|
|
Auteur | Message |
---|
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Gros Otaku de base Jeu 1 Mar 2012 - 21:02 | |
| - Danna-K a écrit:
- => réalise un jeu comme comme Wonderboy in Pokéland en moins de 15 jours et aprés ont en reparlera.
J'ai pas dit que j'étais de ton niveau, je suis même sûr que tu es meilleur que moi. Sauf que je ne me la ramène pas et qu'à mon avis, tu pètes plus haut que ton cul. - Danna-K a écrit:
- Voila bien une idée reçue qui est complètement absurde, en plus d'ignorer les raisons de ce que toi tu considère visiblement comme un échec, et qui n'en est en fait pas vraiment un, tu voudrait me conseiller ce que je devrait faire ou non avec RPG Mk XP ? ...
Non, tu fais bien ce que tu veux avec RPG Maker XP, je m'en fous, juste que c'est un fait. Et puis personnellement je ne vois pas l'intérêt de présenter son jeu aux Alex d'Or si c'est pour ne pas prendre en compte ce que te disent les autres et en pensant que de toute façon, ton jeu est méga bien, mais que les gens sont trop cons et inférieurs à toi pour le comprendre. - Danna-K a écrit:
- Vire moi de ton forum tout de suite au lieu de faire des chi-chi, si tu me déteste tant que ca ! ^^
Non, je n'ai aucune raison de te virer, j'estime qu'un forum est censé être un lieu d'échange et de partage commun ou chacun peut exprimer ses idées librement. Mais tu peux aussi partir de toi-même, puisque pour le moment tu ne sers à rien à part agacer la plupart des membres avec ton air suffisant. Pour l'instant, tes répliques m'inquiètent un peu de la part de quelqu'un ayant passé la quarantaine. Tu te ramènes en te donnant volontairement et explicitement un air de "bad-boy du making" et de dieu qui fait tout trop bien et qui sait tout sur tout. Etre humble, ça peut être une qualité non-négligeable pour un créateur ou un artiste. |
|
| |
Dhamma Metta Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1897 Date d'inscription : 22/06/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Gros Otaku de base Jeu 1 Mar 2012 - 21:03 | |
| - Citation :
- Faire un jeu de plateforme sur RMXP, c'est très audacieux, juste pas adapté. (transition avant que Choco débarque par là)
Construct, Game Maker ou Game Developp font mieux pour moins "chiant". - Citation :
- En plus de ne pas être trés adapté, j'ai même la désagréable impression qu'ils sont tous des variante d'un seul et même scripte.
Pardon? xD |
|
| |
Danna-K Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 67 Date d'inscription : 01/03/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Gros Otaku de base Jeu 1 Mar 2012 - 21:04 | |
| - Problème numéros 1 de ces scriptes (plateforme) Ils ne concernent pas les " sauts progressif ", il s'agit en fait de scriptes conçus pour des sauts fix, hors les sauts fix ne concernent qu'une trés petite minorité de jeux. - Problème numéros 2 Ils ne permettent pas de choisir la hauteur de ses saut. Ils sont bien trop petits, et ne conviennent pas aux jeux a gros sprites. - Problème numéros 3 Quand on se retrouve sur une plateforme solide, et que l'on veut sauter " de plateforme en plateforme " le saut marche une fois sur deux. Du coup on ne peu rein faire avec (c'est encore moins jouable que mon système en event) - Problème numéro 4 La plupart des scripteurs qui les ont réaliser ne supportent généralement pas la critique (ils sont en fait parfaitement incapable de se pencher sur ce problème), et préfèrent généralement ignorer, ou dans le pire des cas virer les opportuns qui s'y aventure. Associé a ceux qui véhiculent des âneries du type " ce que l'on doit faire ou pas avec RPG Mk xp ... ben moi je vous dit qu'il y as de baffes qui se perdent. - Citation :
- Construct, Game Maker ou Game Developp font mieux pour moins "chiant".
constuct est bidon, game maker est une perte de temps car il nécessite des bases en programmation que je n'ait pas et dont je me fout royalement, et game developp en matière d"event making c'est pas trop ca non plus ... tu oublie indie game maker, un logiciel qui était soit disant a la base conçu pour, et don pour l'instant seul les japonais sont arriver a faire des trucs sympas dessus (une vingtaine de jeux).
Dernière édition par Danna-K le Jeu 1 Mar 2012 - 21:16, édité 1 fois |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Gros Otaku de base Jeu 1 Mar 2012 - 21:15 | |
| Ah, et j'ai oublié de répondre à ça dans mon précédent message (que tu n'as visiblement pas vu): - Danna-K a écrit:
- Et sinon tu peu me dire quel intérêt tu aurait a me faire rentrer en conflit avec celui que tu appel " choco", tu croit vraiment qu'il existe en ce bas monde quelqu'un qui puisse me faire peur ?...
