Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Recrutement Omega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
UpDownX
Paysan (niveau 2)
Paysan (niveau 2)
UpDownX

Messages postés : 14
Date d'inscription : 26/01/2012
Jauge LPC :
Recrutement Omega 89152714000 / 1000 / 100Recrutement Omega 8915271400


Recrutement Omega Empty
MessageSujet: Recrutement Omega   Recrutement Omega EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:34

Recrutement Omega 1826764283


Projet Oméga

1. Introduction
2. Projet
3. Effectif
4. Recrutement
5. Contact



Recrutement Omega 2017020091

J'aimerais en premier lieu m'excuser auprès des modérateurs du forum car je n'ai pas de lien de présentation de projet à mettre, mais vous comprendrez pourquoi en lisant la suite.

Je suis sur Rm depuis quelques années déjà, car la création de jeux vidéo m'a toujours passionné, mais malheureusement je n'ai jamais réussis à sortir un jeu complet. Plus le temps passe, plus je me tourne en direction de la 3D (UDK, Cinema4D), et je sens que c'est sûrement la dernière année que j'opère sur la 2D.

Alors avant de partir, j'aimerais au moins signer un projet propre en ordre !


Recrutement Omega 1507421617

Un ami et moi (qui est dans le même genre de situation) désirons créer un projet court mais de qualité, mais surtout organisé. Comme dit le dicton "Plus on est de fou, plus on rit", nous avons décidé de recruter le plus de personnes possible ! Débutant, amateur, pro ou fanatique, peu importe. Ce qui est important c'est d'avoir beaucoup de personnes afin d'avoir peu de boulot, et ainsi se concentrer sur la qualité et bénéficier également de délais plus larges.

Le projet se nomme actuellement Oméga, en attendant d'avoir un vrai nom. Car si le scénario et un peu près définit, tous reste à faire !

Mon but personnel (et surtout ma tâche) c'est de réussir à coordonner tous le monde sur ce projet. Encore aucun ouvrage à proprement parlé (à par le scénario et le recrutement) n'a débuté.

On attends de voir sur combien de personnes ont peu compter avant de commencer quoi que ce soit.


Recrutement Omega 733600909

Nous disposons actuellement de :

Recrutement Omega 1295010475[Chef de projet] x1
Recrutement Omega 1452677510[Scénariste] x3
Recrutement Omega 1166114842[Graphiste] x5
Recrutement Omega 1160969555[Event Maker] x4
Recrutement Omega 1079500740[Compositeur] x2
Recrutement Omega 1265341768[Scripteur] x2
Recrutement Omega 372450770[Testeur] x2
Recrutement Omega 858014857[Mappeur] x1



Ça peu sembler suffisant pour certains, mais c'est loin d'être le cas pour nous.
(surtout que beaucoup ne peuvent pas être à 100% dans le projet, et que certains font plusieurs tâches)


Recrutement Omega 902929134

On recherche, premièrement, tous les postes cités auparavant ! On est jamais assez ! C'est la vérité n'hésitez pas ! Mais nous aurons quand même besoin au minimum d'une personne pour chacun des postes ci-dessous :

Recrutement Omega 1597964247[Promoteur]

Vous pouvez occuper plusieurs postes à la fois évidemment (Peu probable néanmoins XD)
Et n'oubliez pas, peu importe votre niveau, ce qui compte, c'est votre participation.


Recrutement Omega 1213024507

Si vous n'avez jamais entendu parlez de moi, c'est normal je n'ai jamais brillé dans le making XD ! Mais je suis quelqu'un de sérieux et suis motivé à faire quelque chose de bien. Je connais également bien la mécanique de Rm pour avoir un peu tout fait dessus, bien que je n'ai jamais excellé dans un domaine.

Si le projet vous intéresse, vous pouvez me contacter par Mp ou à l'adresse mail suivante:
floflo12492@hotmail.com

Vous pouvez aussi poster sur ce topic tous simplement.

En rejoignant ce projet, vous ne vous engager à rien à par montrer votre motivation de participer à cette aventure.

Merci d'avoir lu et je prie pour que vous soyez nombreux !

Cordialement, Up



EDIT: News du 8 février 2012

Un forum est en cours de création afin de synchroniser l'organisation et de réunir les participants sur une même plateforme.


Dernière édition par UpDownX le Mer 8 Fév 2012 - 18:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
Recrutement Omega 891527140097 / 10097 / 100Recrutement Omega 8915271400

Recrutement Omega Membre15
Recrutement Omega Event-10
Recrutement Omega Altrui10
Recrutement Omega Action10
Recrutement Omega Travai10
Recrutement Omega Collec10
Recrutement Omega Collec11
Recrutement Omega Collec12
Recrutement Omega Staffe11
Recrutement Omega Dessin10


Recrutement Omega Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Omega   Recrutement Omega EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:41

Pourrait-on avoir des informations sur le dit projet ? Ça me semble être un minimum.

