| [XP] Systeme de dressage (résolu) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Creme brulée Chevalier Mage (niveau 4)
Messages postés : 465 Date d'inscription : 04/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: [XP] Systeme de dressage (résolu) Lun 6 Fév 2012 - 20:00 | |
| Bonjour ou bonsoir, j'aurais voulu avoir un systeme de dressage (si c'est possible) comme ce que je vais vous décrire juste après. On utilise l'objet anneau de dressage (par exemple) et on a un certain pourcentage (en fonction de la puissance et de la rareté du monstre ennemi et en fonction de la puissance de l'équipe) de l'avoir ou pas (le monstre) si on l'a et bien il est emprisonné dans une boule d'énergie (un objet quoi, plus cas utiliser l'objet pour l'avoir, le monstre) si on ne l'a pas et bien c'est bête mais faut recommencer Merci des réponses
Dernière édition par Creme brulée le Lun 6 Fév 2012 - 21:36, édité 2 fois |
|
| |
lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Systeme de dressage (résolu) Lun 6 Fév 2012 - 21:09 | |
| Un système proche de pokemon donc. Questions:
Le combat est en event ou en script? C'est sur que RPG maker? Si c'est lié à un script de combat, quel est il(donner le detail du script eventuellement serait pas mal)? |
|
| |
| Sujet: Re: [XP] Systeme de dressage (résolu) Lun 6 Fév 2012 - 21:31 | |
| le combat est en script, le systeme de dressage sera en script (ou event mais script c'est plus facile pour gérer les pourcentages)
c'est sur RMXP
j'utilise juste le script de combat animé en script (pour voir les battlers bouger) |
|
| |
| Sujet: Re: [XP] Systeme de dressage (résolu) Lun 6 Fév 2012 - 21:46 | |
| Ce serait bien que tu postes le script que je puisse zieuter un truc s'il te plait. J'ai peut être une solution event, mais on sais jamais si elle marche pas, ca pourrait permettre à un scripteur (même si ici y en a pas beaucoup) de t'aiguiller. |
|
| |
| Sujet: Re: [XP] Systeme de dressage (résolu) Lun 6 Fév 2012 - 21:57 | |
| le script du combat animé ?
si c'est ça alors va sur ce forum dans : entraide, probleme résolu, minkoff animated battler
si c'est pas ça alors explique ce que tu veux |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Systeme de dressage (résolu) Lun 6 Fév 2012 - 21:59 | |
| Ou alors tu nous facilite le travail et tu nous donne le lien toi même. =) |
|
| |
| Sujet: Re: [XP] Systeme de dressage (résolu) Lun 6 Fév 2012 - 22:02 | |
| peux pas je suis sur internet avec ma dsi (et oui je suis un rebelle car mes parents savent pas que j'y suis)
Edit : Jin, en plus tu m'as répondu a propos du script (avec l'opacité qui n'était pas stable) |
|
| |
Jin Ancien staffeux
| Sujet: Re: [XP] Systeme de dressage (résolu) Lun 6 Fév 2012 - 22:18 | |
| Oui je sais, mais c'est ton problème. Nous on veut bien te le résoudre mais mets y un peu du tiens. Bon là en revanche tu as une excuse. Mais la prochaine fois c'est les cachot ! |
|
| |
| Sujet: Re: [XP] Systeme de dressage (résolu) Lun 6 Fév 2012 - 22:28 | |
| ouf, j'échappe de peu au cachot
sinon taper sur google : rpg creative minkoff animated battler et normalement c'est le 1er lien |
|
| |
Jin Ancien staffeux
| Sujet: Re: [XP] Systeme de dressage (résolu) Lun 6 Fév 2012 - 23:14 | |
| D'ailleurs je connaissais pas ce script. Je vais regarder voir ce qu'il donne. |
|
| |
| Sujet: Re: [XP] Systeme de dressage (résolu) Mar 7 Fév 2012 - 16:20 | |
| le voilà - Code:
-
#============================================================================== # ** Sprite_Battler #------------------------------------------------------------------------------ # Animated Battlers by Minkoff #==============================================================================
class Sprite_Battler < RPG::Sprite #-------------------------------------------------------------------------- # * Initialize #-------------------------------------------------------------------------- alias cbs_initialize initialize def initialize(viewport, battler = nil) @speed = 7 @frames = 4 @poses = 10 @stationary_enemies = false @stationary_actors = false @calculate_speed = true @phasing = true @frame = 0 @pose = 0 @last_time = 0 @last_move_time = 0 cbs_initialize(viewport, battler) viewport.z = 99 end #-------------------------------------------------------------------------- # * Update #-------------------------------------------------------------------------- alias cbs_update update def update return unless @battler
