non seulement le joueur doit écrire mais en plus, si il fait une faute d'orthographe ou de frappe ça ne marche pas non plus....

La je doit aller dormir, je vais continuer demain et ce week end a essayer de trouver une commande utile avec des booléen c'est le plus simple.

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MessageSujet: Re: [Résolu]Les conditions   [Résolu]Les conditions EmptyMer 8 Déc 2010 - 23:24

Ok merci bien.

Pour info je ne veux pas qu'il écrive la réponse, je veux qu'il clique sur oui ou sur non !

Sur ce bonne nuit Wink

EDIT : Bon, j'ai farfouillé dans les dossiers de frog, et j'ai trouvé un .txt qui donne toute les commandes de frog.

Celle pour la téléportation est la suivante

SetPlayerMap(INDEX NUMBER, MAP NUMBER)
-Change le joueur de map
Exemple: Call SetPlayerMap(index, 5)


Le problème c'est le ( INDEX NUMBER, MAP NUMBER)

Je ne comprends pas ce que c'est et l'exemple donné ne m'explique pas grand chose.

Si un utilisateur de frog pouvait se pointé ca serai vraiment chouette !

Merci d'avance !
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MessageSujet: Re: [Résolu]Les conditions   [Résolu]Les conditions EmptyJeu 9 Déc 2010 - 14:41

J'ai trouvé pour la téléportation Very Happy

La commande c'est :

Call PlayerWarp(index, x, y, map)

Maintenant, il me reste toujours le soucie des valeurs ^^
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MessageSujet: Re: [Résolu]Les conditions   [Résolu]Les conditions EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:14

Le "map" me semble évident, c'est l'id de la map où est téléporté ton joueur (ça marche de la même façon sur RPG Maker, mais on voit jamais défiler ses nombre quand on se contente d'utiliser l'application sans jamais regarder les scripts) quant a "x" et "y", ce sont les coordonnée exacte du point où est téléporté ton joueur. Pour index en revanche je n'en ait aucune idée.

PS : j'ai continuer a regarder, je confirme : False (ou faux) = 0 et True (ou vrai) = 1

NB, j'ai épuré comme j'ai pu le site du zero, rien... aucune commandes.... pas un seul booléen.... RIEN... je suit vexé... ^^ lol non pas tant que ça, mais là tu m'a poser un colle ^^; j'ai deux trois contacte qui pourrons m'aider.... peut être serait-je en mesure de te donner une réponse demain soir, ou ce week end...
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MessageSujet: Re: [Résolu]Les conditions   [Résolu]Les conditions EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:45

Merci de ton aide Wink
Je fais le max de mon coté.

Et qui sait, j'pourrais ptete en faire un tuto Smile

Edit : Voilà j'ai trouvé Smile

J'pense que je vais en faire un tuto, si les modos sont d'accord ?

Car j'ai vu à plusieurs endroit des gens qui demande cette commande et personne ne répond.

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MessageSujet: Re: [Résolu]Les conditions   [Résolu]Les conditions EmptyVen 10 Déc 2010 - 21:43

Tu peut faire un tutoriel, ça ne gênera jamais, du moins je pense, seulement, évite d'en faire un seulement sur cette commande, et évite aussi de le faire en réponse a quelqu'un, fait le a part

Cette commande est elle "messagebox" ? C'est celle que j'ai trouvé avec mes contacte aujourd'hui.
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MessageSujet: Re: [Résolu]Les conditions   [Résolu]Les conditions EmptyVen 10 Déc 2010 - 23:39

Citation :
Tu peut faire un tutoriel, ça ne gênera jamais, du moins je pense, seulement, évite d'en faire un seulement sur cette commande, et évite aussi de le faire en réponse a quelqu'un, fait le a part[code]

Non pas du tout, je compte faire un tuto sur les logiciels important à avoir et le langage à connaitre.
Qui plus est le Visual Basic et non le C comme j'avais dis ^^

Ainsi que quelque script que je ferais au fur et mesure.

Cette commande est elle "messagebox" ? C'est celle que j'ai trouvé avec mes contacte aujourd'hui.[quote]

Non ce n'est pas une commande message box Wink
C'est juste une condition qui dit que " si le joueur clique sur 1 il sera téléporté, sinon il reste. "

Citation :
Sub PlayerPrompt(index, Prompt, Value)
If Prompt = 6 Then
Select Case Value
Case 0
Call PlayerWarp(index, NumMap, X, Y)
End Select
Else
Select Case Value
Case 0
Call PlayerWarp(index, NumMap, X, Y)
End Select
End If
End Sub

Donc voici la variable Wink
Et les conditions qui seront faite suivant la décision du joueur.

Et pour afficher la fenetre c'est :
Citation :
Case 0
Call Prompt(index, "Veut tu être téléporté ?", 1)

J'ai aussi cherché ce que c'était "l'index " et j'ai compris qu'en fait c'est pas les maps, mais seulement un repère pour la couleur de l'écriture x).

Donc voilà.
Ce script m'a apprit pleins de choses, et il ma surtout forcé à apprendre le langage VisualBasic.

Merci à toi de m'avoir aidé, même si au finale le langage n'était pas du C ^^
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MessageSujet: Re: [Résolu]Les conditions   [Résolu]Les conditions EmptyVen 10 Déc 2010 - 23:41

Ok (donc je cherchait pas au bonne endroit ^^) Je suis content que tu ait trouvé ta réponse ^^
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MessageSujet: Re: [Résolu]Les conditions   [Résolu]Les conditions EmptySam 11 Déc 2010 - 20:26

Merci Smile

J'avais juste besoin d'apprendre le visual basic ^^
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