Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008
Sujet: Re: Le point Making Sam 12 Mai 2012 - 13:37
Assez sympa, mais trop long. Préparez mieux chaque partie, il faut que ça informe vraiment les visionneurs. Là on voit des projets, mais pas assez d'infos je pense, il serait mieux d'avoir des regards plus "critiques", quitte à faire moins de projets par vidéos. D'ailleurs dans le making, il n'y a pas que les projets à traiter. Vous pouvez parler des nouveaux utilitaires, de concours comme les Alex d'Or, etc ... Mais interviewer un makeur est déjà une bonne idée. Bonne continuation en tout cas.
Sujet: Re: Le point Making Sam 12 Mai 2012 - 13:41
Teraglehn a écrit:
Pas mal, mais vas falloir améliorer ton élocution (un peu moins d'hésitation et un poil plus de vocabulaire rendrais tout ça très très bien) En tout cas j'aime beaucoup l'idée et c'est très complet, bonne continuation !
Effectivement, on préparera nos répliques à l'avance et pas juste le plan à suivre la prochaine fois
Slaizen a écrit:
Mmm... j'ai un micro et un accents Québecois, je dit sa comme ça... x)
Le projet sur naruto est toujours d'actualité ? Je dit ça comme ça ^^
Noël Vermillion a écrit:
Super, C'est bien d'avoir un cast sur les jeux rm, je pense que tu pourrais aussi t'élargir a d'autre log comme Mugen (en allant sur Shenronmugen) ou aussi sur HBO² une commu construct^^
Ba on parle des jeux amateurs donc on est pas limité aux rm', mais vu qu'on s'y connait tous un peu plus dedans, on va en priorité dessus Mais si on trouve des trucks intéressants, ou qu'on se retrouve en manque de contenu il n'y a aucun doute que nous en parlerons
Invité Invité
Sujet: Re: Le point Making Sam 12 Mai 2012 - 13:46
Sujet: Re: Le point Making Sam 12 Mai 2012 - 13:54
C'est bien après comme dit précedemment, il faut étoffer le vocabulaire après lorsque vous buter sur les mots, c'est le début donc ce n'est pas un problème et d'ailleurs Skyrock fonctionne encore malgré Romano donc bon... ^^p Ecrire le texte avant chaque enregistrement n'est pas forcément la solution, ça ne résoudra pas vraiment le problème au début, mais vous gagnerez en aisance ^^ Puis après vous parlerez juste avec le plan ^^ Tout ce qu'il faut c'est gagner en aisance après ça ira tout seul!
Sujet: Re: Le point Making Sam 12 Mai 2012 - 14:13
Tyroine vous a laissé une très bonne critique sur un autre forum, je n'ai pas grand-chose à y ajouter, sinon mon accord sur le fait que l'épisode est trop long, vous évoquez trop de projets, et du coup, même si vous essayez de varier les sujets, ça ne réussit pas très bien.
L'autre point que beaucoup ont soulevé, l'élocution, écrire les dialogues à l'avance est une bonne décision, je vous garantis que ça n'enlève rien au côté « fun » du projet, ce sera bien au contraire plus agréable pour vous comme pour votre public (si vous ne les lisez pas comme des robots, ça va de soi, le papier est juste là pour vous préparer et ne pas devoir y aller à l'improviste).
