Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Final Fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Magicalichigo
Ancienne staffeuse
Ancienne staffeuse

Messages postés : 4252

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Lun 22 Sep 2014 - 18:39

Je ne dis pas que les gens ne vont pas l'aimer ! Je dis que moi c'est certains que je ne l'aimerais pas, car si j'ai pas un coup de coeur sur les teasers, jusqu'ici ce n'est jamais arrivé que soudain à la sortie du jeu je change d'avis x)
Je n'accroche pas à l'ambiance et je fais partie des gens qui ne sont pas contre le changement, mais qui préfère quand ça ne change pas ou un minimum. C'est bien pour ça que j'aime les Zelda par exemple, ça a changé même si les gens aiment dire le contraire, mais pas trop, et moi j'en suis ravie, parce que j'aime retrouver ce qui me plait à chaque opus. De même pour les Tales Of, ils changent et chaque jeu possède son propre système de combat (toujours dérivé du LMBS) en gardant ce qui me plait à la base. Mais bon ça c'est HS par rapport au topic.
J'aimais les FF, j'ai refait je ne sais combien de fois le 1, le 2... Alors c'est sûr que depuis ça a changé, et que ça fait sans doute plaisir à la majorité et qu'il faut vivre avec son temps, mais moi j'aimais bien la formule de base, quand c'était réellement un RPG et non un A-RPG QTEsque x3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Lun 22 Sep 2014 - 19:20

@Valefor a écrit:
Des personnages profonds et travaillés on dirais pas que y'en a tant que ça dans les FF, si on se fie à ta description (dans FF VII en tout cas). Perso je me fous un peu qu'un perso sois un black de ghetto ou ai un 95 J, tant justement qu'ils sont 'profonds et travaillés', ce qui n'est pas incompatible avec les attributs pré-cités. De toute façon, personne ne sera jamais content dés qu'une franchise (ou un quelconque média d'ailleurs) commence a vieillir... On aime pas parce que ça change trop, on aime pas parce que ça se répète, on aime pas parce que ça change mais pas comme on le voudrait, etc...

Je ne vois pas vraiment en quoi ils étaient si profond que ça justement dans FFVII. Bien sûr je grossi le trait, mais fondamentalement je n'ai pas vu grand chose de plus que des sobriquets dont je les ai affublé (ça se dit ça ? je suis pas sûr, bon on se comprend).
Pour les autres FF, ça dépend. Il en faut pas beaucoup pour rendre un personnage intéressant. Si on prend FF VI, ils le sont pratiquement tous, pourtant le traitement n'est pas tout à fait équitable. Mais il suffit d'une bonne scène bien mise en œuvre pour avoir pitié pour Gau ou pour embrasser l'idéal de vengeance de Cyan. Bwef FF VII ne m'a pas convaincu sur l'ensemble du jeu alors qu'il me suffit d'une scène bien placé dans le VI.

Pour le reste, je suis de l'avis de Magi, même si je suis peut-être un peu plus difficile ^^"
Valefor
Ancien staffeux
Ancien staffeux

Masculin
Messages postés : 1944
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Lun 22 Sep 2014 - 20:02

Ben je te rejoins après sur les persos de FFVII, y'a que Barett que j'aimais bien, comme quoi.

[Autre projets] ===>Drøm===>Gaslight
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Lun 22 Sep 2014 - 20:26

Ouais J'y suis aller fort pour Barett. Moi aussi je l'aime bien.
Elekami
Fondateur
Fondateur

Masculin
Messages postés : 19067
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Lun 22 Sep 2014 - 21:38

Ben après les persos clichés, c'est souvent dans les RPG. Mais clichés ne veut pas dire mauvais. Encore une fois pour ceux de FFXV, je me vois mal tirer des conclusions avant d'avoir fait le jeu. Il y a déjà eu des persos qui me donnaient une mauvaise impression au départ et que j'ai finis par apprécier.

