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 Concours de scène intercommunautaire

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Jin
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MessageSujet: Re: Concours de scène intercommunautaire   Concours de scène intercommunautaire - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:41

MOi ca va etre chaud chaud ... je pense pas pouvoir participer au finale ...
J'pensais pouvoir sortir quelque chose, mais il va me falloir encore 2 bonnes semaines :/
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MessageSujet: Re: Concours de scène intercommunautaire   Concours de scène intercommunautaire - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:47

J'ai déjà envoyé la mienne, essaie de faire un truc simple au pire.
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MessageSujet: Re: Concours de scène intercommunautaire   Concours de scène intercommunautaire - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:49

Bah non, j'ai déjà du mal à avancé pour mon projet x)
Si j'dois faire autre chose on a pas fini xD
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MessageSujet: Re: Concours de scène intercommunautaire   Concours de scène intercommunautaire - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:40

... Et t'as pas envisagé que la scène pouvait être issue de ton projet, ou ... ?
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MessageSujet: Re: Concours de scène intercommunautaire   Concours de scène intercommunautaire - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:03

Si bien sur.
Mais ca ne collerai pas. Il a pas assez de chose pour en faire une scene
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MessageSujet: Re: Concours de scène intercommunautaire   Concours de scène intercommunautaire - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:41

J'avais oublier la date limite de ce concours...
Donc, je suis obligée de te dire que je ne participe pas, un peu tard, désolée.
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MessageSujet: Re: Concours de scène intercommunautaire   Concours de scène intercommunautaire - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 23:43

La participation a été forte avec des projets d’un excellent niveau. Nous avons donc 12 démos rendues, certaines sont des demos fermées, ce qui a rendu notre travail de jugement plus difficile. Dans les 12 participants, 3 ont rendu leur projet un peu en retard, j’ai décidé de les accepter, mais de prendre en compte de ce retard dans les notes.

Pour le résultat des jugements, et vous donner un ordre d’idée j’ai testé, commenté et noté 5 projets sur 12 en ce qui me concerne.
Donc j’ai fort espoir qu’on puisse rendre notre verdict ce week end.
Si tous les juges rendent leurs copies rapidement. Ce qui est difficile, surtout pour certains items de notation. Je vais certainement revoir ces items pour le prochain concours

Voici pour attendre la liste des projets rendus :
La Thérapie Du Making:
Thérapie (Rendu)
TTT (Rendu)

RPG Creative: :
Kioresse (Rendu)
Zexion (Rendu en retard)
Ai-Dail le fort (Rendu en retard)

Make Evolution:
Slaizen (Rendu)

RPG Maker VX/VXAce - La Communauté:
Lunri (Rendu)
Pharazon (Rendu)
freez' (Rendu)

RPG Maker VX
Tiroflan (Rendu)

Le Palais Du making:
Garruk (Rendu)
Elekami (Rendu en retard)

Je supprimerais ce message si jamais il n’y a pas de reply pour donner les verdicts.
Merci de votre attention.
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MessageSujet: Re: Concours de scène intercommunautaire   Concours de scène intercommunautaire - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 23:50

"En retard" en l'ayant rendu à 6h de mat' après avoir veillé toute la nuit, nan mais où va le monde ! X)
A ce compte-là, j'aurai du rendre la démo améliorée du soir d'après. tongue
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MessageSujet: Re: Concours de scène intercommunautaire   Concours de scène intercommunautaire - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 0:53

Date de rendu: 25 fevrier, aurait il fallu que je précises 00h01? ou jusqu'au 25 fevrier 23h59?

Le jugement des projets rendus en retard ne sera pas une sous note méchante, je tient à te rassurer.

Surtout que:
Du 25 fevrier au 27 Février, voir plus suivant la charge de travail: Rendu du verdict..
Et du coup, c'est nous qui sommes en retard sur les verdicts...
Je comptait un peu sur mon samedi et mon dimanche entier pour juger tout en même temps pour une meilleure impartialité.
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MessageSujet: Re: Concours de scène intercommunautaire   Concours de scène intercommunautaire - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 1:18

Non mais t'inquiète, y a pas mort d'homme. rabbit

Surtout que ma sous-démo ne vaut plus grand chose, mais bon au moins, j'ai réussi à rendre quelque chose quand même. nerd
Alors que d'autres, sans balancer, bien sur ...

Spoiler:

Bref, bonne chance pour tous les tests.
Au final, il y a tout de même eu des participations de rendues, beaucoup sur le tard comme la mienne mais bon, l'essentiel est d'en avoir.

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MessageSujet: Re: Concours de scène intercommunautaire   Concours de scène intercommunautaire - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 9:30

Tu veux une gifle ?

Si j'ai pas rendu c'est que j'ai pas travaillé assez vite.
Et avec Ales on vous zutre on est perso entre nous et puis c'too !! x)

Sinon désolé Lidenvice, mais j'ai vraiment pas eu le temps. Sans doute la prochaine fois, si tu as le courage d'en refaire un ^^
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MessageSujet: Re: Concours de scène intercommunautaire   Concours de scène intercommunautaire - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:04

Bah moi comme à chaque concours de ce type je m'y suis pris au dernier moment, c'est-à-dire quatre avant la fin des rendus. Rolling Eyes

Jin a écrit:
Si j'ai pas rendu c'est que j'ai pas travaillé assez vite.
Et avec Ales on vous zutre on est perso entre nous et puis c'too !! x)

Mouais, juste que quand vous avez vu que Garruk participait, vous saviez que vous n'allez pas gagner alors vous n'avez rien fait et puis c'too !
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MessageSujet: Re: Concours de scène intercommunautaire   Concours de scène intercommunautaire - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:08

Pfff Garruk ... Parlons en tiens Very Happy
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MessageSujet: Re: Concours de scène intercommunautaire   Concours de scène intercommunautaire - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:20

Je tient à présenter mes sincères excuses pour le temps d’attente qu’il y a eu concernant le verdit.
Suite à quelques désagréments dont je vous passerais les détails, les démos n’ont pas pu toute étés jugées par l’ensemble des jurés à ce jour. J’espère que les jurés pourront poster leurs verdicts ou me les communiqué quand ils auront pu tester et noter l’ensemble des démos. Car nous notons un tout et pas une démo par ci par là. Sinon ça n’aurait pas de sens.

J’espère que vous comprendrez ce temps d’attente et que vous ne nous en tiendrez pas rigueur.

Concours Intercommunautaire de scène N°1
Avant propos :
J’ai testé d’abord l’ensemble des démos, puis les ai notées indépendamment. Puis je les ai re-testées et classées suivant les critères suivants :
Technicité, prise de risque, efforts fournis, gestion des ressources, mapping et enfin systèmes et/ou grahismes personnels ou hors RTP de base.

Pour les projets ouverts, j’ai analysé l’eventmaking avec très grande attention, pour les démos fermées j’ai supposé l’event making qui a été réalisé. Il faut savoir que dans une analyse de technicité event making, il est très difficile, si on ne vois pas comment à fait le maker si celui utilise les bons outils, les bonnes méthodes ou si il y a possibilité de le conseiller sur certains points.
Qui plus est, sachez que dans les demos fermées, on ne vois pas les maps non utilisées ni même les ressources inutilisées (sauf l’audio).

J’ai ensuite noté selon ces facteurs en pesant les éléments de telle sorte que chaque item de notation soit évalué sur un global sans oublier l’entièreté de l’œuvre pour autant.
J’ai ensuite fait une moyenne des deux notations et vérifié une nouvelle fois chaque démo pour être sur d’avoir été juste et impartial.
J’ai aussi mis plus ou moins de commentaires sur les démos pour expliquer (en partie) ma notation.

J’espère donc que ma notation est assez représentative. Veuillez m’en excuser si ce n’est pas le cas.

Les notes et avis de Lidenvice :
Zexion
Spoiler:
Technicité event et ou scripts: 9.7/10
Mapping: 5.79/6
Fluidité de la scène: 7.75/8
Absence de bugs: 2.97/3
Originalité de la scène: 2.79/3
Gestion des ressources présentes: 1.8/2
Total : 30.8/32

Kioresse
Spoiler:
Technicité event et ou scripts: 9.6/10
Mapping: 5.77/6
Fluidité de la scène : 7.74/8
Absence de bugs: 2.94/3
Originalité de la scène: 2.8/3
Gestion des ressources présentes: 1.9/2
Total : 30.75/32

Slaizen
Spoiler:

