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| Sujet: [Rpg Maker VX] Monstres Amicaux Jeu 10 Nov 2011 - 22:40 | |
| Shanghai Simple Script - Friendly MonstersAuteur: Shanghai IntroductionLes monstres amicaux n'attaquent pas les alliés mais uniquement les ennemis. Les ennemis attaquent les monstres amicaux en priorité avant de s'attaquer aux alliés. Si vous tuez les ennemis en laissant en vie les monstres amicaux, vous pouvez obtenir de l'expérience en bonus, de l'argent, objet etc ... Script - Code:
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#=============================================================================== # # Shanghai Simple Script - Friendly Monsters # Last Date Updated: 2010.06.17 # Level: Normal # # This script sets certain monsters to be designated as friendly monsters. These # monsters will attack other monsters while those monsters will attack them in # return (almost always so long as they're alive). If the friendly monsters are # alive when all other monsters are killed, the player gets extra rewards. #=============================================================================== # Instructions # ----------------------------------------------------------------------------- # To install this script, open up your script editor and copy/paste this script # to an open slot below ▼ Materials but above ▼ Main. Remember to save. # # <friendly> # Place this tag into the enemy's notebox to designate that monster type as a # friendly monster. # # <friendly exp: x> # Placez ce tag dans notebox de l'ennemi # Si l'ennemi est laissé vivant quand le combat est fini, vous gagnez ce beaucoup d'exp de cet ennemi. # # <friendly gold: x> # Placez ce tag dans notebox de l'ennemi # Si l'ennemi est laissé vivant quand le combat est fini, vous gagnez ce beaucoup d'argent de cet ennemi. # # <friendly i: x> # <friendly w: x> # <friendly a: x> # Placez ce tag dans notebox de l'ennemi # Si l'ennemi est laissé vivant quand le combat est fini, vous gagnez un objet, arme etc .... # Mettre "i" pour un objet. "w" pour une arme. "a" une armure. #=============================================================================== $imported = {} if $imported == nil $imported["FriendlyMonsters"] = true #============================================================================== # RPG::Enemy #============================================================================== class RPG::Enemy #-------------------------------------------------------------------------- # * Friendly Monster #-------------------------------------------------------------------------- def friendly_monster return @friendly_monster if @friendly_monster != nil @friendly_monster = false self.note.split(/[\r\n]+/).each { |line| case line when /<(?:FRIENDLY|friendly monster)>/i @friendly_monster = true end } return @friendly_monster end #-------------------------------------------------------------------------- # * Friendly EXP #-------------------------------------------------------------------------- def friendly_exp return @friendly_exp if @friendly_exp != nil @friendly_exp = @exp * 2 self.note.split(/[\r\n]+/).each { |line| case line when /<(?:FRIENDLY_EXP|friendly exp):[ ](\d+)>/i @friendly_exp = $1.to_i end } return @friendly_exp end #-------------------------------------------------------------------------- # * Friendly Drops #-------------------------------------------------------------------------- def friendly_drops return @friendly_drops if @friendly_drops != nil @friendly_drops = [] self.note.split(/[\r\n]+/).each { |line| case line when /<(?:FRIENDLY_ITEM|friendly item|friendly i):[ ]*(\d+)>/i @friendly_drops.push($data_items[$1.to_i]) when /<(?:FRIENDLY_WEP|friendly wep|friendly w):[ ]*(\d+)>/i @friendly_drops.push($data_weapons[$1.to_i]) when /<(?:FRIENDLY_ARM|friendly arm|friendly a):[ ]*(\d+)>/i @friendly_drops.push($data_armors[$1.to_i]) end } return @friendly_drops.compact end end #============================================================================== # ** Game_Temp #============================================================================== class Game_Temp #-------------------------------------------------------------------------- # * Public Instance Variables #-------------------------------------------------------------------------- attr_accessor :friendly_monster end #============================================================================== # ** Game_Enemy #============================================================================== class Game_Enemy < Game_Battler #-------------------------------------------------------------------------- # * states #-------------------------------------------------------------------------- def friendly? return enemy.friendly_monster end #-------------------------------------------------------------------------- # * Create Battle Action #-------------------------------------------------------------------------- alias make_action_sss_friendly_monsters make_action unless $@ def make_action $game_temp.friendly_monster = true make_action_sss_friendly_monsters $game_temp.friendly_monster = false end end #============================================================================== # ** Game_BattleAction #============================================================================== class Game_BattleAction #-------------------------------------------------------------------------- # * Get Allied Units #-------------------------------------------------------------------------- alias friends_unit_sss_friendly_monsters friends_unit unless $@ def friends_unit if !battler.actor? and battler.friendly? return $game_party else return friends_unit_sss_friendly_monsters end end #-------------------------------------------------------------------------- # * Get Enemy Units #-------------------------------------------------------------------------- alias opponents_unit_sss_friendly_monsters opponents_unit unless $@ def opponents_unit if !battler.actor? and battler.friendly? return $game_troop else return opponents_unit_sss_friendly_monsters end end #-------------------------------------------------------------------------- # * Create Normal Attack Targets #-------------------------------------------------------------------------- alias make_attack_targets_sss_friendly_monsters make_attack_targets unless $@ def make_attack_targets $game_temp.friendly_monster = true if !battler.actor? result = make_attack_targets_sss_friendly_monsters $game_temp.friendly_monster = false return result end #-------------------------------------------------------------------------- # * Create Normal Attack Targets #-------------------------------------------------------------------------- alias make_obj_targets_sss_friendly_monsters make_obj_targets unless $@ def make_obj_targets(obj) $game_temp.friendly_monster = true if !battler.actor? result = make_obj_targets_sss_friendly_monsters(obj) $game_temp.friendly_monster = false return result end end #============================================================================== # ** Game_Troop #============================================================================== class Game_Troop < Game_Unit #-------------------------------------------------------------------------- # * Members #-------------------------------------------------------------------------- alias members_troop_sss_friendly_monsters members unless $@ def members result = members_troop_sss_friendly_monsters result -= $game_troop.friendlies if $game_temp.friendly_monster return result end #-------------------------------------------------------------------------- # * Friendlies #-------------------------------------------------------------------------- def friendlies result = [] for member in members_troop_sss_friendly_monsters result.push(member) if member.friendly? end return result.compact end #-------------------------------------------------------------------------- # * Friendlies Alive? #-------------------------------------------------------------------------- def friendlies_alive? for member in friendlies return true unless member.dead? end return false end #-------------------------------------------------------------------------- # * Determine Everyone is Dead #-------------------------------------------------------------------------- def all_dead? n = existing_members n -= $game_troop.friendlies return n.empty? end #-------------------------------------------------------------------------- # * Calculate Total Experience #-------------------------------------------------------------------------- alias exp_total_sss_friendly_monsters exp_total unless $@ def exp_total n = exp_total_sss_friendly_monsters for member in $game_troop.friendlies next if member.dead? n += member.enemy.friendly_exp end return n end #-------------------------------------------------------------------------- # * Create Array of Dropped Items #-------------------------------------------------------------------------- alias make_drop_items_sss_friendly_monsters make_drop_items unless $@ def make_drop_items n = make_drop_items_sss_friendly_monsters for member in $game_troop.friendlies next if member.dead? n += member.enemy.friendly_drops end return n end end #============================================================================== # ** Game_Party #============================================================================== class Game_Party < Game_Unit #-------------------------------------------------------------------------- # * Members #-------------------------------------------------------------------------- alias members_party_sss_friendly_monsters members unless $@ def members result = members_party_sss_friendly_monsters if $game_temp.friendly_monster and $game_troop.friendlies_alive? return $game_troop.friendlies end return result end end #=============================================================================== # # END OF FILE # #===============================================================================
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elm6 Ninja (niveau 1)
Messages postés : 144 Date d'inscription : 10/02/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Rpg Maker VX] Monstres Amicaux Ven 11 Nov 2011 - 11:19 | |
| Celui-là je l'utiliserai pas, mais le concept est plutôt bien. Il me fait un peu penser au gameplay combat de Blue Dragon, avec les gros monstres qui bouffent les plus petits. Bon s't'un peu différent, mais les mobs interagissent entre eux quoi. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Rpg Maker VX] Monstres Amicaux Ven 11 Nov 2011 - 13:21 | |
| Je ne connais pas Blue dragon, mais il me semble en avoir entendu parler (si c'est bien un jeu sur Xbox). Sinon ce script est vraiment pas mal en fait x), je l'ai adapté à mon projet et le rendu est plutôt bon et les possibilités assez grandes. - Spoiler:
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