# Regular Update cbs_update
# Start Routine unless @started @width = @width / @frames @height = @height / @poses @display_x = @battler.screen_x @display_y = @battler.screen_y @destination_x = @display_x @destination_y = @display_y end
# Setup Sprite self.src_rect.set(@width * @frame, @height * @pose, @width, @height) self.mirror = @battler.is_a?(Game_Enemy) unless @started
# Position Sprite self.x = @display_x self.y = @display_y self.z = @display_y self.ox = @width / 2 self.oy = @height
# Setup Animation time = Graphics.frame_count / (Graphics.frame_rate / @speed) if @last_time < time @frame = (@frame + 1) % @frames if @frame == 0 or @reload if @freeze @frame = @frames - 1 return end @pose = state end end @last_time = time
# Move It move if moving
# Finish Up @started = true end #-------------------------------------------------------------------------- # * Current State #-------------------------------------------------------------------------- def state # Damage State if [nil,{}].include?(@battler.damage) # Battler Fine @state = 0 # Battler Wounded @state = 2 if @battler.hp < @battler.maxhp / 4 # Battler Dead @state = 11 if @battler.dead? end # Guarding State @state = 3 if @battler.guarding? # Moving State if moving # Battler Moving Left @state = 4 if moving.eql?(0) # Battler Moving Right @state = 5 if moving.eql?(1) end # Return State return @state end #-------------------------------------------------------------------------- # * Move #-------------------------------------------------------------------------- def move time = Graphics.frame_count / (Graphics.frame_rate.to_f / (@speed * 5)) if @last_move_time < time
# Pause for Animation return if @pose != state
# Phasing if @phasing d1 = (@display_x - @original_x).abs d2 = (@display_y - @original_y).abs d3 = (@display_x - @destination_x).abs d4 = (@display_y - @destination_y).abs self.opacity = 255 end
# Calculate Difference difference_x = (@display_x - @destination_x).abs difference_y = (@display_y - @destination_y).abs
# Done? Reset, Stop if [difference_x, difference_y].max.between?(0, 8) @display_x = @destination_x @display_y = @destination_y @pose = state return end
# Calculate Movement Increments increment_x = increment_y = 1 if difference_x < difference_y increment_x = 1.0 / (difference_y.to_f / difference_x) elsif difference_y < difference_x increment_y = 1.0 / (difference_x.to_f / difference_y) end # Calculate Movement Speed if @calculate_speed total = 0; $game_party.actors.each{ |actor| total += actor.agi } speed = @battler.agi.to_f / (total / $game_party.actors.size) increment_x *= speed increment_y *= speed end # Multiply and Move multiplier_x = (@destination_x - @display_x > 0 ? 8 : -8) multiplier_y = (@destination_y - @display_y > 0 ? 8 : -8) @display_x += (increment_x * multiplier_x).to_i @display_y += (increment_y * multiplier_y).to_i end @last_move_time = time end #-------------------------------------------------------------------------- # * Set Movement #-------------------------------------------------------------------------- def setmove(destination_x, destination_y) unless (@battler.is_a?(Game_Enemy) and @stationary_enemies) or (@battler.is_a?(Game_Actor) and @stationary_actors) @original_x = @display_x @original_y = @display_y @destination_x = destination_x @destination_y = destination_y end end #-------------------------------------------------------------------------- # * Movement Check #-------------------------------------------------------------------------- def moving if (@display_x != @destination_x and @display_y != @destination_y) return (@display_x > @destination_x ? 0 : 1) end end #-------------------------------------------------------------------------- # * Set Pose #-------------------------------------------------------------------------- def pose=(pose) @pose = pose @frame = 0 end #-------------------------------------------------------------------------- # * Freeze #-------------------------------------------------------------------------- def freeze @freeze = true end #-------------------------------------------------------------------------- # * Fallen Pose #-------------------------------------------------------------------------- def collapse return end end
#============================================================================== # ** Game_Actor #==============================================================================
class Game_Actor #-------------------------------------------------------------------------- # * Actor X Coordinate #-------------------------------------------------------------------------- def screen_x if self.index != nil return self.index * 45 + 450 else return 0 end end #-------------------------------------------------------------------------- # * Actor Y Coordinate #-------------------------------------------------------------------------- def screen_y return self.index * 35 + 200 end #-------------------------------------------------------------------------- # * Actor Z Coordinate #-------------------------------------------------------------------------- def screen_z return screen_y end end
#============================================================================== # ** Scene_Battle #==============================================================================
class Scene_Battle #-------------------------------------------------------------------------- # * Action Animation, Movement #-------------------------------------------------------------------------- alias cbs_update_phase4_step3 update_phase4_step3 def update_phase4_step3(battler = @active_battler) @rtab = !@target_battlers target = (@rtab ? battler.target : @target_battlers)[0] @moved = {} unless @moved return if @spriteset.battler(battler).moving case battler.current_action.kind when 0 # Attack if not (@moved[battler] or battler.guarding?) offset = (battler.is_a?(Game_Actor) ? 40 : -40) @spriteset.battler(battler).setmove(target.screen_x + offset, target.screen_y) @moved[battler] = true return elsif not battler.guarding? @spriteset.battler(battler).pose = 6 + rand(2) @spriteset.battler(battler).setmove(battler.screen_x, battler.screen_y) end when 1 # Skill @spriteset.battler(battler).pose = 8 when 2 # Item @spriteset.battler(battler).pose = 8 end @moved[battler] = false @rtab ? cbs_update_phase4_step3(battler) : cbs_update_phase4_step3 end #-------------------------------------------------------------------------- # * Hit Animation #-------------------------------------------------------------------------- alias cbs_update_phase4_step4 update_phase4_step4 def update_phase4_step4(battler = @active_battler) for target in (@rtab ? battler.target : @target_battlers) damage = (@rtab ? target.damage[battler] : target.damage) if damage.is_a?(Numeric) and damage > 0 @spriteset.battler(target).pose = 1 end end @rtab ? cbs_update_phase4_step4(battler) : cbs_update_phase4_step4 end #-------------------------------------------------------------------------- # * Victory Animation #-------------------------------------------------------------------------- alias cbs_start_phase5 start_phase5 def start_phase5 for actor in $game_party.actors return if @spriteset.battler(actor).moving end for actor in $game_party.actors unless actor.dead? @spriteset.battler(actor).pose = 9 @spriteset.battler(actor).freeze end end cbs_start_phase5 end #-------------------------------------------------------------------------- # * Change Arrow Viewport #-------------------------------------------------------------------------- alias cbs_start_enemy_select start_enemy_select def start_enemy_select cbs_start_enemy_select @enemy_arrow.dispose @enemy_arrow = Arrow_Enemy.new(@spriteset.viewport2) @enemy_arrow.help_window = @help_window end end
#============================================================================== # ** Spriteset_Battle #==============================================================================
class Spriteset_Battle #-------------------------------------------------------------------------- # * Change Enemy Viewport #-------------------------------------------------------------------------- alias cbs_initialize initialize def initialize cbs_initialize @enemy_sprites = [] for enemy in $game_troop.enemies.reverse @enemy_sprites.push(Sprite_Battler.new(@viewport2, enemy)) end end #-------------------------------------------------------------------------- # * Find Sprite From Battler Handle #-------------------------------------------------------------------------- def battler(handle) for sprite in @actor_sprites + @enemy_sprites return sprite if sprite.battler == handle end return false end end