Technicité event et ou scripts: 9.1/10
Mapping: 5.81/6
Fluidité de la scène: 7.54/8
Absence de bugs: 2.93/3
Originalité de la scène: 2.76/3
Gestion des ressources présentes: 1.61/2
Total : 29.75/32

Ai-Dail le fort
Jugement de Lidenvice :
Spoiler:
Technicité event et ou scripts: 8.7/10
Mapping: 5.78/6
Fluidité de la scène: 7.73/8
Absence de bugs: 2.96/3
Originalité de la scène: 2.78/3
Gestion des ressources présentes: 0.97/2
Total : 28.92/32

Garruk
Spoiler:
Technicité event et ou scripts: 7.1/10
Mapping: 5.8/6
Fluidité de la scène: 7.72/8
Absence de bugs: 2.95/3
Originalité de la scène: 2.77/3
Gestion des ressources présentes: 1.65/2
Total : 27.99/32

freez'
Jugement de Lidenvice :
Spoiler:
Technicité event et ou scripts: 7.2/10
Mapping: 3.7/6
Fluidité de la scène: 7.23/8
Absence de bugs: 2.87/3
Originalité de la scène: 2.52/3
Gestion des ressources présentes: 1.59/2
Total : 25.11/32

Lunri
Spoiler:
Technicité event et ou scripts: 6.7/10
Mapping: 3.9/6
Fluidité de la scène: 7.22/8
Absence de bugs: 2.56/3
Originalité de la scène: 2.53/3
Gestion des ressources présentes: 1.57/2
Total : 24.48/32

TTT
Spoiler:
Technicité event et ou scripts: 7.3/10
Mapping: 3.5/6
Fluidité de la scène: 7.36/8
Absence de bugs: 1.35/3
Originalité de la scène: 2.75/3
Gestion des ressources présentes: 0.81/2
Total : 23.07/32

Tiroflan
Spoiler:
Technicité event et ou scripts: 6.8/10
Mapping: 3/6
Fluidité de la scène: 6.95/8
Absence de bugs: 2.86/3
Originalité de la scène: 2.51/3
Gestion des ressources présentes: 1.7/2
Total : 23.82/32

Elekami
Jugement de Lidenvice :
Spoiler:
Technicité event et ou scripts: 6.9/10
Mapping: 3.2/6
Fluidité de la scène: 7.09 /8
Absence de bugs: 2.54/3
Originalité de la scène: 2.49/3
Gestion des ressources présentes: 1.32/2
Total : 23.54/32

Pharazon
Spoiler:
Technicité event et ou scripts: 5.6/10
Mapping: 3.1/6
Fluidité de la scène: 6.96/8
Absence de bugs : 1.04/3
Originalité de la scène: 2.62/3
Gestion des ressources présentes: 0.96/2
Total : 20.28/32

Thérapie
Spoiler:
Technicité event et ou scripts: 4/10
Mapping: 1.8/6
Fluidité de la scène: 6.94/8
Absence de bugs: 2.55/3
Originalité de la scène: 2.68/3
Gestion des ressources présentes: 1.75/2
Total : 19.72/32


Mot de la fin:
J’invite l’ensemble des participants à ce concours à indiquer sur ce post de leur propre communauté (c'est-à-dire pas forcément les autres, sauf si ils souhaitent la poster eux même)
Un lien de démo ou de trailer. Je transmettrais ce lien sur l’ensemble des posts de concours intercommunautaire.
Donc n’hésitez pas à partager, bien au contraire, sinon les lecteurs auront du mal à se faire une idée de ce que vous avez rendu.
Et puis je préfère que ce soit vous qui postiez, ça animera le post.

A part cela, si vous êtes plutôt satisfaits du résultat et que vous ou d’autres makeurs, vouliez renouveler l’expérience, ça sera possible, mais il y aura quelques modifications pour le prochain concours.

Si prochain concours il y a, bien sur. Dans tout les cas, je vais pour le moment vous proposer d’attendre un mois ou deux pour que je puisse être en mesure d’en organiser un autre.

