Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 [XP]Téléportation style Zelda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
[XP]Téléportation style Zelda 8915271400100 / 100100 / 100[XP]Téléportation style Zelda 8915271400

[XP]Téléportation style Zelda Pater_10
[XP]Téléportation style Zelda Staffe10
[XP]Téléportation style Zelda Mythe_10
[XP]Téléportation style Zelda Membre11
[XP]Téléportation style Zelda Doyen10
[XP]Téléportation style Zelda Scanar10
[XP]Téléportation style Zelda Compos10
[XP]Téléportation style Zelda Testeu10
[XP]Téléportation style Zelda Membre15
[XP]Téléportation style Zelda Partag10
[XP]Téléportation style Zelda Projet10
[XP]Téléportation style Zelda Projet16
[XP]Téléportation style Zelda Riche_10
[XP]Téléportation style Zelda Travai10
[XP]Téléportation style Zelda Collec10
[XP]Téléportation style Zelda Collec11
[XP]Téléportation style Zelda Collec12
[XP]Téléportation style Zelda Collec13
[XP]Téléportation style Zelda Connar10


[XP]Téléportation style Zelda Empty
MessageSujet: [XP]Téléportation style Zelda   [XP]Téléportation style Zelda EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:13

Type : Téléportation
Auteur : Wachunga


Quand vous faites un évènement pour faire téléporter le héros vers une autre map, ce script permettra comme l'image ci dessous de se téléporter dans la lignée de l'évènement sans passer par cette évènement. Le héros se trouvera sur la même position X ou Y. (Comme dans Zelda)

[XP]Téléportation style Zelda Maplink

Installation
Ouvrez l'éditeur de script ( F11 ) et créez en un nouveau au dessus de 'Main' qui portera le nom de 'Maplink' et collez le code ci-dessous.

Utilisation
Faites un évènement comme d'habitude mais dans le nom de l'évènement, mettez :



Modifiable à la ligne 8

Code:
# -- Code provenant de RTGames, ne l'enregistrez pas, faîtes un copier/coller direct.
#-------------------------------------------------------------------------------

class Game_Event > Game_Character
alias ml_ge_init initialize
def initialize(map_id, event)
ml_ge_init(map_id, event)
if @event.name.upcase.include?('>MAPLINK<')
dir = nil
if @event.y == $game_map.height-1
dir = 2 unless @event.x == 0 or @event.x == $game_map.width-1
elsif @event.x == 0
dir = 4 unless @event.y == 0 or @event.y == $game_map.height-1
elsif @event.x == $game_map.width-1
dir = 6 unless @event.y == 0 or @event.y == $game_map.height-1
elsif @event.y == 0
dir = 8 unless @event.x == 0 or @event.x == $game_map.width-1
end
if dir != nil
@list.each { |command|
if command.code == 201
# make sure new location isn't be specified by variables
if command.parameters[0] == 0
$game_map.maplinks[dir] = Maplink.new(command.parameters)
break
end
end
}
end
end
end
end

#-------------------------------------------------------------------------------

class Game_Map
attr_accessor :maplinks

alias ml_gm_setup setup
def setup(map_id)
@maplinks = {}
ml_gm_setup(map_id)
end

def width(map_id = @map_id)
if map_id == @map_id
return @map.width
else
return load_data(sprintf("Data/Map%03d.rxdata", map_id)).width
end
end

def height(map_id = @map_id)
if map_id == @map_id
return @map.height
else
return load_data(sprintf("Data/Map%03d.rxdata", map_id)).height
end
end

end

#-------------------------------------------------------------------------------

class Maplink

def initialize(parameters)
@param = parameters
end

def activate
width = $game_map.width(@param[1])
height = $game_map.height(@param[1])
# modify x (p[2]) or y (p[3]) coordinates appropriately
if @param[2] == 0 or @param[2] == width-1
@param[3] = $game_player.y
elsif @param[3] == 0 or @param[3] == height-1
@param[2] = $game_player.x
end
# set up a dummy interpreter just for teleport
interpreter = Interpreter.new
interpreter.parameters = @param
interpreter.index = 0
interpreter.command_201
end

end

#-------------------------------------------------------------------------------

class Game_Player

alias ml_cett check_event_trigger_touch
def check_event_trigger_touch(x, y)
check_maplinks(x,y)
ml_cett(x,y)
end

def check_maplinks(x,y)
if $game_map.valid?(x, y) then return end
dir = nil
if y == $game_map.height then dir = 2
elsif x == -1 then dir = 4
elsif x == $game_map.width then dir = 6
elsif y == -1 then dir = 8
end
if dir != nil
if $game_map.maplinks[dir] != nil
$game_map.maplinks[dir].activate
end
end
end

end

#-------------------------------------------------------------------------------

class Interpreter
attr_accessor :parameters
attr_accessor :index
end
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Jin

Masculin
Messages postés : 8557
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
[XP]Téléportation style Zelda 891527140069 / 10069 / 100[XP]Téléportation style Zelda 8915271400

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad
[XP]Téléportation style Zelda Membre15
[XP]Téléportation style Zelda Partag10
[XP]Téléportation style Zelda Travai10
[XP]Téléportation style Zelda Event-10
[XP]Téléportation style Zelda Altrui10
[XP]Téléportation style Zelda Riche_10
[XP]Téléportation style Zelda Couhil10
[XP]Téléportation style Zelda Nain_p11
[XP]Téléportation style Zelda Connar10


[XP]Téléportation style Zelda Empty
MessageSujet: Re: [XP]Téléportation style Zelda   [XP]Téléportation style Zelda EmptyLun 6 Fév 2012 - 15:15

L'image ne s'affiche pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mimiko
Ninja (niveau 5)
Ninja (niveau 5)
Mimiko

Féminin
Messages postés : 229
Date d'inscription : 31/08/2011
Jauge LPC :
[XP]Téléportation style Zelda 891527140014 / 10014 / 100[XP]Téléportation style Zelda 8915271400


[XP]Téléportation style Zelda Empty
MessageSujet: Re: [XP]Téléportation style Zelda   [XP]Téléportation style Zelda EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:34

Sa doit être bien comme script (domage il n'y a pas de screen Surprised )
merci pour le partage ele" Smile


Dernière édition par Mimiko le Jeu 9 Fév 2012 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Jin

Masculin
Messages postés : 8557
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
[XP]Téléportation style Zelda 891527140069 / 10069 / 100[XP]Téléportation style Zelda 8915271400

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad
[XP]Téléportation style Zelda Membre15
[XP]Téléportation style Zelda Partag10
[XP]Téléportation style Zelda Travai10
[XP]Téléportation style Zelda Event-10
[XP]Téléportation style Zelda Altrui10
[XP]Téléportation style Zelda Riche_10
[XP]Téléportation style Zelda Couhil10
[XP]Téléportation style Zelda Nain_p11
[XP]Téléportation style Zelda Connar10


[XP]Téléportation style Zelda Empty
MessageSujet: Re: [XP]Téléportation style Zelda   [XP]Téléportation style Zelda EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:37

C'parce qu'il sait pas afficher une image !!!

[XP]Téléportation style Zelda Maplink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[XP]Téléportation style Zelda Empty
MessageSujet: Re: [XP]Téléportation style Zelda   [XP]Téléportation style Zelda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XP]Téléportation style Zelda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zelda File System v1.1( sauvegarde-zelda )
» Téléportation par mot clé
» Fondu en noir pour la téléportation.
» Téléportation améliorée toute version RPGM
» Zelda-Like

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ PARTAGE ~ :: Scripts et plugins :: RPG Maker XP :: Autres-
Sauter vers: