Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  Empty
MessageSujet: [RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan    [RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:47

Description
Permet d'analyser un ennemi pour connaitre ses points de vie.

Instruction

Placer se script en dessous des script du SBS.
Créer un état "Scan" et attribuer son ID par le script.

Auteur
Wilkyo





Code:
#############################################################################
# Add_on SBS - Scan V2                                                                                                                                        #
# by wilkyo - Idea of Drakild                                                                                                                                #
# Permet d'utiliser la compétence scan, qui une fois utilisée sur un ennemi, permet de voir sa vie #
#                                                                                                                                                                              #
# Utilisation:                                                                                                                                                          #
# - Créez l'état "Scanné" dans la BDD, en cochant la case "Aucune résistance"                                    #
# - Créez la compétence Scan, qui inflige à un ennemi l'état "Scanné" (avec de préférence 100%)  #
# - Réglez vos préférences çi dessous                                                                                                            #
#############################################################################

module N01
  # id de l'état "Scanné"
  ID_SCAN = 35
  # Si vrai, replace le nom de la cible à la place de sa vie
  SCAN_NAME =true
  # Décale vers la droite le nom (pour ceux qui sont pas satisfaits de l'affichage)
  DECAL_NAME = true
  # Si vrai, en scannant 1 ennemi, ça scan tous les ennemis de la même espèce.
  SCAN_GROUPES = true
  # Nombre d'icônes à afficher
  NB_ICONES = 8
end

#==============================================================================
# ** Game_Actor
#------------------------------------------------------------------------------
#  This class handles actors. It's used within the Game_Actors class
# ($game_actors) and referenced by the Game_Party class ($game_party).
#==============================================================================

class Game_Actor < Game_Battler
 
  def enemy?
    return false
  end
 
  def scanned?
    return true
  end
 
end

#==============================================================================
# ** Game_Enemy
#------------------------------------------------------------------------------
#  This class handles enemy characters. It's used within the Game_Troop class
# ($game_troop).
#==============================================================================

class Game_Enemy < Game_Battler
   
  def enemy?
    return true
  end
 
  #######################################################
  # Renvoie vrai si l'ennemi est sous l'effet du scan                                    #
  #######################################################
  def scanned?
    return states.include?($data_states[N01::ID_SCAN])
  end
 
  #######################################################
  # Scan tous les ennemis du même type qu'un ennemi scanné            #
  #######################################################
  def scan_groupes
    s_s = $data_states[N01::ID_SCAN]
    for i in $game_troop.members
      if i.states.include?(s_s)
        for j in $game_troop.members
          j.add_state(N01::ID_SCAN) if j.enemy_id == i.enemy_id && !j.states.include?(s_s)
        end
      end
    end
  end
 
end

#==============================================================================
# ■ Window_Help
#------------------------------------------------------------------------------
#  スキルやアイテムの説明、アクターのステータスなどを表示するウィンドウです。
#==============================================================================

class Window_Help < Window_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● テキスト設定
  #--------------------------------------------------------------------------
  def set_text_n01add(member)
    self.contents.clear
    return if member == nil || member.dead?
    member.scan_groupes if N01::SCAN_GROUPES&& member.enemy?
    self.contents.font.color = normal_color
    if !member.actor? && N01::ENEMY_NON_DISPLAY.include?(member.enemy_id)
      return self.contents.draw_text(4, 0, self.width - 40, WLH, member.name, 1)
    elsif member.actor? && !N01::ACTOR_DISPLAY
      return self.contents.draw_text(4, 0, self.width - 40, WLH, member.name, 1)
    end
    if N01::WORD_STATE_DISPLAY && N01::HP_DISPLAY
        nom = member.name
        lgt = 175
      if member.scanned?
        draw_actor_hp(member, 182, 0, 120)
      elsif N01::SCAN_NAME
        (nom += " " while nom.size < 22) if N01::DECAL_NAME
        lgt = 300
      end
      self.contents.draw_text(0, 0, lgt, WLH, nom, 2)
      draw_enemy_state(member,315,0)
    elsif N01::HP_DISPLAY
      nom = member.name
      lgt = 175
      if member.scanned?
        draw_actor_hp(member, 262, 0, 120)
      elsif N01::SCAN_NAME
        (nom += " " while nom.size < 22) if N01::DECAL_NAME
        lgt = 300
      end
      self.contents.draw_text(4, 0, lgt, WLH, nom, 2)
    end
  end
 
    def draw_enemy_state(enemy, x, y, width = 24*N01::NB_ICONES)
    count = 0
    for state in enemy.states
      next if state.extension.include?("HIDEICON")
      draw_icon(state.icon_index, x + 24 * count, y)
      count += 1
      break if (24 * count > width - 24)
    end
  end
 
end
Revenir en haut Aller en bas
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Jin

Masculin
Messages postés : 8557
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  891527140069 / 10069 / 100[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  8915271400

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad
[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  Membre15
[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  Partag10
[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  Travai10
[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  Event-10
[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  Altrui10
[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  Riche_10
[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  Couhil10
[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  Nain_p11
[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  Connar10


[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan    [RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:30

pas de screen ?
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
Administrateur
Administrateur
City Hunter

Masculin
Messages postés : 6523
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  891527140040 / 10040 / 100[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  8915271400

[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  Staffe10
[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  Mappeu10
[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  Membre15
[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  Testeu10
[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  Promot10
[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  Projet10
[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  Projet16
[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  Riche_10
[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  Travai10
[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  Collec10
[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  Collec11
[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  Collec12
[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  Collec13
[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  Pandac10
[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  10000011


[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan    [RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  EmptyVen 23 Sep 2011 - 21:23

Rooooo Oo
Genre pas de screen^^" Garruk tu faiblis la x)

Merci du partage !
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  8915271400100 / 100100 / 100[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  8915271400

[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  Pater_10
[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  Staffe10
[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  Mythe_10
[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  Membre11
[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  Doyen10
[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  Scanar10
[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  Compos10
[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  Testeu10
[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  Membre15
[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  Partag10
[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  Projet10
[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  Projet16
[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  Riche_10
[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  Travai10
[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  Collec10
[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  Collec11
[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  Collec12
[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  Collec13
[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  Connar10


[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan    [RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  EmptySam 24 Sep 2011 - 12:23

Merci aussi! (bientôt les 100 points LPDM... on prévoit une petite fête ou quoi?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Contenu sponsorisé




[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan    [RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  petit tuto : jouer a un jeu rpg maker sans rpg maker !!!
» Edition Jeux RPG Maker 2000 via RPG Maker VX Ace
» [XP] Compétence Scan
» [VX] Yanfly Engine RD - Bestiary + Scan
» [RPG Maker VX] KGC_SpecialTransition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ PARTAGE ~ :: Scripts et plugins :: RPG Maker VX :: Combat-
Sauter vers: