Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  




Partagez
 

 motivation et inspiration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stolas
Chevalier Dragon (niveau 1)
Chevalier Dragon (niveau 1)


Messages postés : 728
Date d'inscription : 02/07/2011

motivation et inspiration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motivation et inspiration   motivation et inspiration - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 18:10

Je viens que des gens ont envie de monter leur propre studio de devellopement, HOURRA je suis pas le seul !!!!!!
Bon pour en revenir aux questions:


Citation :
_ qu'est ce qui vous a incité à vous mettre au making ?

C'était en 4éme, un pote à moi m'a dit "hey mec tu veux créer un jeu ? mon prof de techno a le logiciel pour." Et j'ai répondu tout de suite: "Pas de problème."

Citation :
_et maintenant que le temps a passé, qu'est ce qui vous encourage à y rester ?

J'aime beaucoup le jeux vidéo et surtout son devellopement, même si je suis fainéant et extrémement lent a develloper des trucs, que ce soit en scénario ou système ou autre partie du devellopement.
C'est pour ce plaisir que je créer des jeux vidéo ^^

Citation :
_ avez vous des objectifs particuliers, des envies par rapport au making, à sa communauté ou au monde du jeu vidéo ?

¤ Pour ma part j'aimerais réussir à mon monter mon studio de jeux indépendant pour montrer aux joueur actuel que le jeux vidéo n'est pas perdue dans le "casual" et le "over easy" X)
¤ Par rapport a la commu en elle même rien de spécial, juste du soutien, des critiques constructive sur les projets qu'on lui montre.
¤ Pour le monde du JV j'aimerais que les gens ouvrent les yeux et commence a boycotté les grosse firmes qui nous sortes 9 merdes sur 10 jeux et qu'on se tourne vers les indépendants qui eux font du taff de qualité, pas forcément innovant mais des jeux vachement bien.

Citation :
_ quelles sont vos sources d'inspirations (dans tous les domaines) ? Jouent elles pour ou contre votre motivation ?
Pour ce qui est du making, je m'inspire essentiellement d'autres jeux ou de livres que je lis.
Pour la musique, c'est juste du feeling quand je dois composer pour un passage du jeu, je me met à la place du personnage et j'imagine que je suis dans un film x)

Citation :
_ recherchez vous activement la motivation ou l'inspiration ou les prenez vous comme elles viennent ?
Nan j'attends qu'elle me vienne, pour ça, je peux rester 2 semaines sans maker facilement :p
Revenir en haut Aller en bas
Pet007
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Pet007

Masculin
Messages postés : 941
Date d'inscription : 19/07/2009
Jauge LPC :
motivation et inspiration - Page 2 891527140017 / 10017 / 100motivation et inspiration - Page 2 8915271400

motivation et inspiration - Page 2 Scanar10
motivation et inspiration - Page 2 Travai10
motivation et inspiration - Page 2 Mythe_10


motivation et inspiration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motivation et inspiration   motivation et inspiration - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 14:19

°<

_ qu'est ce qui vous a incité à vous mettre au making ?

L'envie de pouvoir sortir un RPG qui déchire avec un pote, on avait bien avancé mais le truc c'est qu'au fur et a mesure qu'on avançait, on reprenait ce qu'on avait fait avant (l'éternelle boucle du "je progresse donc le début est pas assez bien etc..)

_et maintenant que le temps a passé, qu'est ce qui vous encourage à y rester ?
Toujours la même chose mais seul je dois dire. J'ai toujours aimer imaginer voir couché sur papier des histoires en me basant sur des jeux, des séries ou rien du tout. Les transcrire en jeu c'est juste le Top.

_ avez vous des objectifs particuliers, des envies par rapport au making, à sa communauté ou au monde du jeu vidéo ?

Travailler dans le jeu video, en intégrant en octobre une école d'info cet objectif va prendre un nouveau tournant. Concernant la communauté du making, je trouverais bien qu'elle soit un peu plus reconnu du grand public, qu'on en parle de temps en temps IRL.

_ quelles sont vos sources d'inspirations (dans tous les domaines) ? Jouent elles pour ou contre votre motivation ?