En espérant sincèrement avoir répondu aux attentes de chacun.
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MessageSujet: Re: Concours de scène intercommunautaire   Concours de scène intercommunautaire - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:27

Je veux bien que tu l'as postes pour moi, car comme je l'avais exporté de mon projet pour faire une compilation à part, je ne l'ai plus sous la main. =/
Merci d'avance.
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MessageSujet: Re: Concours de scène intercommunautaire   Concours de scène intercommunautaire - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:38

Ma démo est surnotée, je l'ai tout de même fait à la va-vite la veille pour le lendemain (faut être honnête). Toutefois, il n'y a pas de bugs de levier.

A part ça, j'ai tout corrigé depuis, fort heureusement:
- l'intro a été revue
- les incohérences de mapping sont corrigées
- les ennemis ont été équilibrés, les chauves-souris revus à la baisse et les autres ennemis attaquent plus. Le boss a été revu également.
- l'humour est mieux et j'ai corrigé toutes les quelques fautes d'orthographes

J'ai maintenant une démo de 45 minutes et le jeu complet devrait arriver d'ici une grosse semaine (le temps aussi que les testeurs vérifient que tout est bon et suggèrent des améliorations). En tout cas, c'est bien différent de ce qui est proposé dans la démo que tu as.

Pour ce qui est du script: je ne peux pas éditer les scripts (trop basse résolution sur mon petit ordi actuel), d'où le fait que je n'ai traduit ni les scripts ni édité l'écran-titre, mais je ferais ça sur un autre PC avant la sortie du jeu. (et il n'y aura plus de menu)
En revanche, la barrière ou les différents interrupteurs, j'ai fait ça en event.

Bref merci pour ton test très généreux (même si noter au dixième près ...).

Je ne pense pas qu'il soit utile que je poste cette démo obsolète ici alors que le jeu complet arrive bientôt, et n'est pas destiné à toutes les communautés qui ont participé à ce concours.

Je précise qu'à la base j'avais prévu de rendre l'intro de Loveless Marvel mais comme j'ai eu des soucis d'ordis entre-temps, j'en ai "profité" pour commencer la suite de Kikoo Adventure.
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MessageSujet: Re: Concours de scène intercommunautaire   Concours de scène intercommunautaire - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:01

Voici le listing des démos partagées par les participants qui ont répondu (certains n'on encore pas donné leur accord.

Garruk
http://www.sendspace.com/file/1yia99

Kioresse
http://www.mediafire.com/?gifhqyqahia0a1y

Slayzen
https://www.youtube.com/embed/nbMxRc32DIg

Pharazon
http://dl.free.fr/a5NFXxp4l

TTT
http://www.mediafire.com/?fop3j5bq5aphcll

Thérapie
http://www.mirorii.com/fichier/76/503477/Tactical_Wars_-_Th-rapie-exe.htm

Zexion
http://www.mediafire.com/?b70rmw2enb99i99

Ai-Dail le fort
http://www.mediafire.com/?ttoya4re1idbssa

Edit Garruk: Merci
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MessageSujet: Re: Concours de scène intercommunautaire   Concours de scène intercommunautaire - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 20:58

Copier coller de sur créative :

Pour ce qui est de ma scène, en tenant compte et de la critique de Lidenvice, et des commentaires recueillis sur cette même scène dans la présentation de jeu, ce qui est revenue le plus souvent sont bien sur les fautes d'orthographes omnis présente. Comme je l'ai dit ailleur, l'orthographe est en effet l'un de mes points faible. C'est très secondaire pour moi bien que j'approuve que ce sois inacceptable. Je jure que les démos à venir aurons été vue et revue par des correcteurs. ^^

Pour le reste de la critique, il est vrai que les tombes sont répétitive mais c'est justement ici que je souhaitais mettre l'accent pour réaliser l'ampleur de tout les morts
et s'y perdre parmi toutes ces tombes. Également, restant fidèle au manga, les tombes sont réellement représenter ainsi. Quoi qu'il serais bien de diversifier quelques endroits, à voir plus tard...

Pour ce qui est des trois petite scène représentant le village de konoha, après la cinématique, vous aurez remarqué qu'elle ne possède que très peut de pnj. Le fait est que je n'ai pas encore actuellement terminer l'ambiance du village, des dizaine de pnj plus amusant les un que les autres (character représentant diverse scènes sur la map). Bref, c'est à venir...

Bien-sur, ma scène seras revue, corriger et améliorer quelque peut avec le temps. Plusieurs problèmes ont déjà été corriger. Je remercie d’ailleurs Lidenvice qui m'a proposer son aide en tant qu'event maker et qui m'a aider a maker de façon organiser.