Preuve de ton bon esprit, tu penses tout de suite à un conflit. Juste que la personne que je cite essaye de faire un jeu de plateforme sur 2k3, son avis pourrait donc être intéressant. Mais bon, peut-être que tu t'en fous, si tu as trouvé la meilleure formule du monde. Et pour ta dernière remarque: calmes-toi, t'es juste derrière un écran, va prendre un peu l'air au lieu de te sentir pousser des ailes sur un forum ... |
|
| |
| Sujet: Re: Gros Otaku de base Jeu 1 Mar 2012 - 21:28 | |
| - Citation :
- constuct est bidon
Ha... 1.Tu n'as pas du regarder des vidéos de projet sur ce log 2. Heuu tu peux argumenter?
Dernière édition par Metroid_Prime le Jeu 1 Mar 2012 - 21:40, édité 2 fois |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Gros Otaku de base Jeu 1 Mar 2012 - 21:35 | |
| Pour un mec d'une 40aine d'année, tu t'emballe assez vite ... L'attitude wesh wesh j'me rebelle c'plus pour 14-15 ans tu vois ?
Normalement à ton age, on apporte le savoir, la sagesse, la maturité, le savoir vivre etc
Toi tu n'apporte que de la vantardise et du conflit ( en tout cas pour le moment )
Donc je plussoie Elekami => Va prendre l'air ! |
|
| |
Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Gros Otaku de base Jeu 1 Mar 2012 - 21:37 | |
| Bienvenue.
Je bosse actuellement sur un système de plateformes en événements sous RMXP. Les premiers résultats sont bien meilleurs que tout ce qu'on à pu voir pour l'instant sous RPG Maker en terme de plateforme : - Les sauts sont progressifs et non fixes (pour reprendre les termes de de Danna-K), ainsi il est possible de faire marche arrière au milieu d'un saut, que ce soit pendant la phase d’ascension ou de descente. - Déplacements plus précis que case par case (réglables par l'intermédiaire d'une variable). - Système de force de gravité variable (réglable aussi via une variable). - Possibilité d'intégrer du vent, déportant ainsi petit à petit un héros dans une direction. - Possibilité de créer des objet rebondissants, double sauts, ...
L'inconvénient étant que tout ça est très compliqué à gérer et qu'il faut un niveau élevé en event-making. Je publierai ça un jour. |
|
| |
lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Gros Otaku de base Jeu 1 Mar 2012 - 21:44 | |
| Je connais relativement bien Danna-K. A certes un caractère qui puisse en irriter plus d'un. On s'est même un peu jouté verbalement sur notre régrété RPG Maker XP studio 2.
Après, je pense que l'essentiel est de ne pas partir sur un débat qui finira, je le sais d'experience, par rien de bon pour personne.
Danna-K, ne voie pas le mal partout, chacun ses opinions, ne tentes pas de convaincre les autres, tu y perdra ton temps. Tu le sais bien.
Pour ma part je vais donc exposer des fait précis qui vont clarifier les choses: Il existe un script de plateforme fonctionnel sur RPG Maker VX et il est utilisé sur le projet L'Usine En Folie. Et vu le niveau des scripteurs derrière, c'est pas étonnant.
Il existe un système de plateforme qui semblerait plus performant en event que celui que tu as présenté aux alexs d'or ou que tout système que j'ai vu de toi sur le sujet, mais il se trouve sous RPG Maker 2k3 et il a été réalisé par un membre de la biloucorp. http://dreamquestprod.free.fr/BConcept/
Les autres: merci de clore le débat, ça va mener à rien. Merci
Zexion: Pourquoi ca m’étonnes pas que tu te soit penché sur la question? En tout cas, ta démo m'a impréssionné par la technicité de l'eventmaking. J'ai hate de voir comment tu as fait pour ton système plateforme en tout cas. J'ai intérêt a me remettre a l'event making avancé dare dare parce que là j'ai l'impression que je suis moins bon que toi dans ce domaine.
|
|
| |
| Sujet: Re: Gros Otaku de base Jeu 1 Mar 2012 - 21:54 | |
| Elekami
ha bon pourquoi tu croyait que j’étais énerver ^^
C'est sur le moins que l'on puisse dire c'est que Danna-K devrait être fourni avec une notice explicative. Tous le monde sait que je suis le genre de mec a démarrer au quart de tours (c'est mon cotés boxeur thais).
Je sait que choco-sama a lui aussi essayer de faire des tentatives, c'est pourquoi a mon avis il sera d'autant plus sensible a ce que j'ai fait, ou a ce que j'ai écrit sur le sujet.
... et ceux même si rm 2003 et XP sont sensiblement différent.