UpDownX a écrit:

Un ami et moi (qui est dans le même genre de situation) désirons créer un projet court mais de qualité, mais surtout organisé. Comme dit le dicton "Plus on est de fou, plus on rit", nous avons décidé de recruter le plus de personnes possible ! Débutant, amateur, pro ou fanatique, peu importe. Ce qui est important c'est d'avoir beaucoup de personnes afin d'avoir peu de boulot, et ainsi se concentrer sur la qualité et bénéficier également de délais plus larges.
Je me permet de te mettre en garde. "Nombreux" ne signifie pas "de qualité", surtout si comme tu le fais tu recrutes n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Recrutement Omega Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Omega   Recrutement Omega EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:53

Je plussoie l'avis de Zexion surtout que les projets en groupe ne sont pas spécialement mieux qu'un projet réalisé par une seule personne. Plus on est, plus c'est dur de s'y retrouver, personnellement je comprends ton point de vue, mais ce n'est pas une bonne idée, j'imagine même pas l'organisation qu'il te faudra pour ton planifié, tu perdras autant de temps à tout rassembler qu'a le faire toi-même.
Je pense que tu devrais revoir ce point et aussi faire attention à qui tu recrutes surtout.
Bon chance à toi.
Revenir en haut Aller en bas
lidenvice
Ancien staffeux
Ancien staffeux
lidenvice

Masculin
Messages postés : 1955
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
Recrutement Omega 891527140068 / 10068 / 100Recrutement Omega 8915271400

Recrutement Omega Membre10
Recrutement Omega Doyen10
Recrutement Omega Travai10
Recrutement Omega Membre15
Recrutement Omega Altrui10
Recrutement Omega Padago10
Recrutement Omega Scanar10
Recrutement Omega Mappeu10
Recrutement Omega Event-10
Recrutement Omega Maker_10
Recrutement Omega Projet16
Recrutement Omega Mythe_10
Recrutement Omega Riche_10
Recrutement Omega Collec10
Recrutement Omega Collec11
Recrutement Omega Collec12
Recrutement Omega Collec13
Recrutement Omega Antino10
Recrutement Omega Serial10


Recrutement Omega Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Omega   Recrutement Omega EmptyJeu 26 Jan 2012 - 22:48


J'ai une expérience du projet en groupe pour en avoir supervisé un qui a abouti et trois qui ont fait flop.

Aux vues du concept, oui, j'ai déjà lu cela pas mal de fois et aussi dans les projets communautaires, j'avais même lancé sur créative un concept encore plus libre: Arshement Bien. Le problème était la participation, comme à chaque fois.

Deux scénaristes? C'est pas logique.
Voilà comment je conseille les choses par ordre d'importance. Il faut donc une ou plusieurs personnes qui s'occupent:

Game design, notamment en réalisant un GDD

Background, notamment voir les couleurs dominantes utilisées si elles existent, les principes phares de l'univers, la faune, la flore, les humains. Mais aussi la planète, ses saisons, ses climats...

Histoire, définit en soit le fil conducteur sans entrer dans la partie scénarisée, elle donne alors les grandes lignes de ce qui sera à écrire pour donner les instructions à l'équipe.


Scénario, définit en soit chaque chose faite ou possible à faire par le joueur, pour résumer.

Dans tout les cas faire le point sur les détails, les incohérences et les explications, l'ambiance et les grandes lignes, puis déterminer les détails par la suite.

A part cela

Pourriez vous, éventuellement faire un listing de vos compétences personnelles en making à vous deux, pour qu'on puisse avoir une idée si on ne vous connait pas? Pas que je les mette en doute, puisse que je connais plus ou moins ton niveau en making (qui est d'après ce que j'ai vu, largement suffisant pour faire un jeu), mais juste pour se rendre compte des choses.

Merci. J'espère avoir des news sur l'avancement de ton concept.
Revenir en haut Aller en bas
UpDownX
Paysan (niveau 2)
Paysan (niveau 2)
UpDownX

Messages postés : 14
Date d'inscription : 26/01/2012
Jauge LPC :
Recrutement Omega 89152714000 / 1000 / 100Recrutement Omega 8915271400


Recrutement Omega Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Omega   Recrutement Omega EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:53

Hello tous le monde,

J'ai lu vos com's et je voulais vous remercier de votre attention
et de vos conseils.

Citation :
Je me permet de te mettre en garde. "Nombreux" ne signifie pas "de qualité"

Effectivement, tu as raison, mais j'en ai parfaitement conscience. Le but est de finir un jeu avec le plus
possible de ressources originales sans mettre sa vie privé de côté. Tant que les graphismes ne rende pas aveugle
les joueurs par leur laideur, c'est bon pour moi. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir le pro de chaque catégorie.
Après, c'est ma vision actuel des choses.

Citation :
tu recrutes n'importe qui

Oui, je ne veux refuser personne. (Déjà que je doit envoyer des MP pour recruter ! XD)
Après, comme tu insinue, j'ai plus de (mal)chance d'avoir des gens qui arrête en court de route ou qui bâcle
le travail, c'est clair.


