Shyno19 Ninja (niveau 5)
Messages postés : 220 Date d'inscription : 21/09/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Event exp * 2 Dim 12 Fév 2012 - 4:27 | |
| Bonjour
Voila en fait je cherche un event qui permet que quand un de mes personnage est affecter par un statuts(exp x 2 par exemple)
et bien je souhaite que celui voit voit sont exp doublé a la fin des combats.
Voila voila j'éspere que vous avez compris ma demande.
Cordialament |
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Creme brulée Chevalier Mage (niveau 4)
Messages postés : 465 Date d'inscription : 04/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Event exp * 2 Dim 12 Fév 2012 - 9:50 | |
| Précise le logiciel que tu utilises |
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Shyno19 Ninja (niveau 5)
Messages postés : 220 Date d'inscription : 21/09/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Event exp * 2 Dim 12 Fév 2012 - 13:00 | |
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lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Event exp * 2 Dim 12 Fév 2012 - 15:09 | |
| Dans le cas où l'on lance soi même le combat, il n'est pas nécessaire d'infliger un statut. Ca empêche en rien de faire un système de combat aléatoire d'ailleurs, mais demande un event commun qui gère ca et qui s'active et désactive à mesure incluant les ID de cartes pour lister les ennemis. Mais bref passons ces détails sans grande importance pour le moment.
Donc on crée un objet de type accessoire appelé XP *2, le créer suffit en fait, pas besoin de lui donner de particularités sauf si tu le souhaites. Ensuite lors de la génération du combat: Démarrer un combat, puis, tu coches exécuter d'autres commandes en cas de défaite ou de victoire Dans le cas victoire : Si le héros X est équipé de l'armure [xp * 2] =Modifier points d'expérience: +2 (correspondant en fait au nombre d'XP de l'ennemi fantôme seul par exemple)
Dans en cas de défaite, tu peux mettre Game over par exemple.
Ca peut être une solution simple et facile à mettre en place non? Suffit de mettre ca pour chaque type de monstre et pour chaque carte où l'on en rencontre.
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lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Event exp * 2 Dim 19 Fév 2012 - 23:01 | |
| Petit double post pour indiquer que si ça répond à ta demande la moindre des choses serait de le signaler.
Car c'est quand même pas rien de dire merci ni d'indiquer résolu ou de dire qu'on a trouvé une solution ou abandonné l'idée.
Merci |
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Shyno19 Ninja (niveau 5)
Messages postés : 220 Date d'inscription : 21/09/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Event exp * 2 Mar 21 Fév 2012 - 14:04 | |
| Un scripteur m'a aider à faire un petit script qui fait exactement ce que je veut que voici : - Code:
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class Scene_Battle ID_DES_STATUTS = [98, 99] MODIF_XP = [1.5, 1] def start_phase5 # Shift to phase 5 @phase = 5 # Play battle end ME $game_system.me_play($game_system.battle_end_me) # Return to BGM before battle started $game_system.bgm_play($game_temp.map_bgm) # Initialize EXP, amount of gold, and treasure exp = 0 gold = 0 treasures = [] # Loop for enemy in $game_troop.enemies # If enemy is not hidden unless enemy.hidden # Add EXP and amount of gold obtained exp += enemy.exp gold += enemy.gold # Determine if treasure appears if rand(100) < enemy.treasure_prob if enemy.item_id > 0 treasures.push($data_items[enemy.item_id]) end if enemy.weapon_id > 0 treasures.push($data_weapons[enemy.weapon_id]) end if enemy.armor_id > 0 treasures.push($data_armors[enemy.armor_id]) end end end end # Treasure is limited to a maximum of 6 items treasures = treasures[0..5] # Obtaining EXP for i in 0...$game_party.actors.size actor = $game_party.actors[i] if actor.cant_get_exp? == false last_level = actor.level ID_DES_STATUTS.each_with_index do |v, i| if actor.state?(v) actor.exp += (exp * MODIF_XP[i]).round end end if actor.level > last_level @status_window.level_up(i) end end end # Obtaining gold $game_party.gain_gold(gold) # Obtaining treasure for item in treasures case item when RPG::Item $game_party.gain_item(item.id, 1) when RPG::Weapon $game_party.gain_weapon(item.id, 1) when RPG::Armor $game_party.gain_armor(item.id, 1) end end # Make battle result window @result_window = Window_BattleResult.new(exp, gold, treasures) # Set wait count @phase5_wait_count = 100 end end |
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lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Event exp * 2 Mar 21 Fév 2012 - 14:09 | |
| Ok super, merci, car il est important quand on aide d'avoir un retour. Et puis en temps que modo ça permet de classer les sujets en résolus. |
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Shyno19 Ninja (niveau 5)
Messages postés : 220 Date d'inscription : 21/09/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Event exp * 2 Mar 21 Fév 2012 - 14:26 | |
| désoler une fois de plus de ne pas répondre mais sur plein d'autre forum j'ai tellement pris l'habitude de n'avoir aucune réponse à mes question que je les oublie. |
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lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Event exp * 2 Mar 21 Fév 2012 - 14:51 | |
| Bha si je peux aider en event sur des sujets simpas quelqu'un de motivé, je suis pas contre. ^^
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