Par contre, pour FF VII, j'ai une fois n'est pas coutume vraiment du mal à vous suivre. Je vais même aller plus loin et vous dire que le casting de FF VII n'est pour moi pas inférieur à celui de FF VI (apparemment considéré comme le meilleur casting de la série... et on ne pourra pas me reprocher de faire du bashing, FF VI est mon RPG préféré).
Dans les deux jeux, j'ai bien aimé le design de la plupart des persos (ce qui est donc très subjectif). Mais en terme d'histoire, faudra m'expliquer en quoi ceux du VI sont mieux. Tu as Terra, Celes et Locke qui ont vraiment une bonne histoire. La plupart du reste sont biens (Cyan, Sabin, Edgar, Setzer), mais en fait, ça revient au même que ceux du VII : tu as un moment dans l'histoire où il y a un gros coup de projecteur sur chacun d'entre eux, et ensuite ils rentrent dans le rang (ce qui est normal, donc pas une critique de ma part). Ensuite, il y a ceux qui n'ont quasi pas d'importance dans l'histoire et qui sont là surtout pour le gameplay (Gogo, Strago, Gau...). Dans les deux jeux, on peut en apprendre plus sur les persos grâce aux quêtes annexes, ce que je trouve très bien. Mais on ne me fera pas croire que les histoires de Cloud, Barret et Tifa ne sont pas moins développés que celles de Locke, Edgar ou Celes car c'est faux, j'ai fais ces jeux trop de fois pour le compter et franchement ça se vaut. On peut trouver les persos de FF VII clichés si on veut mais ont le mérite d'avoir tous une histoire que l'on connait dans le jeu, même Cid, même Nanaki, même Youffie, même Vincent, que ce soit par la quête principale ou par les quêtes secondaires. Pour Séphiroth en revanche je suis d'accord, il a des années lumières de Kefka. Par contre il y a de bons persos secondaires dans le VII : Reno, Rude, Elena, Heidegger, Rufus... Avec souvent une pointe d'humour que perso j'ai bien apprécié.
Bon là aussi ça se joue au feeling. Mais la scène avec le passé de Barret n'est pas moins bonne que celle de Cyan qui se venge, celle de la Rivière de la Vie où Tifa aide Cloud à retrouver ses souvenirs n'est pas moins bonne que celle du passé de Terra... ça dépend déjà beaucoup de si on accroché aux persos et à l'univers à la base je pense. Mais c'est pas vraiment une affaire de développement des persos en eux-même, que je juge honorable dans les deux opus.

Concernant le casting du VIII, il y a une partie des personnages excellente (Squall, Linoa, Seifer et Laguna) et l'autre totalement reléguée au second plan, et si on peut en apprécier quelques uns, c'est surtout pour leur design ou leur caractère rapidement déterminé (moi j'ai bien aimé Zell, mais tous comme les autres il n'a pas une histoire détaillée... donc c'est au feeling que ça se joue).

Le IX j'aime pas trop le casting mais c'est perso. Je suis pas fan du design tout simplement et certains m'ont franchement tapé sur le système (Djidane et Grenat en ligne de mire) mais je ne peux pas nié qu'il y ait des persos globalement bien fichus.

Par contre pour les cinématique du XII, tu délires. Y en a moins que dans les opus PS1...

Et le QTE dans FF XV, mouais, vous fantasmez un peu là, parce que pour l'instant rien ne laisse présager que ça sera comme ça... Concernant le A-RPG ben ouais chacun ses trucs. Moi j'ai rien contre le tour par tour ou l'ATB mais j'en ai tellement bouffé que je sature maintenant... J'avais bien aimé Crisis Core (malgré de nombreux défauts) et le XV sera en gros dans la même veine niveau gameplay en trois fois mieux, alors... Mais les systèmes de combat sont souvent excellents dans les FF, en fait ce qui les nique, c'est souvent les systèmes annexes : les associations mal gérées dans le VIII, les stats mal équilibrées dans le X, les gambits un peu débiles dans le XII, la répétitivité des actions dans le XIII... Le mieux équilibré je pense que c'était le VII, c'était du ATB classique mais à côté le système de matéria était à la fois accessible et ingénieux, tu pouvais personnaliser un peu tes persos sans trop te prendre la tête, je trouvais ça vraiment super. Le VI était très cool aussi grâce aux compétences persos de chaque héros. Le IX c'était très classique, donc pas mal, mais la lenteur des combats, mon dieu...

