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Brandobscure001 Paladin (niveau 1)
Messages postés : 544 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Conseil Mar 21 Fév 2012 - 17:50 | |
| Bonjours Alors j'aurais besoin d'un conseille. vous préférez la Forêt simple comme sa : Ou avec un Effet de vieux Filme : L'Effet de vieux Filme est Animé. Merci d'avance. Edit du titre par Elekami. |
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Coeur Pur Mage (niveau 1)
Messages postés : 242 Date d'inscription : 19/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Conseil Mar 21 Fév 2012 - 18:05 | |
| A mon avis si tout ton jeu n'est pas avec l'effet vieux film, ça ferait bizarre de ne le retrouver que à cet endroit-là. Question d'homogénéité graphique. |
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Brandobscure001 Paladin (niveau 1)
Messages postés : 544 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Conseil Mar 21 Fév 2012 - 18:12 | |
| C'est un jeux dans les rèves si tu a vus mon projet Haunted mansion tu comprendras. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil Mar 21 Fév 2012 - 18:12 | |
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lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Conseil Mar 21 Fév 2012 - 18:25 | |
| Je trouve ton effet film mériterait quand même un meilleur résultat. Déjà passer en tons gris ou sépia (effet souvent utilisé pour signifier une événement hors présent). pour ton effet vielle pellicule, je pense qu'elle mériterait des irrégularités disparates et moins nombreuses, si tu vois ce que je veux dire.
Vu que c'est une phase Onirique je pense que le mieux serait donc un effet flou avec une surexposition légère des couleurs, un aspect brumeux léger autour de la scène et éventuellement des nuages plus épais en dehors. |
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Teraglehn Ancien staffeux
Messages postés : 3628 Date d'inscription : 23/09/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Conseil Mar 21 Fév 2012 - 18:25 | |
| Merci Zeus, j'avais envie de le dire ^^ sinon je pense pas que l'effet vieux rende très très bien, sauf peut être pour des cinématique de flash back, mais sinon ça risque de rendre t'a map surchargé et difficile a jouer, personnellement la deuxième map je trouve que c'est trop |
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Brandobscure001 Paladin (niveau 1)
Messages postés : 544 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Conseil Mar 21 Fév 2012 - 18:38 | |
| Qu'est ce qui est trop ? je ne dis pas sa méchament je demande. j'ai réglé l'opacité pour que ce soit moin visible. |
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Stolas Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 728 Date d'inscription : 02/07/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Conseil Mar 21 Fév 2012 - 19:24 | |
| Je pense que ton brouillard est de trop, il est trop présent par rapport au reste. Si tu veux faire un effet vieux film, suis les conseils de Lidenvice, notemment le passage avec le sépia x) |
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lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Conseil Mar 21 Fév 2012 - 19:59 | |
| Pour un effet rêve je pense que le mieux serait peut être de se diriger vers une impressions visuelle globale se rapprochant de celà: http://smilegraphic.skyrock.com/2981756659-Effet-reve-avec-Photoshop.html http://lewestdanslepre.forumotion.com/t597-photofiltre-effet-reve
Après pour l'effet vieux film on se rapproche de ca: http://fr.tuto.com/after-effects/etalonnage-vintage-after-effects,19780.html https://2img.net/r/hpimg5/pics/489121Animation5.gif |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Conseil Mar 21 Fév 2012 - 22:15 | |
| Et en plus il mélange du silent hill ...
Franchement, c'est soit pour une sorte de flash back soit pour toute les maps de ton jeu.
Sinon c'est pas la peine. |
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Brandobscure001 Paladin (niveau 1)
Messages postés : 544 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Conseil Mer 22 Fév 2012 - 10:23 | |
| ... c'est un rève. cela dépend des lieux. |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Conseil Mer 22 Fév 2012 - 10:39 | |
| Reve => Silent hill. Enfin silent hill c'est spéciale ... ils croient rêver, mais en fait non ils sont mort, tout en ne l'étant pas ... c'est un truc qui fait mal au crane ^^
Bref, pour en revenir à ton machin, un rêve la plus part du temps c'est plutôt brumeux et/ou flou. Pas un style année 50/60 !
Quand tu fais un rêve tu vois vieillot comme ca ?
Donc le mieux serai de faire un encadré blanc flou je pense.
