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 Les chroniques d'Alandum

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Magicalichigo
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MessageSujet: Les chroniques d'Alandum   Jeu 4 Aoû 2011 - 14:49


Logiciel : RPG Maker VX Ace
Type : Classique, énigmes, aventure
Nom du jeu : Les chroniques d'Alandum, récits d'un autre monde
Lien de la démo :
Code:
Indisponible pour le moment !


Réalisateur : Magicalichigo (alias Magi)

*~ Contexte ~*


Lorsque Tenibea, Akilenos et Terunikla s'aligneront dans le ciel, cachant ainsi Imuka, il s'en suivra une nuit infinie qui plongera le monde dans les ténèbres éternelles.

Extrait de la légende de "L'ancienne Terre"

L'histoire se passe aux côtés de Yulina, jeune Mulicienne de la grande Académie de Amignea. Lorsque celle-ci reçoit enfin son certificat de fin d'études sur le Mula, une matière présente partout dans le monde d'Alandum et permettant des phénomènes "magiques", elle se voit remettre par la même occasion l'étude d'une prophétie plus que mystérieuse comme sujet de thèse. Alors que la jeune diplômée entame sa première journée de recherches, un Emula sème le trouble sur la place de la ville. Les événements se compliquent lorsque celle-ci vole un étrange grimoire contre son gré et se voit obligée de fuir à la recherche du seul professeur capable de l'aider à ouvrir l'ouvrage, scellé par l'Académie elle-même...








Vous serez amené à vous allier avec différents personnages en
plus de Yulina bien sûr. A vous de les trouver et de les découvrir !









Personnage pouvant manier le Mula et créer des phénomènes "méta-physiques" comme l'apparition d'une déflagration ou une soudaine pluie.
Très pratique contre tout type d’ennemis puisqu'ils possèdent plusieurs sorts.


Personnage pouvant manier le Mula seulement à l'état stable, ils peuvent soigner un allié ou un groupe et possède des sorts de bases.
Très pratique pour soigner et survivre face à des monstres, faible contre les monstres élémentaires.


Personnage ne pouvant pas manier le Mula. Possède une grande panoplie d'arcanes qui rendent ses attaques puissantes et variées. Ils sont faibles dans la durée car ils dépendent d'un Mulirique.


Personnage de pouvant manier que certains sorts basiques de Mula. Ils sont forts en attaque à distance et sont plus difficiles à toucher car ils possèdent une esquive très haute.


Personnage faisant appel à des invocations de Mula instables. Ils sont capables de créer des répliques de monstres à partir du Mula instables ambiants. Très forts contre les monstres non élémentaires.





Ils sont présents sur la quasi totalité d'Alandum. La plupart croit en Inumika, esprit de Imuka le soleil. Ils ont une certaines tendances à vivre belliqueusement et à penser qu'ils dominent tous autres êtres vivants. Leur culture et leur façon de vivre dépend des régions, ainsi on trouvera d'étranges regroupements d'Alandessiens dans des sectes ou des ermites paumés en pleine forêt sauvage.


Ce sont d'anciens Alandessiens qui ont choisit de vivre en communauté pacifiste loin de toute ancienne technologie, celle-ci ayant causé la perte de l'Ancien Monde. Ils n'apprécient pas beaucoup les étrangers. Ils respectent beaucoup la nature qu'ils considèrent comme un pilier de la civilisation. On trouve souvent un chef à leur tête et un conseil.


Ce sont aussi d'anciens Alandessiens. Ceux-ci n'étant pas d'accord avec la religion d'Inumika et étant pour la plupart d'anciens revolutionnaires ont choisi de s'exclure de la société. Ils sont plutôt passifs envers les étrangers tant que ceux-ci ne sont pas de fervents croyants. Il est difficile de s'entretenir avec ce peuple qui se trouve divisé en clans. Les voir se battre entre eux n'est pas rare.


C'est le nom donnés à ces étranges concentration instables de Mula. Leurs couleurs varient selon l'endroit où ils se trouvent.







*~ Informations complémentaires ~*




Lorsque vous les touchez, vous avez la possibilité de sauvegarder votre partie grâce à un système conçût par de puissants Muliciens. Ceux-ci gardent une trâce de votre dernier passage, si vous mourrez vous réapparaîtrez à ses côtés.

Ce sont des pages éparpillés à travers Alandum, elles permettent de compléter le manuscrit de Yulina sur la légende.


Vous pourrez vous rendre à la guilde pour acheter des quêtes. Chaque quête est répertoriée selon sa couleur de parchemin dans la barre d'onglet.
Voici pour vous une petite explication des couleurs de parchemins :

Quête Bleue :
Style de quête : Quêtes uniques, mini boss
Présence : Rare
Gain : Compétences spéciales
Quête Rouge :
Style de quête : Élimination de monstres
Présence : Commune
Gain : Matériaux
Quête Jaune :
Style de quête : Aide en tout genre
Présence : Commune
Gain : Argent, exp, objets...
Quête Verte :
Style de quête : Résolution d'énigmes
Présence : Moindre
Gain : Informations spéciales
Quête Violette :
Style de quête : Exploration de mini donjons
Présence : Moindre
Gain : Parchemins de forges



Ce sont de précieuses cartes très à la mode à Alandum. Certaines cartes sont rares et peuvent être troquées contre de puissants artefacts ou une grosse somme d'argent. Il faut fouiller partout et ne pas hésiter à les échanger ! Pensez à repérer les collectionneurs !


Ces plantes concentrent une importante quantité de Mula. Elle régénèrent vos Point Vitaux et vos Points Mula. On les reconnait grâce aux étincelles qu'elles dégagent.
Ils peuvent contenir tout et n'importe quoi... Ouvrez-les et vous verrez !



Vous aurez accès à un système de forge chez un spécialiste dans les villes. Il vous sera possible de forger d'autres armes que celles disponibles dans les magasins. Vous aurez besoin de "Parchemins" de forge que vous pourrez trouver dans des quêtes ou dans des lieux spéciaux.

Ceux-ci jouent un rôle majeur dans le jeu. Il est important d'y faire très attention car ils peuvent autant vous aider que vous casser les pieds.

Aquil (Eau)
Elementia (Élément neutre)
Fandria (Foudre)
Flemil (Feu)
Glacilo (Glace)
Soleiris (Lumière)
Tenebris (Ténèbres)
Terara (Terre)
Ventries (Vent)










L'écran titre du projet (terminé).


Des quêtes explicites !


Une sauvegarde très bleue !


Un système de PHS fonctionnel !


Un menu avec pleins d'onglets !








Une académie avec une architecture bizarre.


Des combats contre des monstres terrifiants !


Des endroits terrifiants !


Une petite maison.


De beaux lieux à explorer !


De grandes décisions !







L'écran Titre


Voir screen pour les changements d'interfaces !





Envie de soutenir le projet ? Voici une petite userbarre à mettre
dans votre signature, sur votre blog, forum, où vous voulez !



Des questions ? Des remarques ?
Je suis à votre écoute ! Wink





Complémentaire : Je tiens à souligner que cette sublime, magnifique, splendide (et je pourrais faire tout le dictionnaire des synonymes pour appuyer mon avis, car un mot n'est pas assez fort) décoration de présentation a été codée par Mistral () qui a voulu l'améliorer après avoir vu l'ancienne. Je la remercie vraiment et je tenais à souligner son travail !


Dernière édition par Magicalichigo le Sam 25 Juil 2015 - 23:42, édité 25 fois
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MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum   Jeu 4 Aoû 2011 - 15:23

OUA ! C'est super bien fait ! bordel j'ai que survolé parce que j'ai pas trop le temps de lire mais putain, très belles map, des système à gogo, plein de fonctionnalité ! Un jeu qui donne envie !

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MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum   Jeu 4 Aoû 2011 - 16:25

Pareil j'ai survolé et puis bah Bastien à tout dis ^^

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MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum   Jeu 4 Aoû 2011 - 16:50

Nan mais oh! C'est quoi cette vulgarité?

Sinon, présentation complète et très bien faite,

C'est propre, ça donne envie d'y jouer.

Bonne continuation!

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MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum   Jeu 4 Aoû 2011 - 16:52

ton curseur fait juste un doigt d'honneur ou c'est un effet, en tout cas ca y ressemble beaucoup^^


Sinon je connaissais deja le projet.
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Jin
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MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum   Jeu 4 Aoû 2011 - 17:11

t'as vraiment regardé que ça toi ><

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MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum   Jeu 4 Aoû 2011 - 17:36

Tu as l'air d'avoir réfléchi à beaucoup beaucoup d'aspects ! J'aime beaucoup les noms des lieux propres ^^

Bonne continuation !