Sujet: Re: Le point Making Dim 27 Mai 2012 - 11:39
/!\ Nous avons essayé de prendre en compte tout vos conseils/suggestions donc dites bien ce qu'il vous passe par la tête
Semaine du 26/05/2012 :
L'épisode :
Épisode n°2 : Second épisode du "Point Making". Plus court et plus complet, parlant essentiellement des nouveaux logiciels de making dont les dates de sorties se rapprochent à grand pas ! _____________________________ Intervenants : Thérapie, Boroniste Notre "invité" : // Jeux/Projets : Asylopole, Rpg creator, CraftStudio
Les vidéos uploads :
Speed charamaking // Red witch // Xavioo :
Speed charamaking pour Rpg Maker VX par Xavioo (un jeune québécois), réalisé en 50min sous paint.net Lien _____________________________ Auteurs : https://www.youtube.com/user/TheXavioo/videos
Court-métrage interactif amateur, réalisé en 2008, sous Rpg Maker XP, récompensé de multiple fois Lien _____________________________ Auteurs : http://www.to-nivalis.blogspot.fr/
Sujet: Re: Le point Making Dim 27 Mai 2012 - 12:21
Pas mal, tu t'es bien amélioré, il n'y a plus d'hésitation c'est fluide et clair, vraiment bravo ^^
(pour RPG Creator il aurais été pas mal de préciser que les pris sont hors taxe, petite méthode pratique pour faire croire que c'est moins cher, de même que la pseudo réduction xD)
Sujet: Re: Le point Making Dim 27 Mai 2012 - 23:12
C'est bien, dans le précédent épisode, vous vous contentiez souvent d'énumérer les jeux en montrant des images, maintenant, vous en parlez un peu, c'est beaucoup plus sympa.
Sujet: Re: Le point Making Mar 12 Juin 2012 - 21:42
/!\ Mettez en minimum 360p, sinon le son et l'image sont trop déformés :s
Semaine du 12/06/2012 :
L'épisode :
Épisode n°3 : Un troisième épisode principalement tourné vers le graphisme, encore désolé pour le retard on a eut de nombreux problèmes techniques :/ Mais le prochain épisode reste à sa date initiale _____________________________ Intervenants : Thérapie, Boroniste Notre "invité" : Wataru Jeux/Projets : Princesse déchue, Générateur de goblins, Pipo27210, Flavio Lan
Les vidéos uploads :
Pétition // Official Rm2k3 in English ! :
Oui, il est l'heure de se lever et de signer cette foutu pétition ! De nous unir face à l'ennemi qu'est la paresse (oui la paresse pour 20s, car c'est le temps pour signer la pétition, c'est grave :s) _____________________________ Auteurs : https://www.youtube.com/user/Therapiermvx
Comment faire un personnage SbS // Par Xavioo #Part.1
Comment créer un characters SbS ? Ou en adapter un avec les positions kaduki ? Xavioo vous délivre la réponse en trois parties ! _____________________________ Auteurs : https://www.youtube.com/user/TheXavioo
Sujet: Re: Le point Making Mer 13 Juin 2012 - 1:27
Bonne vidéo. Je vais redire ce que j'ai dis sur Oniro concernant mes 2 projets:
Je trouve cela tout à fait normale. Je ne suis pas très doué dans le making en général et j'aime essayer des genres différents. Avec La Fleur de Romance, j'ai cherché à être le plus simple possible et surtout à faire un jeu agréable donc c'est plus l'ambiance qui prime et le gameplay aussi. Le jeu est entièrement basé sur la simplicité, du scénar au gameplay et pour cela je n'ai pas hésiter à reprendre beaucoup de cliché des rpg à l'ancienne.
La princesse Déchue se veut plus "sérieux" (malgré son synopsis pas très original), plus narratif, moins long et moins ambitieux que La Fleur de Romance. J'estime donc que le Gameplay est moins important. Cependant j'essaie tout de même de le rendre attrayant même si les systèmes sont déjà vu mainte fois. Dernier point concernant ce qu'a dis boroniste avec le "des milliers millions d'année plus tard" Pourquoi se dire que l’évolution de la population se résume à la technologie avec haut building et j'en passe ? Et si justement l'électricité (ou tout autre chose ressemblant) n'existait pas dans ce monde ? Ici, la source d'énergie utiliser sont les Relics. Elles ne permettent pas d'avoir des choses super sophistiquer mais aide dans les besoins primordiale.( lumière, usine et autre) Je finirais par une dernière question: pourquoi cherche-t-on la logique la plus extrême dans les rpg ?:sourit
Enfin, bonne video encore une fois. J'ai bien ris du "WTF" X) Bonne continuation.