#============================================================================== # ** Arrow_Base #==============================================================================
class Arrow_Base < Sprite #-------------------------------------------------------------------------- # * Reposition Arrows #-------------------------------------------------------------------------- alias cbs_initialize initialize def initialize(viewport) cbs_initialize(viewport) self.ox = 14 # 32 self.oy = 10 # 40 end end
|
|
| |
| Sujet: Re: [XP] Systeme de dressage (résolu) Mer 8 Fév 2012 - 17:57 | |
| je ne suis pas impatient mais je voudrais juste savoir si un de vous a avancé ? Merci |
|
| |
Jin Ancien staffeux
| Sujet: Re: [XP] Systeme de dressage (résolu) Mer 8 Fév 2012 - 23:12 | |
| - Citation :
- REGLES SUR LES MESSAGES
_Eviter de faire de l'abus de double posts (deux messages à la suite, pensez à éditer!)_ _Le triple post injustifié se solde d'un avertissement_ _Le Up est autorisé toutes les 48 heures_ _Au lieu de questionner inutilement les administrateurs, consulter les FAQs_ _Ne pas poster de messages en masses pour passer de grade, l'administrateur supprimera les posts sans intérêt _ _Les nécroposts ne sont autorisés que s'ils apportent quelque chose au sujet_ |
|
| |
Teraglehn Ancien staffeux
Messages postés : 3628 Date d'inscription : 23/09/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Systeme de dressage (résolu) Jeu 9 Fév 2012 - 18:49 | |
| Merci Jin de le signaler, nous rappelons l'existence du bouton "Editer" en haut a gauche de votre post, merci |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Systeme de dressage (résolu) Jeu 9 Fév 2012 - 18:57 | |
| En haut à droite, pas à gauche... et c'est la règle sur les "up" qui est concernée ici. Sauf que j'ai évité de le rappeler, il demande de l'aide plus d'un jour après son dernier message et c'est pas bien méchant, sachant que le temps de "up" est variable d'un forum à l'autre, on ne va pas faire les chiants pour ça. |
|
| |
Teraglehn Ancien staffeux
Messages postés : 3628 Date d'inscription : 23/09/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] Systeme de dressage (résolu) Jeu 9 Fév 2012 - 19:00 | |
| Gauche droite on s'en fout c'est en haut, avec au moins cette indication là faut être bigleux pour pas le voir ce foutu bouton XD |
|
| |
| Sujet: Re: [XP] Systeme de dressage (résolu) Jeu 9 Fév 2012 - 21:35 | |
| J'ai une solution toi crème brulée, mais elle est en event. En théorie elle demande un objet, une variable et d’éditer l'ensemble des groupes de monstres concernés par ce système de dressage. |
|
| |
| Sujet: Re: [XP] Systeme de dressage (résolu) Jeu 9 Fév 2012 - 22:52 | |
| Merci, pourras tu me l'envoyer en mp s'il te plait (ou ici comme tu veux) |
|
| |
Jin Ancien staffeux
| Sujet: Re: [XP] Systeme de dressage (résolu) Ven 10 Fév 2012 - 0:37 | |
| - Elekami a écrit:
- En haut à droite, pas à gauche... et c'est la règle sur les "up" qui est concernée ici.
Sauf que j'ai évité de le rappeler, il demande de l'aide plus d'un jour après son dernier message et c'est pas bien méchant, sachant que le temps de "up" est variable d'un forum à l'autre, on ne va pas faire les chiants pour ça. T'as un règlement, t'es fondateur, tu dois faire respecter tes propres loi x) Ou alors change le règlement =) |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: [XP] Systeme de dressage (résolu) Ven 10 Fév 2012 - 0:39 | |
| Non, c'est juste que je ne suis pas une machine. Faut savoir s'adapter selon les cas, aussi. |
|
| |
Jin Ancien staffeux
| Sujet: Re: [XP] Systeme de dressage (résolu) Ven 10 Fév 2012 - 0:49 | |
| Non !!! Faut être intransigeant ! Enfin bref osef, c'pas ca qui va m'empecher de dormir mais cette putain de fonction sql |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: [XP] Systeme de dressage (résolu) Ven 10 Fév 2012 - 1:44 | |
| Si tu as la solution en événements, est-ce que tu peux la mettre là ? Merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: [XP] Systeme de dressage (résolu) Ven 10 Fév 2012 - 15:41 | |
| moi pour l'instant je ne l'ai pas |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: [XP] Systeme de dressage (résolu) Ven 10 Fév 2012 - 19:04 | |
| Je parlais plutôt à Lidenvice, je ne suis pas débile... |