Tout et n'importe quoi je dois dire, ça peut-etre un air de musique, une citation, une nouvelle, une chanson ou un film, mais j'ai tendance dans mon projet RM a me basé sur mon propre ressentiment, a vraiment me mettre dans la peau de mon personnage principal pour que l'avancement se fasse le plus naturellement possible. C'est pour moi une source de motivation même si je me disperse un peu trop.

_ recherchez vous activement la motivation ou l'inspiration ou les prenez vous comme elles viennent ?

Comme ça vient, si je cherche, je me braque et je n'en tire jamais rien de bon ><

°>
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Geitz1
Invité
Invité
Anonymous


motivation et inspiration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motivation et inspiration   motivation et inspiration - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 12:20

Qu'est ce qui vous a incité à vous mettre au making ?
J'ai joué a DarkSOul, Fairytale et Aedemphia, j'ai voulu apprendre à mettre des gens Very Happy
De plus, j'avais déjà tenté l'expérience en 2002, mais le résultat avait été peu concluant.
C'est en quelque sorte une revanche Smile

Et maintenant que le temps a passé, qu'est ce qui vous encourage à y rester ?
Le fun, je m'amuse super bien et je rencontre des gens cools.
De plus, les progrès que Grim fait sont assez impressionnant et me motive à évoluer moi aussi.
Le Game Making m'a permis de m'améliorer en programmation et en graphisme. Je m'intéresse aussi a la notion de Game Design/Level Design/Scénario.

Avez vous des objectifs particuliers, des envies par rapport au making, à sa communauté ou au monde du jeu vidéo ?
M'amuser, aider et essayer de faire un jeux vidéo Smile
Cependant, je suis parfois déçu par la communauté en elle même, blamant trop souvent le logiciel plutot que le manque de compétences. Je suis aussi déçu que certains scripteurs produisent 'des produits finis' au détriment d'utilitaires de création, rendant certains systèmes normaux et banalisés.
Je trouves aussi dommage de voir si peu de collaboration fleurir et le fait que la communauté soit gangréné par des débats stériles.

Quelles sont vos sources d'inspirations (dans tous les domaines) ? Jouent elles pour ou contre votre motivation ?
Livre, musique, manga, parfois j'ai une muse que je ahem ahem allègrement, certains jeux pro, d'autre création de maker... le métro.
dans l'aspect graphique, je suis presque inspiré par tout, un paysage, une ruelle, une affiche, une BD, je suis assez spongieux dans ce domaine.
Pour la conception de systèmes, je m'amuse à coder des outils et à les grouper pour voir ce que je peux faire.
Les jeux vidéo professionnels me donnent aussi des idées. Certain déscriptif steampunk ou autre dans des livres, certaines intrigues policières.
Je pense que quand mon jeu sortira (inch allah [/kilam]) si je devais citer toutes mes sources d'inspiration, le jeu ferait 12GB, 50méga de jeu et 11,950GB de crédit Smile

Recherchez vous activement la motivation ou l'inspiration ou les prenez vous comme elles viennent ?
Parfois, je suis flemmard et je ne fais rien Smile Disons que je prend la motivation quand elle vient... Si elle n'est pas là, je me forme en technique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
motivation et inspiration - Page 2 8915271400100 / 100100 / 100motivation et inspiration - Page 2 8915271400

motivation et inspiration - Page 2 Pater_10
motivation et inspiration - Page 2 Staffe10
motivation et inspiration - Page 2 Mythe_10
motivation et inspiration - Page 2 Membre11
motivation et inspiration - Page 2 Doyen10
motivation et inspiration - Page 2 Scanar10
motivation et inspiration - Page 2 Compos10
motivation et inspiration - Page 2 Testeu10
motivation et inspiration - Page 2 Membre15
motivation et inspiration - Page 2 Partag10
motivation et inspiration - Page 2 Projet10
motivation et inspiration - Page 2 Projet16
motivation et inspiration - Page 2 Riche_10
motivation et inspiration - Page 2 Travai10
motivation et inspiration - Page 2 Collec10
motivation et inspiration - Page 2 Collec11
motivation et inspiration - Page 2 Collec12
motivation et inspiration - Page 2 Collec13
motivation et inspiration - Page 2 Connar10


motivation et inspiration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motivation et inspiration   motivation et inspiration - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:03

Plutôt que tous répondre de façon bête et méchante, c'est à dire juste donner des réponses aux questions, pourquoi ne pas sortir un peu de ça et réagir à ce qui a été dit, faire des commentaires, etc... Pour qu'il y ait un réel débat.