Pour ce qui est de la technologie, j'entendais "technologie avancée". En effet dans FFVII je trouvais ça bien foutu. D'ailleurs j'ai adoré l'univers. Dans le VI tu avais de bonnes idées aussi, avec le début de l'industrialisation... Le VIII, un peu WTF (les universités Beyblades lol...) mais assez origninal et "frais" comme tu dis.

Le X c'est ma grosse déception de la série, ça commence bien mais putain le jeu m'a horriblement emmerdé, c'est ultra-linéaire, t'enchaines les combats de boss chiants, l'histoire est taillée pour les japonais de 12-14 ans... mais le système de combat est tellement facilement biaisable que j'ai pu le torcher en rushant grâce aux compétences cheatées de Rikku (pour ça que j'aime tellement ce perso en effet je crois).

J'ai un avis très mitigé sur le XII. Pour moi c'est l'un des plus complets de la série, l'univers de Matsuno est génial, la visite des lieux c'était énorme à l'époque, graphismes et musiques de qualité... Mais au bout de 25h les combats commençaient franchement à me gaver sévèrement, ça devient trop répétitif, c'est assez mal équilibré, au final y a une sensation de manque de finition là-dessus vraiment frustrante qui ressort du jeu.

Pour en revenir au sujet, je pense qu'il faut tout simplement attendre de pouvoir faire le XV. Comme je l'ai dis les trailers ne reflètent pas toujours bien le vrai contenu du jeu. Peut-être que l'univers sera maitrisé, peut-être pas. Encore une fois avec Nojima je me dis que ça sera sympa. Y aura surement des défauts, mais quel jeu n'en a pas... Après c'est sûr qu'on pourra ne pas aimer l'ambiance (comme moi avec le XIII), mais ça sera ptet pas de la merde non plus.

Pour le reste je suis assez d'accord avec vous, moi je serai pas contre un univers totalement fantasy, un retour à des systèmes plus classiques (à condition qu'il y ait des trucs annexes bien foutus pour rendre le tout nettement plus intéressant qu'un RPG basique), m'enfin... faut pas oublier qu'à la base, FF XV c'est Versus XIII, et on ne sait pas comment sera le XVI. Ils ont montré avec le XIV qu'ils maitrisaient encore les univers purement fantasy, après tout.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Lun 22 Sep 2014 - 22:19

Je vais revenir vite fait sur ce que tu dis, je fait pas de citation ça bouffe de la place. Bon de toute façon on est a peu près d'accord sur beaucoup de point.

La différence entre FFVI et FFVII c'est déjà comme tu l'as dis par le feeling du perso. Juger en terme de temps d'antenne, je suis d'accord, c'est pas forcément pertinent, d'ailleurs je suis aussi d'accord avec l'effet coup de projecteur. Mais je pense aussi qu'il y a une différence dans la qualité de la mise en scène du fameux coup de projecteur. Et puis, je ne sais pas... quand je joue au VI j'ai l'impression de jouer un groupe sans réel leader, un groupe où "tout le monde est le héros" (on sait que c'est faussé tout de même parce que les 3 que tu as cité prennent un peu plus de place). Dans le VII j'ai l'impression de voir un héros (que je trouve franchement pas intéressant) et ses suivants, sans qu'il y ai vraiment un côté d'égal à égal. Finalement, même si ya Terra, Locke et Celes, bah je trouve que le reste du groupe (et on est d'accord, excepté les rajouts chelou comme Mog, Umaro et Gogo) est moins effacé que celui du VII. Bon passons.
Pour le IX, j'entends beaucoup de critique sur le chara-design, j'ai pas de soucis avec ça mais bon, je peux comprendre. Et puis oui Grenat, Qweena et Eiko sont passablement exécrable je trouve, Djidane un peu moins parce qu'il a le droit à un traitement approfondi, mais c'est vrai qu'au départ t'as juste envie de lui mettre un coup de poing.
Au passage, Kefka c'est le meilleur méchant des FF mais j'aime aussi beaucoup Kuja, très réussi dans son genre, avec son côté très théâtral. Bon s'il pouvait mettre un pantalon par contre XD
Pour le casting du VIII... Linoa est d'un chiant (Squall aussi d'ailleurs). Ils sont travaillé, je le concède, je conçoit qu'on peut les aimer, mais j'ai envi de les malmener de façon létal quand ça en vient aux amourettes ==" Et puis Laguna par contre lui, génial. Le meilleur perso du VIII je trouve, et l'un de mes préféré de FF en général.