Sujet: Re: Le point Making Mer 13 Juin 2012 - 13:48
Bon ba jvais m'adonner au copié/collé aussi du coup ;D :
RitoJS :Oui je comprends très bien que tes projets soient différents, et au contraire je trouve ça très bien Mais "Princesse Déchue" a quelques petits points noirs, c'est justement pour ça qu'on l'a choisit et qu'on a essayé de les montrer (sans trop critiquer, car on veut le "vendre" quand même). Pour le gameplay, on a nuancé On trouve tout de même quelques systèmes plaisants : "relics", ect... Mais c'est un point à renforcer pour que ton jeu soit au top à notre avis ;D Après on trouve que le coup des millions d'années est un peu frappant car, même sans trop se baser sur nous, on a du mal à admettre qu'il n'y ait pas de progrès, m'enfin on laisse c'est pas bien grave non plus (comme dit dans la vidéo). Le point qu'on a relevé, et que tu n'as pas justifié, est le coup des cristaux. J'insiste dessus car ce serait cool de changer... Premièrement les cristaux sont maintenant très mal vus dans les rpgs, du fait de leur sur-utilisation (jdis ça pour toi) Et deuxièmement, je vois pas pourquoi des déesses se transforment en cristaux pour surveiller le monde. Il y a quand même des choix plus judicieux non ? ^^ Bref, bon courage, on espère revoir ton projet dans un épisode lointain (quand on aura une petite démo )
Sujet: Re: Le point Making Dim 24 Juin 2012 - 12:06
/!\ Laissez bien les annotations sur le "Let's Play" (Et merci à RitoJS d'avoir tout de même bien réagit ;D)
Semaine du 24/06/2012 :
L'épisode :
Made in Canada // Ep #4 : Ô Canadaaaaaaaa, Terres de nos Aïeuuuuux ..... Et oui le point making passe rouge pour vous livrer un épisode tout froid venant du Canada Au programme, du nouveau jeu-vidéo, du grand jeu-vidéo et de l'invité ;D _____________________________ Intervenants : Thérapie, Xavioo, TTT Notre "invité" : Ccd-tof Jeux/Projets : Super Mario Gravity, 1 Rpg sans nom, Frost House
Les vidéos uploads :
Japan expo 2012 // Teaser :
Teaser mettant en scène notre super envoyé très très spécial..... *roulement de tambours*... Boroniste ! Et oui le Point Making a décidé d'envoyer quelqu'un à la Japan Expo 2012, bien sur on vous montrera tout ça en vidéos _____________________________ Auteurs : https://www.youtube.com/user/Therapiermvx
Salut à tous et toutes, premier let's play sur "Alma Mater" réalisé sous Rpg Maker VX par Pouet. Merci de regarder la vidéo et de vous immerger avec "Thérapie" dans le jeu _____________________________ Auteurs : http://rpg-maker-vx.bbactif.com/t6914-alma-mater-open-beta-test-avant-alex-d-or
Invité Invité
Sujet: Re: Le point Making Dim 24 Juin 2012 - 19:55
Je vais mater ça, sinon je ne me suis jamais vraiment exprimer par rapport à ton travail, mais j'accroche pas mal tes vidéos. =)
Sujet: Re: Le point Making Lun 25 Juin 2012 - 16:30
Nous avons quelques problèmes dans la réalisation de notre mascotte Point. En effet, nous avons avec thérapie réalisé deux versions de cette dernière :
Nous nous tournons donc vers vous pour avoir un avis sur notre future mascotte qui vous représentera également et sûrement à la japan expo. Précisons bien que le problème vient du casque et que quelque soit la version, rien n'est fini et définitif donc si vous avez d'autres commentaires, faites nous-en part.
Sujet: Re: Le point Making Lun 25 Juin 2012 - 16:33
La première version est trop longue à "décoder" visuellement avec les alternances blanc/noir. J'ai donc une préférence pour la seconde version.
Par contre je ne pense pas qu'utiliser une mascotte à peine plus évoluée qu'un stickman soit une excellente idée. Si aucun de vous ne sait dessiner, faites-vous aider.
Sujet: Re: Le point Making Lun 25 Juin 2012 - 17:54
Si nous avons choisit de partir sur une base aussi simple ce n'est pas pour nos piètres qualités de dessinateurs mais par choix de rester dans quelque chose de simpliste, qui parle à tout le monde.