Bon je vous met un peu sur la piste, mais voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Dhamma Metta
Chevalier Dragon (niveau 5)
Chevalier Dragon (niveau 5)
Dhamma Metta

Masculin
Messages postés : 1897
Date d'inscription : 22/06/2011
Jauge LPC :
motivation et inspiration - Page 2 891527140039 / 10039 / 100motivation et inspiration - Page 2 8915271400

motivation et inspiration - Page 2 Membre10
motivation et inspiration - Page 2 Altrui10
motivation et inspiration - Page 2 Membre15
motivation et inspiration - Page 2 Action10


motivation et inspiration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motivation et inspiration   motivation et inspiration - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:35

Ele>

Citation :
Dans la perspective d'un prochain article de news, j'aimerais récolter les avis de la communauté.

Elle veut récolter des avis, ce n'est pas un topic à débat.
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
motivation et inspiration - Page 2 8915271400100 / 100100 / 100motivation et inspiration - Page 2 8915271400

motivation et inspiration - Page 2 Pater_10
motivation et inspiration - Page 2 Staffe10
motivation et inspiration - Page 2 Mythe_10
motivation et inspiration - Page 2 Membre11
motivation et inspiration - Page 2 Doyen10
motivation et inspiration - Page 2 Scanar10
motivation et inspiration - Page 2 Compos10
motivation et inspiration - Page 2 Testeu10
motivation et inspiration - Page 2 Membre15
motivation et inspiration - Page 2 Partag10
motivation et inspiration - Page 2 Projet10
motivation et inspiration - Page 2 Projet16
motivation et inspiration - Page 2 Riche_10
motivation et inspiration - Page 2 Travai10
motivation et inspiration - Page 2 Collec10
motivation et inspiration - Page 2 Collec11
motivation et inspiration - Page 2 Collec12
motivation et inspiration - Page 2 Collec13
motivation et inspiration - Page 2 Connar10


motivation et inspiration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motivation et inspiration   motivation et inspiration - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:40

Ulis a écrit:
Comme il s'agit d'une discussion (et pas d'un sondage) n'hésitez pas à commenter ce qui a été dit, développer...

Hahem! Je sais de quoi je parle hein...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Dhamma Metta
Chevalier Dragon (niveau 5)
Chevalier Dragon (niveau 5)
Dhamma Metta

Masculin
Messages postés : 1897
Date d'inscription : 22/06/2011
Jauge LPC :
motivation et inspiration - Page 2 891527140039 / 10039 / 100motivation et inspiration - Page 2 8915271400

motivation et inspiration - Page 2 Membre10
motivation et inspiration - Page 2 Altrui10
motivation et inspiration - Page 2 Membre15
motivation et inspiration - Page 2 Action10


motivation et inspiration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motivation et inspiration   motivation et inspiration - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:42

...S'pô juste. Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Choco-sama

Masculin
Messages postés : 3012
Date d'inscription : 19/10/2009
Jauge LPC :
motivation et inspiration - Page 2 891527140058 / 10058 / 100motivation et inspiration - Page 2 8915271400

motivation et inspiration - Page 2 Game-d10
motivation et inspiration - Page 2 Mappeu10
motivation et inspiration - Page 2 Projet16
motivation et inspiration - Page 2 Projet10
motivation et inspiration - Page 2 Membre15
motivation et inspiration - Page 2 Promot10
motivation et inspiration - Page 2 Padago10
motivation et inspiration - Page 2 Riche_10
motivation et inspiration - Page 2 Travai10
motivation et inspiration - Page 2 Mythe_10


motivation et inspiration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motivation et inspiration   motivation et inspiration - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:04

Ele: sauf que ceux n'ayant pas donner leur avis peuvent le donner et répondre aux questions :/

Ensuite on peut débattre sur certains points mais tu ne vas pas interdire aux autres de donner leur avis tout de même :/
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
motivation et inspiration - Page 2 8915271400100 / 100100 / 100motivation et inspiration - Page 2 8915271400

motivation et inspiration - Page 2 Pater_10
motivation et inspiration - Page 2 Staffe10
motivation et inspiration - Page 2 Mythe_10
motivation et inspiration - Page 2 Membre11
motivation et inspiration - Page 2 Doyen10
motivation et inspiration - Page 2 Scanar10
motivation et inspiration - Page 2 Compos10
motivation et inspiration - Page 2 Testeu10
motivation et inspiration - Page 2 Membre15
motivation et inspiration - Page 2 Partag10
motivation et inspiration - Page 2 Projet10
motivation et inspiration - Page 2 Projet16
motivation et inspiration - Page 2 Riche_10
motivation et inspiration - Page 2 Travai10
motivation et inspiration - Page 2 Collec10
motivation et inspiration - Page 2 Collec11
motivation et inspiration - Page 2 Collec12
motivation et inspiration - Page 2 Collec13
motivation et inspiration - Page 2 Connar10


motivation et inspiration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motivation et inspiration   motivation et inspiration - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:05

Je crois que t'as pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Ulis
Chevalier (niveau 1)
Chevalier (niveau 1)
Ulis

Féminin
Messages postés : 70
Date d'inscription : 02/07/2011
Jauge LPC :
motivation et inspiration - Page 2 89152714002 / 1002 / 100motivation et inspiration - Page 2 8915271400

motivation et inspiration - Page 2 Charamaker


motivation et inspiration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motivation et inspiration   motivation et inspiration - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:13

Eh si !

J'espérais que le sujet prendrait et que la communauté creuserait certaines questions mais apparemment ça ne vient à personne.

En particulier, la question de la recherche d'inspiration aurait pu aboutir sur des methodes de travail (recherchez vous activement ...) et la plupart des gens se laissent faire sans réfléchir. Je trouve ça en fait grave de la part de gens qui souhaitent faire de la création de jeux leur métier. Etes vous prêts à vous renseigner sur le marché, sur vos concurrents et leurs stratégies ? Etes vous prêts à devoir être productifs, devoir rentabiliser vos heures de réflexion ? Etes vous prêts à en baver pour votre propre idée puis devoir faire des compromis pour faire avancer vos projets ?

Je n'ai pas eu une seule réaction (ni remerciement donc) par rapport aux liens que j'ai postés sur le fait de travailler en tant que pro. Etes vous motivés ? Avez vous des choses à dire (dans un jeu ) ? Pour personne ici mon ressenti est "oh, un futur pro !"

Et personne n'a avancé de lien d'inspiration sur ceci ou cela, c'est dommage.


Dernière édition par Ulis le Mer 24 Aoû 2011 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Choco-sama

Masculin
Messages postés : 3012
Date d'inscription : 19/10/2009
Jauge LPC :
motivation et inspiration - Page 2 891527140058 / 10058 / 100motivation et inspiration - Page 2 8915271400

motivation et inspiration - Page 2 Game-d10
motivation et inspiration - Page 2 Mappeu10
motivation et inspiration - Page 2 Projet16
motivation et inspiration - Page 2 Projet10
motivation et inspiration - Page 2 Membre15
motivation et inspiration - Page 2 Promot10
motivation et inspiration - Page 2 Padago10
motivation et inspiration - Page 2 Riche_10
motivation et inspiration - Page 2 Travai10
motivation et inspiration - Page 2 Mythe_10


motivation et inspiration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motivation et inspiration   motivation et inspiration - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:17

Parce que tout le monde ne veut pas bosser dedans^^

Par exemple, je vise à être infirmier, alors mes concurrents ^^'

Surtout que tu parles de concurrences mais par rapport à quoi? Ta future boite de jeu? Celle où tu seras embauché? tes collégues? D'autres éléments?

L'inspiration peut se rechercher mais chez certaines personnes, elle ne vient pas en la forçant... Tout le monde ne sera pas pareil... Et parfois, comme de grands créateurs, on va chercher cette petite etincelle autour de nous mais sans se forcer... Attendre un signe...
Revenir en haut Aller en bas
Dhamma Metta
Chevalier Dragon (niveau 5)
Chevalier Dragon (niveau 5)
Dhamma Metta

Masculin
Messages postés : 1897
Date d'inscription : 22/06/2011
Jauge LPC :
motivation et inspiration - Page 2 891527140039 / 10039 / 100motivation et inspiration - Page 2 8915271400

motivation et inspiration - Page 2 Membre10
motivation et inspiration - Page 2 Altrui10
motivation et inspiration - Page 2 Membre15
motivation et inspiration - Page 2 Action10


motivation et inspiration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motivation et inspiration   motivation et inspiration - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:36

Choco m'a enlevé les mots de la bouche.


Citation :
Etes vous prêts à vous renseigner sur le marché, sur vos concurrents et leurs stratégies ? Etes vous prêts à devoir être productifs, devoir rentabiliser vos heures de réflexion ? Etes vous prêts à en baver pour votre propre idée puis devoir faire des compromis pour faire avancer vos projets ?

Non, car le making n'est pas pour tout le monde une perspective d'avenir dans les jeux vidéos, comme moi par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Ulis
Chevalier (niveau 1)
Chevalier (niveau 1)
Ulis

Féminin
Messages postés : 70
Date d'inscription : 02/07/2011
Jauge LPC :
motivation et inspiration - Page 2 89152714002 / 1002 / 100motivation et inspiration - Page 2 8915271400

motivation et inspiration - Page 2 Charamaker


motivation et inspiration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motivation et inspiration   motivation et inspiration - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:42

Pour ceux qui savent lire :

Ulis a écrit:
Je trouve ça en fait grave de la part de gens qui souhaitent faire de la création de jeux leur métier. Etes vous prêts à vous renseigner (...)

en gros, vous n'êtes pas concernés si vous n'avez pas répondu que vous souhaitiez en faire votre métier (pour ceux qui savent pas trop lire)...
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Choco-sama

Masculin
Messages postés : 3012
Date d'inscription : 19/10/2009
Jauge LPC :
motivation et inspiration - Page 2 891527140058 / 10058 / 100motivation et inspiration - Page 2 8915271400

motivation et inspiration - Page 2 Game-d10
motivation et inspiration - Page 2 Mappeu10
motivation et inspiration - Page 2 Projet16
motivation et inspiration - Page 2 Projet10
motivation et inspiration - Page 2 Membre15
motivation et inspiration - Page 2 Promot10
motivation et inspiration - Page 2 Padago10
motivation et inspiration - Page 2 Riche_10
motivation et inspiration - Page 2 Travai10
motivation et inspiration - Page 2 Mythe_10


motivation et inspiration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motivation et inspiration   motivation et inspiration - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:45

Ulis: effectivement mais y'en aura peu de réponse de gens concerner ^^ (je ne sais pas si Nuse à vu ce topic en plus? en tout cas, il veut y bosser)
Revenir en haut Aller en bas
Trashx
Paysan (niveau 4)
Paysan (niveau 4)
Trashx

Messages postés : 32
Date d'inscription : 22/08/2011
Jauge LPC :
motivation et inspiration - Page 2 89152714005 / 1005 / 100motivation et inspiration - Page 2 8915271400


motivation et inspiration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motivation et inspiration   motivation et inspiration - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 13:11

_ qu'est ce qui vous a incité à vous mettre au making ?
C'était de pouvoir (du moins essayer) créer un monde à mon image. Rassembler tous les sentiments qui m'avaient marqué et être simplement libre de faire un jeu à mon image.

_et maintenant que le temps a passé, qu'est ce qui vous encourage à y rester ?
L'envie de faire un jeu est fini puis qu'aucun logiciel me convient réellement. Maintenant ce qui me lis au making, c'est le faite de créer soi-même ses ressources et de les montrer, les partager aux autres. La sensation d'avoir servi à quelques choses compte beaucoup pour moi.

_ avez vous des objectifs particuliers, des envies par rapport au making, à sa communauté ou au monde du jeu vidéo ?
J'ai envie de créer mon propre type de character et le faire partager dans tout les forums. (y compris espagnol)

_ quelles sont vos sources d'inspirations (dans tous les domaines) ? Jouent elles pour ou contre votre motivation ?
En général, ça reste les jeux vidéos qui m'ont donné l'inspiration, mais il y a aussi les livre comme "le banni de reclucle" ou même "le Silmarillion", etc ... Il y aussi, et en faite énormément les films, l'un deux plus que d'autre c'est StarWars.