Pour les cinématiques du XII, tu dois avoir raison après réflexion. Par contre ce qui est certain, c'est qu'il blablate beaucoup. Et autant je supporte les longues phases de dialogue quand ça apporte quelque chose, autant là c'est pénible.

J'ai pas parlé de QTE, perso je dis juste qu'au bout d'un moment tu te contente d'appuyer bêtement sur un bouton le temps de tuer tes ennemis et qu'un A-RPG devient aussi lassant qu'un ATB et qu'à choisir je préfère largement l'ATB. Et je suis un peu d'accord avec toi pour ce qui est des systèmes annexes. En général je ne supporte pas le "je peux tout faire". J'aime l'idée d'avoir mon chevalier, mon mage, etc... c'est pour ça que le X et le XII m'ont sérieusement saoulé là-dessus, tu peux avoir toute la panoplie. Pourquoi un mec qui s'est entraîné toute sa vie à l'épée peut jouer le mage noir ? ==" Et du coup, à moindre mesure, c'est un reproche que je fais aussi un peu au matéria. Le VI est le meilleur à ce niveau là pour moi, avec le II qui pour le coup est très intelligent (évolution du personnage en fonction des actions mené en combat). Le IX me va très bien, peut-être effectivement que si on pouvait accélérer un poil le remplissage des jauges ATB... m'enfin je le trouve toujours très agréable à jouer.

Pour la conclusion... bah je suis d'accord. Mais bon, j'émets volontier des réserves sur FFXV malgré tout. Ce n'est pas comme si le trailer nous bombardait d'action, au contraire j'ai l'impression qu'il essai de poser l'ambiance "groupe de pote en voiture qui traverse le monde". Sur le papier ça eut attirer j'avoue, mais au vu de ce qu'ils ont montré, ça me semble pas être non plus ultra porté sur la grande réflexion/voyage initiatique/ce que tu veux j'arrive pas à le dire. Si le trailer montrait un gros truc bourrin décérébré, j'aurais saisi qu'il y a un "au-delà de ça", mais ils montrent un aspect pas forcément attirant pour le casu' et donc donne un peu la teinte du jeu au-delà de juste dire "acheter FFXV c'est badass". Bwef, pas convaincu.

Elekami
Fondateur
Fondateur

Masculin
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Lun 22 Sep 2014 - 22:58

Le défaut de l'histoire du VII en effet c'est que tout le monde suive Cloud et poursuive Séphiroth sans qu'on ne sache trop pourquoi (à part Tifa à la limite), bon moi je m'en fous car les prétextes pour partir à l'aventure dans les RPG on sait ce que ça se vaut, mais ça reste assez flou dans le cas présent.

Dans FFVII je trouve qu'il y a un vrai intérêt à découvrir les scènes annexes pour découvrir les personnages justement. Par exemple, les scènes dans le passé, genre la mort de Zack, ou encore le flash-back avec Lucrécia. Ca rajoute un peu de profondeur à l'ensemble et le fait que c'est au joueur de les découvrir lui-même, je trouve ça cool. Et même des persos comme Nanaki ou Cait Sith qui semblent bidons au début arrivent à trouver un réel intérêt dans l'histoire. Après voilà on aime ou pas, ça se discute pas.
En tout cas si je devais citer mes héros préférés dans la série, dedans je mettrais Tifa, Vincent, Zack, Squall, Linoa, Rikku, Celes, Locke et Terra. Shadow, Laguna et Cid (verson FFVII) un cran derrière. Au final exceptée Rikku ce sont aussi mes opus préférés qui reviennent, comme quoi l'attachement qu'on a aux persos est tout de même important pour apprécier pleinement un RPG je pense. Si le XIII était meilleur j'aurai même surement beaucoup aimé Lightning, mais au final elle a fini par me gaver autant que le jeu. En effet je l'aime bien dans Dissidia Duodecim surtout lulz.
Ah oui au passage je suis d'accord que Lightning c'est nul comme nom, mais c'est juste un pseudo, elle s'appelle Claire en vrai.