Sujet: Re: Le point Making Lun 25 Juin 2012 - 17:56
Histoire de pas trop répéter Ice' ^^ En fait on est parti sur le stickman (un plus stylisé tout de même) pour faire un design simple pour la chaine (car la mascotte sert ni plus ni moins de décoration à la chaine You Tube). Vu que le logo "arc-en-ciel" n'avait pas trop été apprécié on a voulu faire plus soft et plus parlant
/!\ Laissez les annotations sur l'épisode (en règle général laissez toujours les annotations ^^) de plus je ne pourrais vous répondre tout de suite car je pars (encore) en vacances
Semaine du 31/07/2012 :
L'épisode :
Les mini-jeux de l'été // Ep #5 : Tout petit épisode pour vous parler des quelques bonnes choses informatiques de ces belles et chaudes vacances Si notre rythme de vidéos diminue durant cette période c'est normal ^^ _____________________________ Intervenants : Thérapie, TTT Notre "invité" : // Jeux/Projets : Tetris de Manderr, Loli versus Ponies, Eude Tension
Les vidéos uploads :
Let's play 2# - Alma Mater // De l'ogre au zombie :
Suite du let's play d'Alma Mater. Rencontre avec un ogre, un zombie, et.... *roulement de tambours*... rien d'autre ^^ _____________________________ Auteurs : http://rpg-maker-vx.bbactif.com/t6914-alma-mater-open-beta-test-avant-alex-d-or
Un immense merci à vous tous, les meilleurs abonnés qui puissent exister Un merci également venant du futur pour les prochains arrivants ;D _____________________________ Auteurs : https://www.youtube.com/user/LePointMaking
Bien que l'activité vidéoludique est quasiment inexistante dans les périodes de vacances scolaires, vous avez réalisé un point making ce qui mérite d'être salué.
Je vous remercie d'avoir parlé de mon jeu, Eude Tension, j'en suis sincèrement touché et surtout de pas avoir trop écorché mon pseudo car beaucoup disent livendice au lieu de lidenvice. Va savoir pourquoi. (Ca ce prononce "L'ail d'haine V'ail ss", mais ça c'est pas possible de le savoir lol)
Les points making gagnent en qualité générale ce qui est un bon point pour rendre l'ensemble sérieux et de référence, mais attention aux bafouillages
La régularité des news et leur pertinence est très encourageante et j'avoue avoir été agréablement surpris sur ce point précis. Pour avoir déjà suivi au par avant d'autres magazines sur RPG maker, c'est le premier qui arrive à être régulier et qui s'inscrit sur un long terme notable.
Merci de réaliser ces vidéos qui, à mon sens, manquaient au making en espérant voir les prochains épisodes et que cela continue longtemps encore.
Sujet: Re: Le point Making Ven 21 Sep 2012 - 17:52
Merci à tous pour vos réponses ________________________________
Vous vous demandiez surement pourquoi il s'écoulait tant de temps avant la sortie de l'épisode n°6 du point making ? Et bien pour deux raisons très simples La première, est que nous voulons vous faire un épisode un peu spécial pour la rentrée et que cela demande plus de temps et surtout plus d'organisation (vous verrez bien pourquoi). La seconde, est que nous avons décidé de mettre une autre série en place parallèlement avec les épisodes "normaux" du point making, intitulée "les Tuts" (sans oublier la reprise du let's play sur Alma Mater).