J'ai également tester deux démo actuellement (j'y suis aller dans l'ordre).

Pour ce qui est de la démo de Zexion, j'ai bien aimer l'intégralité de la scène. Nous commençons dans un environnement assez vague, quoi que comme tu la souligner, nous comprenons assez vite ce que nous devons faire grâce à l'interface. Le système de lévitation marche a merveille sans aucun bug. J'aurais préféré des touches plus près l'une de l'autre, ou bien on appuie une seconde fois sur "shift" plutôt que de devoir passé par "Esc". Également, lorsque que l'on lévite, j'aurais aimer pouvoir traverser les murs (sans pour autemps que les objets que l'on prend peuvent) ainsi que pouvoir me déplacé plus rapidement.
Bref une démo que j'ai bien apprécier, des graphismes au dessus de la moyenne, une bonne ambiance, j'aimerais en découvrir d'avantage a propos du projet.

J'ai également tester la démo de Kioresse. Donc bon, je lis l'écran titre indiquant les directives à suivre. Je me vois ainsi dans l'obligation de mettre le son de mes haut parleur au niveau maximum pour entendre le petit effet sonore qui na rien avoir la petite musique décrite... Bref j'appuie sur nouvelle partie pour me rendre compte que les bruit systèmes, eux sont à un niveau sonore normal. (ayant le son au maximum...) Bref, me voila maintenant sur la map de départ qui est légèrement trop sombre à mon gout. Les personnages sont magnifique, quoi au premier coup d’œil je n'arrive pas à savoir s'ils regarde vers le bas ou vers le haut.. Également, les voie qui ce déclenche random, je n'ai absolument rien compris a ce qu'elle disaient... Réflexion faite, après trois fois elles deviennent déchiffrable. Je ne vais pas te mentir, je n'ai pas su terminer ta démo. Dans l'ensemble c'est sympa, on ce voie plonger dans ton univers bien que les points que j'ai souligner m'on vite fait décrocher.
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MessageSujet: Re: Concours de scène intercommunautaire   Concours de scène intercommunautaire - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 21:36

J'ai moi aussi commencé de tester des démo, ou plutôt une, et j'ai d'abord téléchargé celle de Zexion.
Et, woh, je suis sincèrement bluffé par la qualité générale de cette courte démo ! L'eventing est au poil, le mapping maîtrisé. J'aime beaucoup ce type d'énigmes et elles sont toutes bien pensées. Une participation originale, dommage que ce soit si court (enfin en même temps c'est un concours de scène donc bon) mais ça nous met l'eau à la bouche, c'est donc totalement réussi !
Mais comme l'a dit Slaizen, appuyer deux fois sur shift, plutôt qu'une fois sur shift pour prendre l'objet et une fois sur echap pour le poser, faciliterai grandement le gameplay.
Ah, juste sur la map où on déplace le rocher, il y a une porte (enfin une ouverture) au bas qui semble inutile. Seule interrogation pour ma part.
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MessageSujet: Re: Concours de scène intercommunautaire   Concours de scène intercommunautaire - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 18:58

Jugements de Slup
Citation :
AI Dai le Fort
Technicité event et/ou scripts : 5/10
Un usage d’évent/scripts correct, mais ne montre pas de grandes choses impressionnantes.
Mapping: 4/6
Un mapping correct, assez sympa à explorer, certaines maisons ont une architecture sympathique, mais le reste du mapping reste trop impersonnel. Dommage pour la maison du chef qui mériterait d’être symétrique par rapport à la porte d’entrée.
Fluidité de la scène: 4/8
La scène est assez désagréable, sans le sens ou il y a obligation de visiter toutes les maisons, qui ne nous apportent rien (ni bonus, ni équipement, argent,…). Il aurait été mieux de permettre au joueur, de choisir entre fouiller toutes les maisons, ou de voir directement le chef du village.
Absence de bugs: 1,5/3
Pas de bugs importants, mais juste des bugs qui rendent le jeu moins intéressants, comme des chipsets traversables, de la neige dans des maisons, ou les effets de lumières, qui ne sont pas une mauvaise idée, mais qui s’arrêtent brusquement.
Originalité de la scène: 1/3
L’histoire classique d’une personne qui se fait réveiller et qui doit se dépêcher pour voir le chef du village, trop cliché.

