Viper-RKO Paladin (niveau 1)
Messages postés : 557 Date d'inscription : 04/09/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Labyrinthe Dim 18 Sep 2011 - 23:55 | |
| Test de Labyrinthe par Viper-Rko, Temps de jeu : 1h
I/ Présentation :
Labyrinthe est un jeu de joey, sorti.. on ne sait pas trop quand puisque la présentation du projet indique le 26 août tandis que l'écran titre nous dit le 26 septembre. Mais on est sûr que c'est 2010. Le jeu n'a pas d'univers et n'est composé que de 4 labyrinthes. L'écran titre est d'ailleurs très moche, la typographie ne vas pas du tout avec le fond, qui est d'ailleurs une map extrait du jeu. La musique ne va pas du tout avec et vous agresse les oreilles.
*Voila quoi...*
II/ Mapping :
Les maps de jeu sont au nombre de... 6 ! Faites complètement en RTP's, pas très diverses, très vide et surtout incohérente. C'est également très linéaire et je me suis ennuyé dès les premières minutes du jeu. Tourner en rond pendant une heure n'est pas vraiment mon passe-temps favori. Globalement les labyrinthes, fait en 1 000 x 1 000 pour plus de suspens sont tous les mêmes, les emplacements des sphères rouges, bleues et vertes ont juste été changés. Excusez ce langage un peu châtié, mais j'ai trouvé les maps "à chier" et j'ai légèrement saigner des yeux.
*Que fout une sculpture ici ?*
*Un cul de sac des plus original [/ironie]*
III/ Gameplay :
Un gameplay trop calqué sur Between Monsters... En pire. L'auteur nous a, en plus des sphères rouges très chiantes à trouver, rajouté des sphères vertes et bleues. Les vertes étant complètement inutiles car je n'ai pas eu envie de les trouver, changer d'apparence ne servant complètement à rien dans ce jeu, autant passer mon chemin. Les bleues quant à elle, représentent un peu les codes de sauvegardes, présents dans les jeux rétro. Mais bon, comme on ne peut pas mourir et qu'on peut sauvegarder hors des labyrinthes, elles n'ont pas grande utilité. Il n'y a pas de monstres donc c'est très monotone et on s'ennuie.
IV/ Ambiance sonore :
Seulement 6 musiques composent ce jeu, toutes issues des rtp's VX. La première, n'allant pas du tout avec l'écran titre, est très irritante pour les oreilles. Aucune des autres musiques ne vont avec leurs labyrinthes respectifs. Résultat, j'ai commencé à avoir mal à la tête au bout du 3ème labyrinthe, et j'ai terminé le jeu en écoutant ma propre playlist à côté, pour éviter de m'endormir en plein labyrinthe. Une bonne refonte sonore, en un peu plus personnalisé aurait été mieux.
V/ Conclusion : Mapping - 14% : Des maps trop vides, incohérentes et SURTOUT beaucoup trop linéaires. Gameplay - 13% : L'idée de Between Monsters est trop calquée et pas assez exploitée. Il l'a repris sans se l'approprier. Ambiance Sonore - 5% : Agression des oreilles en permanence et migraine constante.
Ce qui nous fait un total de.. 10,7%, oui la note est naze, tout comme le jeu d'ailleurs. On voit que le maker est novice et qu'il n'a pas pris le temps de peaufiner comme il se doit son projet. Si vous tenez particulièrement à le tester, je vous conseille des boules Quies, ou bien votre IPod mis au max sur vos oreilles.
Je tiens également à signaler 2 bugs parut lors du test :
-Dans le labyrinthe II, lorsque qu'on va tout à droite, il a y un téléport qui nous permet d'avoir une sphère bleue. Cependant, il est impossible de faire demi-tour, il n'y pas de téléport retour.
-Il est impossible de terminer ce jeu, pour la simple et bonne raison que lorsque vous atteignez le Labyrinthe IV, avec 3 sphères rouges, pour aller vers la 4ème, vous serez confrontés à :
|
|