En quoi consiste-t-elle ? Et bien c'est très simple, au rythme d'un épisode toutes les deux semaines, un épisode vous sera présenté. Dans ces épisodes vous suivrez un tuto en rapport avec le making (quelque soit le logiciel, la difficulté, le temps que le système prend). "Wtf ça va être le bordel avec les épisodes normaux" me direz vous ? x) Et bien non ! C'est très simple prenons un mois de ~4semaines par exemple (le mois d'octobre 2012 ne sera pas forcément comme ça, c'est juste un exemple) :
Spoiler:
Making news = Épisodes normaux
C'est plus clair désormais ? (oui le premier sort un jeudi car on a eut un problème de format lawl)
Bref, ce qu'il y a d'important dans cette nouvelle série c'est aussi que nous n'inventerons pas forcément tout les tutos, et oui nous reprendrons des tutos connus/utiles/originaux/interessants déjà existants que nous adapterons au format vidéo (en citant l'auteur plus un lien, et son accord s'il est toujours actif). Mais encore plus important c'est que VOUS POUVEZ écrire les tutos, voir même mieux les réaliser sous format vidéo directement, pour ça : Il vous suffit d'upload votre vidéo sur You Tube (voir une autre plate-forme vidéo) et de nous envoyer le lien via un message privé You Tube (d'où l'intérêt d'upload avec un compte You Tube ^^') sur le compte du Point making (https://www.youtube.com/user/LePointMaking) Si vous avez suivi, l'épisode devrait sortir samedi prochain (sauf si on a du mal avec cet épisode "spécial"), sur ce je vous laisse avec les nouveaux uploads de la chaine et l'épisode n°1 des tuts.
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Semaine du 20/09/2012 :
Les séries :
Les Tuts : Choix entre plusieurs scénarios possibles #1 Salut à tous et à toutes, merci de prendre le temps de lire la description Déjà pensez bien à vous abonner et à liker la vidéo ^^ Ensuite voilà le lien vers le template : https://i.servimg.com/u/f20/14/20/51/65/templa10.png Pour ceux qui voudraient nous proposer des tutos : il y a l'e-mail de la chaine, les commentaires et les messages privés You Tube _____________________________ Auteurs : Thérapie
Les vidéos uploads :
SuperCrateBox // Testé par Xavioo :
Xavioo explose le score de SuperCrateBox, un jeu d'arcade indépendant et gratuit ! Toi aussi tente de gros scores et amuse-toi en téléchargeant le jeu : http://www.supercratebox.com/. _____________________________ Auteurs : https://www.youtube.com/user/TheXavioo/videos
Let's play 3# - Alma Mater // Quand on arrive en ville :
Épisode de vacance, tranquille et calme, où on se prend pas la tête Mais attention pour la rentrée très prochaine ce sera le retour des choses sérieuses avec de gros combats bien bourrins ! _____________________________ Auteurs : http://rpg-maker-vx.bbactif.com/t6914-alma-mater-chapitre-1-termine
Sujet: Re: Le point Making Dim 14 Oct 2012 - 17:57
Ça aura été dur mais on s'est remis dans le bain au moins ^^ (et je vous autorise à répondre, je vous oblige même \o/)
--- Semaine du 14/10/2012 :
Les séries :
Making News : Les classiques #6 Le retour en force des "Making news" comme au bon vieux temps Désormais au rythme d'un épisode toutes les deux semaines (le samedi après-midi), d'ailleurs pour renouer avec la série rien de mieux que les "classiques" du making ! _____________________________ Intervenants : Thérapie, Red-Seeds, Cataclysme, Viper-RKO
Les Tuts : Mapping n°1 : Intérieurs - Maison et magasin #2 Salut à tous, merci de regarder ce second épisode des "Tuts". Aujourd'hui c'est FoxFiesta qui nous régale avec un tuto sur Rpg Maker VX-Ace, le thème étant bien sur (vous avez lu le titre) : "Comment mapper des intérieurs de bases (maisons et magasins) ?" _____________________________ Auteurs : FoxFiesta https://www.youtube.com/user/FoxFiesta40
Les vidéos uploads :
Let's play 4# - Alma Mater // Perdu en forêt :
Comme promis gros combats contre des insectes géants et un boss assez sympa' (malgré son apparence ;P). Mais avant tout celà, une petite période d'orientation dans la forêt s'impose ^^ _____________________________ Auteurs : http://rpg-maker-vx.bbactif.com/t6914-alma-mater-chapitre-1-termine
"Quand on a faim un lapin est un lapin, vert, blanc ou rouge..." Aaaargh, épisode de cannibales en approche ! _____________________________ Auteurs : http://rpg-maker-vx.bbactif.com/t6914-alma-mater-chapitre-1-termine