Gestion des ressources présentes: 2/2

Elekami
Technicité event et/ou scripts : 4/10
Sympa le script copier/coller, ça m’a bien fait marrer quand ça à affiché le nom du scripteur sur l’écran Titre. Par contre, je mets quelques points, parce que Elekami à su afficher une image pour faire de la pub pour son forum, et qu’il sait faire des boîtes de dialogues.
Mapping: 2/6
Ca manque de beaucoup d’éléments pour rendre les maps jolies et il y à des erreurs de mapping, comme par exemple les arbres qui vont dans l’eau, qui sont sur l’eau.
Fluidité de la scène: 3/8
Après des bla-bla assez lourds ou on nous propose de venir sur LPDM, on commence à jouer avec le système A-RPG, qui est assez sympa. On se prend pas la tête, jusqu’au moment ou on arrive sur une map ou les ennemis sont séparés par un plan d’eau, et ou on à trop peu de flèches pour parvenir à tous les tuer. Puis on reste bloqué, et on ne peut plus rien faire.
Originalité de la scène: 1/3
Encore l’histoire d’un bon à rien qui doit sauver quelqu’un.
Absence de bugs: 2,5/3
Pas beaucoup de bugs, mis à part celui ou on reste bloqué dans la progression du jeu. Ainsi qu’un autre, ou on voit des points noirs sur le bout de la falaise, sur la première map.
Gestion des ressources présentes: 2/2

Freez’
Technicité event et/ou scripts : 3/10
Pas grand-chose à dire dessus. Il n’y à juste pas beaucoup d’event dont beaucoup de dialogues. Néanmoins, quelques trucs sympas à propos de l’écran Titre, des effets de lumières, même s’ils auraient pu être beaucoup plus aboutis afin de rendre bien.
Mapping: 1/6
C’est le défaut majeur du jeu, les maps sont vraiment pas très belles à regarder, que fait un lit au beau milieu d’une pièce qui sert aussi de salle de trône ? Sans compte le sol, de la salle à manger, qui n’est pas du tout agréable à regarder.
Fluidité de la scène: 6/8
On se laisse emporter par la narration (malgré les fautes)et par l’histoire, même si la scène dure 5 minutes.
Originalité de la scène: 1.5/3
Sans être d’une grande originalité, le début du jeu, dans son scénario, à l’air assez prometteur et donne envie de voir la suite.
Absence de bugs: 3/3
Aucun bug à signaler.
Gestion des ressources présentes: 2/2





Garruk
Technicité event et/ou scripts : 3/10
Pas grand-chose à dire dessus. Il n’y à juste pas beaucoup d’évent dont beaucoup de dialogues. L’écran Titre est sympa.
Mapping: 5/6
Rien à dire sur la map extérieure, elle est juste sublime. Cependant, la map du temple/dojo est moins réussie. J’ai du mal à comprendre pourquoi des bougies sont disposées au plein milieu d’une pièce. Néanmoins, elle reste très jolie.
Fluidité de la scène: 8/8
C’est très court, mais c’est fluide.
Originalité de la scène: 1/3
Pas vraiment original. Encore une histoire de sauvetage d’une amie.
Absence de bugs: 3/3
Aucun bug à signaler.
Gestion des ressources présentes: 2/2


Kioresse
Technicité event et/ou scripts : 8/10
Des trucs intéressants comme la boîte de dialogue, mais encore les codes d’entrées des maisons et l’ordinateur qui à l’air d’être complet
Mapping: 4/6
Ca se laisse visiter. Ce n’est pas moche, mais pas de quoi éblouir les yeux.

Fluidité de la scène: 6/8
Je n’ai pas compris comment on finissait la scène, j’ai parlé un peu à tous les personnages, mais explorer
Originalité de la scène: 1/3
Pas vraiment original. Encore une histoire de sauvetage d’une amie.
Absence de bugs: 2.5/3
Aucun bug a signaler mis-à-part le Mecha que l’on peut traverser
Gestion des ressources présentes: 2/2


Zexion
Technicité event et/ou scripts : 9/10
Un système de jeu original avec de bonnes énigmes qui font réfléchir (un peu). J’aime bien le système de lévitation, mais dommage que quand l’on dépose un objet, cela nous fasse quitter en même temps le système. Ca rends la première énigme assez longue et répétitive à faire à chaque plaque placée ‘shift’.
Mapping: 5/6
Mapping agréable.

