| [Vote] Concours du mois d'Octobre | |
|
|
Screen octobre | Screen 1 | | 33% | [ 6 ] | Screen 2 | | 17% | [ 3 ] | Screen 3 | | 0% | [ 0 ] | Screen 4 | | 44% | [ 8 ] | Screen 5 | | 0% | [ 0 ] | Screen 6 | | 6% | [ 1 ] |
| Total des votes : 18 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: [Vote] Concours du mois d'Octobre Sam 22 Oct 2011 - 23:00 | |
| bah on te vois ptete 2 fois par semaine ... donc tu as beaucoup de chose à nous raconter ^^
Bref nevermind ! |
|
| |
Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Vote] Concours du mois d'Octobre Sam 22 Oct 2011 - 23:20 | |
| J'aime beaucoup l'argumentation de Pandanette^^ Merci de ton vote^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vote] Concours du mois d'Octobre Dim 23 Oct 2011 - 8:11 | |
| Pandanette > Tu n'as pas à te justifier par rapport à tes critiques, elles sont juste et très bien argumenter comme la signaler Choco. =) |
|
| |
Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Vote] Concours du mois d'Octobre Lun 24 Oct 2011 - 19:14 | |
| Je vote pour : La map 4 car j'aime beaucoup sa structure et l'ambiance de jeu qu'elle dégage et qui la rend franchement sympathique. Quelques petits trucs sont bizarres comme le champignon mais ca reste vraiment beau ^^^ Sinon je relève la map 1 qui m'a beaucoup plu par son originalité et sa mise en scène, c'est une map de qualité ^^ |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Vote] Concours du mois d'Octobre Lun 24 Oct 2011 - 20:30 | |
| - Citation :
- Sinon je relève la map 1 qui m'a beaucoup plu par son originalité et sa mise en scène, c'est une map de qualité Wink
^^ Une ironie sans égale x) |
|
| |
Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Vote] Concours du mois d'Octobre Lun 24 Oct 2011 - 21:00 | |
| Ironie ? Ah non va te coucher t'es à côté de ma pensée là. Je trouve cette map très bien, et la mise en scène est franchement sympa, ca n'a rien d’ironique. |
|
| |
Jin Ancien staffeux
| Sujet: Re: [Vote] Concours du mois d'Octobre Lun 24 Oct 2011 - 21:10 | |
| Ah au temps pour moi, tes deux "^" mon prêté à confusion x) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vote] Concours du mois d'Octobre Lun 24 Oct 2011 - 21:27 | |
| La map 1 n'a pas d'erreur comparer à la map 4 qui en compte pas loin de 10. <3 |
|
| |
Jin Ancien staffeux
| Sujet: Re: [Vote] Concours du mois d'Octobre Lun 24 Oct 2011 - 21:37 | |
| |
|
| |
beowolf Ninja (niveau 1)
Messages postés : 144 Date d'inscription : 21/09/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Vote] Concours du mois d'Octobre Mar 25 Oct 2011 - 0:36 | |
| - Elekami a écrit:
- Beowolf tu démontes toutes les participations, mais toi, de quoi es-tu capable?
Désoler du retard... Bientôt j'ai ma démo qui va arriver sur forum vous pourrez juger par vous même |
|
| |
| Sujet: Re: [Vote] Concours du mois d'Octobre Mar 25 Oct 2011 - 18:03 | |
| Garruk: la map 1 n'a pas d’erreur de maping ^^ mais a une grosse erreur de coherence et les arguments, ce que dit Pandanette (pas de passage pour la cale, le mat trop bas, pas de gouvernail, etc.. |
|
| |
Stolas Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 728 Date d'inscription : 02/07/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Vote] Concours du mois d'Octobre Mar 25 Oct 2011 - 20:29 | |
| Est ce qu'on est obligé d'argumenter le pourquoi on a pas choisi les autres map, surtout que la plupart des arguments ont été dit maintenant donc je dirais seulement pourquoi j'ai voté pour la Map 4:
J'aime tout simplement l'ambiance qu'ils s'en dégage, certes il y a des erreurs de mapping mais a la limite tant que ça n'attaque pas la rétine ^^ J'adore la tronche des champi qui se trouve sur cette map.
