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 Event exp * 2

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Shyno19
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MessageSujet: Event exp * 2   Event exp * 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 4:27

Bonjour

Voila en fait je cherche un event qui permet que quand un de mes personnage est affecter par un statuts(exp x 2 par exemple)

et bien je souhaite que celui voit voit sont exp doublé a la fin des combats.

Voila voila j'éspere que vous avez compris ma demande.


Cordialament
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Creme brulée
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MessageSujet: Re: Event exp * 2   Event exp * 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 9:50

Précise le logiciel que tu utilises
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Shyno19
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MessageSujet: Re: Event exp * 2   Event exp * 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 13:00

c'est xp
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MessageSujet: Re: Event exp * 2   Event exp * 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 15:09

Dans le cas où l'on lance soi même le combat, il n'est pas nécessaire d'infliger un statut. Ca empêche en rien de faire un système de combat aléatoire d'ailleurs, mais demande un event commun qui gère ca et qui s'active et désactive à mesure incluant les ID de cartes pour lister les ennemis. Mais bref passons ces détails sans grande importance pour le moment.

Donc on crée un objet de type accessoire appelé XP *2, le créer suffit en fait, pas besoin de lui donner de particularités sauf si tu le souhaites.
Ensuite lors de la génération du combat:
Démarrer un combat, puis, tu coches exécuter d'autres commandes en cas de défaite ou de victoire
Dans le cas victoire :
Si le héros X est équipé de l'armure [xp * 2]
=Modifier points d'expérience: +2 (correspondant en fait au nombre d'XP de l'ennemi fantôme seul par exemple)

Dans en cas de défaite, tu peux mettre Game over par exemple.

Ca peut être une solution simple et facile à mettre en place non? Suffit de mettre ca pour chaque type de monstre et pour chaque carte où l'on en rencontre.
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MessageSujet: Re: Event exp * 2   Event exp * 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 23:01

Petit double post pour indiquer que si ça répond à ta demande la moindre des choses serait de le signaler.

Car c'est quand même pas rien de dire merci ni d'indiquer résolu ou de dire qu'on a trouvé une solution ou abandonné l'idée.

Merci
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MessageSujet: Re: Event exp * 2   Event exp * 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 14:04

Un scripteur m'a aider à faire un petit script qui fait exactement ce que je veut que voici :

Code:
class Scene_Battle
 
  ID_DES_STATUTS = [98, 99]
  MODIF_XP = [1.5, 1]
 
  def start_phase5
    # Shift to phase 5
    @phase = 5
    # Play battle end ME
    $game_system.me_play($game_system.battle_end_me)
    # Return to BGM before battle started
    $game_system.bgm_play($game_temp.map_bgm)
    # Initialize EXP, amount of gold, and treasure
    exp = 0
    gold = 0
    treasures = []
    # Loop
    for enemy in $game_troop.enemies
      # If enemy is not hidden
      unless enemy.hidden
        # Add EXP and amount of gold obtained
        exp += enemy.exp
        gold += enemy.gold
        # Determine if treasure appears
        if rand(100) < enemy.treasure_prob
          if enemy.item_id > 0
            treasures.push($data_items[enemy.item_id])
          end
          if enemy.weapon_id > 0
            treasures.push($data_weapons[enemy.weapon_id])
          end
          if enemy.armor_id > 0
            treasures.push($data_armors[enemy.armor_id])
          end
        end
      end
    end
    # Treasure is limited to a maximum of 6 items
    treasures = treasures[0..5]
    # Obtaining EXP
    for i in 0...$game_party.actors.size
      actor = $game_party.actors[i]
      if actor.cant_get_exp? == false
        last_level = actor.level
        ID_DES_STATUTS.each_with_index do |v, i|
          if actor.state?(v)
              actor.exp += (exp * MODIF_XP[i]).round
          end
        end
        if actor.level > last_level
          @status_window.level_up(i)
        end
      end
    end
    # Obtaining gold
    $game_party.gain_gold(gold)
    # Obtaining treasure
    for item in treasures
      case item
      when RPG::Item
        $game_party.gain_item(item.id, 1)
      when RPG::Weapon
        $game_party.gain_weapon(item.id, 1)
      when RPG::Armor
        $game_party.gain_armor(item.id, 1)
      end
    end
    # Make battle result window
    @result_window = Window_BattleResult.new(exp, gold, treasures)
    # Set wait count
    @phase5_wait_count = 100
  end
end
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MessageSujet: Re: Event exp * 2   Event exp * 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 14:09

Ok super, merci, car il est important quand on aide d'avoir un retour. Et puis en temps que modo ça permet de classer les sujets en résolus.
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MessageSujet: Re: Event exp * 2   Event exp * 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 14:26

désoler une fois de plus de ne pas répondre mais sur plein d'autre forum j'ai tellement pris l'habitude de n'avoir aucune réponse à mes question que je les oublie.
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MessageSujet: Re: Event exp * 2   Event exp * 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 14:51

Bha si je peux aider en event sur des sujets simpas quelqu'un de motivé, je suis pas contre. ^^
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MessageSujet: Re: Event exp * 2   Event exp * 2 Empty

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