Par contre pour le IV, c'est l'un de mes préférés, mais en version GBA ou même DS (la version Snes est dépassée imo). Mais c'est mon premier FF donc ça doit jouer énormément.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Lun 22 Sep 2014 - 23:17

J'ai pas le courage de faire le classement de mes charas de FF favori XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Lun 22 Sep 2014 - 23:19

Perso j'ai rien contre les A-RPG, j'aime les A-RPG, mais FF était un peu le dernier à faire des RPG ambitieux (parce qu'il faut le dire les Atelier & cie c'est de la chiasse) et tu peux être sur qu'il n'y reviendront jamais, maintenant le genre est mort.
Elekami
Fondateur
Fondateur

Masculin
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Lun 22 Sep 2014 - 23:26

Je pense aussi, mais de façon générale c'est clair que les RPG au tour par tour ou en ATB sont quasi morts. Avec la génération DS on en avait eu pas mal, mais sur les consoles de salon ça m'a l'air foutu.
+1 pour les Atelier lulz.

Brain : c'était pas vraiment un classement (à part pour Tifa qui reste numéro 1), juste une liste balancée comme ça, sinon c'est hard pour moi d'en comparer certains !

Valefor
Ancien staffeux
Ancien staffeux

Masculin
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Mar 23 Sep 2014 - 0:19

Zeus81 a écrit:
Perso j'ai rien contre les A-RPG, j'aime les A-RPG, mais FF était un peu le dernier à faire des RPG ambitieux (parce qu'il faut le dire les Atelier & cie c'est de la chiasse) et tu peux être sur qu'il n'y reviendront jamais, maintenant le genre est mort.
Ben reste les Tales of, on aime ou on déteste mais ils font encore des RPG "classique" et on un petit succès.

Elekami
Fondateur
Fondateur

Masculin
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Mar 23 Sep 2014 - 0:26

Avec Tales of on lorgne vers du A-RPG... Déguisé mais quand même.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Mar 23 Sep 2014 - 1:33

Tales of a sombré définitivement dans le Animé-RPG pour otaku, j'en attends plus rien.
Y'a Dragon Quest aussi, mais ils font toujours le même jeu depuis 30 ans, c'est pour ça j'attends la mort/retraite de Sugiyama comme ça ils seront bien obligés de changer un truc, peut être ça leur fera un déclic.
Breath of Fire, le 6 va sortir sur smartphone => poubelle.
Mistwalker faisaient des jeux intéressants mais à cause de leurs choix d'exclusivités chelous ils sont morts. : (
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux

Masculin
Messages postés : 8556
Jauge LPC :
69 / 10069 / 100

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Mar 23 Sep 2014 - 11:14

V'savez, c'est un peu comme tout ... d'ici 5 / 10 ans, les tours par tours vont revenir à la mode, et ils s'y mettront tous.

Elekami
Fondateur
Fondateur

Masculin
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Mar 23 Sep 2014 - 17:06

Excellent résumé des dernières infos sur Final Fantasy XV ici : http://www.legendra.com/rpg/news-id-5635.html

Bon alors, au rayon des bonnes nouvelles pour moi :

- le monde sera ouvert, donc visitable librement. Par contre le déroulement de la quête principale sera fera de façon linéaire à priori, les objectifs seront clairement indiqués, donc ce n'est pas du Skyrim. Un compromis idéal pour moi, j'aime bien avoir de la liberté, mais quand cela n'empiète pas sur la quête principale. Chacun joue à son rythme comme ça.

- le fait que les persos autres que Noctis dans l'équipe seront traités comme des persos principaux. Avec un peu de chance on pourrait finir par les apprécier et on imagine qu'au moins ils ne seront pas effacées par rapport à Noctis.

- la gestion de la météo et de l'heure qui semble très bien pensée et peut apporter quelques éléments de stratégie.

- l'alternance phases défensives / offensives me semble intéressante.

Là où j'ai des doutes :

- je demande à voir les sensatons en combats car ça semble pas mal automatisé. Le fait qu'il cite les Gambits de FFXII en exemple ne me rassure pas particulièrement.

- les allusions un peu casuals non plus. Je n'ai pas envie d'avoir un truc qui tourne vite en rond comme FFXIII niveau gameplay.

- le développement n'est apparemment pas si avancé que ça. Pas de sortie avant 2016 à priori.

Bref, des éléments qui me rassurent et d'autres pour lesquels je demande à voir, mais bon, je pense que la démo répondra déjà un peu à mes interrogations.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Mar 23 Sep 2014 - 18:22

@Elekami a écrit:

- le monde sera ouvert, donc visitable librement. Par contre le déroulement de la quête principale sera fera de façon linéaire à priori, les objectifs seront clairement indiqués, donc ce n'est pas du Skyrim. Un compromis idéal pour moi, j'aime bien avoir de la liberté, mais quand cela n'empiète pas sur la quête principale. Chacun joue à son rythme comme ça.

Ouais c'est bien comme ça

@Elekami a écrit:

- le fait que les persos autres que Noctis dans l'équipe seront traités comme des persos principaux. Avec un peu de chance on pourrait finir par les apprécier et on imagine qu'au moins ils ne seront pas effacées par rapport à Noctis.

Ouais enfin faut déjà qu'ils traitent bien le personnage principale XD
Elekami
Fondateur
Fondateur

Masculin
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Mar 23 Sep 2014 - 19:31

Ben d'un autre côté si on aime pas trop le héros, ptet que les autres sauveront le reste, à voir. xD

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Mar 23 Sep 2014 - 19:34

Je ne mise pas sur Kloud perso XD
Elekami
Fondateur
Fondateur

Masculin
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Mar 23 Sep 2014 - 19:36

Non mais lui c'est typiquement le mec que tout le monde risque de pas blairer... m'enfin y en a souvent un comme ça dans les RPG, le con-con inutile et détesté (genre Hope dans FFXIII, quelle plaie...).

Valefor
Ancien staffeux
Ancien staffeux

Masculin
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Mar 23 Sep 2014 - 20:29

Bah il aura quand même sa fanbase parce que c'est trop un bégé.

Elekami
Fondateur
Fondateur

Masculin
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Ven 31 Oct 2014 - 23:06

http://www.legendra.com/rpg/news-id-5709.html

Revan
Ancien staffeux
Ancien staffeux

Masculin
Messages postés : 578
Jauge LPC :
18 / 10018 / 100

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Sam 1 Nov 2014 - 10:50

Perso je me suis acheter FF3 sur smartphone, et il est vraiment excellent.
Pour FF15 j'aime ce que je vois mais je reste déçu des trois dernier opus :/

Je soutiens :
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://night-of-coruscant.fr/index.html
Elekami
Fondateur
Fondateur

Masculin
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Sam 1 Nov 2014 - 13:17

Celui-là va sauver la mise. Sérieux, les vidéos dégomment là, j'ai envie d'y jouer tout de suite maintenant. Bave´

La vidéo de l'exploration en bonne qualité :

Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux

Masculin
Jauge LPC :
69 / 10069 / 100

Nn C pa vré Sad

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Sam 1 Nov 2014 - 15:15

Pouaaah rien que l'espece de brontosaure bleu fou un claque.
Ca me donne le même effet que face au dragon ou au géant dans Skyrim.
Après je sais pas si il y avait déjà ce genre de truc dans les précédents. Mais en tout cas, ca m'a épaté.
Le mode nocturne à l'air bien "flippant" avec les bebetes qui te saute dessus, ca à l'air koul !!

Bon après le mapping est bof parfois ... mais rien de bien méchant

Mais sinon, j'suis comme toi. J'ai envie d'y jouer.
Bon pas tout de suite, mais quand il sortira je le prendrais =)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Dim 2 Nov 2014 - 0:35

Ils sont balèzes, ils ont fait tout un tas détails avec la neige sur la carrosserie de la voiture mais ils ont pas pensé à lui faire une capote.
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux

Masculin
Jauge LPC :
69 / 10069 / 100

Nn C pa vré Sad

MessageSujet: Re: Final Fantasy   Dim 2 Nov 2014 - 0:45

On peut pas pensé à tout ...