Citation :
j'imagine même pas l'organisation qu'il te faudra pour ton planifié, tu perdras autant de temps à tout rassembler qu'a le faire toi-même.

Oui, c'est sûr. Mais tout le travail que je fais dans ce sens épargnera ces mêmes efforts aux "ouvriers".
Comme tu dit, il faudra une sacré organisation.

Lidenvice

Merci de tes conseils, je vais essayer de respecter cette structure. Par contre pourquoi avoir deux scénaristes c'est pas logique ?

Citation :
Pourriez vous, éventuellement faire un listing de vos compétences personnelles en making à vous deux

Oua, il y en a pas beaucoup ! Je dirai que j'ai une bonne patte graphique et que je sais m'investir. Pour mon coéquipier, son atout principal c'est ses idées audacieuses ! Sinon je compose aussi mais je suis dans mes débuts.


En tout cas merci beaucoup pour vos réponses, elles me seront utiles pour la suite (en faite déjà maintenant !).


Thanks !

Revenir en haut Aller en bas
lidenvice
Ancien staffeux
Ancien staffeux
lidenvice

Masculin
Messages postés : 1955
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
Recrutement Omega 891527140068 / 10068 / 100Recrutement Omega 8915271400

Recrutement Omega Membre10
Recrutement Omega Doyen10
Recrutement Omega Travai10
Recrutement Omega Membre15
Recrutement Omega Altrui10
Recrutement Omega Padago10
Recrutement Omega Scanar10
Recrutement Omega Mappeu10
Recrutement Omega Event-10
Recrutement Omega Maker_10
Recrutement Omega Projet16
Recrutement Omega Mythe_10
Recrutement Omega Riche_10
Recrutement Omega Collec10
Recrutement Omega Collec11
Recrutement Omega Collec12
Recrutement Omega Collec13
Recrutement Omega Antino10
Recrutement Omega Serial10


Recrutement Omega Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Omega   Recrutement Omega EmptyVen 27 Jan 2012 - 22:32

Parce que le reste hors scénario est bien plus important que le scénario lui même. Et que sans Game Design en équipe c'est pas possible. Et faut mieux une personne très compétente qui bosse dessus (d'ailleurs mêmes pour les grosses prods c'est un peu la mouvance) que 36 personnes qui vont vouloir toutes des choses différentes.

Pour les compétences: Le chef de projet doit presque tout savoir faire, l'idéal est qu'il puisse bosser la partie écrite, organisation et evenementing. Ca permet les débugs, e de mieux poser les bases. Mais surtout au moins le chef de projet peux avoir une vision globale de comment faire quoi et dépanner son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
UpDownX
Paysan (niveau 2)
Paysan (niveau 2)
UpDownX

Messages postés : 14
Date d'inscription : 26/01/2012
Jauge LPC :
Recrutement Omega 89152714000 / 1000 / 100Recrutement Omega 8915271400


Recrutement Omega Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Omega   Recrutement Omega EmptySam 11 Fév 2012 - 22:30


Grosse News : Le Forum du projet est terminé => http://omega.forumgratuit.ch/

La suite des opérations se font là-bas désormais.
Revenir en haut Aller en bas
lidenvice
Ancien staffeux
Ancien staffeux
lidenvice

Masculin
Messages postés : 1955
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
Recrutement Omega 891527140068 / 10068 / 100Recrutement Omega 8915271400

Recrutement Omega Membre10
Recrutement Omega Doyen10
Recrutement Omega Travai10
Recrutement Omega Membre15
Recrutement Omega Altrui10
Recrutement Omega Padago10
Recrutement Omega Scanar10
Recrutement Omega Mappeu10
Recrutement Omega Event-10
Recrutement Omega Maker_10
Recrutement Omega Projet16
Recrutement Omega Mythe_10
Recrutement Omega Riche_10
Recrutement Omega Collec10
Recrutement Omega Collec11
Recrutement Omega Collec12
Recrutement Omega Collec13
Recrutement Omega Antino10
Recrutement Omega Serial10


Recrutement Omega Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Omega   Recrutement Omega EmptyDim 12 Fév 2012 - 0:31

Je vois que tu as intégré plus d'éléments concernant l'aspect texte et organisation du projet.
Pour ma part, je suivrait le projet régulièrement pour voir comment vous avancez.
Revenir en haut Aller en bas
UpDownX
Paysan (niveau 2)
Paysan (niveau 2)
UpDownX

Messages postés : 14
Date d'inscription : 26/01/2012
Jauge LPC :
Recrutement Omega 89152714000 / 1000 / 100Recrutement Omega 8915271400


Recrutement Omega Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Omega   Recrutement Omega EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:58


Ok, merci de ton attention ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recrutement Omega Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Omega   Recrutement Omega Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement Omega
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VX, Ace] Omega map saver
» recrutement
» [RMXP] Omega I
» [RMXP] Omega [ABANDON]
» Omega II cherche un graphiste et un musicien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ APPRENTISSAGE ~ :: Entraide :: Services-
Sauter vers: