|
Auteur | Message |
---|
Brandobscure001 Paladin (niveau 1)
Messages postés : 544 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Soleil.VX-Ace Dim 29 Jan 2012 - 13:31 | |
| Salut j'ai une grande nouvelle j'ai réussi a faire un script pour Rpg maker Vx-Ace Auteur : Brandobscure. Je me suis aider du Script de lumière de Kylock pour ce script mais il est de moi. Descriptions : Permet d'Afficher un soleil sur la carte. Instructions : Pour faire briller le Soleil, écrire un commentaire: avec un des Modes de lumière ci-dessous. Mettre le picture "Soleil" dans le dossier picture. Vous pouvez le mettre en processus Parallèle ou pas, ça fonctionne pour les 2 - Ground - Light2 Soleil.png Screen : Quand le Nom "Ground" et inséré : Quand le Nom "Light2" et inséré : Script : Inséré au Dessus de Main. - Code:
-
#============================================================================== # ■ Light Effects VX 1.1 # 29.01.2012 #------------------------------------------------------------------------------ # Script: Kylock pour le Script de lumière et Brandobscure001 pour les modifications. # Pour faire briller le Soleil, écrire un commentaire: avec un des # Modes de lumière ci-dessous. #================================================= ============================= # ● modes d'éclairage : #------------------------------------------------- ----------------------------- # Ground - Moyen-portée et de la lumière blanche. # LIGHT2 - à longue distance et une lumière blanche. #==============================================================================
class Spriteset_Map alias les_spriteset_map_initalize initialize alias les_spriteset_map_dispose dispose alias les_spriteset_map_update update def initialize @light_effects = [] setup_lights les_spriteset_map_initalize update end def dispose les_spriteset_map_dispose for effect in @light_effects effect.light.dispose end @light_effects = [] end def update les_spriteset_map_update update_light_effects end def setup_lights for event in $game_map.events.values next if event.list == nil for i in 0...event.list.size if event.list[i].code == 108 and event.list[i].parameters == ["GROUND"] type = "GROUND" light_effects = Light_Effect.new(event,type) light_effects.light.zoom_x = 2 light_effects.light.zoom_y = 2 light_effects.light.opacity = 100 @light_effects.push(light_effects) end if event.list[i].code == 108 and event.list[i].parameters == ["LIGHT2"] type = "LIGHT2" light_effects = Light_Effect.new(event,type) light_effects.light.zoom_x = 6 light_effects.light.zoom_y = 6 light_effects.light.opacity = 150 @light_effects.push(light_effects) end end end for effect in @light_effects case effect.type when "GROUND" effect.light.x = (effect.event.real_x - 400 - $game_map.display_x) / 8 effect.light.y = (effect.event.real_y - 400 - $game_map.display_y) / 8 effect.light.blend_type = 1 when "LIGHT2" effect.light.x = (effect.event.real_x - 1200 - $game_map.display_x) / 8 - 20 effect.light.y = (effect.event.real_y - 1200 - $game_map.display_y) / 8 effect.light.blend_type = 1 end end end def update_light_effects if $game_switches[1] for effect in @light_effects next if effect.type == "FIRE" || effect.type == "TORCH" effect.light.visible = false end else for effect in @light_effects next if effect.type == "FIRE" || effect.type == "TORCH" effect.light.visible = true end end for effect in @light_effects case effect.type when "GROUND" effect.light.x = (effect.event.real_x - 400 - $game_map.display_x) / 8 effect.light.y = (effect.event.real_y - 400 - $game_map.display_y) / 8 - 15 when "LIGHT2" effect.light.x = (effect.event.real_x - 1200 - $game_map.display_x) / 8 - 20 effect.light.y = (effect.event.real_y - 1200 - $game_map.display_y) / 8 end end end end
class Light_Effect attr_accessor :light attr_accessor :event attr_accessor :type def initialize(event, type) @light = Sprite.new @light.bitmap = Cache.picture("Soleil.png") @light.visible = true @light.z = 1000 @event = event @type = type end end
A+.
Dernière édition par Brandobscure001 le Dim 29 Jan 2012 - 14:51, édité 1 fois |
|
| |
Teraglehn Ancien staffeux
Messages postés : 3628 Date d'inscription : 23/09/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Soleil.VX-Ace Dim 29 Jan 2012 - 13:42 | |
| Dommage que ça pixelise sur light2, tu aurais du faire une image qui a le bon format pour light2 comme ça pour ground il sera rapetissé et donc pas pixelisé.
J'attend le commentaire de molok XD |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil.VX-Ace Dim 29 Jan 2012 - 13:49 | |
| Si vous avez des effets de Soleil à me proposer je veux bien je vais essayer de faire d'autres scripts. |
|
| |
Teraglehn Ancien staffeux
Messages postés : 3628 Date d'inscription : 23/09/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Soleil.VX-Ace Dim 29 Jan 2012 - 14:14 | |
| Arf étant donné mes capacité quasi légendaire en graphisme je doute de pouvoir de proposer quoi que ce soit de potable XD
En tout cas je trouve que c'est un bon script, et qui peut être très utile qui plus est ^^ (d'ailleurs ça doit être un des premier script sur VX.Ace ^^) |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil.VX-Ace Dim 29 Jan 2012 - 14:17 | |
| J'ai fait un autre script Qui permet d'afficher le nom du Hero au-dessus de lui. Et un script pour changer la Police d'écriture. je vais vous le montré aprés. J'attend vos réponse. |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Soleil.VX-Ace Dim 29 Jan 2012 - 17:29 | |
| Tu n'as pas fais le script ... ne t’approprie pas tout les mérites. Tu as juste fais des modifs. |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil.VX-Ace Dim 29 Jan 2012 - 17:32 | |
| C'est ce que j'ai dit. je me suis aider du script de lumière de Kylock et je l'ais modifié. et j'ai mis que dans les credit il faut mettre moi et Kylock. je ne veux pas m'approprier pas tout les mérites. |
|
| |
Jin Ancien staffeux
| Sujet: Re: Soleil.VX-Ace Dim 29 Jan 2012 - 17:47 | |
| - Citation :
- j'ai une grande nouvelle j'ai réussi a faire un script pour Rpg maker Vx-Ace
Bon j'dis ca je dis rien, mais le script est intéressant quand même merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil.VX-Ace Dim 29 Jan 2012 - 17:51 | |
| Oui je sais c'est parce que j'étais content d'avoir fait un script |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Soleil.VX-Ace Dim 29 Jan 2012 - 17:53 | |
| Je sens Jin venir: "Justement tu l'as pas fait, tu l'as modifié!!" |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil.VX-Ace Dim 29 Jan 2012 - 17:54 | |
| Oui... je me trompe |
|
| |
Jin Ancien staffeux
| Sujet: Re: Soleil.VX-Ace Dim 29 Jan 2012 - 17:56 | |
| Non je dis plus rien parce que quoi qu'on lui dise il retient jamais ^^ M'enfin c'pas grave tant qu'il le précise au moins une fois ... - Spoiler:
Justement tu l'as pas fait, tu l'as modifié!!
|
|
| |
| Sujet: Re: Soleil.VX-Ace Dim 29 Jan 2012 - 18:01 | |
| - Jin a écrit:
- Non je dis plus rien parce que quoi qu'on lui dise il retient jamais ^^
M'enfin c'pas grave tant qu'il le précise au moins une fois ...
- Spoiler:
Justement tu l'as pas fait, tu l'as modifié!!
Retenir quoi ? |
|
| |
Jin Ancien staffeux
| Sujet: Re: Soleil.VX-Ace Dim 29 Jan 2012 - 18:02 | |
| la grand mère quand elle traverse la rue |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Soleil.VX-Ace Dim 29 Jan 2012 - 18:05 | |