Voilà, argumentation pourrie mais faudra faire avec x) |
|
| |
Akutsu Hiroko Chevalier (niveau 4)
Messages postés : 114 Date d'inscription : 28/09/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Vote] Concours du mois d'Octobre Mer 26 Oct 2011 - 13:23 | |
| J'aime le style de l'époque, mon choix sera portée sur la numéro 2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vote] Concours du mois d'Octobre Mer 26 Oct 2011 - 21:06 | |
| Comme Jin et Akutsu je vote pour la deuxième. ^^
J'aurais bien voté pour la quatrième, en rajoute une couche mais je ne pardonne pas l'utilisation foireuse de mes tiles. ^^
Screen 1 : 3 votes > Metroid_Prime, Delta, Kilam1110 Screen 2 : 4 votes > Namor41, Jin, Akutsu, Garruk Screen 3 : 0 vote Screen 4 : 4 votes > Beowolf, Pandanette, Magicalichigo, Stolas Screen 5 : 0 vote Screen 6 : 0 vote |
|
| |
Gravity Chevalier Dragon (niveau 3)
Messages postés : 863 Date d'inscription : 24/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Vote] Concours du mois d'Octobre Jeu 27 Oct 2011 - 10:19 | |
| ....un peu déçu par ces screens personnellement j'ai vu des screens plus impressionnants. mais bon un petit penchant sur le screen 4 ... |
|
| |
Jin Ancien staffeux
| Sujet: Re: [Vote] Concours du mois d'Octobre Jeu 27 Oct 2011 - 11:28 | |
| Argumente s'il te plait. Parce que ton : "j'ai vu mieux" on s'en branle un peu en fait. |
|
| |
azeru Paysan (niveau 6)
Messages postés : 64 Date d'inscription : 30/07/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Vote] Concours du mois d'Octobre Jeu 27 Oct 2011 - 15:22 | |
| je vote le 4 Il n'y a aucun vide et il y a une réel utilisation de l’espace dans la carte |
|
| |
Viper-RKO Paladin (niveau 1)
Messages postés : 557 Date d'inscription : 04/09/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Vote] Concours du mois d'Octobre Jeu 27 Oct 2011 - 22:51 | |
| J'ai choisi la 2. Pourquoi ?
Parce que :
1 : Symétrie axiale spotted. Sérieusement, quitte à faire un petit bateau, autant diversifié ses marins, et ne pas utiliser le même chara squelette moche x4. De plus, l'ombre du poteau est mal gérée, et l'ombre du drapeau n’existe carrément pas ^.^
3: Vous avez dit répétitions d'éléments de mapping ? Je n'en vois pas moi ! *sort* Remplir une map ne veut pas dire mettre 15 plaquettes, normalement utilisées sur un mur, sur une même table.
4: Gosh ! Belle ambiance esthétique, mais que de nombreuses fautes il y a. Champignon géant en plein milieu d'une mini forêt, trouvé ! Les enfants tiennent la corde à sauter avec le bout du nez ? On comprend pourquoi celui du milieu ne veuille pas sauter. La maison est à moitié sur des rondins de bois O_O Du carrelage... sur de l'herbe ! Wait.. Le château de sable 15 fois plus grand que la fille qui l'a fait *chocked* Et j'en passe =D
5: Le chemin qui donne le tournis T_T Le chara du héros qui fait le double du chara de la petite fille, fallait se décider. Le puit, entouré par 15m carré de béton --" Sure.
Et enfin, 6: J'aurais pu voter pour elle aussi, mais il fallait garder qu'une map, et comme je préfère la 2, bin, voila. M'enfin je dirais quand même que la tour est quelque peu... Transparente ! Oui voila !
Bonne soirée =)
|
|
| |
| Sujet: Re: [Vote] Concours du mois d'Octobre Sam 29 Oct 2011 - 0:33 | |
| Alors, il est temps de clore ce sujet...
Mais avant cela, je dois aussi dire mon vote^^ et mon argumentation...
Pour cela, que ce soit dit ou non, c'est mon argumentation.
Screen 1: Un chouette petit bateau. Un équipage de skull-pirate. Un bateau qui navigue tranquillement. Une map très jolie dans l'ensemble si ce n'est deux ou trois détails... La map semble vide, à cause de la grande surface d'eau. Cependant, je ne conseille pas de mettre des rochers ou autres (une mer est ainsi) cependant, il faudrait élargir le bateau, pour qu'il prenne une partie de l'écran. De même, le bateau, sauf le fait qu'il n'y ai ni la poupe, ni la proue, semble être un rectangle à même l'océan. La cale est inaccessible, pas de gouvernail, la voile est trop basse. Seul conseil, vérifie comment est un bateau via photo, s'inspirer du réel permet de mieux maitriser la cohérence des maps. Pareil, l'écume en bas du bateau montre que celui-ci se déplace, mais aucune vague n'est créé par le sillage du bateau.
Screen 2: J'aime beaucoup l'agencement de la map. On a pas un effet forcement symétrique présent souvent dans les villes (map). Les ressources sont agréables à l’œil. Cependant, les personnages sont hétérogènes, principalement celui avec son contour jaune autour des cheveux rouges. Un autre soucis, la façade de la maison en tuile, qui casse l'harmonie de la map. La porte (RTP) casse aussi l'ambiance, en voyant qu'elle ne colle pas au reste du décor, mais cela peut-être un moyen d'attirer l’œil, mais à utiliser avec parcimonie.
Screen 3: Un restaurant, qui au premier coup d’œil ne choque pas graphiquement. Cependant, il y a quelques imperfections! Oui, une symétrie est possible dans un restaurant, cependant, je n'ai que rarement vu un restaurant avec aucun de style de table. Un resto tente souvent de coordonner sa décoration, donc ne pas trop varier les ressources pour ce qui est tables et chaises. Le mur aussi est gênant. Une case de hauteur donne un effet de bassesse. Essaie de réajuster avec un carré de plus. Et aussi, évites de mettre un panorama de ciel derrière, cela devient totalement incohérent. Essaies aussi un contour autour du magasin, pour qu'il y ai une délimitation physique qui permet à l’œil de se retrouver.
Screen 4: Autre map très agréable au premier plan. Jolie et aérée. Cependant, pour les champignons (non un champi géant n'est pas à retirer, cela peut parfaitement coller à un univers) mais certains sont trop proches d'arbres. Un petit champi en vivra, un gros comme cela utilisera surtout une place plus large et donc, ne se collera pas à un arbre, et cela choque l’œil aussi. Ensuite, soucis de la corde a sauter, qui n'est pas tenue par une main, mais par le nez... On voit aussi le soucis de la bascule, avec l'axe central plus haut que la taille basse minimum de la bascule. Une des maisons possède un toit de trois hauteurs, plutôt que deux contrairement aux autres. Et pour finir, ce fameux effet de lumière, beaucoup aimer par les VXiens, mais qui gâche souvent les maps, et surtout, qui vient souvent en total contradictions avec les ombres...
Screen 5: Bon, contrairement aux autres, cette map n'est pas attirante dans l’œil, très fouillis et le level design est tout bonnement chaotique. Une ville est créé par les hommes, ici, les chemins sont aléatoires, du ciment bloquent surement l'eau du puit et l'herbe vient envahir une bonne partie du territoire. Map à revoir^^
Screen 6: Une worldmap. Normal, jolie, simple. Effectivement, très difficile à comparer par rapport aux autres^^ Mais techniquement, il n'y a qu'une erreur, mais cela est aussi dû à un mapping moins élaboré. Et donc, c'est le choix des batiments translucide qui casse l'ambiance^^
En tout, bravo aux participants et c'est en faisant ces concours qu'on s'entraine à mapper et qu'on gagne en expérience!
Donc remerciements aux participants: - Map 1: Garruk - Map 2: Elekami - Map 3: Zaknafein - Map 4: Jin - Map 5: Namor - Map 6: Atsuru
Et pour finir, mon vote... Ce sera la map n°4^^
Et donc, Jin sort vainqueur de la session d'octobre^^
Dans peu de temps, suivra celle de Novembre. |
|
| |
Jin Ancien staffeux
| Sujet: Re: [Vote] Concours du mois d'Octobre Sam 29 Oct 2011 - 1:46 | |
| Youhou !!! Première victoire !!!! |
|
| |
City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Vote] Concours du mois d'Octobre Sam 29 Oct 2011 - 11:04 | |
| O_O Dingue ^^' J'aurais jamais dit que Garruk avait fait le bateau pirate^^' C'est drôle =D
Raaaaa et puis je m'attendais à ce que choco sama est participé aussi XD Grande surprise ce n'est pas le cas x) |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Vote] Concours du mois d'Octobre Sam 29 Oct 2011 - 11:06 | |
| J'ai ressorti une map vieille de plusieurs mois, donc je pense que je me suis fait grillé assez rapidement (surtout que je l'avais posté sur Saleth Empire juste avant!).
Namor s'est mis à RMXP?
La map de Jin comporte encore de nombreux défauts, mais on voit une amélioration croissante à chaque nouvelle map, c'est bon signe.
Bravo et merci à tous ceux qui ont participé. |
|
| |
Jin Ancien staffeux
| Sujet: Re: [Vote] Concours du mois d'Octobre Sam 29 Oct 2011 - 11:32 | |
| Merci du compliment Elekami, ça fait toujours plaisir =) venant de toi <3 ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vote] Concours du mois d'Octobre Sam 29 Oct 2011 - 17:14 | |
| Good game Jin. =)
Donc dans l'ordre ça donnerait:
1er Jin 2ém Elekami 3ém Garruk
C'est bien ça ? |
|
| |