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Dhamma Metta
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MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum   Jeu 4 Aoû 2011 - 17:59

Il me semblait l'avoir vu sur un autre forum (autre que RMD) et j'avais bien aimé! D'ailleurs j'aime toujours ton projet ^^. Bonne continuation!

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Saleth Empire
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MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum   Jeu 4 Aoû 2011 - 18:01

Citation :
t'as vraiment regardé que ça toi ><
Non je connais déjà le projet et c'est la seule chose que je puisse dire dessus.
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Namor41
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MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum   Jeu 4 Aoû 2011 - 18:17

Et bien voilà un projet très bien présenté et qui a eut droit à beaucoup de réflexion. Très jolie mapping.
Vivement une démo pour pouvoir y jouer...
Bravo et bonne continuation!

_____________________
Namor41
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MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum   Jeu 4 Aoû 2011 - 20:07

Tu sais ce que je pense de ton projet, hein ? ^^
Bref j'aime beaucoup le gameplay et j'attends la prochaine démo et que tu me délivres de ce trou. xD
Bonne continuation. =)
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City Hunter
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MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum   Jeu 4 Aoû 2011 - 20:51

Aller je te fais une petite critique de ta démo Smile
(Juste pour faire plaisir^^)

Bon déjà :
@Magicalichigo a écrit:
Type : Classique, énigmes
J'aime bien les types de jeu énigme, c'est un bon point pour me rendre conquis^^

Scénario :
Je trouve ton scénario réfléchis et bien ficelé (de ce que j'ai lu Smile ) En tout cas il donne envie. Le résultat est le même quelque soit les RPG (sauvé le monde). Mais le démarrage n'est pas "cliché" (je m'explique ouverture des guillemets "Tu es l'élu" fermeture des guillemets. Voilà le cliché que je parlais^^) Enfin ton synopsis est alléchant Smile

Bon pour les personnages, on a pas de grandes données dessus. Personnage classique Smile

Pour les classes/races.. Hum rien à dire.

Le gameplay.. (je suis pas un grand connaisseur mais commencons dans l'ordre :p)
Bon les cristaux de sauvegarde, classique (mais c'est pas le plus important^^). Les pages manuscrit, ca c'est sympa, permet de découvrir la légende petit à petit au fil de l'histoire. Bonne idée Smile
Les personnages à quêtes, alors ca en générale j'aime bien Very Happy Ca indique et guide quand même le joueur tout en le laissant une liberté d'action. A force c'est un peu chiant de chercher/parler a tout le monde pour trouver une quête --"
Les cartes à collectionner c'est sympa Smile
Bref dans l'ensemble ton gameplay est recherché et travaillé Smile Bravo à toi !

Les screen comme beaucoup l'ont dit, ils sont magnifique Smile

Bref un bon jeu prometteur Smile Je suis impatient de découvrir une démo Very Happy

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Stolas
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MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum   Jeu 4 Aoû 2011 - 23:06

J'ai moi même fait un "survolement", certes ça ne se dit pas mais l'idée est là, et ton projet à vraiment l'air interessant, le mapping est beau, le peu que j'ai des système aussi.
Par contre est ce un futur jeu online ou pas, car j'ai vu un screen sur le systéme de guilde donc j'en déduis qu'il sera multijoueur non ?

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MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum   Ven 5 Aoû 2011 - 16:06

Je pense pas qu'il sera online vu la configuration et bon c'est VX, sans compter le serveur et les joueurs... mais c'est très très bien comme ça. =)
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Pandanette
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MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum   Sam 6 Aoû 2011 - 19:16

Tiens, le style me rappelle vaguement le jeu auquel je suis en train de jouer en ce moment (Magical Starsign pour ne pas le citer). Du coup ça a l'air pas mal Razz

L'aspect "énigme" m'a l'air très intéressant ! C'est sans doute ce qui m'a attiré l'oeil en premier Very Happy
Tu as prévu quel genre d'énigmes ?

Quant aux screens, ils sont tout chou ! (J'aime utiliser des termes techniques xD)


Un type de jeu "classique"... euh... question bête : c'est quoi un jeu classique ? Oo

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MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum   Lun 8 Aoû 2011 - 20:46

Présentation ajoutée en première page du site LPDM.

