Commençons par un petit pitch, et par la présentation de l'animé
Pitch :right: Un trio d'étudiantes plus timbrées les unes que les autres, un directeur de collège loufoque, une conseillère d'orientation maladivement timide, une autre élève toujours prête à sortir un gros calibre, un cerf, une chèvre… À cela, ajoutez un professeur de huit ans, son androïde, et son chat qui parle, bien sûr… Mélangez le tout, et vous obtiendrez Nichijô !
Yuuko Aiko : Lycéenne qui pète totalement la forme, c'est une des 4 héroïnes de la série. Elle aime se balader avec ses amies Mai et Mio. Elle a des notes catastrophiques à l'école.
Mio Naganohara : Lycéenne aux cheveux bleus toujours en forme, vive et pleine de vie. Elle est amie avec Yuuko et est une des 4 héroïnes de l'histoire. Elle est amoureuse de Sasahara. Petite anecdote : Elle a un anglais pour ainsi dire, vraiment naze.
Mai Minakami : Lycéenne studieuse et calme (trop calme). Une des 4 héroïnes et amie de Mio et Yuuko. Elle a un goût très prononcé pour des blagues étranges, puériles et la plupart du temps pas drôles.
Nano Shinonome : Malgrès son apparence tout ce qu'il y a de plus humain, Nano est en réalité un robot ! (facilement devinable grâce à la clé dans son dos, en fait ) Une des 4 héroïnes, elle vit avec le professeur Hakase Shinonome, sa créatrice. Elle adorerait aller au lycée comme les filles normales, et, par dessus tout, devenir une véritable humaine.
Hakase Shinonome : Scientifique et créatrice de Nano, elle a 8 ans. Elle adore boire du lait, et raconte mener pleins d’expériences, alors que son train-train quotidien se résume à manger des gâteaux et à lire des magazines.
Kojiro Sasahara : Incarnation même du stérétotype du lycéen super riche (majordome tout le temps à coté de lui, façon de se fringuer...) il est pourtant le fils d'une famille de fermiers. Il va à l'école sur le dos de sa chèvre préférée, moyen de transport qu'il utilise très souvent.
Misato Tachibana : Type même de la lycéenne tsundere au caractère bien trempé, elle est très souvent en "conflit" avec Sasahara, et n'hésite pas à sortir la grosse artillerie (l'opening en haut le montre bien) lorsqu'elle est énervée
Izumi Sakurai : Conseillère d'orientation à la timidité plus que maladive. Elle prends peur et se met à bégayer dès qu'elle doit parler à un gros nombres de personnes, ce qui va totalement à l'encontre de son travail.
Non, vous ne rêvez pas. Il y a bien une chèvre.
C'EST SUPER MIGNON...
Etant donné qu'on à affaire à un animé datant de la fin de l'année dernière (il vient de finir il y a peu), la qualité graphique ne peut être qu'excellente. Cest coloré, lumineux, les personnages sont tout crayonnés, leurs têtes sont marrantes et mignonnnes (pour les filles ), je suis personnellement un grand fan :p Niveau chara-design, c'est vraiment superbe.Tous ont un chara-design classique, normal pour ce genre d'anime. Les filles ont toutes des gros yeux tout mignons, l'expression faciale étant primordiale dans le genre Comédie, on peut pas en attendre plus Certaines scènes à 200 à l'heure (du genre les courses-pousuites ou pas mal de grands moments épiques) sont super fluides et vraiment claires. J'ai vraiment rien à reprocher là-dessus, Nichijou est vraiment un animé très très agréable à regarder.
Au niveau de la réalisation sonore, on est très vite captivé par l'opening (voir au dessus), dont l'une des voix est de Kenichi Maeyamada, qui a bossé sur le 11ème opening de One Piece. Il m'est arrivé d'écouter cet opening en boucle, et plusieurs fois, tellement celui-ci respire la joie et la bonne humeur. Niveau ending, il est très calme et reposant (il s’appelle Zzz quand même ) et il est chanté par Sayaka Sasaki, qui a interprété le thème de l'animé Lucky Star, Lucky Racer/Real Star. Niveau OST, on a le droit à de très jolis thèmes bien caractéristiques du genre de l'animé, comme celui-là, celui-là ou encore celui-là. Certains thèmes sont vraiment très surprenants, ne correspondant pas du tout avec l'ambiance et le genre de l'animé, mais tout de même très agréables à écouter. (je peux pas vous en montrer, j'ai malheureusement pas trouver de liens.) Au final : C'est super agréable à écouter, on n'en demande absolument rien de plus, certains thème ont même réussis à me surprendre. 16/20
Sakamoto le chat et un... bonhomme de neige.
Kawaiiii *_* Mais qu'a t-il bien pu se passer pour que Nano soit si heureuse ? :merveille:
A SE TORDRE DE RIRE
Niveau scénario, on a affaire à du très très basique x) On suit la vie de tous les jours des héroïnes, mais aussi la vie d'autres personnages (du genre un punk blond, un type avec une gigantesque coupe afro, ou un autre qui a créé le club de... "Go-Foot" :doute: ) Mais tout de même, l'originalité du titre réside dans le personnage de Nano, faisant partir l'animé dans le fantastique et sortant un peu du contexte "vie de tout les jours" (en y restant à mort, tout de même ) On prends tout de même énormément de plaisir à suivre la vie de nos héros et héroïnes, dans des situations toutes plus déjantées les unes que les autres. (du genre le combat entre le directeur du lycée et un cerf, les répercussion des débilités de Yuuko et Mai, ou encore celles des inventions d'Hakase) Malgré tout, on a affaire, de temps en temps, à des blagues japonaises qui sont pas vraiment compréhensibles pour nous, pauvres européens que nous sommes
Au final : C'est super drôle et agréable. 18/20
Un combat "psychologique" effroyable.
GERMAAAAN SOUPLEEEEEEEEX !!!!
AN ORDINARY LIFE Au final, Nichijou est une petite perle de l'année 2011. Drôle, mignon, agréable musicalement, si vous ne connaissiez pas encore, jetez vous dessus !
18/20
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: [Critique] Nichijou Dim 26 Fév 2012 - 0:30
T'es motivé à écrire des pavés à cette heure là toi ? Oo
Je plaisante, je lirais ça demain, la mise en page est agréable en tout cas. +2 par ce que je le vaux bien. ^^