_ recherchez vous activement la motivation ou l'inspiration ou les prenez vous comme elles viennent ?
Je ne recherche pas la motivation, j'attends qu'elle vienne à moi pour y chercher à la suite l'inspiration. Même si des fois je me force quand j'ai une responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Ulis
Chevalier (niveau 1)
Chevalier (niveau 1)
Ulis

Féminin
Messages postés : 70
Date d'inscription : 02/07/2011
Jauge LPC :
motivation et inspiration - Page 2 89152714002 / 1002 / 100motivation et inspiration - Page 2 8915271400

motivation et inspiration - Page 2 Charamaker


motivation et inspiration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motivation et inspiration   motivation et inspiration - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:22

Tout le monde n'était pas sur la chatbox à ce moment là du coup je répercute ma question ici :

alors que les gens sont supposés être motivés pour la création de tout un jeu vidéo, pourquoi les questions importantes (gameplay, level design, économie..) ne sont pas discutées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


motivation et inspiration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motivation et inspiration   motivation et inspiration - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:40

Peu ou pas d'indications dessus, peu de connaissances, sans bases ont abouti a rien. Ca parle making mais y a pas de bases. Donc voila.
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
motivation et inspiration - Page 2 8915271400100 / 100100 / 100motivation et inspiration - Page 2 8915271400

motivation et inspiration - Page 2 Pater_10
motivation et inspiration - Page 2 Staffe10
motivation et inspiration - Page 2 Mythe_10
motivation et inspiration - Page 2 Membre11
motivation et inspiration - Page 2 Doyen10
motivation et inspiration - Page 2 Scanar10
motivation et inspiration - Page 2 Compos10
motivation et inspiration - Page 2 Testeu10
motivation et inspiration - Page 2 Membre15
motivation et inspiration - Page 2 Partag10
motivation et inspiration - Page 2 Projet10
motivation et inspiration - Page 2 Projet16
motivation et inspiration - Page 2 Riche_10
motivation et inspiration - Page 2 Travai10
motivation et inspiration - Page 2 Collec10
motivation et inspiration - Page 2 Collec11
motivation et inspiration - Page 2 Collec12
motivation et inspiration - Page 2 Collec13
motivation et inspiration - Page 2 Connar10


motivation et inspiration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motivation et inspiration   motivation et inspiration - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:04

Oui, Nusenism a vu ce topic puisqu'il y a répondu.

Pour ceux qui souhaitent avoir des renseignements utiles (même économiques), je leur conseille IG qui est le meilleur magazine de jeu-vidéo et qui survit que de l'achat ou des abonnements (pas de publicités donc pas de revenus là-dessus), sinon les Guides du jeu-vidéo de David Téné.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Trashx
Paysan (niveau 4)
Paysan (niveau 4)
Trashx

Messages postés : 32
Date d'inscription : 22/08/2011
Jauge LPC :
motivation et inspiration - Page 2 89152714005 / 1005 / 100motivation et inspiration - Page 2 8915271400


motivation et inspiration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motivation et inspiration   motivation et inspiration - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:05

Je sors du lot vu que je ne suis pas motivé à la création d'un jeu vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Stolas
Chevalier Dragon (niveau 1)
Chevalier Dragon (niveau 1)
Stolas

Masculin
Messages postés : 728
Date d'inscription : 02/07/2011
Jauge LPC :
motivation et inspiration - Page 2 891527140030 / 10030 / 100motivation et inspiration - Page 2 8915271400

motivation et inspiration - Page 2 Membre-assidu_imagesia-com_1ped_large
motivation et inspiration - Page 2 Pdagogue
motivation et inspiration - Page 2 Compositeur_imagesia-com_1pe7_large


motivation et inspiration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motivation et inspiration   motivation et inspiration - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 19:25

Moi qui aimerait vivre du jeux vidéo, et qui me lance à l'heure dans le devellopement de jeux vidéo en indépendant avec des amis et d'autre personnes trouver sur le net et qui sont eux même interessées par le projet et motivé à le faire, je viens de lire ce qu'Ulis a donné comme lien notamment la page d' Ernest Adams.