Fluidité de la scène: 7/8
Assez cours, mais on ne s’ennuie pas. On réfléchit aux diverses énigmes, on regarde les maps,… Juste dommage pour la 1ère énigme (cf. Technicité event et/ou scripts).
Originalité de la scène: 2/3
Sans être d’une originalité extrême, le jeu se défends bien avec son système de lévitation.
Absence de bugs: 3/3
Aucun bug a signaler.
Gestion des ressources présentes: 2/2
Lunri
Technicité event et/ou scripts : 4/10
Des systèmes basiques, mais rien d’innovant.
Mapping: 3.5/6
C’est assez original, j’aime bien les graphismes. Néanmoins dommage que le mapping du château soit si basique (surtout le hall qui n’est pas une tour). Au 1er et 2nd, il ne fallait pas mettre les murs ‘extérieurs’ ainsi que le ciel.

Fluidité de la scène: 4/8
On arrive dans le château, on ne nous dit pas quoi faire, on visite le château, puis on retourne dans le hall ou un clown nous annonce la prophétie. Après, on ne sait pas quoi faire…
Originalité de la scène: 2/3
L’intro, avant la phase de jeu est sympa. J’aime bien l’histoire avec les étoiles qui disparaissent. Dommage que la phase de jeu reste si mystérieuse.
Absence de bugs: 2.5/3
Aucun bug à signaler mis à part un escalier que l’on peut traverser.
Gestion des ressources présentes: 2/2









Slaizen
Technicité event et/ou scripts : 9/10
Très sympa. Le QTE mériterait d’être plus développé, par contre.
Mapping: 5 /6
C’est joli, bien mappé.

Fluidité de la scène: 8/8
Très fluide, on ne s’ennuie pas.
Originalité de la scène: 1.5/3
C’est sympa, mais pas très original par contre et très classique.
Absence de bugs: 3/3
Rien à signaler.
Gestion des ressources présentes: 2/2

Thérapie
Technicité event et/ou scripts : 7/10
Jolie utilisation des images, mais il n’y à que ça. Marrant la boîte de dialogue infinie qui veut qu’on mette une bonne note
Mapping: - /6
Il n’y a pas de map, je ne peut pas noter.

Fluidité de la scène: 8/8
Très fluide, ça donne envie de jouer au jeu. Seule la musique est assez lourde et répétitive.
Originalité de la scène: 1.5/3
C’est sympa, mais pas très original. Mais ça fait une bonne intro
Absence de bugs: 3/3
Rien à signaler.
Gestion des ressources présentes: 2/2

Tiroflan
Technicité event et/ou scripts : 4/10
Des choses sympas mais pas extraordinaires
Mapping: 3/6
Le mapping est pas génial, il faudrait varier plus les éléments tout en restant homogène.

Fluidité de la scène: 6/8
C’est globalement fluide.
Originalité de la scène: 1/3
Pas très original, l’histoire d’un méchant qui veut tout kassay.
Absence de bugs: 1/3
Je sais pas si c’est un bug ou pas, mais comme il n’y a rien pour m’indiquer la fin de la démo, je pense que c’est un bug : Une fois que l’on peut déplacer le personnage, on ne peut rien faire : On ne peut pas entrer par la porte.
Gestion des ressources présentes: 2/2




TTT
Technicité event et/ou scripts : 4/10
Des choses sympas mais pas extraordinaires
Mapping: 2/6
Le mapping n’est pas très beau, c’est dommage. Il faudrait rendre plus de cohérence à la maison de retraite, rétrécir les couloirs et ajouter plus d’éléments pour donner quelque chose de joli

Fluidité de la scène: 3/8
Suuuuuuuper long au début, jusqu'à ce que l’on nous donne les bottes. Puis on doit tuer les infirmières dans la cuisine et on ne sait pas où aller.
Originalité de la scène: 2/3
Assez original, le coup de la maison de retraite.
Absence de bugs: 2/3
Quelques bugs, concernant les mouvements de notre autre ami qui nous suit un moment.
Gestion des ressources présentes: 2/2


Pharazon
Je ne peut pas lancer le jeu.
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