Vas t-il écouter nous conseil, vas t-il seulement les lires ? La suite dans les prochaines aventures de Brandobscure et les conseils dans le mur ! |
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Brandobscure001 Paladin (niveau 1)
Messages postés : 544 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Conseil Mer 22 Fév 2012 - 11:06 | |
| Je lis ce que vous ditent mais je ne vais pas sur n'importe quoi comme site mais je vois pas trop les effet de lidenvice. |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Conseil Mer 22 Fév 2012 - 11:29 | |
| C'quand même pas compliqué à comprendre Oo omg fait un effort.
Il te montre différente façon d'évoquer un rêve.
Soit en rendant l'image plus clair ( premier lien ) Soit en mettant un effet flou / brumeux blanc ( deuxième lien )
Le 3eme j'ai pas regardé la video.
Et le dernier, c'est un peu le même genre que toi.
Si après ça tu comprends toujours pas ... bah bonne continuation ... |
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lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Conseil Mer 22 Fév 2012 - 11:58 | |
| Doucement Jin, tu sais, saisir un concept ancré dans le subconscient des gens n'est pas toujours une chose acquise.
Pour t'expliquer la raison de mes liens et les différents exemples je vais faire référence à des choses connues (de mémoire): Dans Heroes, lorsque le peintre vois dans le futur l'effet est mi sur exposé mi nuageux
Dans Flashforward, les personnes vivent leur futur et donc le voient normalement si ce n'est que par brides entrecoupées de passages à vides représentés par des fondu noirs et un aspect brumeux bref au début et fin du fondu
Dans beaucoup de séries revenant sur les évènements passés, suivant l'ancienneté des évènement sera visuellement identique à un film de cette époque si on le visionnait maintenant. Pour la période antérieure aux films muets, ils utilisent souvent un effet sépia, pour la période entre les films muets et le passage à je ne sais plus quel type de bande (toujours noir et blanc) les films sont comme abimés. Les films d'apparence abimés sont en fait le fait de la pellicule elle même qui par frottement perd à des endroits souvent identiques des brides d'images de façon irrégulière. Toutes fois, la détérioration de la pellicule peut amener à voir des trous d'image plus ou moins grands de façon aléatoire. On peux citer aussi l'effet noir et blanc simple avec ou non une accélération des scènes. Façon "Histoires sans paroles". Là il n'est pas nécessaire de faire un effet vieilli, l'aspect typique du film le présente comme quelque chose de cette époque car à cette époque on faisait les films exactement comme ca.
L'effet rêve communément utilisé dans les séries et de façon plus ou moins radical est: La musique de type harpe au début et fin (Bling bling bling bling typique) en effet visuel tu as un flou déformant l'image comme une vague serpentant. Pendant le rêve, souvent il y a une partie du visuel plus ou moins caché pour simuler un champ de vision restreint, qui est typique d'un rêve car l'esprit matérialise son inconscient par des images centrées et se passe plus ou moins des détails extérieurs à la scène. C'est d'ailleurs ce qui a motivé plus ou moins les analystes de rêve à penser qu'ils avaient une signification. Cette partie cachée est souvent représentée par de la brume ou des nuages plus ou moins épais ne bougeant pas forcément.
Certains utilisent un changement visuel des couleurs, plutôt dans la saturation pour pouvoir différencier le rêve, la réalité, le souvenir ou même les prévisions imagées. Pour les souvenirs on partira sur un aspect grisâtre, typique d'un effet passé tiré même de l'idée qu'on se fait du noir et blanc: C'est avant. Pour l'effet futur, l'accent est mis sur la qualité visuelle plus grande que le présent (un peu comme si le jeu était en classique et passait en HD pour une phase futur). Ca passe par un ensemble plus important de couleurs choisies selon des critères implicites de ce que notre inconscient s'imagine du futur lointain. Plus l’évènement est loin, plus les effets sont prononcés.
En te montrant donc quelques exemples, je te montre l'idée générale représentée pour certains cas, tout simplement. Mais si tu pouvait être très précis sur la phase de jeu représentée, je peux te dire exactement quel effet visuel faire.
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Brandobscure001 Paladin (niveau 1)
Messages postés : 544 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Conseil Mer 22 Fév 2012 - 13:17 | |
| Ok, faut regardé dans mon jeux |
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| Sujet: Re: Conseil | |
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