Pour ma part j'ai choisi la voix de l'indépendant et de l'autodidacte tous simplement car je n'ai pas les moyen de consacrer un budget de plus de 20k€ pour entrer dans les meilleurs écoles qui fournissent les formations adéquats pour travailler dans le monde du jeux vidéo. A l'heure actuel il est possible de trouver dans les librairies et sur le net tout ce qu'il faut pour apprendre presque toutes les facettes du devellopement d'un jeux vidéo. Ensuite il est vrai que pour des personnes lambda, tel que moi, qui se lance dans cette aventure en autodidacte c'est quasiment un mission suicide, mais comme dis dans l'article d'Admas : "le génie, c'est 1% d'inspiration et 99% de persévérance" donc ce qui fait que le plus important reste la persévérance, je sais que je vais surement me faire linché après avoir poster ce message, et de toute façon ça m'est déjà arriver mais je m'en contre fout, je sortirais mon jeu en temps qu'indépendant.

Et pour finir je dirais que pour ceux qui veulent develloper des jeux sans pour autant travailler pour les grosses firmes actuel c'est exactement pareil que pour les mangaka: c'est un jeu de hasard.

Voilà même si pour certaines ça ne voudra pas dire grand chose l'idée est là X)
Revenir en haut Aller en bas
Pet007
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Pet007

Masculin
Messages postés : 941
Date d'inscription : 19/07/2009
Jauge LPC :
motivation et inspiration - Page 2 891527140017 / 10017 / 100motivation et inspiration - Page 2 8915271400

motivation et inspiration - Page 2 Scanar10
motivation et inspiration - Page 2 Travai10
motivation et inspiration - Page 2 Mythe_10


motivation et inspiration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motivation et inspiration   motivation et inspiration - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:47

J'appuie Stolas quand il dit qu'il veut juste sortir son jeu en independant, c'est vrai que quand on est maker c'est déja un bon résultat et même suffisant car on reste des "amateurs" et non des professionnels par définition.

Peut-on considéré un jeu fait sous RM comme un jeu qui mérite que l'on s'intéresse a la concurrence etc... ? Pas sur, a mon avis en tout cas car RM a surtout pour lui la simplicité et la convivialité. On le vois d'ailleurs: un certain nombre de makers ne veulent pas finir dans le jeu video et pourtant participe activement a une commu' autour du making.

Ensuite pour savoir pourquoi est-ce qu'on ne discute pas de l'économie, du marketing etc... C'est en grande partie dû au manque d'information (comme ça a été dit auparavant), et ça se comprend. Ce sont des notions qu'on aborde rarement par plaisir et pour ma part, j'aurais bientot des cours là dessus mais on ne peut pas parler de ce qu'on ne connait pas .

On ne parle pas du gameplay c'est vrai, pour ma part je suis un membre de la vieille école et je n'accroche pas vraiment a des gmplays trop novateur. Je crois que c'est dans la simplicité qu'on trouve l'efficacité en jeu-video en tout cas. Après ça dépend des genres de jeux bien sûr, je pense que chaque genre de JV doit avoir son gameplay propre et simple, par exemple les RPG sont a mon gout plus réussis avec un bon vieux tour par tour type FF (a l'ancienne hein, pas les derniers, j'ai cru comprendre que ça avait pas mal changé...). Pour les jeux d'aventures, l'important du gameplay se joue je crois dans la liberté d'action, le nombre de mouvements disponibles au héros et par, encore une fois, sa simplicité, j'avoue ne pas avoir envie de jouer a un Zelda TP sur wii a cause de ça ! Leur manette est chouette, c'est cool, mais elle n'est adapté, a mon avis qu'aux party-games et aux FPS, pas a un jeu comme Zelda... J'ignore si j'ai fait un HS ou si c'est en partie une réponse a ta question mais voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Geitz1
Contenu sponsorisé




motivation et inspiration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motivation et inspiration   motivation et inspiration - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
motivation et inspiration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Motivation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ ACCUEIL ~ :: Univers du jeu amateur :: Discussions game-making-
Sauter vers: