Viper-RKO Paladin (niveau 1)
Messages postés : 557 Date d'inscription : 04/09/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Escape from the house Lun 19 Sep 2011 - 0:03 | |
| Test d'Escape from the House : Le défi par Viper-Rko, Temps de jeu : 50 min : I/ Présentation :
Escape from the House est un jeu, sorti le 19 juillet 2010, fait par Lumaxy et édité par la Bicliiish Production. Il possède un maigre scénario, mais qui reste original. Vous êtes Lumaxy (aka Ralph), le créateur du jeu "S'échapper de la maison", que vous vous faites d'ailleurs subtiliser par l'homme d'affaire avec qui vous deviez marchander l'édition du jeu, un certain Mr.Vaur. J'ai d'ailleurs eu un peu de mal avec leur conversation. Lumaxy tutoie Mr.Vaur tandis que ce dernier le vouvoie. C'est assez perturbant. Auparavant, on a un fond d'écran titre en lui-même convenable, mais la typographie ajoutée est horrible et illisible. Les couleurs ne vont pas bien ensembles.
II/ Mapping :
Le mapping, dont quelques ressources ont été rippées par l'auteur, est globalement convenable, même si on remarque quelques fautes de débutants. Je n'ai pas non plus trouvé que c'était du "grand mapping", mais j'ai bien apprécié l'intérieur de la maison. Le peu de maps le rendent assez court. Malgré le fait qu'on fait beaucoup d'aller-retour, les différentes étapes du jeu sont toutes originales et innovantes. Un petit travail au niveau du mapping du puit aurait pu être fait quand même.
*Que fout cette map monde ici ?*
III/ Gameplay :
De bonnes idées qui empêche le joueur de s'ennuyer. Mais sans la pierre d'indice, je le dis(et sans Zang' non plus), je n'aurai jamais réussi à trouver l'énigme des bibliothèques. Beaucoup trop mal expliqué. J'ai également noté qu'on avait 7 petits traits.. pour un code de 5 lettres. J'ai également galéré en ce qui concerne le puit, et le fameux Os-rang. Le système du piano est en revanche très cool, et je l'ai apprécié.
*Oui, je sais, il y quand même mieux comme interface*
IV/ Ambiance sonore :
J'ai particulièrement eu un coup de coeur pour le Requiem for a Dream du mini-jeu du piano (surtout parce que je sais de quelle vidéo il provient), mais j'ai également apprécié la BGM constante de la maison, qui n'est ni trop soporifique, ni trop dynamique. Elle convient bien à ce type de jeu. En revanche, la musique du jardin est complètement hors du coup, mais je cite l'auteur : Citation: La musique de Jardin ne correspond pas vraiment au jeu mais c'est une petite dédicace à mon ami Grinday donc en plus je l'aime bien Non, juste non. Une dédicasse peut se faire autre qu'en pourrissant l'ambiance sonore sur toute une map. Surtout quand cette même personne dit Citation: (le confort du joueur avant tout)
V/ Conclusion : Mapping - 42% : Maps convenables, mais sur lesquelles persistent de nombreuses erreurs de débutantes qui irrite un peu. Gameplay - 35% : Idées innovantes mais pas assez bien expliquées, ni très bien organisées. Ambiance sonore - 31% : Je n'ai apprécié que la musique de la maison ainsi que celle du piano. J'ai trouvé le reste un peu hors du contexte.
Ce qui nous fait un total de.. 36%. Bonne expérience à tester, mais il n'a pas été un des jeux que j'ai particulièrement aimé. |
|