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 [RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan

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[RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  Empty
MessageSujet: [RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan    [RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:47

Description
Permet d'analyser un ennemi pour connaitre ses points de vie.

Instruction

Placer se script en dessous des script du SBS.
Créer un état "Scan" et attribuer son ID par le script.

Auteur
Wilkyo





Code:
#############################################################################
# Add_on SBS - Scan V2                                                                                                                                        #
# by wilkyo - Idea of Drakild                                                                                                                                #
# Permet d'utiliser la compétence scan, qui une fois utilisée sur un ennemi, permet de voir sa vie #
#                                                                                                                                                                              #
# Utilisation:                                                                                                                                                          #
# - Créez l'état "Scanné" dans la BDD, en cochant la case "Aucune résistance"                                    #
# - Créez la compétence Scan, qui inflige à un ennemi l'état "Scanné" (avec de préférence 100%)  #
# - Réglez vos préférences çi dessous                                                                                                            #
#############################################################################

module N01
  # id de l'état "Scanné"
  ID_SCAN = 35
  # Si vrai, replace le nom de la cible à la place de sa vie
  SCAN_NAME =true
  # Décale vers la droite le nom (pour ceux qui sont pas satisfaits de l'affichage)
  DECAL_NAME = true
  # Si vrai, en scannant 1 ennemi, ça scan tous les ennemis de la même espèce.
  SCAN_GROUPES = true
  # Nombre d'icônes à afficher
  NB_ICONES = 8
end

#==============================================================================
# ** Game_Actor
#------------------------------------------------------------------------------
#  This class handles actors. It's used within the Game_Actors class
# ($game_actors) and referenced by the Game_Party class ($game_party).
#==============================================================================

class Game_Actor < Game_Battler
 
  def enemy?
    return false
  end
 
  def scanned?
    return true
  end
 
end

#==============================================================================
# ** Game_Enemy
#------------------------------------------------------------------------------
#  This class handles enemy characters. It's used within the Game_Troop class
# ($game_troop).
#==============================================================================

class Game_Enemy < Game_Battler
   
  def enemy?
    return true
  end
 
  #######################################################
  # Renvoie vrai si l'ennemi est sous l'effet du scan                                    #
  #######################################################
  def scanned?
    return states.include?($data_states[N01::ID_SCAN])
  end
 
  #######################################################
  # Scan tous les ennemis du même type qu'un ennemi scanné            #
  #######################################################
  def scan_groupes
    s_s = $data_states[N01::ID_SCAN]
    for i in $game_troop.members
      if i.states.include?(s_s)
        for j in $game_troop.members
          j.add_state(N01::ID_SCAN) if j.enemy_id == i.enemy_id && !j.states.include?(s_s)
        end
      end
    end
  end
 
end

#==============================================================================
# ■ Window_Help
#------------------------------------------------------------------------------
#  スキルやアイテムの説明、アクターのステータスなどを表示するウィンドウです。
#==============================================================================

class Window_Help < Window_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● テキスト設定
  #--------------------------------------------------------------------------
  def set_text_n01add(member)
    self.contents.clear
    return if member == nil || member.dead?
    member.scan_groupes if N01::SCAN_GROUPES&& member.enemy?
    self.contents.font.color = normal_color
    if !member.actor? && N01::ENEMY_NON_DISPLAY.include?(member.enemy_id)
      return self.contents.draw_text(4, 0, self.width - 40, WLH, member.name, 1)
    elsif member.actor? && !N01::ACTOR_DISPLAY
      return self.contents.draw_text(4, 0, self.width - 40, WLH, member.name, 1)
    end
    if N01::WORD_STATE_DISPLAY && N01::HP_DISPLAY
        nom = member.name
        lgt = 175
      if member.scanned?
        draw_actor_hp(member, 182, 0, 120)
      elsif N01::SCAN_NAME
        (nom += " " while nom.size < 22) if N01::DECAL_NAME
        lgt = 300
      end
      self.contents.draw_text(0, 0, lgt, WLH, nom, 2)
      draw_enemy_state(member,315,0)
    elsif N01::HP_DISPLAY
      nom = member.name
      lgt = 175
      if member.scanned?
        draw_actor_hp(member, 262, 0, 120)
      elsif N01::SCAN_NAME
        (nom += " " while nom.size < 22) if N01::DECAL_NAME
        lgt = 300
      end
      self.contents.draw_text(4, 0, lgt, WLH, nom, 2)
    end
  end
 
    def draw_enemy_state(enemy, x, y, width = 24*N01::NB_ICONES)
    count = 0
    for state in enemy.states
      next if state.extension.include?("HIDEICON")
      draw_icon(state.icon_index, x + 24 * count, y)
      count += 1
      break if (24 * count > width - 24)
    end
  end
 
end
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Jin
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Jin

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MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan    [RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:30

pas de screen ?
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City Hunter
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MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan    [RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  EmptyVen 23 Sep 2011 - 21:23

Rooooo Oo
Genre pas de screen^^" Garruk tu faiblis la x)

Merci du partage !
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Elekami
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MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan    [RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  EmptySam 24 Sep 2011 - 12:23

Merci aussi! (bientôt les 100 points LPDM... on prévoit une petite fête ou quoi?)
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MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan    [RPG Maker VX] Add_on SBS - Scan  Empty

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