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MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum   Mer 17 Aoû 2011 - 17:49

@Pandanette a écrit:

Un type de jeu "classique"... euh... question bête : c'est quoi un jeu classique ? Oo

Je pense qu'il s'agit du système de combat, car le gameplay et le monde qui entoure ce projet sont loin d'être classiques. =)

EDIT: J'ai fini la démo et j'ai trouvé un bug qui n'a pas été signaler.
Après avoir quitté la mappemonde, il est impossible d’accéder au menu.
Il y a un PNJ dans la bibliothèque (celui tout en haut à droite) qui ne parle pas.
Ensuite j'ai vu que tu avais interdit la sauvegarde à partir du menu et qu'il fallait entrer en contacte avec un cristal pour entrer directement dans le menu de sauvegarde, si tu veux je peux te l'enlever du menu, comme l'option n'ait pas utile.
Voilà, bonne continuation et j'ai bien aimé, même si la démo est assez courte. =)
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MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum   Sam 27 Aoû 2011 - 20:46

Non ce ne sera pas un jeu multijoueur, le système de guile est là pour choisir les persos présents dans l'équipe selon les besoins au niveau des facultés pour les donjons et tout cela ^^

Merci pour vos critiques, je passe rapidement je reviens seulement de vacances !

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MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum   Lun 29 Aoû 2011 - 20:40

Je sais, j'ai compté les jours. ^^
Sinon j'attends des news et si tu as besoin d'aide tu sais comment faire un. =)
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MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum   Mar 30 Aoû 2011 - 0:03

Ouip, en faites en ce moment je retranscris mon scénario papier sur mon ordi pour éviter de le perdre et avoir la ligne directrice du projet avant de bien avancer ^^
Sinon j'ai corrigé de nombreux minis bugs et apporté des améliorations au début, et bien sûr j'ai un peu avancé mes maps Wink

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MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum   Mar 30 Aoû 2011 - 18:46

Je suis curieux de voir la tournure que ça va prendre. =)
La seule chose que je n'aime pas trop ce sont les structures de tes maisons, bon après c'est un avis personnel, sinon pour le reste j'adore et le mapping intérieur est excellent. =)

PS: Je suis enfin sorti de ce trou. ^^
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MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum   Mer 31 Aoû 2011 - 0:11

J'ai eu peur que ce trou t'empêche de finir tranquil ton projet, pfiou, tes fans m'auraient tués T_T

Sinon bonne nouvelle, j'ai enfin fini de tapper le scénario entier sur ordi, je pense que je vais avancer beaucoup plus facilement et rapidement à présent ^^

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MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum   Mer 31 Aoû 2011 - 12:54

Mais non mes fans ne font pas de mal a mes fans. (Arreter de dire que ce sont mes fans d'abord). ^^
Oky et tu ne m'as toujours pas dit pour ton menu si c'etait bon.
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MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum   Ven 2 Sep 2011 - 21:45

Ah oui mince, oui pour le menu c'est bon, j'ai pas encore trouver pour le sous-menu "Chroniques" mais je vais voir ça là ^^

EDIT :
J'ai amélioré le système de voyage (je parle de la carte du monde pour ceux qui suivent), je m'explique :

Pour voyager dans le monde Alandum, vous devrez parler à une personne appartenant à une agence de voyage? Il y en a dans chaque lieu.
Bien sûr voyager n'est pas gratuit, (eh eh un truc pour vous plumer !) et plus votre destination sera lointaine, plus le prix sera élevé.
Pourquoi ais-je mis cela en place ?
Toujours dans mon esprit de cohérence, j'ai pensé que comme on parle du fait que les "émulas" (=monstres) sont de plus en plus présents et dangereux, cela n'était pas très logique de laisser partir des persos (pour la plupart de jeunes adultes), se balader tout seul en terre dangereuse.
Le principe reste le même, choix d'une destination sur la carte, +taxe de voyage et un p'tit bonus que vous découvrirais Wink

Et j'avais envie de vous plumet mais ça faut pas le dire


Dernière édition par Magicalichigo le Ven 2 Sep 2011 - 22:22, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum   Ven 2 Sep 2011 - 22:13

C'est quoi un sustème ? ^^

Sinon clair que ça change de pas mal de chose ton système^^ de mappemonde que j'ai bien aimé (as-tu réparer le problème que je t'avais cité dessus d'ailleurs ?).

Après je trouve que se balader sur une mappemonde est quand même bien pratique que ce soit pour les quêtes et Xp, mais le truc qui peut devenir balot pour le joueur, imaginons que je me rends dans une ville et que je dépense tous mon argent, je fais comment pour partir ? ^^

Enfin pour le moment je n'ai que ça à dire.
Bonne continuation. =)
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MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum   

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