Ma première tentative de jeu de plateforme a eu lieu sur rm 2000, c'est dire que ca ne date pas d'aujourd'hui ^^
Metroid_Prime
Au sujet de construct ... mieu que ca je l'ai installer et tester, mais au bout de quelques commande (instruction) il devient payant.
quand je dit " tu oublie game maker " je voulait dire que tu a oublier de le citer.
Le seul problème de Indie game maker c'est que les saut progressifs ne sont pas en natif (grosière erreure), et que le GPD du seul jeu qui est parvenu a faire des saut progressif (Milkman) est en japonais.
De plus Indie game maker, et un logiciel orienté graphiste baser sur le principe de " Gadget " conçu en colonne vertébrale. Ce qui ne facilite pas les choses.
ZEXION
Super j'ai hate de voir ca, si tu y parvient tu pourra te vanter d'avoir révolutionner RPG Mk ^^
Sauf que un saut progressif est un saut dont ont peut varier la hauteur en fonction du temps d'appuis, comme pour les mario bross, ainsi qu'une foule d'autre jeux.
... ce qui n'a rien avoir avec le fait qu'on peu sensiblement influencer sa chute aprés un saut, donc pendant sa chute (comme dans ma demo)
Sinon bien sur que tous ca est trés compliqué, mais je t'assure que si jamais tu y parvenait ce ne serait pas aussi inutile que tu le croit, foie de Danna-K ^^
|
|
| |
| Sujet: Re: Gros Otaku de base Jeu 1 Mar 2012 - 22:00 | |
| - Citation :
- mais au bout de quelques commande (instruction) il devient payant.
oO Heu bizarre, ça ne me l'a jamais fait. - Citation :
- quand je dit " tu oublie game maker " je voulait dire que tu a oublier de le citer.
IG Maker, tu veux dire? ^^' |
|
| |
City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Gros Otaku de base Jeu 1 Mar 2012 - 22:01 | |
| Bienvenue parmi nous Ayé ! J'ai tout lu x) C'était long ^^ Donc bienvenue parmi nous, éclate toi ici.. (ca n'a pas attendu xD) Et à très vite sur le fow' @Tera: On peut tricher en passant par Word aussi *sifflote* Mais ca alourdi considérablement et inutilement le dit "site" et reste très très limité xD Rien de mieux que la prog HTML/CSS et les compléments (héé non jsuis pas hérétique donc pas de bucher :O) |
|
| |
| Sujet: Re: Gros Otaku de base Jeu 1 Mar 2012 - 22:07 | |
| métroid_prime ... euh oui en effet je vouait bien dire Indie game maker , désolé - Citation :
- oO Heu bizarre, ça ne me l'a jamais fait.
ca remonte a longtemps, ca devait être une version démo (construct 2 free édition). Lidenvice ... ne t’inquiète pas pour moi ils verront bien avec le temps que Danna-K est un moindre mal (pas si méchant que ça)
Dernière édition par Danna-K le Jeu 1 Mar 2012 - 22:13, édité 1 fois |
|
| |
Teraglehn Ancien staffeux
Messages postés : 3628 Date d'inscription : 23/09/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Gros Otaku de base Jeu 1 Mar 2012 - 22:12 | |
| Tu peut écrire un site avec word, en passant par l'éditeur de texte standard, si tu est rigoureux tu devrais même pas avoir trop de problème d'organisation |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Gros Otaku de base Jeu 1 Mar 2012 - 22:16 | |
| On a pas dis que tu étais méchant ^^ Juste ton air prétentieux qui nous dérange un peu ... mais bon ! Tant que tu fou pas le bordel sur le fow ca ira, et je pense pas que ce sera le cas.
Et puis si lidenvice t’apprécie c'est qu'il a surement ses raisons. Donc je vais partir dans son sens. |
|
| |
| Sujet: Re: Gros Otaku de base Jeu 1 Mar 2012 - 22:23 | |
| Teraglehn ... te fatigue pas je n'utilise que des logiciels wysiwyg, et même avec ça la création de site ça me gave (désolé). De plus je suis anti-word a mort.
Je suis assurément plus graphiste que je ne suis web master.
