Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Systèmes de combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
Systèmes de combats 8915271400100 / 100100 / 100Systèmes de combats 8915271400

Systèmes de combats Pater_10
Systèmes de combats Staffe10
Systèmes de combats Mythe_10
Systèmes de combats Membre11
Systèmes de combats Doyen10
Systèmes de combats Scanar10
Systèmes de combats Compos10
Systèmes de combats Testeu10
Systèmes de combats Membre15
Systèmes de combats Partag10
Systèmes de combats Projet10
Systèmes de combats Projet16
Systèmes de combats Riche_10
Systèmes de combats Travai10
Systèmes de combats Collec10
Systèmes de combats Collec11
Systèmes de combats Collec12
Systèmes de combats Collec13
Systèmes de combats Connar10


Systèmes de combats Empty
MessageSujet: Systèmes de combats   Systèmes de combats EmptySam 24 Sep 2011 - 12:08

Dans les RPG, jeux d'actions/aventure, le système de combat est primordial pour pousser le joueur à aller de l'avant dans le jeu.
Un système redondant découragera une bonne partie des joueurs potientiels.

Voici des exemples que je connais de différents systèmes de combat:



Xenogears: Deux systèmes de combat pour un jeu! Le "normal", mais dynamique et assez original, où on use plus ou moins de points d'attaques en fonction des compétences que l'on utilise. Efficace et bien pensé. L'autre, que l'on ne voit pas ici, est lorsque que l'on est en "Gear", aussi sympathique, peut-être un peu plus lassant sur la longueur.



Valkyrie Profile: Le meilleur selon moi. Dynamique au possible, on ne s'ennuie jamais. Chaque personnage est assigné à chacun des quatre boutons de la manette (croix, triangle, rond, carré) et il suffit de presser des boutons pour les envoyer à la bataille, avec multiples possibilités de combos et d'attaques spéciales, renforcé par le système de skill qui permet de faire des actions automatiquement en plein combat selon les situations.



Final Fantasy XIII: Je vous parlais de systèmes de combats redondants, en voilà un bel exemple. On l'annonçait comme jouissif, et bien on en fait vite le tour. Au finale, on se retrouve à marteler A dès que notre jauge est remplie Les invocations, décevantes, et le peux de compétences disponibles ne rattrapent pas un bilan terne...



Baten Kaitos: Si vous ne connaissez pas Baten Kaitos, vous passez à côté de l'un des meilleurs RPG qui soit. Le système de combat inédit fait des merveilles, à bases de cartes notamment, un joli mélange d'originalité et de classicisme.



Xenoblade Chronicles: On pourfend automatiquement l'ennemi le plus à proximité du héros. Pourtant, c'est loin d'être simple, grâce au plus value de la Monado qui ajoute de plus en plus de possibilités au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu. Un petit air de Final Fantasy XII, mais en diablement plus efficace.



Tout nouveau tout beau: Tingle voit la vie en rose à Rubis Land: A l'instar du titre, le "système de combat" est probablement le plus débile vu dans un jeu vidéo. On fonce sur les ennemis, s'enchaine un brouillard style "dessin animé", et vous vous en sortez (ou non) selon votre nombre de rubis en proche.


Voilà ma petite sélection, à vous de parlez des différents systèmes de combat que vous connaissez.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
tiger26327
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)
tiger26327

Messages postés : 4
Date d'inscription : 29/04/2012
Jauge LPC :
Systèmes de combats 89152714000 / 1000 / 100Systèmes de combats 8915271400


Systèmes de combats Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de combats   Systèmes de combats EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:53

comme je suis débutant je voudrais savoir comment on peux integrer cet type de combat a rpg maker vx.
Revenir en haut Aller en bas
Stolas
Chevalier Dragon (niveau 1)
Chevalier Dragon (niveau 1)
Stolas

Masculin
Messages postés : 728
Date d'inscription : 02/07/2011
Jauge LPC :
Systèmes de combats 891527140030 / 10030 / 100Systèmes de combats 8915271400

Systèmes de combats Membre-assidu_imagesia-com_1ped_large
Systèmes de combats Pdagogue
Systèmes de combats Compositeur_imagesia-com_1pe7_large


Systèmes de combats Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de combats   Systèmes de combats EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:07

A l'aide de script ou d'event.
Tu peux regarder dans la partie Script pour chercher un systeme de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Pur
Mage (niveau 1)
Mage (niveau 1)
Coeur Pur

Masculin
Messages postés : 242
Date d'inscription : 19/02/2012
Jauge LPC :
Systèmes de combats 891527140013 / 10013 / 100Systèmes de combats 8915271400


Systèmes de combats Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de combats   Systèmes de combats EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:33

Valkyrie Profile 2, probablement le meilleur système de combat jamais inventé.
En tout cas, c'est certainement celui que je trouve le plus fun de tous les RPG auxquels j'ai eu l'occasion de jouer.

Par contre, la palme du système le plus original revient selon moi, si on compte les Tactical-RPG dans le tas, à Sei Narukana. Il n'est pas vraiment bon en soi, il est même assez ennuyant, mais on sent la volonté d'essayer de proposer quelque chose qu'on ne voit pas tous les jours dans le monde du RPG.
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
Systèmes de combats 8915271400100 / 100100 / 100Systèmes de combats 8915271400

Systèmes de combats Pater_10
Systèmes de combats Staffe10
Systèmes de combats Mythe_10
Systèmes de combats Membre11
Systèmes de combats Doyen10
Systèmes de combats Scanar10
Systèmes de combats Compos10
Systèmes de combats Testeu10
Systèmes de combats Membre15
Systèmes de combats Partag10
Systèmes de combats Projet10
Systèmes de combats Projet16
Systèmes de combats Riche_10
Systèmes de combats Travai10
Systèmes de combats Collec10
Systèmes de combats Collec11
Systèmes de combats Collec12
Systèmes de combats Collec13
Systèmes de combats Connar10


Systèmes de combats Empty
MessageSujet: Re: Systèmes de combats   Systèmes de combats EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:02

Pour Valkyrie Profile, nous sommes d'accord (mais je connais encore mieux celui du premier !).
Et euh pour reproduire les systèmes de combat de Valkyrie Profile, Final Fantasy XIII ou Xenogears sur RPG Maker en étant "débutant", bonne chance mec. Tu n'y arriveras pas, mais bonne chance quand même.
Ah d'ailleurs ! Est-ce que certains connaissent Legend of Legaïa ? Parce qu'en en y jouant là, j'ai décelé quelques toutes petites similitudes avec les combats de Final Fantasy XIII, du genre une jauge à remplir avec un certains nombre d'actions. D'ailleurs le système était assez original pour l'époque, et ce RPG qui était plutôt moyen (moyen - bon si on veut ... je pense que j'en ferai un petit test une fois après avoir fini le jeu) tirait notamment son épingle du jeu avec ceci.