Bien le bonjour à tous! Je présente ici mon petit projet qui est entièrement custom. Il me demande donc beaucoup de travail, et c'est aussi mon premier jeu custom. J'espère que cette présentation vous plaira. Bonne lecture! Nom du jeu : Wano & Yaxto. Auteur: Wanoklox. Type de jeu : RPG classique. Logiciel : RPG maker XP. Version actuelle du jeu : 1.04. Durée: environ 2h30
Depuis plusieurs générations, les kotonarus, personnes possédant une couleur de cheveux autre que noir, existent en faible quantité dans le monde. Depuis peu, ce monde est perturbé par d'étranges phénomènes que seuls les kotonarus sont capables de surmonter et leurs conférant des pouvoirs magiques exceptionnels et bien spécifiques à leur couleur de cheveux. Mais ces zones soudainement apparues sont nuisibles aux autres personnes, et peut être même aux kotonarus : une longue quête les attend afin de sauver le reste de la population encore sous l'emprise des zones perturbatrices.
Prénom : Kyomaru Nom : Katakechi Age: 10 ans Sexe: Masculin Date de naissance : 11/01/95 Couleur de cheveux : Noir et blanc Pouvoirs : Le temps
Petite description: Kyomaru est une personne très flemmarde, mais il cède facilement aux caprices des autres même s'il fait de son mieux pour s'en débarasser. Il ne reste pas moins quelqu'un de courageux, il n'hésiterais pas à protéger même ceux qu'il déteste. Sa spécialité vient plutôt de la force de ces poings puisqu'il pratique le karaté depuis qu'il a 6 ans.
Prénom : Midori Nom : Kakeru Age: 10 ans Sexe: Féminin Date de naissance : 12/12/95 Couleur de cheveux : Rouge Pouvoirs: Le feu
Petite description: Midori est une personne naive et autoritaire, quand elle désire quelque chose, elle l'aura toujours. Elle ne connait pas la peur et est armée d'un katana lorsqu'elle sort pour se promener. Elle maitrise toutes sortes d'armes autres que le katana, comme les lances, les haches, et les dagues, et cela grâce à son maitre Bambou.
Prénom : Romada Nom : Targira Age: 20 ans Sexe: Féminin Date de naissance : 02/05/85 Couleur de cheveux : Violet Pouvoirs: Le poison
Petite description: Romada est une jeune alchimiste en herbe. Depuis son enfance, elle est baignée dans les sciences et les mathématiques, et dotée d'une intelligence comparable à son tour de poitrine. Personnage fourbe et réputé pour sa vulgarité excessive, elle est fréquemment comparée à un démon : elle aurait empoisonné plusieurs membres de sa famille jusqu'à la mort, trompé tous ses partenaires, et commis de nombreux vols.
Les nouveaux personnages apparaitront au fur et à mesure que les chapitres arriveront.
Spoiler:
Wano X Yaxto propose un système de RPG classique avec combat vue de coté.
Les points Bonus:
Vous en gagnez un à chaque fois que vous effectuez une attaque super efficace, ces points vous servirons à lancer des sorts très puissants. Cependant, il y a 5 types de dommages : -Super efficace : Vos dégâts sont doublés, et vous gagnez 1 PB. -Efficace Vos dégâts sont un peu mieux que la normale. -Normal : Vos dégâts sont normaux. -Peu efficace : Vos dégâts sont un peu moins bien que la normale. -Pas efficace : Vos dégâts sont divisés par 2, et vous perdez 1 PB.
Les commandes:
Corps à Corps : Permet d'attaquer avec les armes, la puissance varie en fonction de la force ET l'intelligence. Sorts : Permet d'utiliser les compétences que vos personnages ont appris, ils consomment chacun un nombre de PP spécifique. Utiliser un objet : Permet d'utiliser un objet disponible dans votre inventaire. Passer le tour : Permet de passer le tour d'un personnage en augmentant sa défense de 50% et en lui régénérant 1 PP.
Bonus d'xp de combats de monstres en groupe :
Après le combat, un bonus d'xp arrive seulement pour les combats avec plusieurs monstres.
Ex: Avec 2 monstres, vous gagnez un total de 4 exp, après le combat vous recevrez 10% de 4 exp, soit 0.4, le résultat est arrondi donc vous aurez 1 xp de plus avec les 4 exp !
L'xp des sorts :
L'expérience du sort s’acquiert à chaque utilisation du sort en question, et aussi par l'utilisation de potions roses. Monter le niveau des sorts est important puisque sa puissance augmente considérablement. Le niveau maximum d'un sort est le même pour tous : ça s'arrête au niveau 10.
Lorsque vous ferez équipe avec Romada (personnage qui ne sait pas se battre), un Livre d'alchimie sera disponible, il suffit d'appuyer sur la touche A dans le menu de l'inventaire pour l'ouvrir.
Le flacon:
A chaque point d'eau, et après l'appuie de la touche ENTRÉE, tous vos flacons vides se remplissent.
Ce type de flacons est rare puisqu'il fabriqué d'un sable particulier : le sable temporel(on en récolte sur absolument tous les monstres après un combat), ils sont les seuls à pouvoir contenir les liquides magiques de l'alchimie, un flacon en verre banal ne peut marcher.
Merci à ceux qui me soutiennent, c'est grâce à ça que j'arrive à tenir le rythme tout de même. "Merci" à Oniromancie. \o/ Merci à AristA pour ses compostions. Merci à Zim pour son aide au niveau du scénario. Merci à Gif pour son aide précieuse pour l'apprentissage des scripts.
Et si vous voulez aussi apparaitre dans les noms, n'hésitez pas!
Merci de votre lecture. Bon making!
Dernière édition par Wanoklox le Jeu 7 Aoû 2014 - 14:10, édité 8 fois
Je n'avais jamais commenté ce projet il me semble (enfin XP et moi c'est une longue histoire).
Sinon faire un projet custom comme tu le dis, prend énormément de temps, donc c'est compréhensible pour la démo. =)
Les screens me font beaucoup penser à l'univers de pokémon et de Zelda avec un petit quelque chose en plus, c'est très bien mapper au passage.
Pour l'histoire je juge IG, mais j'avoue que cette histoire de pouvoir m’intrigue un peu. Le gameplay que dire à part que l'évent est vraiment bien foutu et ton alchimie (j'avais vu le screen sur oni) l'interface est vraiment très agréable.
J'avais déjà vu quelques screens ainsi que le topic sur Oniro et je regardais de temps en temps les news. Ton projet est vraiment bien. Le scénario est sympa. J'attends que tu es un peu plus de matiére pour pouvoir tester.
Le langage de présentation est peut être à revoir car: "se fout un peu de tout" c'est moins bien que "est une personne désinvolte"
En effet, j'ai parfois un peu de mal pour formuler correctement les choses... Merci du conseil, et de ton avis !
Merci tout le monde, ça fait vraiment plaisir. Je ferais un mini trailer (vraiment mini, genre 30 secondes), le temps que je finisse les scripts de combats et quelques graphs, vous pourrez voir un peu tout ça.
Oh très sympa ce projet ! J'apprécie tout particulièrement les graphismes qui sont très sympa et totalement dans le style que j'aime. Le scénario à l'air prometteur aussi ^^ Et j'aime bien cette histoire de flacon !
Sujet: Re: [RPG Maker XP] Wano & Yaxto - v.1.04 Dim 29 Jan 2012 - 17:40
De beaux projets sont arrivés pendant mon absence, on dirait un jeu pokémon XD je me distingue par rapport à tes maps et c'est beaucoup ressemblant graphiquement Par contre les héros ne sont pas un peu jeune je pense avoir compris qui grandiraient pendant l'avancement du scénario mais là XD, un enfant de 10 ans est incapable de tuer un serpent par exemple, sauf s'il a quelque chose de spécial, je n'ai pas regardé ta présentation dans son intégralité, flemme quand nous tient Mais je suis certaine que ton projet va êttttttttre un gros projet
Sujet: Re: [RPG Maker XP] Wano & Yaxto - v.1.04 Dim 18 Nov 2012 - 16:13
Il sera dispo pour les Alex d'or de l'année à venir, mais là j'ai vraiment pas de temps pour travailler dessus, beaucoup trop de boulot en cours, le bac toussa. Et pis j'pourrais pas vraiment bosser pendant ces vacances non plus, occupée avec mon copain, donc c'est pas pour l'année 2012 malheureusement °w° Par contre je tiens à dire que ça a beaucoup avancé, plus d'une heure de jouable. Manque plus qu'à coder les menus et corriger quelques bugs, mais mon sensei s'absente.
Projet très sympa, bon courage ! Vive le foulkousteum ! Cependant je suis un peu triste d'y voir une perspective Zelda-like, qui ne m'a jamais plue dans un autre jeu que Zelda.