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 [XP] Retour à l'auberge quand on meurt

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MessageSujet: [XP] Retour à l'auberge quand on meurt   Ven 31 Déc 2010 - 11:18

Au lieu de subir un game over, la mort vous emmène dans une auberge.
Détails dans le script.
Auteur: Tasslehoff.

Code:
#=====================================================================
# ■ Scene_Gameover redéfini
# Permet de retourner à une auberge à la place d'un game over.
#=====================================================================
# Auteur:  Tasslehoff
# Version: 1.1
# Date:    04/07/2010
#=====================================================================
#
# Écrire dans un script ou une insertion de script:
#
# - preteleport(x,y,id_de_la_map)
#
# Pour enregistrer l'endroit de la prochaine téléportation (à utiliser dans une
# auberge donc).Vous pouvez ne préciser aucun paramètre, le lieu où se trouve
# le héros remplacera les paramètres.
#
# - $scene = Scene_Gameover.new
#
# Pour effectuer la téléportation (dans l'auberge précédemment enregistrée).
#
#======================================================================
# Les paramètres pouvant êtres définis dans le script sont
#  entre les lignes 32 et 43.
#
#======================================================================

class Scene_Gameover
 
 def main
#------------
pvrecup = 25  #pourcentage de recuperation des pv après un game over

message = "Ou suis-je? Ce lieu me parait familier, je me \nsuis surrement évanoui..."
#Message aparaissant, utiliser " \n " pour un retour à la ligne.

img_de_fond = "pitit_logo"  # Nom sans extension de l'image d'arrière plan qui
                          # doit être importée dans le dossier "Pictures"
                     
musique = "058-Slow01"  #Nom sans extension de la musique qui doit être
                          #importée dans le dossier "bgm"
volume = 75  #Volume de la musique, entre 0 et 100
tempo = 100  #Tempo de la musique, entre 0 et 150
#------------
 
  #Arret des sons
    $game_system.bgs_play(nil)
 
    #Transition et rafraichissement graphique
    Graphics.transition(40)
      Graphics.update
 
    #Precise au jeu que l'on est plus en combat
      $game_temp.in_battle = false
 
    #Empèche ce script de se répeter à l'infini
      $game_temp.gameover = false
 
    # Verifie si le lieu de la téléportation a été enregistré
    if $idteleport == nil then
    print("Vous n'avez pas enregistré le lieu de la téléportation")
    exit
    end
 
  #Image d'arrière plan
    @sprite = Sprite.new
    @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture(img_de_fond.to_s)
 
  #Lancement de la musique
    Audio.bgm_play("Audio/BGM/" + musique.to_s, volume.to_i, tempo.to_i)
 
  #Apparition du message
 $game_temp.message_text = message.to_s
  @window = Window_Message.new
 
  #Transition de l'écran
  Graphics.transition
 
  #Modification des pv(ou hp)
  for i in 0..($game_party.actors.size - 1)
    $game_party.actors[i].hp += $game_party.actors[i].maxhp * pvrecup / 100
  end
 
  # Verifie si le combat n'a pas été lancé en passant par l'éditeur
    if $BTEST
      $scene = nil
    end
 
  #Boucle de rafraichissement
  loop do
    Graphics.update
    Input.update
    update
    if $scene != self
      break
    end
  end
  @window.dispose
  @sprite.dispose
 end
 
  #Rafraichissement (à chaque frame)
 def update
  @window.update
  if Input.trigger?(Input::C)
    teleport
  end
 end
 
  #Teleportation
 def teleport
    $game_screen.start_flash(Color.new(-255, -255, -255), 1)
    $game_temp.player_transferring = true
    $game_temp.player_new_map_id = $idteleport
    $game_temp.player_new_x = $xteleport
    $game_temp.player_new_y = $yteleport
    Graphics.freeze
    $game_temp.transition_processing = true
    $game_temp.transition_name = "003-Blind03"
    Audio.bgm_fade(2000)
    $scene = Scene_Map.new
    $game_screen.start_flash(Color.new(0, 0, 0), 80)
 end
end

#######################################################################

def preteleport(x= $game_player.x, y=$game_player.y, id=@map_id)
 $idteleport = id
 $xteleport = x
 $yteleport = y
 $scene = Scene_Map.new
 end

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MessageSujet: Re: [XP] Retour à l'auberge quand on meurt   Ven 31 Déc 2010 - 11:20

Merci de ce partage, il me sera utile d'autant que mon projet est digne de la difficulté des FF Wink

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MessageSujet: Re: [XP] Retour à l'auberge quand on meurt   Ven 31 Déc 2010 - 11:23

Je ne trouve pas les Final Fantasy particulièrement difficiles pourtant^^'.

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MessageSujet: Re: [XP] Retour à l'auberge quand on meurt   Ven 31 Déc 2010 - 11:26

Ça dépend de certains combats Wink
Prend par exemple quand tu termine FFX, après tu peux affronter les ombres des chimères ou je ne sais plus trop quoi, je ne l'ai pas testé mais un ami si. Et d'après ce qu'il m'a dit, c'est pas du "barbie et ken vont à la fête". ^^

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MessageSujet: Re: [XP] Retour à l'auberge quand on meurt   Sam 1 Jan 2011 - 13:19

Ha oui les quêtes des chimères. Oui il y a souvent des boss bonus très durs (comme l'Arme de Rubis dans FFVII); mais sinon les quêtes principales sont plutôt équilibrée niveau difficulté; à part peut-être le boss final de FFIV.3

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MessageSujet: Re: [XP] Retour à l'auberge quand on meurt   Sam 1 Jan 2011 - 13:54

Et bien je parle de ce genre de difficultés ^^ (boss bonus)

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MessageSujet: Re: [XP] Retour à l'auberge quand on meurt   Sam 1 Jan 2011 - 13:57

Ha d'accord^^'.
Mais il y a des RPG qui sont très durs rien qu'avec leur quête principale.
Enfin bref, c'est un autre débat!

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MessageSujet: Re: [XP] Retour à l'auberge quand on meurt   Sam 1 Jan 2011 - 14:02

C'est de ma quête principal que je parle justement, je l'ai fais tester, sur les 10 joueurs (qui ont déjà jouer aux FF et autres) 8 sont mort au premier boss. ^^

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MessageSujet: Re: [XP] Retour à l'auberge quand on meurt   Sam 1 Jan 2011 - 14:06

Moi si je peux te donner un conseil, c'est de rabaisser la difficulté de ton jeu, ou de proposer un degré de difficulté moins élevée.
Car les gens n'ont pas forcément le temps de jouer à des RPG amateur, et s'ils n'accrochent pas tout de suite ou qu'ils sont rebutés par quelque chose, ils abandonnent rapidement.

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