| Musiques de combats aléatoires | |
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TheCloud Ancien staffeux
Messages postés : 207 Date d'inscription : 10/10/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Musiques de combats aléatoires Mar 14 Oct 2008 - 13:16 | |
| Je vais vous livrer un de mes petits secret pour mes projets: _ les musiques de combats aléatoires ( c'est à dire que sur la même map vous rencontrez par exemple deux combats, et bien la musique ne sera pas la même dans ces deux combats) N'oublier pas de de faire activé l'interrupteur par un evenement important de votre jeu Exemple: Dans l'introSi vous n'avez pas compris, n'hésitez pas à me poser des questions ^^
Dernière édition par TheCloud le Mer 11 Avr 2012 - 17:23, édité 1 fois |
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axel4 Ancien staffeux
Messages postés : 684 Date d'inscription : 31/08/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Musiques de combats aléatoires Mar 14 Oct 2008 - 19:57 | |
| Superbe sa va m'aider et aider beaucoup de gens ( même si j'en fait un roman de mes tutorial mdr ) je pense que tu pourras faire de très bon tutorial continue. |
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Namor41 Ancien staffeux
Messages postés : 721 Date d'inscription : 23/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Musiques de combats aléatoires Jeu 12 Nov 2009 - 19:40 | |
| Ton tutoriel s'améliore, ça commence à être intéressant...
Bonne continuation... |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Musiques de combats aléatoires Ven 13 Nov 2009 - 17:20 | |
| Heu il s'agit d'un tuto de TheCloud qui date de plusieurs mois pour information, namor oO |
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Namor41 Ancien staffeux
Messages postés : 721 Date d'inscription : 23/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Musiques de combats aléatoires Ven 13 Nov 2009 - 17:46 | |
| Oui, excusez-moi, désolé je voulais juste garder mon message là après les messages de JM. J'aurais dû dire merci pour ce tuto utile.
La commotion après JM que voulez-vous... |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Musiques de combats aléatoires Ven 13 Nov 2009 - 17:47 | |
| Oui je sais, ça fait tourner la tête... Quoiqu'il en soit, ce topic est dépassé et posté dessus relève désormais du nécropost... Donc on va éviter... |
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Namor41 Ancien staffeux
Messages postés : 721 Date d'inscription : 23/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Musiques de combats aléatoires Ven 13 Nov 2009 - 17:53 | |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Musiques de combats aléatoires Dim 16 Jan 2011 - 22:20 | |
| Je suis désolé de upé le topic, mais j'ai une question. Peut on faire ce même genre de script mais pour des maps ? Je m'explique : J'suis sur un projet ( pokemon en ligne petit délire avec un pote mais que j'aime beaucoup ) et donc, lorsque des joueurs voudront se dueler, ils seront téléporté sur une map identique à celle ou ils se sont duelé mais avec aucun joueur autour ( genre dofus :p ) mais si il y a 2 duels sur la même map ce serait con qu'ils soient téléporté sur la même map :p Est ce que je me suis fais comprendre ? Si oui tant mieux. Le smoker ! |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Musiques de combats aléatoires Mer 19 Jan 2011 - 12:08 | |
| Euh, je ne sais pas répondre à ta question, et TheCloud n'est plus présent, donc j'espère que quelqu'un saura t'éclairer... |
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Teraglehn Ancien staffeux
Messages postés : 3628 Date d'inscription : 23/09/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Musiques de combats aléatoires Mer 19 Jan 2011 - 13:40 | |
| ça doit nécessiter pas mal de programmation en ruby, ce qui n'est pas a ma porté actuellement, je pense que tu devrai prévoir le cas où il y aurais 2658436543 combats sur t'a carte, l'idéal, c'est un script qui reprend les donnée graphique de t'a carte et les copie temporairement pour les besoin du duel, ensuite la copie est supprimé.
ici ce que propose TheCloud est un script qui (je pense) récupère l'id de la dernière musique joué pendant un combat sur la map, et fait passer la chanson a l'id suivant, j'ai pas trop regarder les script mais c'est ce qu'il me semble le plus simple.
Ce que tu cherche toi est fondamentalement différent (sauf s'il y a un nombre maximum de combats sur ta map alors je te conseillerais une structure dans cette base :
si combat sur map1
test : présence perso mapcombat1; si libre : alors accès si pris alors :
test ; présence perso mapcombat2 si libre : alors accès si pris alors :
et ainsi de suite, a toi de voir, c'est peut être un peut lourd comme code, et je n'ait aucune idée de ce a quoi ça vas ressembler en ruby, bonne chance ^^
n'hésite pas à aller sur internet, tu n'est certainement pas le premier a demander ça.
Euh PS : j'ai relu son code, est ce que quelqu'un a essayer sont code ? ça m'a pas l'aire d'être un langage quelconque, je me trompe peut être hein... mais bon, quelqu'un a ou peut essayer ? |
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TheCloud Ancien staffeux
Messages postés : 207 Date d'inscription : 10/10/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Musiques de combats aléatoires Mer 11 Avr 2012 - 17:13 | |
| Désolé du nécropost mais je voulais intervenir x). Ca remonte ce code . En fait, c'est juste une variable aléatoire qui définit la bgm jouée. Il n'y a pas d'ordre de passage des musiques. C'est complétement aléatoire. Ca permet juste d'éviter le coté rébarbatif des bgm. Vous savez quand vous priez pour ne plus avoir de combats. (Bon okay, ce tuto était un peu inutile mais j'voulais partager quelque chose xD) |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Musiques de combats aléatoires Mer 11 Avr 2012 - 17:19 | |
| lol tu n'as plus vraiment besoin de répondre x)
Ce jeu pokémon online c'était un délire avec un pote, mais on a capitulé car inutile et nul ^^
En plus j'avais oublié que j'avais osé poser ce genre de question O_O
car du coup, pour la question que j'avais posé ... enfin si je comprends bien ce que je voulais à l'époque ( oui j'me comprend pas moi même )
Il m'aurai suffit de dire que : Quand variable1 = 1 bgm map
Et quand variable1 = 2 bgm combat.
Donc quand le combat se lance, on rend la variable = 2 !
J'ai répondu à ta question Jin ?
Euh oui je pense, merci =)
Bon après, à l'époque je voulais tenter un truc online, donc je sais pas si les variable marcherai pareil ou pas ... |
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TheCloud Ancien staffeux
Messages postés : 207 Date d'inscription : 10/10/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Musiques de combats aléatoires Mer 11 Avr 2012 - 17:30 | |
| Ah j'ai compris où tu pigeais pas. C'est vrai que le tuto a été fait sur rm2k3 donc les événements change un peu. En fait, ça change directement la musique de combat qui est stockée dans l'onglet système de la BDD. Et non la BGM jouée à l'instant. Sur XP ça donnerait ça : |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Musiques de combats aléatoires Mer 11 Avr 2012 - 17:33 | |
| Franchement ... je sais plus de quoi je parlais. Mais bon je sais que je n'aurai pas besoin de demander la prochaine fois x)
Ca c'est de l'event making de kikooj'suispadoué |
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TheCloud Ancien staffeux
Messages postés : 207 Date d'inscription : 10/10/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Musiques de combats aléatoires Mer 11 Avr 2012 - 17:38 | |
| En effet, c'est pas des plus élaborés ! Mais ça remonte à 4 ans, puis généralement quand ça devient complexe je suis le seul à me comprendre xD |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Musiques de combats aléatoires Mer 11 Avr 2012 - 17:48 | |
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| Sujet: Re: Musiques de combats aléatoires | |
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