| [VX ]Tuto de conditions de PV. [Resolu] | |
|
Auteur | Message |
---|
Brandobscure001 Paladin (niveau 1)
Messages postés : 544 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: [VX ]Tuto de conditions de PV. [Resolu] Sam 29 Oct 2011 - 21:05 | |
| Bonjours Je voudrais que l'on me fasse un tuto pour que : Conditions : si mes PV = 100 et que l'on m'attaque et qu'il ne me reste que 30 PV je voudrais que sa affiche un émotibulle d'une goute, car mes PV sont à 30. merci d'avance.
Dernière édition par Brandobscure001 le Dim 30 Oct 2011 - 12:56, édité 1 fois |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX ]Tuto de conditions de PV. [Resolu] Dim 30 Oct 2011 - 2:00 | |
| Essaie ça, je te promet rien, j'ai fais ça en speed entre deux épisodes de série ^^ - Spoiler:
Bien sur, c'est à mettre en event commun. Ou alors si ca ne marche pas, tu le mets dans chaque groupe de monstre. Ensuite si malgré ça, ca ne marche pas ... soit mon truc est mauvais, soit faudra tripoter le script. Mais bon ca devrai marcher je pense ^^ |
|
| |
Dhamma Metta Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1897 Date d'inscription : 22/06/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX ]Tuto de conditions de PV. [Resolu] Dim 30 Oct 2011 - 11:42 | |
| Ça ne fonctionnera pas. Pourquoi? Car tu changes la valeur des PV MAX. Or cette valeur est fixe pendant les combats, ce sont les PV actuels qui changent, donc il faut ajouter une variable: pv_actuel. Donc c'est si pv_actuel == 30% de pv_max, alors afficher la bulle. - Code:
-
pv_max == valeur du PV MAX du héros pv_actuel == valeur du PV actuel du héros pv_bulle == 30 % de pv_max
si pv_actuel est inférieur ou égal à pv_bulle ==> afficher émoticone "bulle"
sinon si pv_actuel est supérieur à pv_bulle ==> Ne rien afficher.
|
|
| |
| Sujet: Re: [VX ]Tuto de conditions de PV. [Resolu] Dim 30 Oct 2011 - 12:23 | |
| Metroid_Prime je comprends pas trop ? Tu peu me montrer une image comme Jin ? merci d'avance |
|
| |
Jin Ancien staffeux
| Sujet: Re: [VX ]Tuto de conditions de PV. [Resolu] Dim 30 Oct 2011 - 12:38 | |
| ah oui effectivement j'ai fais une boulette. Merci MP mais soit dit en passant - Citation :
- Essaie ça, je te promet rien, j'ai fais ça en speed entre deux épisodes de série ^^
EDIT : - Spoiler:
A l'avenir fait un effort brandon, c'était vraiment pas compliqué de traduire ce qu'a dit MP. Essaie de faire les choses par toi même un peu. |
|
| |
| Sujet: Re: [VX ]Tuto de conditions de PV. [Resolu] Dim 30 Oct 2011 - 12:47 | |
| Merci J'ai toujour du male pour faire des event complexe ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: [VX ]Tuto de conditions de PV. [Resolu] Dim 30 Oct 2011 - 13:11 | |
| Jin, ta variable là, elle a une valeur de 30%....mais de quoi?
Ici, le log ne va comprendre que l'on fait les 30% des pv actuel vu que ce n'est pas indiqué.
J'ai essayé moi aussi de faire 30% des pv max en event...misère (il ne prend pas les décimaux et une variable ne peut pas être égal à un produit de deux valeurs de variables), le mieux reste de faire ça en script.
Mais là je n'ai pas le temps. Je le ferai fin d'après midi ou ce soir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [VX ]Tuto de conditions de PV. [Resolu] Dim 30 Oct 2011 - 13:26 | |
| Fait un appel de script en entrant ce code dans ton event: - Code:
-
for i in 0...$game_party.members.size v = $game_party.members[i].hp * 50 / 100 $game_party.members[i].hp -= v end
- Code:
-
v = $game_party.members[i].hp Le [i] est actif sur tout le monde, si tu veux que ce soit l'actor 1, remplace le [i] par [1] - Code:
-
hp * 50 / 100 L'actor perdra 50% de ses HP, si tu veux que ce soit 30%, tu mets - Code:
-
hp * 30 / 100
Dernière édition par Garruk le Dim 30 Oct 2011 - 13:37, édité 1 fois |
|
| |
Jin Ancien staffeux
| Sujet: Re: [VX ]Tuto de conditions de PV. [Resolu] Dim 30 Oct 2011 - 13:36 | |
| - Metroid_Prime a écrit:
- Jin, ta variable là, elle a une valeur de 30%....mais de quoi?
Ici, le log ne va comprendre que l'on fait les 30% des pv actuel vu que ce n'est pas indiqué.
J'ai essayé moi aussi de faire 30% des pv max en event...misère (il ne prend pas les décimaux et une variable ne peut pas être égal à un produit de deux valeurs de variables), le mieux reste de faire ça en script.
Mais là je n'ai pas le temps. Je le ferai fin d'après midi ou ce soir. En même temps j'ai pas testé ce que j'ai fais. Sinon bien vu Garruk ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: [VX ]Tuto de conditions de PV. [Resolu] Dim 30 Oct 2011 - 16:17 | |
| Ha merci je vien de me rendre conte que ce n'été pas corecte Donc je fait pour appellé une bulle quand il me reste moin de 30 pv ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [VX ]Tuto de conditions de PV. [Resolu] Dim 30 Oct 2011 - 18:30 | |
| Si tu veux faire apparaitre une bulle quand les PV de ton personnage sont à 30% oui ! Enfin tu mets d'abord le bon de code et ensuite tu connais le reste. |
|
| |
| Sujet: Re: [VX ]Tuto de conditions de PV. [Resolu] Dim 30 Oct 2011 - 22:41 | |
| Garruk ton code n'est pas complet enfin son algorithme n'est pas complet.
Ton code assigne, pour chaque héros dans l'équipe, à une variable un pourcentage de la vie des héros et après tu soustrait ce pourcentage à sa vie actuel. Il n'y a aucune comparaison.
edit:
Pour ton émoticone, tu veux que ça soit permanent jusqu'à qu'il est au dessus de 30PV où c'est juste une animation qui s'enclenche une seule fois ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [VX ]Tuto de conditions de PV. [Resolu] Mar 1 Nov 2011 - 21:11 | |
| Bah si Oo, enfin chez moi ça marche très bien, après je peux opter pour un script, mais ce n'est pas le but de la demande, alors je m'exécute en tant qu'event maker. ^^ |
|
| |
xana Ninja (niveau 1)
Messages postés : 141 Date d'inscription : 21/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX ]Tuto de conditions de PV. [Resolu] Sam 12 Nov 2011 - 19:54 | |
| la chose la plus simple dans groupe de monstre dans déclancheur tu met Les PV du perso ... sont à ..% ou moins et la sa déclanche l'onglet on l'utilise quand tu doit obligatoirement mourir l'ord du combat |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [VX ]Tuto de conditions de PV. [Resolu] | |
| |
|
| |
|