Jin ... en effet il as de sacrés bonnes raisons, il sait pertinemment qu'avec moi tu en apprendra plus en un ans sur le making, qu'avec d'autre en dix ans ..lol.
|
|
| |
| Sujet: Re: Gros Otaku de base Jeu 1 Mar 2012 - 22:28 | |
| (j'utilise notepad++, logiciel que tout bon webmestre se doit d'avoir dans sa boite à outils, et d'ailleurs tout codeur peut sacrément se faire aider par ce logiciel, tellement là quantité de langage supporté (au niveau de la coloration syntaxique) est énorme. Ceci dit, pour des projet en C ou autre, notepad++ ne peut pas faire de la compilation, mais vous pouvez tout de même éditer des fichier en .c par exemple ) Après utiliser word, euh voilà quoi ^^ Moi aussi les Wysiwyg ça me fait chier XD |
|
| |
Moglu Paysan (niveau 2)
Messages postés : 14 Date d'inscription : 01/03/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Gros Otaku de base Jeu 1 Mar 2012 - 22:31 | |
| Je reconnais ce pseudo mais... J'avoue que je ne comprends pas trop d'ou tu peux tirer ta fierté ?... en 14 ans de making tu as fait quoi au juste ? |
|
| |
| Sujet: Re: Gros Otaku de base Jeu 1 Mar 2012 - 22:33 | |
| On avais réussi a calmer le jeu quoi ^^ vous pouvez pas arrêter de vous provoquer ? XD Et puis va te présenter d'abord, vilain sacripant ! |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Gros Otaku de base Jeu 1 Mar 2012 - 22:35 | |
| Bon, on fait un marché ... Danna-K nous apprend le making, et nous en échange, on lui apprend le savoir-vivre. |
|
| |
Moglu Paysan (niveau 2)
Messages postés : 14 Date d'inscription : 01/03/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Gros Otaku de base Jeu 1 Mar 2012 - 22:37 | |
| Mais justement il n'a pas grand chose a apprendre vu que lui-même n'a jamais veritablement fait de jeu... enfin je dis ca, je dis rien... |
|
| |
lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Gros Otaku de base Jeu 1 Mar 2012 - 22:42 | |
| C'est grâce à Danna-k si j'ai voulu explorer l'event making. C'est donc pas rien pour moi. ^^
Bon on passe à autre chose que ces détails? Je vais voir avec Danna-K en mp pour un defi making, ptet Zexion aussi. Faut juste qu'on se mette d'accord sur le sujet à explorer. je propose donc de continuer sur le thème: Présentation Et je propose que chacun (toi y compris Danna-K) fasse un petit effort de ne pas poster pour que ca parte en débats inutiles. Soyons constructifs et posés.
Oui Danna-K a son orgueil, ça peut être pénible, mais moi j'exaspère certains avec ma modestie exagérée, chacun son truc. J'estime juste qu’être modeste c'est plus utile pour progresser.
Merci donc de ne pas continuer à vous chercher mutuellement.
Une nouvelle fois, j'insiste.
|
|
| |
| Sujet: Re: Gros Otaku de base Jeu 1 Mar 2012 - 22:43 | |
| Bah, il a jamais sortis de jeu, l'important c'est ce qu'il apporte au forum, tout nos membre on t il fait un jeu ? non, un grand nombre n'on même pas de projet, pourtant ils commentent de façon constructive les post des autre membre, apporte des ressources, des script, des event, des tutos, ou simplement un peut de joie, des blagues bien merdique comme on les aime bien, bref, une vie, c'est ça qu'apporte les membre a un forum, la vie, un forum sans membre est un forum mort, dans tout les sens du terme.
EDIT : De toute façon je lock, comme ça, ce débat qui n'a pas lieux d'être est clos
Elekami: Désolé, j'ai unlock pour que Choco-sama puisse répondre, en sachant que ce serait assez constructif. |
|
| |
Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Gros Otaku de base Jeu 1 Mar 2012 - 23:06 | |
| Bienvenue à toi.
Reprenant ce qu'à dit Elekami: RM n'est pas adapté! Cela ne veut pas dire qu'il ne permettra pas de réussir, juste qu'il est très difficile de configurer dessus. c'est ça la nuance.
Je fais également un jeu de plateforme, où toute la base de programmation (en event car sur RM2003) est effectué via Manderr (c'est avant tout son projet, je ne m'occupe que de la partie graphique, du level design et d'une partie du game design).
Cependant, j'encourage ceux qui ne font pas que du RPG, car RM nous permet ausis de le détourner. Cependant, je dirais qu'une chose "une personne arrogante et prétentieuse ne pourra jamais rien apprendre à quelqu'un car le public se sentira frustrer/énervé"
Lidenvice: Tu devrais mettre à jour ta base de donnée. Sur RM2003, il n'y a pas que la Biloucorp qui a mit au point un tel gameplay. Si tu regardes attentivement dans le topic "vos vidéos de vos projets", tu verras un moteur physique de plateforming stable et fluide (le chat sur des tiles mario) |
|
| |
| Sujet: Re: Gros Otaku de base Jeu 1 Mar 2012 - 23:21 | |
| |
|
| |
Xavioo Chevalier Mage (niveau 4)
Messages postés : 466 Date d'inscription : 24/12/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Gros Otaku de base Ven 2 Mar 2012 - 1:22 | |
| Bienvenue |